AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wazoo (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les 8 fruits de Cupidon

Une idée originale mais je n'ai lu 5/8 des nouvelles. A partir du moment que j'ai compris que certaines histoires étaient des bonus j'ai passé mon chemin. J'estime qu'un bonus ne peut intégrer un recueil de nouvelle car cela spoile l'histoire originale. C'est dommage car le concept est sympa.

Sur les 5 nouvelles lues, j'en ai 2 qui sont pour moi trop longue et j'ai fini par me lasser. Trois nouvelles qui m'ont beaucoup plu et m'ont donné envie de découvrir l'univers de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          110
Meurtres et pralinés

L'histoire se passe dans une école, maternelle et primaire, de la rentrée des classes à la fête d'Halloween. Le début est raconté du point de vue d'Eve, une des maîtresses Petit à petit, on découvre les autres professeurs, le directeur, la bibliothécaire, l'homme de maintenance,... Et petit à petit, on sent la tension entre les personnages, entre jalousies, mensonges, secrets et concurrence. La fête d'Halloween va cristalliser les ressentiments, et un meurtre va forcer chacun à abattre ses cartes...



J'ai beaucoup aimé la façon dont la tension monte graduellement et comment le stress agit sur les personnages.



L'écriture est simple et fluide, cela se lit facilement. J'ai aimé que dans la 2eme partie du récit on passe du point de vue d'un personnage à l'autre, cela permet de mieux appréhender leurs motivations et leurs failles.



Malgré quelques points un peu moins crédibles, on est emmenés rapidement dans l'histoire aux côtés d'Eve.



Personnellement je ne le classe pas vraiment en cosy mystery car, s'il en a de nombreux ingrédients (l'enquêtrice amateure, l'absence de violence physique,...), l'atmosphère n'est pas "cosy" du tout : dès le début cette école ne semble pas accueillante. C'est cependant une lecture qui plaira aux amateurs de polars "soft" (comme moi !)



J'ai passé un très bon moment de lecture et c'est un premier roman particulièrement réussi et prometteur !



Un petit plus 😊 : l'autrice partage avec ses lecteurs une playlist sympathique pour aller avec le roman !

Merci à Wazoo de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Les 8 fruits de Cupidon

8 auteurs, 8 plumes, 8 histoires.



Et si en ce 14 février, on célébrait l’amour ! C’est ce que souhaite Cupidon et ce que vont s’employer à faire A. Janes, Morga B, Aria Rose, B. C. Lyx, Ella Baya, Naïs DelPom, Sweet Pearl Girl et Wazoo à travers 8 nouvelles. Chacune nous livre une histoire d’amour, certaines sages, d’autres un peu moins. Et quoi de mieux pour parler d’amour que Paris, la ville des amoureux par excellence, pour toile de fond.



Chaque histoire nous plonge dans un univers particulier. Ainsi, nous avons le coup de foudre, l’histoire d’amour au goût d’inachevé, l’amour de jeunesse non avoué, une surprise pour un anniversaire, les voisins ennemis, les couples amis en crise, la rivalité entre cartels et les collègues ennemis.



Cette lecture est un pur régal. C’est doux et plaisant. J’ai littéralement dévoré chaque histoire (et regrettée un peu que, pour certaines, elles soient si courtes !). Les 8 plumes ✒, dont j’ai découvertes certaines à l’occasion de cette lecture, sont fluides et addictives.



Une chanson des Rita Mitsouko dit que « les histoire d’amour finissent mal en général ». Nos 8 auteures vont-elles réussir à remplir la mission que leur a confiée Cupidon et permettre à ces couples de vivre pleinement leur amour en ce 14 février ? Je vous le laisse découvrir par vous-même en allant lire « Les 8 Fruits de Cupidon ».



8 auteurs, 8 plumes, 8 histoires, 8 MERVEILLES !



À lire !!
Commenter  J’apprécie          20
Meurtres et pralinés

Alors que la fête d'Halloween vient de se dérouler à la maternelle Sainte Lauren, certains enseignants et quelques membres du personnel se retrouvent en fin de journée afin d'aider au rangement lorsqu'ils découvrent qu'une personne de l'établissement a été assassiné. Ils vont se retrouver enfermés dans l'école sans moyen de communication avec l'extérieur et ils vont essayer de découvrir qui est l'auteur de ce crime, qui se trouve parmi eux.



