AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamekou (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon petit ami genderless, tome 1

Je suis d'avis que ce manga est intéressant car il brise les stéréotypes de genre en montrant un homme hétérosexuel qui se maquille et prend soin de son apparence. Cependant, j'ai trouvé que le traitement de cette thématique était maladroit, car l'histoire est trop idéalisée et ne montre pas assez les difficultés et les obstacles que peuvent rencontrer les personnes qui s'écartent des normes de genre. En outre, la romance entre Megeru et Wako est peu crédible, car les doutes de Wako sur l'amour de Megeru pour elle ne sont pas assez approfondis et elle semble être la seule à en avoir.

Par ailleurs, j'ai été déçue par la qualité de l'impression du manga, qui était médiocre avec des paquets d'encre et des traits grossis. Malgré cela, je pense que ce manga est important car il démontre qu'un homme peut aimer prendre soin de son apparence sans être homosexuel, et qu'il est possible de briser les stéréotypes de genre. En somme, bien que je ne sois pas totalement convaincue par le manga, j'ai apprécié sa tentative de briser les tabous de genre.

Mon avis détaillé :




Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          90
Mon petit ami genderless, tome 3

Ce ne sera pas avec le tome 3 de Mon petit ami Genderless que j'accrocherai... Clichés en veux-tu en voilà au point d'en être gênants, chapitres décousus... Les héros ont beau être attachants, ça ne suffit pas.



J'attendais énormément de cette série au vu de son titre, son thème, l'éditeur qui le sort et je suis donc la première navrée de ne pas réussir à accrocher. Je me suis entêtée jusqu'au tome 3, pensant qu'il y avait un rodage à faire, mais non, ce n'est juste pas fait pour moi.



J'ai du mal avec la brièveté des chapitres ou plutôt le côté abrupt de leur conclusion à chaque fois qui me laisse un peu le bec dans l'eau. J'ai du mal avec le fait que presque rien ne se suit pour créer un canevas. J'ai du mal avec l'apparent sérieux du titre avec le sujet des genderless qui est finalement traité par-dessus la jambe avec une caricature qui ne me parle pas.



Je n'accroche pas au ton léger de l'oeuvre. Je ne pense pas que ce soit l'intention de l'auteur mais sa légèreté me donne l'impression qu'il se moque sans cesse de ses héros et de leurs choix. Autant, cela passe à peu près avec le couple parce qu'il y a une alchimie entre eux et une compréhension des passions de chacun. Autant, on tombe dans le too much avec ceux qui les entourent et qu'on croise au fil des tomes. Je trouve ainsi Sasame terriblement cru et ridicule. Kira, l'ami du héros, est le pire du lot avec son extravagance à outrance frôlant, non en vrai, dépassant le ridicule. Même les petits nouveaux en lien avec le Takarazuka (comédie musicale où les femmes jouent tous les rôles) m'ont semblé bien trop caricaturaux, donc ridicule. Impossible de dépasser les clichés invoqués même si c'est certainement voulu.



C'est vraiment une question de goût, je pense. Qui sera sensible à ce type d'humour passera un bon moment car c'est drôle et rythmé. Le couple principal est adorable. C'est avec eux que j'ai passé les meilleurs moments, comme quand ils parodient une certaine méthode de rangement ou qu'on découvre la nouvelle addiction de Wako. Le problème, c'est que dès qu'on sort de leur petit cercle, c'est too much pour moi dans la représentation du genderless, du fan de mode, de la personne travaillant dans l'industrie du spectacle, etc. C'est dommage parce que ce sont des sujets intéressants et que Tamekou sait nous appeler à une plus grande ouverture d'esprit, à lever nos barrières et à accepter chacun en dépits de nos différences.



