AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abby Soffer (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


F.L.I.C., tome 2 : Résurgence

J’avais quitté Ashley Johnson il y a quelques temps, à deux doigts de démissionner de la Police de New- York pour intégrer une unité d’intervention gouvernementale américaine secrète nommée FLIC. Cette tête brûlée qui ne mâche pas ses mots et cultive un cynisme acerbe à l’encontre de ses contemporains n’est en rien impressionnée par l’équipe de surdoués qui entourent Ayden Moore, le boss. Dans ce second tome de la saga, Ash va apprendre à travailler avec cette nouvelle équipe.



« Tu es humaine, et c'est humain de poursuivre sa route, malgré la douleur, c'est humain de regarder demain, qui abritera peut- être un peu moins de douleur qu'aujourd'hui. » Ashley est toujours éplorée suite à la mort de son ancien collège, Zyan, qui était aussi son meilleur ami et le père de sa filleule adorée, Cassie. C’est sur ce terrain meurtri que vont devoir éclore ses nouvelles relations de travail.



« [On t'aime.] Je n'y répondrai pas, je ne le fais jamais. Je ne sais pas ce que c'est "aimer". C'est un mot qui n'a pas de sens à mes yeux. Je me soucie des personnes qui me sont proches, j'essaie de leur rendre la vie plus facile. Si c'est ça "aimer" alors, peut- être, mais rien n'est moins sûr. » L’amour est un sentiment qu’Ash ne comprend pas, ne perçoit pas. Dans ce tome 2, d’ailleurs, des réminiscences douloureuses et dérangeantes de son enfance vont remonter mystérieusement à la surface… Mais néanmoins sans lui permettre de tisser le fil lui permettant de retrouver son identité initiale complète ni d’ancrer ses premières années dans un contexte spatio- temporel concret. L’amnésie de ses débuts dans la vie persiste...



« Qui s'autoproclame juge et bourreau, quand la tolérance et le pardon sont les préceptes fondateurs de tout ce en quoi ils prétendent croire.

Qui distribue la haine, quand les croyances prônent l'amour.

Qui offre la mort pour honorer la vie. »

C’est donc parti pour la première enquête d’Ashley au sein du FLIC ; elle aura lieu en France, dans la petite ville de Chessa, où un attentat terroriste extrêmement meurtrier vient d’avoir lieu. Son intuition, à coup de « glop » instinctifs terriblement efficaces, va permettre à l’enquête d’avancer de manière concluante. Et c’est sans compter sur les compétences hors normes de ses collègues, qui, en plus de surprendre la jeune femme par leur efficacité, vont lui assoir une place parmi eux, même si les nombreuses prises de bec avec Moore vont la laisser (et nous avec !) bien perplexe !



J’ai vraiment bien aimé ce deuxième tome dans lequel, l’empathie d’Ashley pour les petites filles victimes de la cruauté du monde résonne comme une quête initiatique dans laquelle elle semble se jeter inconsciemment. Vivement le tome 3 qu’on en apprenne davantage !

Commenter  J’apprécie          140
F.L.I.C., tome 1 : Implosion

F.L.I.C. : Forte, Loyale, Intuitive, Charismatique. Quatre lettres, quatre adjectifs qui décrivent parfaitement le personnage d’Ashley Johnson, inspectrice à la brigade criminelle de New York. Cette femme athlétique, au caractère bien trempé, qui se nourrit de donuts et de chocolat, ne fait pas dans la dentelle. C’est plutôt un garçon manqué, toujours prête à se battre pour faire régner la justice à sa manière. Mais voilà qu’après avoir été trop imprudente sur une affaire, elle est sanctionnée d’une mise à pied. Rester tranquillement chez elle le temps qu’une enquête interne soit menée ? Certainement pas…



« Rares sont ceux qui ont réussi à percer cette armure pour découvrir celle qui se cache en moi. » Ashley vit seule, totalement dévouée à son travail. De nombreuses zones d’ombre entourent son passé, d’autant plus qu’elle souffre d’une amnésie partielle. L’auteure distille les éléments au compte- gouttes, mais parvient tout de même à en faire un personnage attachant grâce à un point de vue interne très enrichi au niveau des émotions et des sentiments ressentis par Ashley, qui est aussi la narratrice.



« Petit un : les adolescents ne pensent qu'au sexe, à l'alcool, à la fête et à la prochaine connerie qu'ils vont faire.

Petit deux : réfléchir et puberté sont deux notions totalement incompatibles.

Enfin petit trois : l'arrogance est l'apanage des imbéciles. » Le récit opère plusieurs retours dans le passé pour permettre au lecteur de comprendre les rouages de l’affaire qui a mal tourné. Les réflexions satiriques de notre inspectrice sur ses semblables sont savoureuses !



« Parfois, reconnaître sa défaite est la seule chose intelligente à faire. » Un étrange personnage va intervenir dans la vie d’Ashley, lui donner des pistes, la protéger. La jeune femme va peu à peu baisser les armes, face à cet homme qu’elle se plaît à surnommer « Godzilla » ou « T. Rex ». Pourquoi toujours résister ?



Au final, un roman policier que j’ai lu avec énormément de plaisir car l’héroïne, Ashley, cache sous sa rudesse une personnalité touchante, et puis parce que la plume d’Abby Soffer est très plaisante. J’ai maintenant hâte de lire le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          60
F.L.I.C., tome 2 : Résurgence

Je remercie tout d'abord la maison d'édition Elixyria pour m'avoir fait confiance en m'offre le tome 2 de FLIC Résurgence e Abby Soffer. La couverture à garder le même style que le premier volet, toutefois c'est notre T-Rex qui est mi en avant, et comment vous dire que ça lui correspond comme un gant. Rien a dire sur le résumé qui reste le même, et j'avoue que cela ne me dérange pas car il suit l'histoire.



Nous retrouvons Ashley remise de ce qu'il s'est passé à la fin du tome un, avec toujours son mental de fer. Fidèle à elle-même, elle suit sont instinct comme à chaque fois. C'est la tête haute qu'elle fera un choix qui changera sa vie bien plus qu'elle ne l'aurai cru. L'auteure c'est choisir les bons mot, car on a toujours l'impression d'être à la place du personnage, on va se poser une question et on même moment celle-ci est écris. Je suis vraiment fasciné par ce personnage mystérieux qui je le sens renferme des choses dont on a pas idée et elle non plus je pense au vu de ce que nous offre avec une fort retenu Abby.