Dans ce roman, on est plongé dans un huis clos stressant et angoissant.



Même si au début il y avait beaucoup de personnages, ça ne m'a posé aucun problème pour suivre l'histoire. J'ai trouvé que leur psychologie était bien construite, ils ont tous une raison d'avoir commis ce meurtre puisqu'ils détestent tous cette personne et j'ai adoré la façon dont ils se soupçonnent tour à tour.



Tout est bien ficelé pour faire durer le suspense jusqu'au bout du récit. L'histoire est prenante, on ne peut que lire ce livre rapidement pour connaître le dénouement.



Je me suis prise au jeu à suspecter tous les personnages en émettant différentes hypothèses mais j'avoue que j'ai été bluffée par cette fin que je n'avais pas vue venir.



Je vous conseille cette lecture si vous aimez résoudre les mystères.
Commenter  J’apprécie          20
Meurtres et pralinés

Vous aimez le film À Couteaux Tirés ? Vous aimerez Meurtres & Pralinés ! Personnellement, j'ai passé un super moment !



Une école, un meurtre, 7 suspects et un huis-clos ! Un vrai plaisir d'essayer de deviner qui a fait quoi et les raisons du meurtre. Si à première vue ça semble évident, l'autrice sait instiller le doute dans l'esprit des lecteurices. Le suspect nous échappé alors qu'on pensait l'avoir, nous sommes aussi perdus que les personnages, nous accusons l'un, puis l'autre. Et finalement, est-ce vraiment un meurtre ? Il va falloir attendre la fin du roman pour avoir la réponse !



Les petits secrets de chaque personnage donnent de la profondeur à l'histoire et à l'enquête. Le rythme est soutenu et va crescendo, d'une exposition du contexte tendu et des personnages qui passent leur temps à se disputer, jusqu'à la révélation finale qui ne résout pas uniquement l'enquête mais nous délivre aussi une histoire glaçante.

Ajoutez à ça une thématique rarement évoquée, à savoir le peu de moyens donnés aux écoles, la parole que l'on retire aux personnels de l'enseignement, et la manipulation et le harcèlement dans le monde du travail.



Je ne suis pas une spécialiste du genre, mais pour moi les codes sont maîtrisés. Au premier abord l'ambiance est plutôt proche du cosy mystery puis, plus on creuse, plus les histoires s'entremêlent, plus l'atmosphère devient sombre. Le huis-clos prend alors tout son sens !
Commenter  J’apprécie          10
Les 8 fruits de Cupidon

Il s’agit ici d’un ouvrage un peu particulier : un recueil de nouvelles signé par 8 auteures différentes.

Le fil conducteur étant Cupidon et ses flèches qui, cette année, se sert de fruits pour insuffler l’Amour dans les cœurs. 8 fruits, 8 couples, 8 histoires et 8 plumes différentes mais un même objectif : décrire l’Amour, sous toutes ses formes.



De la romance toute douce, coup de foudre inoubliable, à la dark romance soft, en passant par les ennemies to lovers et les opposés / interdits, chaque thème est exploité. Ainsi, pour notre plus grand bonheur, nous découvrons ou redécouvrons des personnages hauts en couleurs, charismatiques, attachants, par moment exaspérants, mais jamais ennuyants !



Chaque intrigue est touchante, vibrante de passion et cherche la corde sensible. Toutes ne sauront pas vous toucher de la même façon, et c’est bien normal, mais vous ne pourrez pas rester de marbre face à elles. Anti-romantique ou fleur bleue, les auteures ont su se mettre à la portée de leur lectorat pour nous apporter un authentique moment de bonheur.



Les formats courts et indépendants les uns des autres permettent de lire cet ouvrage en plusieurs fois, comme un interlude entre deux lectures plus imposantes. Une sorte de pause, un moment volé hors du temps, plein d’insouciance et de bonne humeur.

Mais pour autant, on n’est pas volé par ce choix car les récits sont cohérents et bien construits. Et même si notre gourmandise en aurait bien voulu un peu plus, ils se suffisent à eux même.



J’ai beaucoup aimé pouvoir changer de registre en fonction des histoires lues, et ainsi découvrir de nouvelles plumes. C’est un bon moyen pour appréhender un genre ou un style littéraire auquel on n’est pas / peu habitué. Si jamais cela ne nous plait pas, c’est assez court pour ne pas être lourd. Et si par bonheur on apprécie, libre à nous de découvrir les autres œuvres de l’auteure ou du même registre. Tout est bénéfique !