L'aventure entre Mon petit ami Genderless et moi s'arrêtera donc là. Le titre n'est définitivement pas pour moi. L'ambiance ne me correspond pas. Il ne correspond pas à mes attentes et je n'ai pas su dépasser cela. Tant pis, ça ne peut pas marcher à chaque fois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Mon petit ami genderless, tome 1

Akata qui est toujours à la pointe pour parler de diversité nous revient cette fois avec un sujet atypique : les genderless, ces hommes et femmes qui refusent de rentrer dans le conformisme imposé par la société et s'habillent comme ils le souhaitent avec un look très « unisexe ». Une idée brillante mais un résultat un peu banal.



J'avais entendu parler de ce titre depuis un certain moment déjà, notamment avec sa licence aux États-Unis et je dois avouer que les couvertures très lookées attiraient la fan de mode que je suis. Avec son annonce et la façon dont Akata l'avait vendu comme reflet d'un phénomène culturel atypique, j'étais intriguée et je pensais apprendre plein de choses sur le sujet. Au final, je suis un brin déçue de ce côté car Mon petit ami Genderless est avant tout une comédie romantique pleine de douceur et de bienveillance sur le quotidien d'un couple actuel, mais c'est tout.



Voici une lecture toute douce, toute fraîche et un brin amusante. On y suit le quotidien personnel et professionnel de deux jeunes actifs : Wako et Meguru, l'une bosse dans une maison d'édition, l'autre est une star des réseaux sociaux. Tamekou nous offre un joli regard doux et pétillant sur le quotidien de ces deux jeunes adultes sur lesquels beaucoup de gens se méprennent. Avec son look loin des codes virils de la société, Meguru est souvent confondu avec une femme, on pense donc Wako dans une relation lesbienne. Quant à Meguru, quand on sait que c'est un homme, on le prend pour un homosexuel à cause du soin qu'il porte à sa personne. Ça en dit long sur nos préjugés. Sauf qu'au lieu de creuser la chose, l'autrice prend le parti pris de nous parler, sur un ton assez humoristique, de leur quotidien.



Je n'ai pas détesté la chose, loin de là, j'ai même pris plaisir à suivre leur petite vie de tous les jours, entre vie commune, boulot prenant, petites attentions de couple et place des réseaux sociaux, mais je m'attendais à plus et je suis restée sur ma faim. Oui, ils sont super mignons ensemble. Oui, ça fait du bien d'avoir un héros qui bas en brèche tous les clichés de l'homme "viril" tout en restant "masculin" et en assumant sa place dans le couple, c'est-à-dire en prenant soin de celle qu'il aime et en l'épaulant. Oui, c'est amusant de voir qu'ils se moquent un peu du quand dira-t-on et qu'ils vivent leur relation comme ils veulent. Mais concrètement l'ensemble manque de quelque chose pour le moment.



Je m'attendais peut-être à des critiques plus virulentes et tout est fait en douceur ici. Je pense que cela plaira à certains justement que cela soit fait de cette façon non frontale, moi, ça m'a laissé un goût de trop peu, comme quand cet homme hyper macho critique salement sa femme devant un tiers ou quand les héros ont tendance à ne pas rétablir la réalité de leur relation. Ce n'est pas ainsi que ça fera changer les mentalités. J'ai aussi eu un peu de mal avec le phénomène des "idols" que représente Meguru avec son statut de star des réseaux sociaux, c'est quelque chose qui ne m'intéresse tellement pas, que ça me passe totalement au-dessus et que je n'ai qu'une envie, zapper ces passages, mais c'est une question de goût.



De la même façon, autant je trouve les couvertures charmantes et très pop, autant à l'intérieur les dessins sont assez lisses et les looks également. Ils ne sortent pas du lot comme pouvaient le faire des autrices comme Ai Yazawa, Wataru Yoshimizu ou même Naoko Takeuchi, qui avaient une vraie appétence pour la mode. Là, il y a certes un effort avec Meguru mais ça reste très lisse et consensuel dans l'ensemble, ce sont plus les messages qui tranchent que les looks et les dessins, jolis, doux mais manquant de relief.



