AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.36 /5 (sur 25 notes)

Biographie :

A. C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada (Abhay Charan De) est un sannyasi vaisnava de la tradition Brahma Gaudiya Sampradaya (né à Calcutta Bengale de l'ouest (WB) le 1er septembre 1896, mort à Vrindavan le 14 novembre 1977), fondateur de l'Association internationale pour la conscience de Krishna (International Society for Krishna Consciousness, ou ISKCON), mouvement ordinairement désigné sous le nom de « Hare Krishna », emprunté à la moitié du premier verset du « maha mantra (en) », chanté par les dévots vaishnavas se rattachant, à travers lui, à la filiation spirituelle qui le reliait à Chaitanya Mahaprabhu par les maîtres précédents dans l'ordre ascendant, Bhaktisiddhanta Sarasvati Thakura, son maître spirituel, Gaura Kishora das Babaji, Bhaktivinoda thakura, Jagannatha das Babaji, les six Goswamis de Vrindavan.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de A. C. Bhaktivedanta Swami   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Hare Krishna, San Francisco 1967


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Danieljean   22 octobre 2015
Le Srimad Bhagavatam - Troisième Chant Le Statu Quo "" de A. C. Bhaktivedanta Swami
Une personne convenablement chaussée ne risque rien même à marcher sur des cailloux et des épines: tout lui convient. De même, quiconque trouve toujours sa satisfaction en lui-même ne souffre d'aucune peine; il est heureux partout.
Commenter  J’apprécie          50
Vance   08 février 2015
La Bhagavad-Gita telle qu'elle est de A. C. Bhaktivedanta Swami
Ce savoir est roi entre toutes les sciences ; il est le secret d’entre les secrets, la connaissance la plus pure, et parce qu’il nous fait directement réaliser notre identité véritable, représente la perfection de la vie spirituelle. Il est impérissable, et d’application joyeuse.
Commenter  J’apprécie          40
jeanlouisr   01 septembre 2020
Le Srimad Bhagavatam de A. C. Bhaktivedanta Swami
O Seigneur, Tu es le Brahman Suprême, complet en toute chose. Pleinement spirituel, Tu es éternel, au-delà des modes d'influence de la nature matérielle, et Tu baignes dans la félicité transcendantale. Tu ne connais donc aucune affliction. Puisque Tu es la Cause Suprême, la Cause de toutes les causes, rien ne peut exister sans Toi. Pourtant nous restons différents de Toi dans une relation de cause à effet car, dans un sens, la cause et l'effet sont différents. Tu es la cause originelle de la création, de la manifestation et de l'annihilation, et Tu accordes Tes bénédictions à tous les êtres vivants. Chacun dépend de Toi pour le résultat de ses actes, mais Tu demeures toujours indépendant.
Commenter  J’apprécie          20
jeanlouisr   04 janvier 2019
La Bhagavad-Gita telle qu'elle est de A. C. Bhaktivedanta Swami
L'humilité, la modestie, la non-violence, la tolérance, la simplicité, l'acte d'approcher un maître spirituel authentique, la pureté, la constance et la maîtrise de soi; le renoncement aux objets du plaisir des sens, l'affranchissement du faux ego et la claire perception que naissance, maladie, vieillesse et mort sont maux à combattre; le détachement d'avec sa femme, ses enfants, son foyer et ce qui s'y rattache, l'égalité d'esprit en toute situation, agréable ou pénible; la dévotion pure et constante envers Moi, la recherche des lieux solitaires et le détachement des masses, le fait de reconnaître l'importance de la réalisation spirituelle, et la recherche philosophique de la Vérité Absolue, -tel est, Je le déclare, le savoir, et l'ignorance tout ce qui va contre.
Commenter  J’apprécie          10
jeanlouisr   28 août 2020
Le Srimad Bhagavatam de A. C. Bhaktivedanta Swami