T-Rex aux yeux d'un gris hypnotique est encore pire que notre personnage principal, il a ce magnétisme propre à lui qui le rend attachant et désireux et pourtant on n'en sait pas plus sur lui. C'est intriguant et frustrant à la fois, et encore plus quand on voit cette fin *se mords le poing*. Mais comme tout patron il tient son rôle à merveille malgré cette aura de silence qui reste autour de lui.



Nous retrouvons toujours ce suspense bien d'osé dans ce livre, qui n'a été que plus addictif à chaque page tourné. Une nouvelle enquête est mis en plus, et quel enquête ! On ressent que l'auteure à fait un sacré boulot dans les recherches et tout, car elle n'a pas oublié quoique ce soit même au plus petit détails, où je me suis dit "oh mais oui !". Bien sur en plus de ça nous suivons l'évolution de Ash, qui à du mal à accepter beaucoup de chose, mais on la comprend ça fait beaucoup d'un coup, et j'ai eu beaucoup de peine pour elle à pas mal de moment. Seulement c'est une femme bien plus forte qu'elle le prétend. Certes ce n'est que fictif, mais j'admire sa force de vie. Ça ne doit pas être simple tous les jours avec ce qu'il lui manque, mais est-ce vrai une tare de ne pas avoir tous ses souvenirs ? Seule Abby Soffer nous le dira.



Un monde bien décris permettant une imagination du décors avec une facilité déconcertante. A pas mal de moment je me serai cru sur les lieux. Elle prend le temps de nous donner des informations et franchement ça ne casse en rien le rythme de l'histoire globalement. Au contraire, je trouve que ça apporte une profondeur exquise. Mais alors par contre la fin... Abby, Abby... Non, tu ne peux pas faire ça ! C'est pire que du sadisme là, à ce niveau-là !? *se met à pleurer* Alors si tu pouvais me sortir le tome 3 avant Noël j'avoue que je serai la plus heureuse du monde ! Car franchement ta saga elle déboite ! J'aurai jamais cru avoir un coup de coeur sur un pur thriller et pourtant c'est chose faite !



Vous êtes accros ou non au thriller ? Suspense. Enquête bien ficelé. Soupçon de romance. Psychologie. Si tout ça vous parle prenez direct ! Je peux vous assurer que vous n'allez pas être déçue du voyage !
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Commenter  J’apprécie          40
F.L.I.C., tome 1 : Implosion

Une lecture perso que j’avais hâte de commencer tant par le genre que par la plume de l’auteure dont j’en ai entend parlé assez souvent pour sa fluidité et son humour bien placé. Parlons de la couverture, cet esprit sombre et mystérieux qui englobe le visage du personnage principal, j’aime plus que tout, et j’espère sincèrement que pour les autres ça sera la même chose, car je trouve que ça correspond parfaitement à l’histoire. Et cerise sur le gâteau, un résumé simple et concis, mais qui ne vous laisse pas indifférent.



Ashley est une jeune femme qui en a dans le froc. Sa personnalité se compare à un ouragan, aussi imprévisible que forte. Mais derrière ça, elle cache une faiblesse qui malgré tout reste contrôlé. C’est un personnage qui m’a fasciné vraiment du début à la fin du tome. Elle s’en prend pleins la tronche clairement, mais garde toujours la tête haute quoiqu’il arrive. Et franchement, j’aurai tué tout le monde à sa place ha ha !



Zyan alias Zy est le collègue et amis proche de notre héroïne. Comment vous dire que c’est le mec juste parfait ! Son humour sa fougue, sa puissance musculaire comme caractère. Sans mentir la description de ce personnage masculin est si fort et naturel, l’auteure sait ce qu’elle veut sans de chichi, elle donne juste ce qu’il faut. Et mon dieu ça me plait !



Il y a plusieurs d’autre personnage, qui pour moi son important dans l’histoire, seulement les nommer seraient pour moi un affront à ce suspens si profond. Ces rencontres font parti pour moi de cet aura énigmatique que nous offre l’auteure. Chaque petit détails à son importance dans les lignes que vous suivrez tout au long de ce beau bouquin. Ce thriller est vraiment une bombe ! L’action est rythmé, la tension est élevé, le suspense bien manié avec une dextérité magnifique.



C’est un énorme coup de cœur pour moi ! J’ai hâte de commencer le tome 2 qui m’a été confié par la ME en service presse, je la remercie énormément pour sa confiance. Alors c’est avec un plaisir immense que je vais rapidement me plonger dans ce 2ème opus qui je le sens ne va pas être sympa avec moi ! ha ha !



Alors en attendant la chronique du tome 2, foncez lire ce thriller titanesque !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          30
F.L.I.C., tome 2 : Résurgence

Une suite que j’attendais avec grande impatience et que j’ai eu l’honneur de lire en avant-première. Ca a été dur de devoir attendre ce jour pour pouvoir vous en parlez tant j’ai été enthousiasmée par cette histoire qui j’en suis sûre vous fera passer un très agréable moment de lecture.



Ce tome se penche plus sur la relation entre Ash et Moore mais également sur le passé « oublié » de la jeune femme.



Ash est toujours rangée par la culpabilité face à la disparition de son meilleur ami et partenaire, et bien qu’elle l’a vengé depuis, elle n’arrive pas à affronter ses démons… Comme si elle n’en avait pas assez, ceux de son passé se rappellent à elle à travers des cauchemars comme si une sorte de mal insidieux la rongeait de l’intérieur. Sa plus grosse angoisse serait de perdre le contrôle et devenir une « victime ». Qui est ce « monstre » qui hante son sommeil ? Les images qu’elle a sont si fortes et si puissantes qu’elle a bien du mal à s’en remettre même une fois réveillée. Retrouverai-t-elle petit à petit enfin la mémoire ? Il faut dire que c’est la 1ère fois depuis qu’elle a été « retrouvé » amnésique que les images se font si nettes et ce prénom qu’elle entend Christy, serait-il le sien au final ?