Je m'attendais à me régaler avec Mon petit ami Genderless, pensant trouver un vrai titre sociétal, je suis restée sur ma faim avec cette comédie romantique au final très douce, toute mignonne et assez actuelle, qui manque de relief à mon goût malgré son thème. On est plutôt dans une romance doudou pleine de bienveillance avec des personnages mignons mais où les situations manquent à ce jour de profondeur pour ce que j'en attendais. Ceux qui veulent juste passer un joli moment avec deux êtres qui s'aiment malgré les préjugés de notre société seront ravie en revanche car c'est une lecture qui fait vraiment du bien.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Mon petit ami Genderless, tome 2

J'avais vraiment envie d'aimer la série avec ces belles couvertures pop et pastel mais je dois avouer que je m'ennuie comme un rat mort (ou presque) à la lecture des tomes. Je dois donc me résigner, cette série n'est pas pour moi...



J'aime pourtant bien la petite vie quotidienne de ce couple atypique. Ça me plaît de suivre un genderless et sa copine fan de BL. Je me rends compte que tous les petits moments de leur quotidien à deux tant présents dans le tome 1 m'ont manqué au final. Je les préférais au récit de leurs carrières respectives, qui elles me laissent de marbre.



Ce fut d'ailleurs peut-être le problème de ce tome. Tout ce qui tourne autour de l'industrie du spectacle, d'instagram et des réseaux sociaux ne m'intéresse absolument pas. Moi, ce qui m'intéresse c'est la mode genderless et on en parle trop peu et de manière bien caricaturale, donc je n'accroche pas. du coup, je me suis retrouvée à errer comme une âme en peine entre les pages cherchant à grapiler leurs quelques instants à deux en dehors de ce système.



J'ai bien aimé les brefs moments où on les voit chez les parents de Wako car c'est drôle et cocasse avec cette inversion des notions genrées de notre société. C'était ça que j'attendais de la série et ça n'apparaît que là, ou quand Wako va tomber malade plus loi. C'est trop peu. Alors oui, les dessins sont beaux, doux, apaisants mais ça ne me suffit plus... Je pense donc arrêter les frais là.



Série que j'aurais aimé aimer, je suis en train de passer à côté de Mon petit ami genderless qui ne répond malheureusement pas à mes attentes et tombe bien trop souvent à côté même avec des thèmes et développements qui ne m'intéressent pas. C'est le jeu, on ne peut pas tout aimer. La série n'a rien de rédhibitoire alors peut-être qu'elle vous plaira à vous si vous aimez découvrir le quotidien de couple et de boulot de deux jeunes actifs d'une vingtaine d'années dont l'un est genderless. A voir de voir ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Mon petit ami genderless, tome 1

J’ai été attiré par ce manga parce qu’il me semblait parler d’un sujet qui n’était que rarement traité : les personnes genderless.

Oui, ce manga est mignon, les relations entre Meguru et Wako sont mignonnes, et c’est rafraîchissant de voir une relation qui dure, de voire Meguru prendre soin de la femme qu’il aime, tandis qu’elle travaille énormément, jusqu’à l’épuisement même, et qu’elle gère aussi les réseaux sociaux dont il est la star. Elle pense à tout pour le mettre en valeur, voyant immédiatement tout le potentiel des situations, des scènes qu’elle photographie. Même si elle n’est pas sur les photos, même si elle ne veut pas être sur les photos, s’effaçant dès que Meguru prend un selfie « à deux », elle est présente quand même, par sa façon de le valoriser, de ne penser qu’à lui. Lui pense à tout ce qui pourrait lui faire plaisir à elle.

