Mon petit ami genderless tome 2 sur 4

Blanche Delaborde (Traducteur)
Akata (16/02/2023)
3.75/5   14 notes
La fin d’année est toujours une période particulière pour Wako et Meguru. Entre travail et vie privée, les deux jeunes adultes arrivent pourtant à trouver leur équilibre. Et c’est toujours avec le même enthousiasme qu’ils retournent passer le Nouvel An auprès de leurs proches. Pourtant, Meguru semble parfois douter quant à son avenir professionnel, ce qui inquiète un peu la famille de sa conjointe. De nouvelles rencontres lui permettront-elles de trouver sa voie ?>Voir plus
Que lire après Mon petit ami Genderless, tome 2Voir plus
J'avais vraiment envie d'aimer la série avec ces belles couvertures pop et pastel mais je dois avouer que je m'ennuie comme un rat mort (ou presque) à la lecture des tomes. Je dois donc me résigner, cette série n'est pas pour moi...

J'aime pourtant bien la petite vie quotidienne de ce couple atypique. Ça me plaît de suivre un genderless et sa copine fan de BL. Je me rends compte que tous les petits moments de leur quotidien à deux tant présents dans le tome 1 m'ont manqué au final. Je les préférais au récit de leurs carrières respectives, qui elles me laissent de marbre.

Ce fut d'ailleurs peut-être le problème de ce tome. Tout ce qui tourne autour de l'industrie du spectacle, d'instagram et des réseaux sociaux ne m'intéresse absolument pas. Moi, ce qui m'intéresse c'est la mode genderless et on en parle trop peu et de manière bien caricaturale, donc je n'accroche pas. du coup, je me suis retrouvée à errer comme une âme en peine entre les pages cherchant à grapiler leurs quelques instants à deux en dehors de ce système.

J'ai bien aimé les brefs moments où on les voit chez les parents de Wako car c'est drôle et cocasse avec cette inversion des notions genrées de notre société. C'était ça que j'attendais de la série et ça n'apparaît que là, ou quand Wako va tomber malade plus loi. C'est trop peu. Alors oui, les dessins sont beaux, doux, apaisants mais ça ne me suffit plus... Je pense donc arrêter les frais là.

Série que j'aurais aimé aimer, je suis en train de passer à côté de Mon petit ami genderless qui ne répond malheureusement pas à mes attentes et tombe bien trop souvent à côté même avec des thèmes et développements qui ne m'intéressent pas. C'est le jeu, on ne peut pas tout aimer. La série n'a rien de rédhibitoire alors peut-être qu'elle vous plaira à vous si vous aimez découvrir le quotidien de couple et de boulot de deux jeunes actifs d'une vingtaine d'années dont l'un est genderless. A voir de voir ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai tout de suite été happé par le titre de ce manga trouvé en librairie seconde main.
J'avais un peu hésité vu qu'il n'y avait que les deux premiers tomes et que j'aime bien, quand ce sont de courtes sagas, prendre tout d'un coup, mais ce n'était pas possible.
Donc, j'ai pris que les deux premiers.
J'ai bien aimé ces deux tomes. Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire ça va. J'aime bien le sujet de l'identité de genre que l'on retrouve ici, avec son lot de quiproquo.
Sinon, il y a quelques petites choses qui me gênent un peu, mais je crois que c'est fait un peu exprès de la part de l'autrice, mais pour moi c'était un peu trop “gros sabots”. Pour le troisième tome, je l'ai finalement emprunté à la bibliothèque.
Ça reste dans la même idée que les deux premiers. Malheureusement, je crois que je vais arrêter avec cette saga. le tome 4 n'est pas disponible à la bibliothèque et le 5 sort bientôt mais je ne pense pas qu'il sera a la bibliothèque prochainement.
Nous continuons à suivre le couple formée par l'éditrice Wako et le mannequin Meguru, un couple plein d'amour et où les deux se soutiennent – parfois au risque de manquer ce que souhaite vraiment l'autre.
Ce manga est vraiment pipou, assez feel good et ça fait du bien, pourtant, en tant que lectrice, je vois des petites choses qui passent par-ci, par-là, et qui me font penser qu'il y a de l'eau dans le gaz – pas dans l'amour que Wako et Meg se portent –, or les deux protagonistes (surtout Wako, à dire vrai) ont les yeux bien trop fermés pour le voir. Toutefois, sur la fin, des enjeux pointent enfin le bout de leur nez. Je me demande ce que donnera le troisième tome, en espérant que ça bouge plus et que la relation évolue afin de faire vibrer un peu plus mon coeur.
Lien : https://malecturotheque.word..

critiques presse (1)
MangaNews
29 septembre 2023
"Mon Petit ami Genderless" reste [...] une lecture pleine de bonnes ondes avec ce deuxième tome, et le dessin de Tamekou y a est aussi pour beaucoup grâce à ses personnages expressifs et chaleureux et à leurs looks toujours travaillés.