AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thitaume (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The lapins crétins, tome 10 : La classe

Un album plutôt sympathique mais loin d’être le meilleur de la série. Il y a quelques bons gags qui m’ont fait sourire et 2 ou 3 qui sortent du lot mais j’ai trouvé, à la différence d’autres tomes, des blagues ratés. J’ai beau eu à relire deux fois c’était un bide !

On ne vole de toute façon pas très haut avec les lapins crétins mais c’est de l’humour potache et crétin (et oui, ils portent bien leur nom !), rapide à lire mais c’est amusant et plaisant.

Et je trouve que les Lapins Crétins exploitent un humour original où le lecteur participe à la blague ou alors c’est la construction des vignettes, voire des pages qui permet de créer le gag.

Et puis j’adore la réaction des personnages humains qui semblent aussi dépités que nous !
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 10 : La classe

Comme toujours j'ai adoré ce nouveau tome, c'est forcément stupide par moment mais c'est toujours très drôle. Les auteurs ont toujours autant d'imagination à inventer des gags en utilisant les codes graphiques de la BD et ça c'est génial et c'est ce que je préfère dans cette série de qualité et non pas purement commerciale comme beaucoup d'autres du même style.
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 10 : La classe

En guise de critique, je dirai... Bwaaaaahh.



Et cela me semble largement suffisant. Côté pile, les Lapins crétins nous montrent nos travers, nos failles et l'absurdité de notre société et des ses "valeurs" (on peut discuter longtemps sur les valeurs qui nous guident, mais ce n'est clairement pas le propos des Lapins crétins). On passe ainsi de The Voice à d'autres failles de nos sociétés de consommation.



Côté face, rien à relever. Creux, vide, nada, peau de zob, que dalle, nichts, niets, nothing... on a découvert le zéro absolu de l'humour.



Un gag m'a fait sourire... à peine: l'évolution de l'écriture, des hiéroglyphes égyptiens aux hiéroglyphes modernes que constituent les emojis. Les Lapins crétins, je les digère mieux en dessins animés qu'en bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          10
The lapins crétins, tome 11 : Wanted

Un album bien moins drôle que les précédents que j’ai lu. D’abord, le fil rouge de l’album avec le lapin crétin « détective » à la poursuite du lapin crétin « scientifique » est assez fade, sans idée (le vol des papiers toilettes, des dernières pages de livre… est une bonne idée mais elle n’est pas bien exploitée) ; et la poursuite strictement sans intérêt.

Les autres gags, plus classiques de la BD, sont assez peu marrantes ; est-ce par manque d’idées que les auteurs ont introduits pour cet album un peu plus de dialogues ? En tout cas, cela n’apporte rien à l’album où les précédents arrivaient largement à s’en passer - c’était d’ailleurs la touche humour de la série avec cet humour qui n’a pas besoin de textes, à part le « Bwah »… un album donc décevant.
Commenter  J’apprécie          30
The lapins crétins, tome 12 : Méga bug

Ce tome 12 n’est pas le plus drôle de la série. L’idée « fil rouge » de l’album est intéressant - un lapin crétin modifie l’Univers et met la Terre sans dessus dessous - mais les auteurs ne sont pas très inspirés dans les gags.

Il y a quelques blagues marrantes, quelques gags qui font sourire mais ce n’est clairement pas les meilleures inspirations de Thitaume. Cela reste plaisant à lire, sans prise de tête mais on se demande si la série n’est pas sur sa fin ou si Thitaume ne devrait pas laisser la main pour donner un second souffle à la série.
Commenter  J’apprécie          20
The Lapins crétins, tome 13 : Toqués !

Cette fois les Lapins crétins sont de grands cuisiniers mais toujours aussi bêtes. Pour un dîner aux chandelles, ils servent des bougies, pour aller dans un restaurant étoilé, ils s’habillent en cosmonaute et la pizza au feu de bois devient une pizza au bois après un petit souci de manipulation. Difficile à résumer, pas toujours tout compris, pas toujours trouvé très drôle.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Commenter  J’apprécie          01
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

Très marrants j'adore !! :-)

Titouan

Commenter  J’apprécie          00
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

Un album qui met un peu d'humour dans le quotidien. De quoi passer un bon moment même si 2 ou 3 gags sont pas super simples à comprendre du premier coup. Les illustrations sont superbes et font en grande partie le succès de ce tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

Un album plutôt drôle, je ne me lasse pas encore des facéties des Lapins Crétins.