J’ai passé un excellent moment en compagnie de ces couples d’amoureux, adorables et irrésistibles. La ville de l’amour n’a jamais été foulée par d’aussi jolis duo. Et le trait d’union entre les nouvelles, sous la forme de la déidé Cupidon, est une idée astucieuse.

Un travail de titan effectué par des femmes de talent !



Et vous, quand embarquez-vous pour Paris ?

Commenter  J’apprécie          10
Les 8 fruits de Cupidon

Huit auteures, huit nouvelles, huit fruits de Cupidon à déguster pour la Saint-Valentin !



Ce recueil est une première pour moi, je ne pense pas avoir déjà été tentée par ce style de pluri-lectures ! Et j’avoue que c’est pour moi une excellente découverte, une superbe expérience.



Huit plumes différentes côtoyées au gré des pages et des histoires, huit univers distincts avec pour thème commun l’amour avec un grand A.



Du doux-dingue au plus sombre, il y en a pour tout les goûts ! Du plus tendre et sucré au plus piquant et épicé, chacun de ces fruits a su me révéler sa saveur unique!



J’ai pu faire la connaissance de certains personnages touchants et attachants, en retrouver d’autres que j’ai été ravie et émue de revoir.



J’ai plus qu’aimé sortir de ma zone de confort, me confronter à des auteures que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire et que je suivrai désormais les yeux fermés.



J’ai adoré aussi avoir la confirmation que l’aventure aux côtés de Naïs DelPom sera forcément riche en émotions ! Merci à toi Naïs pour ce style que j’aime tant, pour ces personnages qui m’embarquent, pour la confiance dont tu me témoignes !



Quant à vous lectrices, lecteurs, quelque soit la manière dont vous percevez l’amour, la façon dont vous souhaitez célébrer la Saint-Valentin, sachez que ce recueil a largement de quoi vous inspirer !



N’hésitez pas et ruez-vous sur ses fruits qui sont tout sauf défendus !
Lien : https://www.instagram.com/re..
Commenter  J’apprécie          10
Les 8 fruits de Cupidon



Je voudrai dans un premier temps féliciter les 8 auteures pour le travail remarquable en un temps très court !



Ce recueil est frais il est plein d’amour, il fait rêver … L’amour et les flèches de Cupidon ne pourront que vous séduire.

C’est d’ailleurs le thème principal des 8 nouvelles que vous y trouverez.



Dans ce recueil vous allez certainement rencontrer des personnages déjà connu …



Certaines auteures reprennent des personnages de leurs romans... mais ça ne gêne en rien la lecture si on ne les a pas lu auparavant et ça ne nous spoile en aucun cas.



Tout ce que je peux vous dire c’est que si vous ne les connaissez pas déjà vous allez les adorer - et si vous les connaissez vous allez être plus que ravie de les retrouver !



Certaines auteures ont été une grande découverte pour moi, en effet a part @nais_delpom je n’avais encore jamais lu les autres auteures.

Elles ont toutes une plume complètement différente, un petit truc qui fait qu’on s’attache à leurs histoires mais aussi à leurs écritures - j’ai eu un réel coup de cœur pour certaines !



Pour quelques unes des nouvelles j’ai été tellement frustrée que l’histoire s’arrête déjà …

Chaque histoire vous fait ressentir une montagne de sentiment : j’ai ri, j’ai été triste, ému ou encore en colère et j’ai même eu très chaud ..🔥



Si vous aimez l’amour et les belles histoires alors ce recueil est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          10
Les 8 fruits de Cupidon

Les 8 fruits de Cupidon - SERVICE PRESSE



8 nouvelles 8 auteures 8 plumes différentes autour d’un même thème, la St Valentin!



Dans ce recueil de 8 nouvelles nous passons d’un univers à un autre avec légèreté et fluidité, permettant une lecture agréable et douce. Les auteures ont, à travers des fruits, suivit le même fil conducteur qu’est la célébration de l’amour! C’est prenant et addictif et on en redemande !



Je découvre certains personnages, en retrouve d’autres sous forme de spin-off, ce qui m’a agréablement surprise.

Je connais les plumes de 5 auteures que j’ai eu plaisir à retrouver, étant toujours autant conquise de leurs styles et en en découvre 3 que je prendrais plaisir à approfondir.