Les êtres hantés par le désir de jouir de l'existence matérielle, et ayant dès lors accepté pour maître ou pour guru un autre aveugle également attaché aux objets des sens, ne peuvent comprendre que le but de la vie consiste à retourner dans leur demeure originelle pour y servir Dieu, Vishnu. De même que des aveugles guidés par un autre aveugle s'écartent du chemin et tombent dans un ravin, les hommes attachés à la vie matérielle qui se laissent guider par d'autres hommes eux aussi d'esprit matérialiste, se voient liés par les cordes très robustes de l'action intéressée et poursuivent sans fin leur existence matérielle, assujettis aux trois formes de souffrances.
Commenter  J’apprécie          10
Danieljean   25 octobre 2015
Le Srimad Bhagavatam de A. C. Bhaktivedanta Swami
Une personne convenablement chaussée ne risque rien même à marcher sur des cailloux et des épines: tout lui convient. De même, quiconque trouve toujours sa satisfaction en lui-même ne souffre d'aucune peine; il est heureux partout.
Commenter  J’apprécie          20
jeanlouisr   06 juillet 2019
Le Srimad Bhagavatam de A. C. Bhaktivedanta Swami
Je rends mon hommage à Sri Krishna, au Fils de Vasudeva, qui est Dieu, l'omniprésente Personne Suprême. Je médite sur Lui, réalité sublime, cause première de toutes les causes, et de qui émanent les univers manifestés, en qui ils reposent, par qui ils sont anéantis. Je médite sur Lui, Seigneur au rayonnement éternel, qui a directement et aussi indirectement conscience de toute manifestation, et pourtant Se situe au-delà de toutes. C'est Lui, et nul autre, qui à l'origine enseigna le savoir védique au premier être créé, Brahma, en son cœur. Par Lui, ce monde, qui est un simple mirage, prend apparence tangible, même pour les grands sages et les devas. Par Lui, les univers matériels produits illusoires des trois gunas, semblent l'image même de la réalité. Sur Lui donc je médite, sur Lui qui est la Vérité Absolue, vivant éternellement en Son Royaume spirituel, à jamais libre de l'illusion.
Commenter  J’apprécie          00
jeanlouisr   11 août 2020
Le Srimad Bhagavatam de A. C. Bhaktivedanta Swami
Dieu, la Personne Suprême, est parfaitement pur car Il est libre de toute souillure matérielle. Il est la Vérité Absolue et incarne le savoir parfait et complet. Omniprésent, sans début ni fin, nul ne L'égale. O Narada, ô noble sage, les grands penseurs peuvent seulement Le connaître lorsqu'ils sont affranchis de tous désirs matériels pour avoir pris refuge de la paix immuable que leur accordent les sens maîtrisés. Autrement, l'usage d'arguments insoutenables déforme tout, et le Seigneur disparaît alors de notre vision.
Commenter  J’apprécie          00
jeanlouisr   31 août 2020
Le Srimad Bhagavatam de A. C. Bhaktivedanta Swami
Tout ce que fait l'homme pour protéger ses biens et sa vie en employant ses paroles, ses pensées et ses actes est accompli pour la satisfaction de ses sens personnels ou, par extension, pour la satisfaction de ce qui est relié à son corps. Toutes ces activités n'aboutissent qu'à l'échec car elles sont séparées du service de dévotion. Mais quand les mêmes actes sont accomplis pour la satisfaction du Seigneur, les résultats bénéfiques profitent à tous, tout comme l'eau versée aux racines d'un arbre nourrit l'arbre entier.
Commenter  J’apprécie          00
jeanlouisr   20 août 2020
Le Srimad Bhagavatam de A. C. Bhaktivedanta Swami
O Seigneur bien-aimé, tous les grands saints pleins de sagesse ne cessent de décrire Tes qualités spirituelles. Ces sages ont déjà consumé l'amas illimité de leurs impuretés, et grâce au feu de la connaissance, ils ont affermi leur détachement de l'univers matériel. Ils ont ainsi acquis Tes qualités, et trouvent en eux-mêmes leur satisfaction. Pourtant, même pour ceux qui connaissent la félicité spirituelle en faisant l'éloge de Tes Attributs, Ta présence personnelle constitue un bienfait des plus rares.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de A. C. Bhaktivedanta Swami (47)Voir plus


Quiz Voir plus

Nos étoiles contraires

Augustus Waters a un cancer :

ostéoscarome
des poumons
de l'oeuil

10 questions
325 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur