AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , le 25/08/1966
Biographie :

Turf est un auteur de bande dessinée français.

Turf passe son enfance à Marseille. Il intègre l’école des Beaux-arts d’Angoulême.

Son diplôme en poche, il travaille ensuite dans un studio d'animation sur les séries Denver, le dernier dinosaure et les Tortues ninja, pour lesquelles il réalise des décors, puis revient à la BD à la fermeture du studio. Après une courte première histoire en noir et blanc publiée en 1990 dans le tome 1 des Enfants du Nil, Turf s’associe à Joël Mouclier pour créer la série Les Remparts d'écumes dont il coécrit le scénario du premier tome. Turf crée ensuite sa propre série : La Nef des fous en 1993. Elle est entièrement réalisée en couleurs directes.

Il esquisse sur une feuille un simple gribouillis, qui devient un album noir et blanc d'une centaine de pages sous le titre Gribouillis, paru en 2003. L'album sorti est un échec commercial et Turf recommence à dessiner La Nef des fous.

Après les sept tomes de la série principale, Turf annonce son intention de créer un diptyque où évolueront les personnages d'Eauxfolles. En 2014 sort le premier tome de la série Le Voyage improbable, dont le deuxième et dernier tome sort en 2016 — ainsi qu'un album intégral.

En 2017, Turf reprend sa série la Nef des fous avec le tome 8, Disparition, premier volume d'un nouveau cycle de trois tomes7, huit ans après l'arrêt de la série en 2009.
+ Voir plus
Source : http://turfstory.chez-alice.fr/auteur/biographie.htm
Ajouter des informations
Bibliographie de Turf   (29)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : - Colonisation T.7 – Denis-Pierre Filippi, Vincenzo Cucca chez Glénat -La nef des fous t.12 par Turf aux éditions Delcourt -Ulysse. Vol. 1. L'amour d'une déesse. De Cosimo Ferri chez Tabou BD 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : / traitpourtraitbd https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr... https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
De toute façon je suis le roy. Je m'autorise le droit d’être ridicule .
Commenter  J’apprécie          103
-Du schnaps! C'est drole! C'est surement pour cela qu'on vous appelle Schnaps! Parce que vous aimez ça ?
-Non! Je m'appelle Schnaps parce que mes parents s'appelaient ainsi! Ca n'a aucun rapport avec le fait que j'apprécie cette boisson. Vous, on ne vous appelle pas monsieur "p'tit pois" que je sache?!
Commenter  J’apprécie          80
Un bal ? Pourquoi faire un un bal ? J'ai de gros soucis, moi. Mon royaume se meurt pendant que mes ministres s'amusent. (Le grand roy Clément 17 d'Oxfols)
Commenter  J’apprécie          70
- De toutes façons... Je suis roy... Je m'octroie le droit d'être moche !... Je vais même créer une mode où la laideur sera signe de beauté !
Commenter  J’apprécie          70
Attendez ! Un instant ! Vous ne pouvez pas me laisser ainsi !... Avec tous mes ministres en face de moi, c'est inhumain ! Vous pourriez les mettre plus loin, j'aimerais être seul.(Le Roy Clément dans son cachot à Ambroise déguisé en membre du KKK.)
C'est vrai, c'est un excès de cruauté et je m'en excuse, je vais y remédier (Ambroise).
Commenter  J’apprécie          60
C'est juste une minuscule échoppe où l'on vend de tout petits canetons en plastique ainsi que quelques insignifiantes bizarreries érotiques tout à fait inoffensives!
Faut pas vous inquiéter!
- Il y a le mot "sexe" sur la camionnette! Le mot "sexe"!
-Forcément, ce n'est ni une charcuterie ni un traiteur! C'est un sekchop!
Commenter  J’apprécie          60
-Il va falloir vous résigner à partager tous vos biens! Nous... nous n'avons rien d'autre que notre compagnie à vous offrir en échange. Désolé!
-Votre compagnie?! Je n'ai que faire de votre compagnie! Pourquoi croyez vous que j'habite un phare?! Je suis un solitaire! Je hais la foule! Je déteste mes contemporains! J'exècre l'humanité toute entière! Je vous déteste toutes et tous!
Commenter  J’apprécie          50
- C'est marrant, cette obsession de la mort !... Cette peur de décéder à tout instant ! Vivez Frumstchut ! Vivez tant que vous êtes vivant ! Profitez de l'instant présent ! Ne pourrissez pas votre existence à craindre un évènement qui de toute manière arrivera !
Commenter  J’apprécie          50
- Holà ! Ne sautez donc pas ainsi ! Le plancher vibre ! TOUT VA S'ECROULER ! (le sismologue)
- M'EN FOUS ! ça fait dix heures que tous mes projets s'écroulent, je ne suis pas à un château près. Posez donc vos petites cales et laissez-moi tranquille ! (Ambroise)
Commenter  J’apprécie          50
- Venez donc jouer avec nous !
- A quoi bon ? Je perds toujours si vous ne me laissez pas tricher ! Je n'aime pas vos règles du jeu ! Elles favorisent trop la chance... Et moi, la chance, si je ne la force pas un peu, je n'en ai pas !!!
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Turf (393)Voir plus

¤¤

{* *}