Les auteures ont fait un énorme travail de groupe, d’échange et de partage que l’ont ressent à travers notre lecture. Bravo à toutes, je me suis laissée embarquer dans vos mondes si différents les unes des autres, tout en gardant ce fil rouge de cupidon et cette belle fête de l’amour.



Dans ce recueil, dispo dès aujourd’hui sur Amazon, vous y trouverez des ennemies to lovers, du MM, de la dark, une reine et des amours perdus! Un beau mélange de genre qui n’attend que vous!

Commenter  J’apprécie          10
Les 8 fruits de Cupidon

Il est important de 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝟖 𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬. Chacun a fait un travail remarquable, et pour avoir échangé avec certain, je sais que l’exercice n’a pas été simple alors mon premier mot est : Félicitation à vous ! Le challenge est réussi.



Je ne vais pas détailler chaque nouvelle, mais de manière très harmonieuse, chaque auteur nous invite dans son mode autour d’un seul thème ; la 𝐒𝐭 𝐕𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐢𝐧. Cupidon, à travers 8 fruits, comme la pomme est à Eve et Adam, va nous emmener dans ces histoires ou seul l’amour avec un grand A raisonne.



Vous lirez des recueils prenants, des plumes addictives. On aimerait voir l’histoire se développer (@morganb_auteure je l’attends !) pour continuer à partager et à vivre encore plus d’émotions avec les personnages.



Plusieurs points sont semblables dans ces nouvelles : des femmes au caractère bien trempé, une once de pardon, des hommes prêts à tout pour faire vivre leur amour. 𝐓𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥à 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐝𝐨𝐫𝐞𝐫 𝐜𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥𝐬.



Des histoires plus intéressantes que d’autres pour moi, cela est purement personnel. Ce livre m’a fait découvrir la plume d’auteurs que je ne connaissais pas.



Un 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐟𝐚𝐛𝐮𝐥𝐞𝐮𝐱 mené par ses 8 auteurs sur un même sujet la St Valentin, de ce moment où vous rencontrez la personne faite pour vous, le moment où vous retrouvez la personne que vous n’avez jamais oublié, que vous avez toujours aimé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres et pralinés

Un polar rafraîchissant, bien loin des polars habituels, sombres et torturés. Une angoisse presque joyeuse, un huis clos presque ordinaire. Cette aventure si réelle et ces petites histoires si crédibles nous font oublier le « ça n’arrive qu’aux autres »…

Je n’ai jamais voulu être prof, ce roman ne me fera pas changer d’avis ! Tout va bien dans cette école, chacun avec ses petits défauts et ses petits travers du quotidien, juste suffisants pour pourrir la vie… quotidienne.

Et puis tout dérape ! Tout part dans tous les sens ! Que croire ? Qui croire ? Petits défauts et petits travers deviennent secrets inavouables, mais avoués. On rebondit de surprise et surprise...

À se demander si ce moment de plaisir littéraire n’est pas une histoire vraie...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Daddy who?

"Oui, Tobias parle beaucoup. Pour rien dire, pour tout dire, mais principalement pour ne jamais parler de ses sentiments. Pour donner une impression de présence, quand il ne veut rien donner d'autre. Tobias parle autant parce qu'il ne veut rien dire."

Je m'éloigne encore de mes lectures habituelles mais je crois que je prends goût à la romance. Ce roman y a contribué !

Ce court roman auto-édité est d'une grande douceur. J'y ai particulièrement apprécié la bienveillance au cœur de la relation tumultueuse entre Tobias et Han. Les personnages sont touchants et attachants, j'aime beaucoup avoir cette impression qu'ils sont réels et que je peux les croiser dans la rue. Tobias et sa maladresse, Han et sa fragilité.

Le tout m'a rappelé le roman Aristote et Dante, mais aussi la douceur que l'on peut retrouver dans les romans de l'auteure québécoise Marie-Christine Chartier.

Des sujets difficiles sont abordés, mais toujours avec justesse. L'un m'a particulièrement touchée.

Ce roman fait partie de ceux qu'on ne lâche pas tant on s'attache aux personnages, comme des amis dont on veut connaître l'histoire.

Si vous aimez la romance, il est évident que ce roman va vous plaire ! Une pépite auto-éditée.
Commenter  J’apprécie          00
Les 8 fruits de Cupidon

C'est un recueil de nouvelles vraiment très agréable à lire, de belles histoires d'amour avec pour thème la Saint-Valentin.