Mais… il y a un mais, ce manga n’est que mignon. Les gens pensent Meguru gay, ou, s’il est avec Wako, les gens pensent qu’elles sont lesbiennes, mégenrant ainsi Meguru. Ils laissent faire, parce ce que cela ne les dérange pas, alors que cela me dérange. Ce n’est pas en s’en tenant aux apparences, à des clichés rassurants, admis (ah, la collègue de Wako fière d’étaler sa largeur d’esprit parce qu’elle soutient la jeune femme, qu’elle pense lesbienne, ah, le mannequin forcément gay parce que ne respectant pas les codes de son genre) que l’on fait évoluer la société. J’aurai vraiment envie de voir les personnages s’affirmer davantage face aux autres. Oui, ce n’est pas toujours facile, j’en conviens. Il n’est pas facile, par exemple, de tenter de faire signer un auteur, d’entendre ses remarques sexistes et de ne pas pouvoir réellement répliquer. Wako pense énormément à sa carrière, elle est aussi terriblement complexée, craignant toujours, en dépit de son amour et de sa bienveillance, que Meguru ne la trouve pas assez bien pour lui et, quelque part, ses complexes sont un carcan pour elle.

Meguru aime les belles personnes, mais toutes les personnes belles le sont-elles réellement ? Je pense au mannequin Kira, que je ne sais pas trop comment qualifier (genderless lui aussi ou androgyne, plus simplement ?). Je sais seulement qu’il est un exemple parfais de narcissisme et d’égocentrisme, ne pourtant strictement aucune attention aux autres, à ce qu’ils disent, à ce qu’ils vivent : tout glisse sur lui, sauf ce qui se rapporte à lui. Il est le personnage le plus curieux de ce manga, parce qu’il agaçant, horripilant, bref, tout sauf mignon.

J’ai cependant envie de lire le tome 2 quand il paraîtra, pour voir comment leurs situations respectives vont évoluer.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          60
Rêve de Coucou, tome 1

J’ai été surprise par la fin et ai enchaîné avec le second et dernier tome car je voulais savoir ce qui allait se passer et comment ce serait traité ! Ce manga atypique a été une excellente lecture et lorsque l’on comprend pourquoi “Rêve de coucou”, c’est juste magique…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Mon petit ami genderless, tome 3

J'ai tout de suite été happé par le titre de ce manga trouvé en librairie seconde main.

J'avais un peu hésité vu qu'il n'y avait que les deux premiers tomes et que j'aime bien, quand ce sont de courtes sagas, prendre tout d'un coup, mais ce n'était pas possible.

Donc, j'ai pris que les deux premiers.

J'ai bien aimé ces deux tomes. Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire ça va. J'aime bien le sujet de l'identité de genre que l'on retrouve ici, avec son lot de quiproquo.

Sinon, il y a quelques petites choses qui me gênent un peu, mais je crois que c'est fait un peu exprès de la part de l'autrice, mais pour moi c'était un peu trop “gros sabots”. Pour le troisième tome, je l'ai finalement emprunté à la bibliothèque.

Ça reste dans la même idée que les deux premiers. Malheureusement, je crois que je vais arrêter avec cette saga. le tome 4 n'est pas disponible à la bibliothèque et le 5 sort bientôt mais je ne pense pas qu'il sera a la bibliothèque prochainement.
Commenter  J’apprécie          10
Mon petit ami Genderless, tome 2

J’ai tout de suite été happé par le titre de ce manga trouvé en librairie seconde main.

J’avais un peu hésité vu qu’il n’y avait que les deux premiers tomes et que j’aime bien, quand ce sont de courtes sagas, prendre tout d’un coup, mais ce n’était pas possible.

Donc, j’ai pris que les deux premiers.

J’ai bien aimé ces deux tomes. Les dessins sont vraiment beaux et l’histoire ça va. J’aime bien le sujet de l’identité de genre que l’on retrouve ici, avec son lot de quiproquo.

Sinon, il y a quelques petites choses qui me gênent un peu, mais je crois que c’est fait un peu exprès de la part de l’autrice, mais pour moi c’était un peu trop “gros sabots”. Pour le troisième tome, je l’ai finalement emprunté à la bibliothèque.

Ça reste dans la même idée que les deux premiers. Malheureusement, je crois que je vais arrêter avec cette saga. Le tome 4 n’est pas disponible à la bibliothèque et le 5 sort bientôt mais je ne pense pas qu’il sera a la bibliothèque prochainement.
Commenter  J’apprécie          10
Mon petit ami genderless, tome 1



J'ai tout de suite été happé par le titre de ce manga trouvé en librairie seconde main.