Mais ne vous inquiétez pas pour autant, Ash reste fidèle à elle même à savoir têtue, sûre d’elle, intimidante, manipulatrice dans le boulot mais aussi nous montre qu’elle sait parfaitement jouer la comédie, ce qu’elle fait au quotidien afin de ne pas se dévoiler et baisser les barrières qu’elle a érigé autour d’elle…



Et pourtant, sa collaboration avec sa nouvelle équipe, et surtout sous le « contrôle » Moore va mettre ses sentiments et surtout ses nerfs à mal. Entre eux ce sera tout de même explosif car la jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout elle a du mal à accepter l’autorité ce qui lui vaudra de bien trop souvent tenir tête à Moore. Mais il se pourrait bien que ce fichu caractère fasse craquer notre séduisant profileur lol



Que lui dit son « compteur à emmerdes » au sujet de son recrutement dans l’équipe de Moore ??? Je vous le laisse découvrir par vous-même lol



Que dire de Moore si ce n’est qu’il m’a vraiment fait craquer dans ce tome même s’il ne se livre pas énormément mais cette ptite part de mystère autour de lui attise ma curiosité. Ash le trouve insupportable, invasif et surtout son aplomb en toute circonstance à le don de l’exaspérer… et pourtant, elle va craquer pour lui et elle aura l’impression qu’il est le seul à pouvoir la comprendre !



Moi je le trouve vil manipulateur car il sait y faire quand il veut arriver à ses fins lol, il peut paraître trop perspicace pour être honnête (mais ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses mdr) mais surtout il inspire le respect non pas par crainte mais par loyauté. Faut dire qu’il dégage un charisme fou !!!



Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire. Eux aussi, tout comme les personnages principaux, ont eu droit à un travail minutieux et à eux tous, ils se complètent alors qu’individuellement ils sont complètements différents.



Ce tome commence sur les pensées d’une personne mue dans la mission de se faire « sauter » en plein milieu de la foule. Qui est-elle ? Pourquoi cette « mission » ?



C’est suite à cet événement qu’Ash se verra offrir une place au sein de la section F.L.I.C., menée de mains de maître par Moore, qui bosse sous couvert de l’ONU. Mais notre héroïne veut d’abord se faire un avis sur les missions qui lui seront affectées, les méthodes employées et surtout ses nouveaux éventuels futurs collègues lol Elle ira de découvertes en déceptions et devra apprendre à faire confiance à Moore si elle veut mener à bien la 1ère mission qu’on lui a donné car à eux 2 ils forment un super duo que j’ai adoré suivre.



En effet, ce n’est pas un ptit chemin tout tranquille qui s’offre à eux car leurs joutes verbales et leurs échanges assez musclés, qui semblent les amuser, viendront émailler votre lecture. Ce sera à qui domine l’autre et cela m’a tenu en haleine toute au long de l’histoire car on veut savoir qui va gagner à ce ptit jeu-là ?! Et si finalement ce dernier se refermait sur eux, qu’en ressortirait-il ?



Je vous laisse le soin de le découvrir et vous en faire votre propre opinion mdr



La plume d’Abby Soffer, que je suis depuis ses 1ers romans, est toujours aussi belle, magnifique, prenante, envoûtante, moderne, fluide et surtout ADDICTIVE. L’auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages si bien que l’on a l’impression de les connaître et de vivre l’histoire avec eux… J’ai parfois eu l’impression de faire des tours sur des montagnes russes !



En conclusion, si vous cherchez un beau roman policier avec des l’action, des rebondissements, une enquête à mener et des personnages attachants alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui saura vous toucher et vous embarquer dans son univers. En tout cas pour moi c’est un ENORME COUP DE COEUR.
Commenter  J’apprécie          30
Christmas Crush

Christmas Rush est une romance écrite à 4 mains par Abby Soffer et Caroline Tillman. A la fin de ma lecture je ne peux que confirmer que leur duo fonctionne à merveille et grâce à elles une magnifique histoire est née.



Shirley, une petite fille de 6 ans, va demander un cadeau un peu spécial au Père Noël cette année. Un souhait qui lui tient très à cœur : rendre son sourire à son papa.

Dès le début comment ne pas craquer.....



Angélina, infirmière, vient d'arriver dans une petite ville du nord avec sa fille de 6 ans Gabriella. Originaire du sud du pays, elles ont décidés de changer de vie et de tout redémarrer à zéro suite à un drame qui les a touchés.

On va vite ce rendre compte que Angélina à un petit côté gaffeuse et la neige, plus une fille du sud au volant de sa voiture ne vont pas faire bon ménage.

Malheureusement un homme va se trouver dans la trajectoire de sa glissade, et une belle dispute va venir conclure cette collision.

Mais alors qu'elle se croyait débarrassé de cet homme, le destin va en décider autrement, et la route de Angélina et de Elijah risque de se recroiser, et entre haine et amour il n'y a qu'un pas.....bon dans leur cas un pas IMMENSE.



L'histoire va prendre vie au rythme des disputes, remarques, répliques sanglantes et mauvais regards que vont se jeter Angélina et Elijah. Leurs échanges musclés ont été des scènes que j'ai ADORÉ ! Ils ne s'apprécie pas du tout, l'un et l'autre s'agace mutuellement et ils sortent complètement de leurs gonds quand ils sont réunis dans la même pièce.

Malgré le fait que Elijah ai apparemment une carrure très imposante, Angélina ne va pas se laisser démonter devant lui et le remettre très souvent à sa place.

Dire ce qu'elle pense réellement des gens est un des traits de caractère de Angy que j'ai beaucoup apprécié. En face de n'importe qui elle est toujours franche et ne se gène pas pour avoir des paroles tranchantes envers les personnes qui le méritent.

Mais Angélina et Elijah ont des souvenirs très lourd à porter qui vont nous émouvoir car on va vite s'attacher à ces personnages. Elijah va s'avérer être un homme triste et désemparé face à sa situation actuelle.



Parlons un peu du magnétisme et du désir qui plane au dessus de nos héros. Entre caresses affolantes et baisers langoureux la température va monter très haut 😵 .

Les scènes sont à la fois sensuelles et torrides, leurs étreintes sont passionnés, ils vivent un désir à l'état brut.



Le cœur de l'histoire m'a fait frissonner à plusieurs reprises. J'ai eu plusieurs fois une boule au ventre d'appréhension. L'histoire a vraiment eu un bon rythme du début à la fin. De l'humour, de la passion, la complicité des personnages, des moments de pure tendresse et une intrigue qui va nous faire peur pour la suite.... tout est réunis pour nous offrir une magnifique romance.