Les auteurs jouent toujours assez bien du comique de situation et surtout du décor de la bande-dessinée comme les planches ou les vignettes, ne lésinant pas à transformer quelques pages en pages blanches à cause des bêtises des Lapins Crétins - à noter que les auteurs ont rajouté quelques planches de gags pour la peine !

De la bande-dessinée vite lue, distrayante mais pas désopilante, bref ça se lit (enfin pour ce qu'il y a à lire !), ça se regarde pour le plaisir entre deux ouvrages qui demanderont un peu plus de concentration…
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

Comme le premier tome,

cette album est très drôle .
Commenter  J’apprécie          10
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

LIT LE
Commenter  J’apprécie          00
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

J'ai passé un super bon moment en compagnie de ces lapins. Et c'est le cas de le dire, ils sont vraiment crétin.
Commenter  J’apprécie          00
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

Bon. On va pas se mentir, c'est n'importe quoi, c'est absurde, c'est crétin quoi...

L'avantage de cette BD c'est que chaque tome peut se lire comme chacune de ses pages : indépendamment les un(e)s des autres. N'ayant pas lu le premier tome je ne peux pas juger de l'évolution, mais vu le sujet ça ne doit pas être très fulgurant.

Quoi qu'il en soit on passe un bon moment, rapide et efficace, à l'humour crétin.

Destiné à un public soit connaisseur de la licence, soit adepte de l'humour loin d'être profond.

Moi j'aime bien. =)
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

L'été dernier, j'avais profité de la torpeur estival pour vous faire un long billet sur le petit Prince qu'on retrouvait un peu sous toutes les déclinaisons possibles ( album jeunesse, DVD, jeux), cette année, preuve que mon cerveau a du ramollir quelque peu puisque ce sont les Lapins crétins que j'ai envie de mettre en avant.



A la fois drôles et déjantés, Les Lapins Crétins ont littérallement fait le bonheur de mes gosses, et après avoir un peu pesté au départ contre ces BWAAAAAAAAAH lancés en pagaille qui peuvent un peu faire mal au crane, je dois reconnaitre que l'humour de ces bestioles est quand même assez irrésistible.

Si vous les connaissez déjà à travers les jeux, vous serez en terrain connu sinon, je vous invite chaudement à découvrir ce coffret dont la figurine trône sur mon bureau !



En regardant avec mes gosses le DVD de la série TV ( Invasion partie 2), j'ai appris qu'il était inutile de lutter contre ce fléau de l'envahissement sur notre planète de ces Lapins Crétins, qui sont partout, fouillant les poubelles, tripotant tout ce qui leur tombe sous la patte, imitant les humains et embêtant les animaux. Et tout ça en hurlant à tout bout de champ !



Depuis leur arrivée sur terre, Les Lapins Crétins ont la fâcheuse tendance à envahir le quotidien des humains.

Imprévisibles, déjantés, drôles mais jamais vulgaires, ils ne cessent de marquer de leur empreinte le monde d'aujourd'hui en parodiant l'actualité avec une désinvolture et un humour bien à eux, ayant déjà séduit des millions de personnes, enfants comme adultes, les filles comme les garçons.



Parce que eux, ils sont bien décidés à rester. Irrévérent, capricieux, curieux, un rien les amuse. Ils ont la mémoire d'un poisson rouge, se mettent à danser à la première occasion, ont des objets fétiches insolites comme les caddies et les débouche éviers, mais ce qui les amusent le plus c'est se déguiser avec tout ce qu'ils trouvent. En un mot, (à nos yeux), ils frisent la crétinerie absolue !...



Après avoir envahi les jeux vidéo, le salon des joueurs, Internet ou encore les produits de tous les jours; ils ont décidé de débarquer dans l'univers de la série animée avec ces épisodes qui laissent souvent en pleine hilarité, et d'autres fois un peu plus perplexes.



Tantôt franchement poilantes, tantôt un peu plus difficiles à appréhender et à cerner, les planches et bulles se succèdent à l'écran avec plus ou moins de bonheur., mais la petite surprise sur le coffret carton ( un bouton qui nous fait entendre le hurlement des fameux lapins) a fait la joe de mes gamins... les enfants adorent !!!
Commenter  J’apprécie          60
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

J'ai trouvé ce livre très comique.Et je n'ai toujours pas compris qu'ils indique

un grand jeu (page 5) alors qu'il n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          00
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

"BWAAAH!"