Des histoires douces, d'autres plus difficiles, avec de la jalousie, de l'humour et même des romances sombres.



De l'amour sous toutes ces formes, des histoires qui font rêver et espérer après l'amour avec un grand A.



🍓🍒🍍🍌🍑🥑🍓🍐



En bref, je vous encourage à vous lancer dans ces histoires d'amour fruitées de la Saint-Valentin.
Commenter  J’apprécie          00
Les 8 fruits de Cupidon

👼Ce recueil de nouvelles rassemble huit histoires singulières, écrites par 8 auteures d'exceptions. Je tiens d'abord à remercier Naïs Delpom pour sa proposition de SP et pour sa confiance. Cette lecture a été un vrai bonheur !



👼Je connaissais déjà la plume de la moitié des auteures et j'avoue que mon amour pour elles n'a été que confirmé ! Et quel plaisir de découvrir les plumes des autres auteures, qui me faisaient de l'œil depuis quelque temps !



𝗠𝗮𝗶𝘀, 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰̧𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲 ?!



👼Bah d'amour, suis un peu, voyons ! Ici, Cupidon s'en mêle et aide 8 couples à comprendre et découvrir leur amour. Nous voyageons au travers d'univers complètement différents les uns des autres, si bien que nous y trouvons forcément une histoire qui nous fait chavirer.



👼Que vous aimiez les évidences en amour, les dark romances, les ennemies to lovers, les friends to lovers... bref, il y en a pour tous les goûts !



👼Petit plus de ce recueil : nous retrouvons/découvrons des personnages présents dans d'autres livres des auteures. Aucun spoil alors pas de panique mais quel plaisir d'avoir retrouvé certains de mes chouchous !!!



👼Deux nouvelles ont sacrément fait chavirer mon coeur mais chacune a été un vrai régal ! Il y a beaucoup d'humour, de second degré, d'anticonformisme dans ce livre. Certes, nous parlons d'amour mais ça ne dégouline pas de mièvrerie. Nous avons des personnages très entiers, pleins de nuances et de subtilités.



👼J'avoue que le format nouvelle est toujours un peu rude pour moi car j'en veux toujours plus... J'ai dû être quelque fois confronté à une bonne vieille frustration mais cela n'a pas entaché ma lecture.



𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳 :



👼Si vous ne connaissez pas ces auteures et femmes exceptionnelles, n'ayez plus aucune hésitation et partons à la découverte de leurs plumes dingues !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les 8 fruits de Cupidon

Nous allons découvrir 8 histoires plutôt courtes, bien différentes les unes des autres. J'ai adoré car j'ai eu l'impression de lire 8 livres différents à la fois intenses, courtes mais prenantes.





J'ai eu des histoires que j'ai forcément plus aimées que d'autres mais elles valent toutes les coups d'être lues. Je me suis plongé d'une traite dans ce roman, que j'ai dévoré.



Les nouvelles sont entraînantes, les personnages attachants, drôles, avec une belle dose d'amour.



J'ai adoré également la surprise de fin, de l'épilogue, je vous laisse la surprise de le découvrir par vous même.



Je suis heureuse d'avoir retrouvé les plumes d'@a_janes_auteure

@nais_delpom et de @wazoowriting

et d'avoir découvert d'autres plumes extraordinaires.



Donc si vous souhaitez des histoires, d'amour, d'amour, d'amour, basées sur la saint Valentin, vous êtes au bon endroit !
Commenter  J’apprécie          00
Les 8 fruits de Cupidon

Dans ce recueil de nouvelles qui se passent toutes à Paris, les auteures nous proposent des romances très diversifiés ! Pour beaucoup d'auteures, c'est la première fois que je découvre leur plume ainsi que leur univers et je ne regrette absolument pas.

.

Ces petites – très petites pour moi qui en voulais tellement plus tant certaines histoires étaient prenantes et addictives ! – nouvelles sont idéales si on cherche des courtes romances à lire pour nous redonner le sourire et croire en l'amour ou peut-être même au coup de foudre, le temps d'un instant.

.

Vous pouvez rencontrer des personnages aux forts caractères ou encore des personnages qui ont beaucoup d'imagination à revendre...

.