J'avais un peu hésité vu qu'il n'y avait que les deux premiers tomes et que j'aime bien, quand ce sont de courtes sagas, prendre tout d'un coup, mais ce n'était pas possible.

Donc, j'ai pris que les deux premiers.

J'ai bien aimé ces deux tomes. Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire ça va. J'aime bien le sujet de l'identité de genre que l'on retrouve ici, avec son lot de quiproquo.

Sinon, il y a quelques petites choses qui me gênent un peu, mais je crois que c'est fait un peu exprès de la part de l'autrice, mais pour moi c'était un peu trop “gros sabots”. Pour le troisième tome, je l'ai finalement emprunté à la bibliothèque.

Ça reste dans la même idée que les deux premiers. Malheureusement, je crois que je vais arrêter avec cette saga. le tome 4 n'est pas disponible à la bibliothèque et le 5 sort bientôt mais je ne pense pas qu'il sera a la bibliothèque prochainement.
Commenter  J’apprécie          10
You're my Sex Star, tome 1

Un titre sur lequel je suis partagée. La lecture dans l’ensemble est bonne, mais si je n’avais lu que le tome 1, je pense que je n’aurais pas spécialement eu envie de lire la suite si je ne la possédais pas !



Ibuki est un journaliste pour un magazine érotique. Pour sa première revue, il doit interviewer Chihiro, l’acteur porno célèbre du moment, qui tourne majoritairement dans des films gays. Pensant aider la star, il va saboter le potentiel tournage…



Le problème, c’est que Chihiro n’avait rien demandé et que cela va lui faire de l’argent en moins de ne pas tourner ce film. Alors, il demande à Ibuki pour se faire pardonner, s’il veut tourner une vidéo avec lui, qu’il lui faut bien quelqu’un. Contre toute attente, Ibuki accepte… C’est ainsi que quelque chose va naître entre eux.



Le principe de base de l’histoire est vraiment sympa et m’a vraiment plu. Petit souci, le tome un ne comporte que deux ou trois chapitres sur leur histoire, ensuite on enchaîne les petites nouvelles sûres d’autres personnages qui n’ont rien à voir. De ce fait, j’ai eu l’impression d’être trompé sur le contenu, car à aucun moment le résumé ne nous met en avant que le titre est un recueil.



Heureusement, dans le volume 2, on trouve ces deux personnages pour notre plus grand plaisir et cela m’a permis de profiter un peu plus de ma lecture. J’avais pris le tome 2, afin de tout lire d’un coup et j’ai bien fait !



Pour autant, à part ce petit souci de recueil, j’ai beaucoup apprécié les personnages et leur histoire. Ce que j’ai apprécié, c’est la lecture d’un yaoi avec un personnage qui travaille dans le monde de la pornographie. Pour ma part, c’était la première fois que je voyais ça. Ce qui est intéressant surtout, c’est le fait d’aborder comment vivre en couple, en faisant ce métier-là. Comment l’autre conjoint, qui ne tourne pas de film X, va vivre le métier de l’autre qui sort de l’ordinaire.



En bref, un titre intéressant, même si le premier tome m’avait un peu déçu. Pour autant, j’ai quand même apprécié ma lecture et l’histoire était sympathique !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Rêve de Coucou, tome 2

Ce tome 2 est un très joli pendant au tome 1. Reprenant l’histoire où on l’avait laissé, l’autrice continue à nous dépeindre les méandres des sentiments de Natsuki qui s’éveille à l’amour partagé mais non sans difficulté.



J’ai vraiment beaucoup aimé suivre celui-ci. On le voit comprendre bien des choses sur lui et sur la vie. C’est une vraie quête initiatique qu’il vit ici avec Seno-Hakushima. C’est très tendre à voir mais ça soulève aussi des questions intéressante sur l’amour. Aime-t-on une personne pour son apparence ? pour ce qu’on croit qu’il est ? pour sa personnalité ? pour ce qu’il fait pour nous ? pour ce qu’il est pour nous ? L’amour n’a rien de simple et Tamekou nous le décortique bien ici avec cette histoire d’échange de corps.