Non ce n'est pas "Banzaï" mais presque. Ce "BWAAAH!" est le cri de ralliement, de colère, de surprise, de consternation...des Lapins Crétins qui comme leur nom l'indique n'ont pas inventé la poudre.

Leurs auteurs, par contre, tapent fort avec de grosses ficelles et un comique de situation qui marche toujours (pour qui aime cet humour là).

Le personnage (crée par le dessinateur Romain Pujol), identique et démultiplié tour à tour seul ou en groupe, tout nu ou en costume, du lapin blanc aux yeux globuleux,au ventre rose et à la langue rouge (quelque peu phallique) est drôle.Les teintes des planches souvent bicolores (de Gorobei) noir-rose, bleu-marron,beige-rose..sont plaisantes à l'oeil.

Les lapins crétins parlent peu mais délirent ferme.

Les gags de Thitaume manient un humour à la Francis Weber. Innombrables bourdes, comportements inadaptés (ex:dans le jeu de volant le lapin prend le volant au pied de la lettre et lance un volant de voiture à son partenaire),bêtises (ex:un poisson d'avril collé sur le ventre), maladresses,divagations(ex:le lapin agent de police règlemente la circulation d'autos tamponneuses), ignorance( (ex:le lapin fait couver ses oeufs en chocolat par une vraie poule), absurdités (ex:le lapin voyeur qui regarde les seins engageants-vraies balles de tennis à travers le trou d'une serrure démontée)..

"Laisse tomber! On n'est même pas à côté du mot!" dirait Christian Binet à travers ses Bidochons qui discutaillent d' allumage à la double signification. C'est vrai qu'un même mot entraine moult interprétations prêtant à confusion puis au rire.

J'ai surtout apprécié les pages où le dessinateur (dont on ne voit que la main) crée son personnage (de lapin guerrier avec casque,bouclier et épée) sous nos yeux et que ce dernier plante son glaive dans la main de l'auteur pour lui piquer son stylo car cette scène là donne un tour un peu fantastique à la réalité qui glisse vers l'imaginaire.

Au départ, Les lapins crétins, Tome 2 (c'est donc qu'il y a un tome 1!!) introduisent des éléments à rechercher au fil des pages comme Martin Handford dans ses albums Où va Charlie? ce qui oriente ces BD vers un public à la jeunesse d'esprit plus que certaine.
Commenter  J’apprécie          80
The lapins crétins, tome 2 : Invasion

aussi bien que le tome un et aussi delirant
Commenter  J’apprécie          20
The lapins crétins, tome 3 : Renversant !

Franchement, je m'attendais à pire... c'est bien, ça, comme accroche... non?



Il y a un peu de tout dans cette BD. Des gags en 2 cases, 3 cases, 1 page, 2 pages... des gags récurrents avec la machine à voyager dans les pages de la BD et qui indique la page où le lapin (la machine) va réapparaître. Il y a du bricolage (avec du pliage pour lire le gag), ou de l'interactif où on demande au lecteur de secouer la BD et où on retrouve les cases sens dessus dessous.



Pour un jeune public, ou un public qui n'a pas envie de trop réfléchir et veut quelques gags pour sourire distraitement, c'est tout à fait adéquat.



Beaucoup de non-sens et d'humour décalé. Parfois drôle.
Commenter  J’apprécie          50
The lapins crétins, tome 3 : Renversant !

Déjà quatre tomes parus pour partager les aventures de nos amis les Lapins Crétins ! Dans ce troisième titre, ils vont encore plus loin dans la bêtise et vont chercher à perturber notre lecture même, via différents gags. Ces interactions avec le lecteur, allant d'une mise en page inversée (il faut tenir le livre à l'envers) au découpage de certaines cases pour rétablir un gag, offrent une nouvelle expérience de lecture qui ravira à coups sûrs les plus jeunes (et pas seulement !).



L'humour basé sur le comique de situation et les illustrations aussi "naïves" que les personnages sont fidèles au jeu vidéo et rendent les histoires vraiment amusantes, qu'elles soient racontées en 3 cases ou plus.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
The lapins crétins, tome 3 : Renversant !

TROP DROLE ET ON LI COMME UN LAPIN CRETIN



♥ LOL♥
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Thitaume
Lecteurs de Thitaume (504)Voir plus


{* *}