Vous pouvez aussi entrer dans l'univers de la musique tout comme dans celui d'un gang...

.

Vous pouvez également passer par un ennemies to lovers qui se passe dans un immeuble ou au travail à des vacances avec des couples qui n'en ont pas terminé de se découvrir...

.

En bref, il y a du choix ! Et il y en a surtout pour tous les goûts ! Celle que j'ai préféré – et aussi la plus drôle – a été celle d'Ella Baya ; je ne m'attendais pas du tout à ce genre de scénario ! Toutefois, comme moi, il y aura sûrement des histoires qui vous plairont plus que d'autres.

.

Personnellement, je ne suis pas contre me dénicher un bookboyfriend en cette période de Saint Valentin, alors si vous avez à peu près le même objectif que moi, je suis persuadé que ce recueil de nouvelles pourrait vous plaire !
Commenter  J’apprécie          00
Les 8 fruits de Cupidon

_Un joli recueil de romances sucrées à point pour passer un doux moment lors de cette St Valentin ! 🩷

💕🍒🍍🍌🍑🥑🍓🍐

Oubliez tout vos projets en ce 14 février car... 𝓛𝓮 𝓹𝓵𝓾𝓼 𝓭𝓸𝓾𝔁 𝓫𝓸𝓷𝓱𝓮𝓾𝓻 𝓮𝓽 𝓬𝓮𝓵𝓾𝓲 𝓺𝓾'𝓸𝓷 𝓹𝓪𝓻𝓽𝓪𝓰𝓮...

Nos 8 auteures ont alliées leurs plumes pour nous faire rêver : C'est au cœur de la ville de l'amour que Cupidon les a missionner pour lancer leur flèche.

Vous trouverez dans ce recueil, des nouvelles pour tous les goûts :

𝓡𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮, 𝓮𝔁 𝓽𝓸 𝓵𝓸𝓿𝓮𝓻𝓼, 𝓯𝓻𝓲𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓽𝓸 𝓵𝓸𝓿𝓮𝓻𝓼, 𝓓𝓪𝓻𝓴 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮, 𝓮𝓷𝓷𝓮𝓶𝓲𝓮𝓼 𝓽𝓸 𝓵𝓸𝓿𝓮𝓻𝓼, 𝓻𝓸𝓶𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓜/𝓜....,

de la fleur bleue, bien guimauve, à l'anti-romance. Une édition de format court qui se lit facilement. Vous allez être servi !



"𝔻𝕖𝕤 𝕔𝕠𝕦𝕡𝕝𝕖𝕤 𝕤𝕚 𝕦𝕟𝕚𝕢𝕦𝕖𝕤 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕡𝕣é𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕗𝕤 𝕕𝕖... 𝕝'𝔸𝕞𝕠𝕦𝕣 !"



💕🍒🍍🍌🍑🥑🍓🍐

Ce que j'ai apprécié dans ce roman décliné, c'est le fait de découvrir de nouvelles plumes, de nouveaux genres, de nouveaux personnages ! Des nouvelles romanesques qui m'ont touché plus que d'autres mais ça c'est un avis et sentiment personnel. Je connaissais déjà la plume de quelques auteures comme Aria Rose, NaisDelpom et Wow !! 😍j'ai pu aussi en découvrir de nouvelles où j'ai eu de véritables coup de cœur ! Les plumes de Morgan.B et BC.Lyx sont de vrais bijoux mais chacune des auteures apportent sa touche mielleuse et j'adore !



💕🍒🍍🍌🍑🥑🍓🍐

Des nouvelles parfois trop courtes car bon sang on s'attache rapidement aux personnages et on aimerait en découvrir plus !! (Je veux même un roman pour certaines !!) 😍



Spécial dédicace à

•The Mistake : pour toi Cherry... toujours pour toi. 🍒

•Wonderwall : Petite pêche 🍑

•Anti-romance : La fiction et la réalité, deux monde différents !



💕🍒🍍🍌🍑🥑🍓🍐

Malheureusement 😏 je ne peux pas m'étaler sur chaque nouvelles alors je ne vous conseille qu'une chose : FONCEZ !!

Oubliez votre date pour la St Valentin, ici Les 8 Fruits de Cupidon seront vous faire succomber de plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Les 8 fruits de Cupidon

C’est un collectif d auteure sur le thème de l amour ❤. J avais hâte de savoir comment elles allaient le traiter, je n ai vraiment pas été déçue ❤❤. Déjà le prologue est juste magique et vous met dans l ambiance de l Amour. Il y a 8 auteures et donc 8 nouvelles. Franchement vous allez en prendre plein les yeux. Pour éviter tout spoil car si vous avez lu certaines auteures, cela pourrait arriver, je ne parle pas de leurs histoires 🤗, juste de mon ressenti. Déjà je ne les connaissais pas toutes mais ça m a permis de découvrir de très belles plumes, que ce soit Ella Baya (j adore ses romans), A. Janes qui m a directement captee avec sa reine de Tallulie ou encore Wazoo avec une plume plus cash,…

Les histoires sont toutes plus géniales les unes que les autres. Je pense que je pourrais en parler longtemps 😂. Vous allez avoir de tout, de belles histoires, des histoires avec plus de scènes osées, d’autres avec de l émotions, de la dark romance, des histoires originales,… il y en a pour tous les goûts. Encore une fois, cela permet de découvrir d autres univers.

J ai un petit coup de cœur pour “anti romance” car l heroine est vraiment peps et cynique 😂. Je dois également dire bravo aux notes de bas de pages. Pour beaucoup, je rigolais rien qu’avec ça 😂 et surtout, les émotions sont là!!! J ai ragé sur certaines (Oui oui), j ai eu chaud sur d autres. J ai beaucoup rigolé mais aussi j ai été émue.



Bref, un vrai beau recueil fourni et entier! Il y a eu de la romance dans tous les sens, dans tous les genres, pour tous.

Jusqu’aux dernières lignes, c était… fabuleux ❤, magique jusqu a la fin, loin d un banal recueil.

Bravo pour cette merveilleuse idée!!

Commenter  J’apprécie          00
Les 8 fruits de Cupidon

Me voici de retour pour un nouvel avis SP !

Je me suis lancé dans la lecture d’un format plutôt unique, un recueil qui réunit 8 nouvelles écrites par 8 auteures différentes sur un seul thème…l’amour !

J’avais une légère appréhension, la peur de ne pas réussir à suivre aux vues des plumes et des univers différents.

Comment vous dire que je ne suis pas déçue ?



La facilité de la lecture, les histoires courtes et sans prise de tête. Le plaisir de pouvoir lire une histoire par jour en attendant la Saint-Valentin.

Le plaisir de ne pas se forcer à finir un chapitre pour ne pas se sentir perdu par la suite ! Oui moi, je suis comme ça 🤣



Le recueil et nos maîtres cupidons nous montrent que la romance est possible dans chaque genre littéraire.

Elles mènent à la perfection les émotions, de l’amour, de la tendresse, de la passion…chaque fruit nous transmet à travers les lignes l’émotion attendue par les événements se déroulant au fil des pages.



Des personnages que j’ai aimé découvrir ou redécouvrir comme pour Darryl et Sakura de la saga Le cartel Orlando chez @sweetpearlgirl ! 🖤

D’ailleurs la seule auteure que je connaissais dans ce recueil, encore un avantage en lisant celui-ci avoir le plaisir de découvrir des nouvelles plumes plus que prometteuses !

L’objectif pour moi est atteint, me faire aimer les histoires d’amour parfois toute rose sans forcément de la violence à chaque page🤣

Pourtant, je suis difficile mdr



Petit plus pour la couverture, j’aime les fruits et les nouvelles en sont tout aussi juteuses !

Commenter  J’apprécie          00
Meurtres et pralinés

En lisant le résumé, la première chose que je me suis dit " Wouah ! Ça envoie ! Le résumé envoie du lourd ".



Je savais donc un peu à quoi m'attendre en lisant le livre, mais finalement, j'ai quand même été surprise ! J'ai eu l'impression de lire un livre de @writerkmc. Nous retrouvons plusieurs personnages, il faut bien s'accrocher au début afin de ne pas les confondre mais une fois l'histoire bien commencée, les pages défilent rapidement.



Je ne voulais pas le lâcher avant la fin de l'histoire.



J'ai adoré me plonger dans ce roman. J'ai adoré la plume de l'auteure.

Durant la lecture, je ne me suis pas senti à l'aise dans cette école, il y avait quelque chose d'intriguant, qui donne des frissons et ne rassure pas.



Arriverez-vous à trouver le coupable ?

Un roman digne d'un Cluedo !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wazoo (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}