N’ayez aucune crainte, vous aurez toutes les réponses à vos questions et même plus, puisque la mangaka décide de nous dévoiler aussi un peu le passé de Natsuki et celui de Seno à travers des témoignages et des flashbacks qui permettent vraiment de nous attacher encore plus à eux.



Mes seuls regrets dans ce tome 2 : un Hakushima toujours aussi fade pour moi malgré les efforts de l’autrice, et surtout trop scènes et de pages de sexe cru. Je n’en suis pas adepte et si ça avait été plus suggéré, ça ne m’aurait pas gênée ^^!



En dehors de ça, j’ai vraiment été touchée par cette belle romance un peu âpre autour de deux jeunes garçons à l’aube de leur vie d’adulte. L’autrice parvient parfaitement à montrer qu’à cet âge-là, on est encore très loin d’être mature, qu’on a encore besoin d’essayer, de ratonner, de se tromper et de recommencer. C’est une belle romance et une belle leçon de vie avec des personnages très attachants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Rêve de Coucou, tome 1

Rêve de Coucou est un titre qui a d’emblée attiré mon regard quand l’annonce de son acquisition est sortie Il faut dire qu’avec un diptyque de couvertures aussi beau, il était dur d’en être autrement. Cependant, j’avais quelques appréhensions au vu du résumé ci-dessus et j’ai donc attendu les premiers avis pour me faire une idée. Celui d’Opale chez Xander m’a de suite convaincue et j’ai sauté le pas.



Premier point à souligner pour ce titre, comme tous les titres d’IPD – Boys Love, l’édition est vraiment de qualité avec une belle couverture, un papier de qualité, une bonne impression et une bonne traduction et la conservation des pages couleurs quand il y en a. D’emblée, on ne peut être que séduit quand on ouvre ce livre.



De plus, comme je m’y attendais les dessins sont vraiment séduisants et traduisent bien la maladresse et la jeunesse des personnages impliqués dans cette histoire grâce à un trait fin et expressif mais dynamique.



Concernant l’histoire, j’ai cependant un peu plus de réticences comme je m’y attendais. Le début de cette romance est très classique, on suit un jeune étudiant amoureux en secret d’un ami depuis le lycée qui cherche du réconfort dans les bras d’un autre qu’il considère comme son sex friend. Heureusement, il arrive très vite (dans les premières pages du premier chapitre) un incident qui m’a fait revoir mon opinion. Un accident a lieu entre Hakushima (l’ami du héros) et Seno (son sex friend) et quand l’un se réveille, il dit que c’est l’autre qui occupe son corps. J’avoue que rien que ce petit retournement a suffi au début pour me tenir en haleine à la lecture de ce titre.



Bien sûr, ce n’est pas la seule qualité que j’ai trouvé à l’histoire. J’ai aussi beaucoup aimé, au fil des pages, la maladroite construction du héros : Natsuka. Un garçon qui peut se montrer un peu rustre mais qui est en fait très sensible et mal dans sa peau. J’ai aimé le voir si changeant en fonction de la personne qu’il avait en face, le voir aussi petit à petit s’ouvrir et montrer tel qu’il est au fond. C’était mignon tout plein. Face à lui, nous avons deux autres garçons : son ami, Hakushima, que j’ai trouvé assez insipide pour l’instant même si l’autrice essaie de lui donner de la consistance, et surtout le jeune Seno, qui m’a fait beaucoup de peine.