La présence de petites filles de 6 ans rend des moments encore plus émouvants et attendrissants. Ces petites filles amène une grosse dose de douceur et elles m'ont complètement fait craquer.



Bravo aux deux auteures qui ont su lier leurs plumes à la fois fluide, drôle et captivante pour nous écrire une belle romance de Noël.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          30
L'Ardillon de la liberté : D'une étreinte à une a..

Encore un résumé sous forme de chanson et cette fois-ci c'est une chanson de l'indétrônable Francis Cabrel, chanson qui me file toujours autant les frissons même avec les paroles adaptées à cette histoire "Je l'aime à mourir". Une suite qui nous offre les instants de vie de 2 personnages à savoir notre petite Sarh qui a bien grandi mais surtout ceux de Jean, alias Jessy ou Jeannot, le frère de cœur de notre héroïne que nous avions entraperçu dans le tome précédent. C'est enfin l'heure d'apprendre à le connaître et qu'un pan de l'histoire du tome précédent soit enfin levée. 2 personnages que la vie n'a pas épargné et qui après plusieurs années de séparation, vous "toucher" du bout des doigts leur souhait le plus cher.



Ce 2ème opus nous permettra d'avoir le récit du point de vue également de Jean, mais ne vous inquiétez pas nous retrouverons aussi aussi notre ptite Sophie qui est à présent une jeune femme épanouie dans sa vie professionnelle mais qui garde au fond d'elle des fêlures de son passé qui la hante toujours et qui dans le cadre de son travail va se retrouver face à des éléments de son passé, des souvenirs qui affluent et ce besoin grandissant de revenir aux "sources". 



J'ai vraiment été émue de retrouver ces 2 personnages passés d'enfant à l'âge adulte et d'avoir leurs ressentis sur les événements passés mais aussi sur le présent sans oublier leurs points de vue qui nous permettent d'avoir un aperçu global de leur histoire. Mais nous aurons aussi les réponses à nos questions et je dois dire que pour certaines j'étais un peu loin du compte lol



Concernant notre personnage masculin, au moment du récit du 1er tome, alors que nous suivions l'histoire de la ptite Sophie âgée de 6 ans, Jeannot était un jeune homme de 16 ans, qui aimait d'un amour fraternel très fort cette petite-sœur de cœur, et qui était prêt à tout pour la protéger et la sauver des atrocités de cette guerre. Je peux vous dire qu'il a fait preuve d'un incroyable courage, n'écoutant que son cœur et n'hésitant pas à braver ses peurs et surtout le danger.



L'auteure nous offre un retour dans le passé à travers le récit et/ou les souvenirs de nos personnages principaux, mais aussi et surtout nous serons spectateurs des retrouvailles bouleversantes entre eux, 2 personnes séparés par des kilomètres et à cause d'une guerre mais qui au final n'ont jamais cessé des s'aimer.



Abby Soffer a su trouver les mots justes pour nous donner le ressenti de ses personnages mais également de nous faire ressentir tout un panel d'émotions fortes et intenses.



Si vous voulez suivre un "voyage" entre séparation, douleur, retrouvailles, amour et fraternité alors ce ptit roman est fait pour vous et je vous conseille de le découvrir sans plus attendre sans quoi vous risqueriez de vraiment passer à côté d'une pépite. En tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire prenante et poignante qui m'a fait ressentir des sensations pures et authentiques.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
L'Ardillon de la liberté

Une magnifique nouvelle tirée d'une histoire qui se veut être un témoignage poignant sur les "ravages" de la 2ème guerre mondiale à travers l'histoire de la petite Sophie, une petite fille née au mauvais moment et surtout du "mauvais côté" comme on dit... Rien qu'en lisant le résumé qui se décline sur la chanson "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman, on ne peut qu'être touché en plein cœur. D'autant plus que cette histoire est issue d'une histoire vraie ce qui est d'autant plus prenant.



J'ai vraiment été captivée et émue par l'histoire de la petite Sophie, 6 ans au moment de l'histoire, orpheline mais qui a été recueillie par une super famille composée de ses grands-parents de cœur mémé Germaine et pépé Fernand, un couple qui n'en a que faire de l'origine de la fillette et surtout  Jean, dit Jessy ou Jeannot, son frère de cœur et avec qui elle a une relation ultra fusionnelle. Vraiment des gens au grand cœur qui n'ont pas hésité une seule seconde à se mettre "hors-la-loi"  pour protéger Sophie et l'accueillir au sein de leur foyer. Jean est son pilier, son roc mais aussi et surtout son modèle, puis plus tard ce dernier deviendra aussi son héro mais ça je vous laisse le découvrir.



J'ai vibré en même temps que Sophie , cette enfant que la vie n'a pas épargné et que la guerre a fait basculé, obligeant sa famille de cœur à tout faire pour la protéger et lui offrir un meilleur avenir même si pour cela ils devront se mettre en danger...



Nous partagerons à travers cette histoire une part de l'enfance de Sophie à travers ses joies, ses peines et surtout ses peurs... mais nous suivrons aussi la jeune femme qu'elle est devenue, une femme ave ses peines, ses remords mais aussi et surtout ses espoirs.



Cette nouvelle nous est contée du point de vue de Sophie, notre petite héroïne avec ses mots, sa perception des événements et surtout ses émotions, une histoire ce qui m'a embarquée dès le début et qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. 



Comme vous l'avez compris, cette histoire va vous transporter dans l'univers "sombre" de la seconde guerre mondiale et elle se veut être un vrai message d'espoir mais aussi et surtout un très bel hommage à tous ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour vivre et qui ont eux aussi aidé d'autres personnes d'autres "origines" mettant ainsi leur propre vie en danger mais qui ont fait cela par amour pour leur prochain.



Concernant le titre, je dois dire qu'il a vraiment attisé ma curiosité et au fil de notre lecture, l'auteure va nous offrir l'explication quant au choix de ce titre.



La plume d'Abby Soffer, que nous avons plus l'habitude de voir dans des romances plus légères, est toujours aussi belle, fluide et surtout émouvante, prenante et addictive. L'auteure a du retranscrire avec beaucoup de talent, de finesse et surtout de perfection le ressenti des personnages et surtout de cette fillette qui est à un tournant crucial de sa vie. Elle nous offre un condensé d'émotions à l'état pure.



