Sam Ashling (Autre)
Auto édition (23/09/2021)
Ma vie n’était rien
Et voilà qu’avec toi
Le soleil réveille même mon cœur de bois
Je mourrais pour toi

Ils pourront briser
Tout ce qui leur plaira
Tant que tu existeras
Tout le reste ne comp’tera pas
Ne comptera pas
Je mourrais pour toi

Tant que ton soleil brillera
Même loin de mes bras
Mon cœur survivra
Et se souviendra
Je vivrais pour toi

... >Voir plus
Que lire après L'Ardillon de la liberté : D'une étreinte à une autreVoir plus
Encore un résumé sous forme de chanson et cette fois-ci c'est une chanson de l'indétrônable Francis Cabrel, chanson qui me file toujours autant les frissons même avec les paroles adaptées à cette histoire "Je l'aime à mourir". Une suite qui nous offre les instants de vie de 2 personnages à savoir notre petite Sarh qui a bien grandi mais surtout ceux de Jean, alias Jessy ou Jeannot, le frère de coeur de notre héroïne que nous avions entraperçu dans le tome précédent. C'est enfin l'heure d'apprendre à le connaître et qu'un pan de l'histoire du tome précédent soit enfin levée. 2 personnages que la vie n'a pas épargné et qui après plusieurs années de séparation, vous "toucher" du bout des doigts leur souhait le plus cher.

Ce 2ème opus nous permettra d'avoir le récit du point de vue également de Jean, mais ne vous inquiétez pas nous retrouverons aussi aussi notre ptite Sophie qui est à présent une jeune femme épanouie dans sa vie professionnelle mais qui garde au fond d'elle des fêlures de son passé qui la hante toujours et qui dans le cadre de son travail va se retrouver face à des éléments de son passé, des souvenirs qui affluent et ce besoin grandissant de revenir aux "sources".

J'ai vraiment été émue de retrouver ces 2 personnages passés d'enfant à l'âge adulte et d'avoir leurs ressentis sur les événements passés mais aussi sur le présent sans oublier leurs points de vue qui nous permettent d'avoir un aperçu global de leur histoire. Mais nous aurons aussi les réponses à nos questions et je dois dire que pour certaines j'étais un peu loin du compte lol

Concernant notre personnage masculin, au moment du récit du 1er tome, alors que nous suivions l'histoire de la ptite Sophie âgée de 6 ans, Jeannot était un jeune homme de 16 ans, qui aimait d'un amour fraternel très fort cette petite-soeur de coeur, et qui était prêt à tout pour la protéger et la sauver des atrocités de cette guerre. Je peux vous dire qu'il a fait preuve d'un incroyable courage, n'écoutant que son coeur et n'hésitant pas à braver ses peurs et surtout le danger.

L'auteure nous offre un retour dans le passé à travers le récit et/ou les souvenirs de nos personnages principaux, mais aussi et surtout nous serons spectateurs des retrouvailles bouleversantes entre eux, 2 personnes séparés par des kilomètres et à cause d'une guerre mais qui au final n'ont jamais cessé des s'aimer.

Abby Soffer a su trouver les mots justes pour nous donner le ressenti de ses personnages mais également de nous faire ressentir tout un panel d'émotions fortes et intenses.

Si vous voulez suivre un "voyage" entre séparation, douleur, retrouvailles, amour et fraternité alors ce ptit roman est fait pour vous et je vous conseille de le découvrir sans plus attendre sans quoi vous risqueriez de vraiment passer à côté d'une pépite. En tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire prenante et poignante qui m'a fait ressentir des sensations pures et authentiques.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..