Le scénario est bien construit pour le moment sans être révolutionnaire. On a déjà eu des histoires d’échange de corps, ce n’est pas nouveau. On a déjà eu des histoires de jeunes amoureux en secret de leur ami de lycée, ce n’est pas nouveau. Mais ici, j’ai aimé la sensibilité avec laquelle cela a été fait. J’ai trouvé que l’histoire avançait rapidement mais pas trop non plus. Nous sommes dans un yaoi, nous avons donc droit à des scènes de sexe assez crues mais pas trop nombreuses pour le moment. C’est une bonne découverte avec une autrice que j’aimerai sûrement suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Mon petit ami genderless, tome 4

Beaucoup de rebondissements et d'approfondissements apparaissent très simples et faciles dans Mon Petit ami Genderless, mais l'essentiel n'est sans aucun doute pas là et réside plutôt dans l'ambiance assez feel good et emballante que Tamekou parvient à offrir, en s'appuyant sur ses dessins pop et modernes [...] mais aussi sur ses personnages sympathiques, en tête desquels ce couple principal qui ne manque jamais une occasion de se montrer leur amour.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit ami genderless, tome 3

Tamekou séduit toujours assez facilement, et l'ambiance feel-good de son oeuvre fait souvent mouche.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit ami Genderless, tome 2

"Mon Petit ami Genderless" reste [...] une lecture pleine de bonnes ondes avec ce deuxième tome, et le dessin de Tamekou y a est aussi pour beaucoup grâce à ses personnages expressifs et chaleureux et à leurs looks toujours travaillés.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Les noces de Lala, tome 1

Un petit BL qui m'a plutôt convaincu, même si j'attends fermement les prochains volumes pour me décider si je l'apprécie ou non. Dans une ère assez classique, il y a une ambiance orientale que j'aime beaucoup. Maintenant, dans le couple, des choses sont à revoir, comme cette emprise que Wolsey tient sur Ramdane, ou le consentement. Désormais, j'attends une complexification des traits. {14}



Commenter  J’apprécie          00
Les noces de Lala, tome 1

Un premier volume convaincant, qui installe efficacement le petit univers ainsi que la relation principale ambiguë, sous un dessin facilement séduisant et travaillé.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit ami Genderless, tome 2

Nous continuons à suivre le couple formée par l’éditrice Wako et le mannequin Meguru, un couple plein d’amour et où les deux se soutiennent – parfois au risque de manquer ce que souhaite vraiment l’autre.

Ce manga est vraiment pipou, assez feel good et ça fait du bien, pourtant, en tant que lectrice, je vois des petites choses qui passent par-ci, par-là, et qui me font penser qu’il y a de l’eau dans le gaz – pas dans l’amour que Wako et Meg se portent –, or les deux protagonistes (surtout Wako, à dire vrai) ont les yeux bien trop fermés pour le voir. Toutefois, sur la fin, des enjeux pointent enfin le bout de leur nez. Je me demande ce que donnera le troisième tome, en espérant que ça bouge plus et que la relation évolue afin de faire vibrer un peu plus mon cœur.
Lien : https://malecturotheque.word..
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit ami genderless, tome 1

Mon Petit ami Genderless, sur ce premier volume, se présente comme une très jolie et lumineuse tranche de vie sur un couple attachant qui sort un brin de la norme, qui certes déstabilise parfois un peu son entourage mais qui est avant tout profondément heureux. Une lecture moderne qui fait du bien, en somme !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Rêve de Coucou, tome 2

C’est une perle, une pépite, un bijou. Les personnages sont extraordinaires et c’est l’un de mes mangas préférés de tous les temps ! C’est bouleversant, perçant, je n’ai pas les mots… Je ne m’attendais pas à ce que ce second tome et donc cette histoire prennent cette tournure. C’est profond et j’ai envie de le serrer contre moi très très fort.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Tamekou (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui veut gagner des millions ? (niveau très difficile)

Comment s'intitule 99 francs, le roman de Beigbeder, à l'heure de l'euro ?

99 francs (14,99 €)
99 francs (49,99 €)
99 francs ( 6,99€)
99 francs (24,99 €)

8 questions
367 lecteurs ont répondu
Thèmes : Millionnaires , Riches , Argent (monnaie)Créer un quiz sur cet auteur

{* *}