En conclusion, si vous voulez lire une merveilleuse nouvelle tirée d'une histoire vraie alors je vous invite à découvrir sans plus attendre cette superbe lecture qui m'a bouleversée et prise aux tripes et dont je ne suis pas sortie indemne. Je peux vous dire que je me suis jetée sur la suite sans attendre car j'&av ais vraiment trop hâte de savoir ce que l'auteure nous réservait pour la suite des aventures de Sophie.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
F.L.I.C., tome 1 : Implosion

Un livre ou une petite romance ne se fait qu'à la fin ...pour mieux apprécier l'attente du tome suivant. L'intrigue y est pour beaucoup aussi, on se pose des questions et attendons les réponses avec impatiente. Les enquêtes sont bien réfléchies et le don fasse au danger sauve des vies...
Commenter  J’apprécie          20
F.L.I.C., tome 1 : Implosion

Un super roman que j’ai eu l’occasion de découvrir en avant-première et qui m’a fait passer une nuit blanche car une fois commencé impossible de s’arrêter tant l’histoire m’a embarquée… Moi qui ne suis pas du tout « policier », « enquête », etc… j’ai passé un super moment de lecture surtout que l’auteure a su m’attirer dans son univers et attiser ma curiosité.



F.L.I.C. c’est l’histoire d’Ashley Johnson, enquêtrice à la Crim’ de New York, qui va se voir mettre au « placard » suite à la mort de son meilleur ami et coéquipier lors d’une enquête où ils avaient décidé de se « la jouer » en solo…



Ashley est un personnage vraiment touchant car elle souffre d’une amnésie rétrograde depuis plus de 20 ans. Comment se construire quand on ne sait plus vraiment qui l’on est, ce qu’il nous est arrivé et qui pourtant nous « hante » toujours ? Cette zone d’ombre dans sa vie lui a laissé des traces et des cicatrices indélébiles. C’est un personnage assez solitaire même si elle est entourée de sa famille « adoptive », sa meilleure amie Margaret et son ami et coéquipier le regretté Zyan… C’est suite à la disparition de ce dernier qu’elle va toucher le fond car elle va culpabiliser de n’avoir pu le ramener sain et sauf à sa femme (qu’Ashley considère comme sa sœur) et sa fille (dont elle est la marraine)… Et comme si cela n’était pas suffisant elle va se retrouver « mise à pied » le temps qu’une enquête « interne » soit menée pour découvrir les circonstances réelles de la disparition de Zyan mais elle ne dira pas son dernier mot et va se servir de sa colère et culpabilité pour trouver coûte que coûte le « tueur » de ce dernier mais aussi clore l’enquête qu’ils suivaient ensemble depuis plusieurs mois.



Vous l’aurez compris Ashley est une héroïne forte mais fragile à la fois. Elle ne vit que pour son boulot et a choisi d’œuvrer pour la loi en se battant pour les plus démunis, les faibles et ceux qui comme elle reviennent de loin et qu’on l’en écarte va la mettre à plus mal à chasser ceux qui sont en cause dans cette disparition. Malheureusement, mais aussi heureusement pour elle, elle aura l’aide d’un mystérieux personnage dont elle aura du mal à cerner ses véritables intentions… Mais qui est-il ? Que lui veut-il ?



L’autre personnage, celui qui est mystérieux et qui le reste tout de même à la fin de ce tome se nomme Ayden Moore. On sait peu de choses sur lui si ce n’est qu’il a un regard bleu-gris qui a chamboulé Ashley au 1er regard, qu’il a fait des études de psycho avant de se spécialiser en criminologie pour devenir profiler et qu’Ashley le surnomme « monsieur trop poli pour être honnête » mdr



C’est un drôle de personnage qui arrive dans l’histoire sans qu’on l’y attende, qui se dévoile que très peu et qui laisse pleins de questions en suspend le concernant car on aimerait vraiment savoir qui il est réellement ? Pourquoi veut-il à tout prix aider Ashley même lorsque cette dernière flirte avec l’illégalité ??? Autant de questions que j’ai hâte de découvrir dans le prochain tome que j’attends vraiment avec impatience.



Les personnages secondaires sont importants à l’histoire et ont chacun un rôle phare dans l’intrigue.



Une histoire forte, prenante, envoûtante et surtout addictive qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Entre attirance, secrets, action et rebondissements, vous ne serez pas au bout de vos surprises et l’auteure saura user de « subterfuges » pour vous embarquer dans son histoire à tel point que vous ne verrez pas les pages se tourner.



L’intrigue se met en place petit à petit et est vraiment menée à bien. Mais par contre que dire de cette fin qui m’a laissée en total état de stress… Non mais Abby ne serais-tu pas un peu sadique sur les bords ? mdr



La plume d’Abby Soffer, que je suis depuis ses 1ers romans, est toujours aussi belle, magnifique, prenante, envoûtante, moderne, fluide et surtout ADDICTIVE. L’auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages si bien que l’on a l’impression de les connaître et de vivre l’histoire avec eux… J’ai parfois eu l’impression de faire des tours sur des montagnes russes?



Pour un 1er roman du style policier-thriller, bien loin de sa 1ère série « Love in dream » qui était une très belle romance, je dois dire que c’est une vraie réussite alors bravo Abby d’avoir pris des risques en testant un nouveau genre pour toi car j’adore et c’est pourquoi j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire. Et vivement la suiteeeeeeeeeeeeeee lol



En conclusion, si vous cherchez un beau roman policier avec des l’action, des rebondissements, une enquête à mener, des personnages attachants et une romance qui se met en place petit à petit, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui saura vous toucher et vous embarquer dans son univers. Moi en attendant, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite, mais je vous l’ai déjà dit, en espérant qu’elle arrivera assez rapidement car j’ai trop envie de voir ce que l’auteure nous réserve encore lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Love in Dream, tome 1 : Connexion

Romance à suspense, teintée d'érotisme mais pas que. Abby Soffer aborde des sujets difficiles avec une douceur absolue; le deuil, la souffrance, la période difficile mais nécessaire de reconstruction après la perte de l'être aimé.



Jadde. Une jeune auteure française qui a perdu son mari 5 ans auparavant vit comme une recluse au grand dam de son éditrice qui lui prépare une (à première vue mauvaise) surprise de taille : une tournée promotionnelle aux États-Unis. Elle accepte à contre coeur pour prouver son désir d'avancer et ses amis décident de l'accompagner sur ce chemin pour la guérison.



Bradden. Chef cuisinier de grande renommée s'apprête à ouvrir un énième restaurant. Il ne dort plus la nuit mais ce n'est pas à cause de l'ouverture prochaine de son établissement mais parce que chaque nuit, il reçoit, dans ses songes, la visite d'une mystérieuse femme qui le bouleverse.



Les chemins de nos protagonistes se croiseront. Hasard? Destin? La vie nous offre rarement une seconde chance mais alors faut-il savoir la saisir...



Plume affirmée, maîtrisée et délicate. Abby Soffer est une véritable passionnée, ça se sent à travers ses mots, ses écrits. Elle s'amuse avec nous, elle nous fait languir, elle nous fait frémir, elle nous tire aussi aisément les sourires que les larmes. La plume se veut aussi sensuelle, d'une passion dévorante. Les scènes de sexualité sont magnifiquement dépeintes, sans vulgarité. Malgré que nos deux amants ne font pas tout dans la dentelle, hein. Chaud, chaud, chaud!



D'un chapitre à l'autre, on passe de la tête de Jadde à la tête de Bradden. J'ai été parfois déboussolée mais heureusement, elle mentionne qui et quand à chaque début de chapitre, ce qui nous aide grandement à ne pas perdre le fil de l'histoire. Il y avait quelques coquilles qui ont sans doute été corrigées depuis mais rien d'alarmant, je vous rassure.



Un nouvel univers pour moi que je consommerai malgré tout à petite dose pour ne pas perdre la magie de la nouveauté.



Je remercie Abby bien évidemment pour le concours et j'attaquerai le tome 2 bientôt... puisqu'elle a été très vilaine pour la finale!
Commenter  J’apprécie          20
Love in Dream, tome 1 : Connexion

Un grand merci aux éditions see et à Abby Soffer pour son service presse mais également pour sa







disponibilité et sa gentillesse.







Un petit mot sur la couverture qui est fort jolie!





Je suis de suite rentrée dans l'histoire, dès le départ le ton est donné, nous rencontrons tout d'abord







l'héroïne principale pour qui on s'inquiète instantanément, sur le moment il nous faut un petit laps de temps







pour savoir ce qu'il en retourne...





Puis les autres personnages apparaissent, dès les premières lignes, je les ai trouvé très attachants, très







présents pour l'héroïne, ce qui lui fait du bien.





Le récit de passe en 2 points de vue, celui de l'héroïne donc et ensuite vient le tour du personnage







principal.





Ils leur arrivent à tous 2, des choses étranges, ma formule favorite est : vous le découvrirez par vous







même ;-)



Je me suis posée la question à savoir s ils allaient se rencontrer et de quelles manières...





La plume de l'auteur est très addictive, fluide, et exprime diverses émotions, l'amour, l'amitié, sont les



plus importantes ici, ainsi que la peine, la tristesse ...





Une fois commencé , le roman est difficile à lâcher, il s'y passe tant de choses, avec une multitude de



rebondissements.





J'ai vraiment été dedans, du début à la fin, impossible de le laisser, c'est super agréable.





La fin du tome 1 est grrrrrrr, je vais me lancer incessamment sous peu dans le 2 ème, il faut que je sache !





N'hésitez pas à vous lancer cette saga, ce premier opus est très bien écrit.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20
Christmas Crush

Comment ne pas succomber à cette jolie romance de Noël ?

Alors que le résumé et le prologue laissent s'exprimer une petite fille ou encore une personne extérieure, c'est à travers les yeux la jolie Mégère que nous découvrons l'histoire.



Angelina, alias Angie, est une jeune maman qui tente de reprendre le dessus après le décès de son mari. Pour se faire, elle a pris la décision de tout quitter et de recommencer sa vie ailleurs avec sa petite fille Gabriella. Nouvelle ville, nouvelle maison, nouvel emploi.



Si elle nous montre assez rapidement qu'elle a un caractère revêche et une répartie acerbe, elle n'en est pas moins très sensible et empathique. Elle s'épanouie dans son métier d'infirmière, elle aime aider et soulager les gens, quel que soit la façon. C'est en prenant un poste dans le cabinet médical du village qu'elle change de vie. Cependant, si elle souhaite se faire discrète, elle déchante très vite lorsqu'elle rencontre accidentellement Monsieur Iceberg.



Elijah, alias Eli, s'occupe seul depuis peu de sa petite fille, Shirley. Ce beau célibataire est si blessé, amère et en colère qu'il s'en prend à tout le monde y compris sa petite princesse. Son métier ne l'aide pas à décompresser, il est débordé et ne compte pas les heures pour honorer ses commandes. Malgré tout, sous ses airs bourrus, il aime profondément sa fille et la rendre malheureuse est la dernière chose qu'il souhaite. C'est l'arrivée brutale de cette nouvelle habitante qui va tout bouleverser.



Le village va être témoin des affrontements entre Angie et Eli, leurs disputes ne passeront pas inaperçues. Même s'ils préféreraient ne pas se croiser, vivre dans un petit village (presque familial) n'empêcheront pas les altercations. Et cerise sur le gâteau, Shirley et Gabriella s'adorent et ne se quittent plus. Ils vont donc devoir essayer de se supporter...



De fil en aiguilles, les disputes vont progressivement devenir en jeu et la tension va se transformer...



Abby Soffer & Caroline Tillman nous plongent au cœur de noël dans ce petit village, où tout le monde se mêle de tout. On prend plaisir à voir évoluer ces deux familles. Les étoiles dans les yeux des deux petites filles nous réchauffent le cœur, les étincelles entre les deux parents amusent et l'intérêt des habitants pour ce couple nous attendrit. Ces deux cœurs blessés vont devoir s'ouvrir pleinement pour pouvoir tourner la page et avancer.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          20
Christmas Crush

Comment pourrait-on passer à côté de cette romance aux couleurs de Noël ! Allumez-vous un feu de cheminé, prenez un plaid, un chocolat chaud et laissez-vous emportez dans une histoire touchante sous un air de Jingle bells.



5ce1e91c1eef1b31e5046401e291678a.jpg



Shirley 6 ans va faire une demande très spéciale au Papa Noël cette année. Rendre le sourire à son papa est le plus beau cadeau que le vieux monsieur au bonnet rouge pourrait lui accorder. Si les années précédentes celui-ci avait fait choux blanc sur ses demandes, la jolie Shirley veut bien lui laisser une dernière chance, mais vraiment la dernière ! …



La ville de Camberry a déjà revêtu son manteau blanc et le froid qui règne en ce mois de novembre, ne facilite pas l’installation ni l’arrivée de Gabriella et sa maman. Celles-ci ont quitté leur sud pour démarrer une nouvelle vie à des milliers de kilomètres. Elles fuient le passé pour démarrer un futur : nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau boulot ! C’est le cœur gros qu’Angelina arrive en ville pour intégrer son nouveau poste d’infirmière.



Cependant, n’étant pas habituée à ce climat, elle en fera les frais dès son premier jour ! Et c’est d’une façon assez abrupte qu’elle rencontrera pour la première fois Elijah, un homme imposant, bourru et complètement asocial ! Mais pas de chance pour celui-ci, il est tombé sur plus sarcastique que lui ;)



Un duo détonant qui fait des étincelles en nous faisant vibrer tout au long de notre lecture. Tout comme les auteures, qui ont écrit cette romance à 4 mains avec brio !



La magie de Noel opère dès les premières lignes, on succombe à tous les personnages de cette histoire, enfin non pas tous lol, mais dans l’ensemble tous sont très attachants ;) Particulièrement les deux petites filles qui rendent ce roman des plus attendrissants…



L’alchimie entre les protagonistes est indéniablement bien écrite, les auteurs poussent la tension à son paroxysme en rendant cette lecture très addictive !



Un roman que j’ai lu en un après-midi au chaud sur mon canapé ! Impossible de lâcher cette belle histoire douce et pétillante d’humour qui néanmoins, ne manque pas de rebondissements et de situations assez stressantes !



Lorsque deux plumes se marient à merveille, on en redemande ! Et c’est avec un plaisir immense que j’ai déballé le petit cadeau de noël à la fin du roman, avec un bonus des plus apprécié ;)



Merci Something Else Editions pour ce magnifique service presse et un grand merci à Abby Soffer et Caroline Tillman pour ce moment de lecture des plus plaisants, qui démarre le compte à rebours des fêtes qui arrivent à grand pas !🙂
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
F.L.I.C., tome 1 : Implosion

Et bien et bien, moi qui cherchais une héroïne forte loin de toutes les conventions et de toutes les caricatures que l’on peut trouver habituellement, on peut dire que j’ai choisi le bon livre avec ce premier tome de F.L.I.C d’Abby Soffer.



Il n’est pas évident de rencontrer des femmes telles qu’Ashley dans un roman et c’est évidemment le plus gros atout de ce texte. Non seulement elle est forte, déterminée, vaillante et douée, mais elle garde en plus cette part de mystère que l’on a envie de creuser. Bien sûr elle n’est pas parfaite et ce serait vous mentir que de vous dire que je ne lui ai trouvé aucun défaut (je dois même dire qu’elle a eu certains comportements qui m’ont donné envie de la secouer dans tous les sens) pourtant j’admets volontiers que j’ai éprouvé beaucoup d’admiration pour son parcours et pour la loyauté dont elle fait preuve coûte que coûte quitte à se jeter dans la gueule du loup en faisant fi du danger.



Et du danger il y en a croyez-moi. Entre vengeance et culpabilité, Ash fonce droit dans les embrouilles, peu importent les adversaires qui lui font face. J’ai vraiment beaucoup aimé le contexte dans lequel nous plonge l’autrice, car sincèrement on se prend immédiatement au jeu. On recoupe les informations, on examine les preuves, on se concentre sur l’objectif en ayant l’impression de se mettre dans la peau d’un flic qui doit résoudre une affaire. J’ai trouvé la progression fluide, les chapitres bien rythmés, les rebondissements et les révélations intéressants. Tout est exactement à sa place pour le plus grand bonheur des amateurs du genre.



Évidemment notre principale intéressée n’évolue pas seule malgré sa propension à se voiler la face. Pour autant je tairai volontairement ce que j’ai appris sur ses différents acolytes, car il est important à mon sens de le découvrir au fur et à mesure et de garder l’effet de surprise qui apporte un plus grand intérêt encore à l’ensemble. Sachez simplement que j’ai adoré rencontrer ces personnes et qu’il me tarde d’ores et déjà de faire plus ample connaissance avec eux.



F.L.I.C – Implosion est un livre que j’ai pris énormément de plaisir à parcourir et qui a réussi à m’accrocher grâce à son héroïne bien entendu, mais surtout grâce à l’ambiance générale de ce premier opus. Abby Soffer a crée un univers atypique, palpitant qui donne immédiatement envie de s’y plonger corps et âme. Vivement la suite
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
F.L.I.C., tome 1 : Implosion

Ashley est une inspectrice qui n'a pas froid aux yeux et n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Pourtant, après un « flag » qui a mal tourné et au cours duquel elle a beaucoup perdu, elle se voit suspendue. Cependant, elle n'a pas dit son dernier mot et, avec ou sans plaque, elle est bien déterminée à se venger...



C'est le titre ici qui m'a tapé dans l'oeil avant même que je ne lise le résumé, une occasion en même temps, pour moi, de découvrir la plume d'Abby Soffer. L'avant-propos m'a quelque peu mis le doute concernant l'héroïne, mais dès le premier chapitre, l'auteure a su m'entraîner dans l'histoire. Le récit est addictif, captivant, rythmé par de l'action, du suspens et des rebondissements. Une fois lancée, difficile de lâcher ma lecture, toujours en attente quant à ce qui va suivre. Concernant l'après-propos, autant dire que je reste sur le qui-vive concernant le prochain tome.



Les personnages sont attachants, notamment Ashley. Ayant des souvenirs inconnus, elle a grandi dans une famille aimante et naturellement, elle a pris la même voie que Jason, son père adoptif, maintenant en retraite. Inspectrice de police, elle est dotée d'un sixième sens qui ne la protège pas forcément du danger. A la suite d'une intervention qui a mal tourné, elle va devoir composer avec la douleur, mais cela n'est pas un frein à son désir de vengeance. Elle est certes impétueuse, téméraire, forte avec un caractère bien trempé, elle n'en reste pas moins loyale et surtout humaine.

Ayden Moore est un homme charismatique, mystérieux. Ce dernier débarque d'on ne sait pas vraiment où, au moment même où elle a besoin d'être épaulée, même si elle veut prouver le contraire. On apprend encore peu de choses le concernant, seulement, on sent que c'est un atout de taille pour la jeune femme.

Du côté des protagonistes secondaires, j'ai beaucoup aimé Zyan, l'équipier d'Ashley...



En bref : j'ai passé un excellent moment de lecture. Un premier tome riche en suspens, action et rebondissements. En le refermant, j'ai juste envie de dire « vite, la suite... » !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          10
Love in Dream, tome 4 : Résurrection

Merci, merci, merci a See et Abby Soffer pour ce dernier opus en sp.



Fin de la saga, mais quelle fin, j'ai vraiment adoré, sur 4 tomes, je ne me suis pas ennuyée un seul instant,



tout va crescendo , de livres en livres, le summum est atteint dans ce tome ci.



Un personnage secondaire que j'appréciais par rapport a son attitude, sa grande amitié etc envers le



personnage principal féminin mais qui d'après le récit avait quelques zones d'ombre en elle, du coup je me



posais quelques questions mais tellement prise dans l'histoire des amoureux que je me suis dis ma foi, on



s'en fiche allez hop...



Et ben non, on la retrouve ici avec les réponses aux questions que l'on se posait et ben sacrebleu c'est



inimaginable des conditions pareilles, j étais abasourdie!



Du coup je l'apprécie encore plus...



Le lecteur est dans sa tête, on en apprend plus sur elle, sur son entourage et c'est très touchant...



Ce livre a un côté tragique qui m'a attendri, des visions d'horreur, des scènes que l'on s'imagine sans mal,



l'auteur est douée pour nous faire ressentir tout cela, une plume fluide, très addictive et c'est vraiment



magique, je veux dire que cela fait vraiment du bien des romans comme celui ci qui nous transporte, nous



fait vibrer, nous fait avoir des sueurs froides, des moments caliente...



Je vous le conseille fortement, en commençant par le début de la saga évidemment lol






Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
Love In Dream, tome 3 : Détonation

 



Je n'en finis plus de remercier See et Abby Soffer, pour ce nouveau service presse.



 



Je commencerai par la couverture qui est sublime, j'adore.





J'ai encore une fois beaucoup aimé ce tome, décidément !





La plume addictive de l'auteur l'est toujours autant, avec des rebondissements que l'on ne soupçonnerait



jamais...





Une saga qui au fil de la lecture, et surtout au cours de ce livre, devient de plus en plus sombre ,même si



l'amour est toujours présent, ce côté obscur prédomine largement.





Des choix difficiles vont être rencontrés, où a ce moment-là le lecteur se pose beaucoup de questions...



Et puis nous allons découvrir de nouveaux éléments qui nous submergent tant l'émotion est forte, le



désarroi , et même je peux dire l'horreur...





Le 3eme volet de cet saga est vraiment très prenant, on retient son souffle en même temps que les



 



personnages, le lecteur ressent vraiment leur émotions ! On ne peut s'en détacher du début jusqu'à la fin.





L héroïne s'affirme, on peut s appercevoir que c'est une battante, elle devient de plus en plus forte...





Le personnage masculin laisse peu a peu sa carapace se fissurer, il devient plus touchant...





C'est cette fin qui m'a fait me poser une multitude de questions, elle est simplement horrible...



 



S'il m'avait fallut attendre la suite un an après, je crois que j'aurai péter un câble lol...



 



C'est une sage décision que j'ai pris depuis quelques temps déjà, de ne commencer les sagas, celles ci une



 



fois toutes sorties, sinon c'est trop frustrant et je déteste cette sensation lol comme les gamins oui !





Bref assez parlé de moi, je ne peux que vous conseillez une fois de plus cette suite, vous ne serez vraiment



 



pas déçus ! Pendant ce temps, je file me plonger dans le dernier opus de love in dream!
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
Love in Dream, tome 2 : Désillusion

Encore une fois merci a See et Abby Soffer pour ce service presse.





Je n'ai même pas fait ma chronique, que j'ai déjà hâte de lire le tome 3.



 



Pour ma part j'ai aimé ce tome que j'ai trouvé plus haletant encore que le précédent !





Je me dis que finalement le tome 1 n'est qu'une mise en bouche, car au fil de la lecture, l'histoire



s'intensifie, avec encore plus de rebondissements, d'actions... Il est encore plus



difficile à lâcher que le premier opus !





Nous retrouvons avec grand plaisir, les personnages présents précédemment, avec des nouveaux plus ou



moins attachants. Pour certains, ce tome s'avère compliqué, nous en apprenons un peu plus au cours de



notre lecture, sur leur situation.





Nous sommes au cœur d'une intrigue très bien ficelée par l'auteur dont la plume est toujours aussi fluide



et addictive.





De nombreuses révélations dans ce roman , qui m'ont laissé abasourdie! Même si à la lecture, certaines



 



idées nous passent par la tête, on se dit que pourtant c'est impossible !



Et ben non, pas avec Abby...



 



Il faut croire que le hasard fait bien les choses...



Des mésaventures arrivent à nos 2 amoureux, difficiles pour eux à résoudre... Vont ils y parvenir ?



 



Comment ? Et à quel prix ?



Empressez vous de lire avec moi le tome suivant pour en savoir plus !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
Christmas Crush

Ce récit est un beau petit conte de noël qui commence par le souhait d’une petite fille de 6 ans qui désire que son papa retrouve le sourire.



Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’Angelina, qui après une déception décide de tous quitter et de venir vivre à Camberry pour occuper le poste d’infirmière dans le cabinet du docteur Geronimo. Mais voilà, à peine arrivée, elle a un accrochage avec Elijah, le beau-frère de ce dernier et du coup les tensions montent.



Apres cette altercation, le roman est une succession de petit combat entre nos deux protagonistes aux forts caractères avec une point de romance, en passant par les de petits instants d’humour.



Cette écriture à quatre mains est bien ficelée, ces deux auteures ont su nous faire vivre la magie de Noël dans ce roman, je ne saurais dire qui a écrit tel ou tel passage. J’ai apprécié cette lecture, petit instant canapé, café et plaide pour une après-midi de décembre.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abby Soffer (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
967 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}