AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Abi Elphinstone (23)


Flint était assis dans le hamac de sa chambre et regardait la lumière du soir par une fenêtre ronde. Petite extension biscornue sur le côté de la cabane perchée où il habitait avec Tomkin et Blu, la chambre de Flint ressemblait davantage à un laboratoire. Les murs circulaires étaient tapissés de placards qui contenaient des centaines de bouteilles, flacons, ampoules et tubes à essai remplis de liquides bouillonnants. Il s’agissait d’inventions encore inabouties. Flint laissait toujours les portes des placards ouvertes quand il était dans la pièce : il préférait garder un œil sur ses expériences, au cas où quelque chose tournerait mal.
Il joua distraitement avec les fils argentés de son hamac. Il l’avait fabriqué à partir de rayons de lune et de toiles d’une espèce très rare (voire quasi éteinte) d’araignée des glaces. Au bout de plusieurs semaines d’expériences et de consultation de l’écorce où étaient gravées des formules sur la magie d’Erkenwald, Flint avait découvert que ce tissage assurait des rêves excellents.
Son regard glissa sur certaines de ses autres créations, alignées sur les plus hautes étagères. Un ballon en cuir de caribou rempli de vent, qui filait si vite quand on tapait dedans qu’il était presque impossible qu’un adversaire l’arrête. Une horloge météorologique, qui indiquait le temps qu’il faisait au lieu de l’heure en crachant des flocons de neige, des rayons de soleil ou de la brume, selon le cas. Un coffre où il avait enfermé un orage (qui lâchait de temps en temps un rot sonore) avec une pincée de poussière de lune, et qui, ouvert à minuit précisément, produisait pendant un mois des pièces d’argent. Il y avait aussi des lanternes alimentées par le soleil, des rouleaux de cordage en nuages tressés…
Commenter  J’apprécie          121
Je crois que la douceur est un signe de puissance, au contraire, parce qu'il faut avoir de la force intérieure pour être doux.
Commenter  J’apprécie          80
Ce n'est pas à cause de moi que tu es de mauvaise humeur. C'est à cause de ce qui t'est arrivé autrefois, sauf que tu es trop têtue et repliée sur toi-même pour m'en parler
Commenter  J’apprécie          30
Elle était toujours si furieuse. Contre tout le monde, tout le temps, en fait.
Quand quelqu'un s'énerve sans cesse, c'est rarement à cause des autres, mais plutôt parce qu'une tempête fait rage au fond d'eux.
Commenter  J’apprécie          20
- Je suis très douée pour le bricolage, comme tu as pu le constater tout à l'heure. Je sais non seulement crocheter des serrures, mais aussi démonter des objets, les réparer, et construire à près n'importe quoi. Et toi, quel est ton point fort ?
Casper réfléchit.
- Je... je ne suis jamais en retard.
- Il n'y a plus qu'à espérer que les mégères des ondées seront très à cheval sur la ponctualité, alors, grommela Ultra.
Commenter  J’apprécie          20
Au début, les bonnes idées n'ont pas toutes forcément l'air réalisables.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne crois pas qu'on puisse arrêter le mal en le fuyant, répliqua Flint. On l'arrête en se dressant face à lui...
Commenter  J’apprécie          20
Parce que la vie mon garçon, c'est un peu comme la neige : imprévisible, ingérable, éphémère ...mais bon sang tant qu'elle est là, comme elle est belle !
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures sont imprévisibles et taquines, un peu comme des petits oignons que tu essaies d'attraper dans une assiette avec une fourchette, mais elles savent pousser les gens à s'ouvrir et les retourner complètement de sorte que toutes les choses extraordinaires cachées au fond d'eux tombent à l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis désolé, mais j'ignore ce que tu trouveras derrière. Il en va ainsi avec les portes fermées, Casper. On ne sait jamais exactement ce qu'il y a de l'autre côté.
Commenter  J’apprécie          10
Les rumeurs sur la reine lui revinrent en mémoire.
Elle porte une robe faite avec les larmes gelées de ses prisonniers. Elle fait obéir les animaux qui l'entourent d'un simple geste de son sceptre. Elle peut changer les enfants en glace...
Commenter  J’apprécie          10
D'abord apparut l'œuf, doré, resplendissant d'où naquit le phénix, à ce que l'on prétend. Quand il se vit tout seul, il laissa échapper sept larmes : les continents de l'Ailleurs sont nés. L'Europe et puis l'Asie, et les deux Amériques, l'Océanie, l'Afrique et bien sûr l'Antarctique. Mais tous étaient si noirs, si tristes, si déserts, que le phénix songea à créer d'autres terres. Lors, quatre de ses plumes il jeta de son nid et les royaumes invisibles prirent vie.
Commenter  J’apprécie          00
- 𝓣𝓾 𝓪𝓼 𝓮́𝓽𝓮́ 𝓪𝓼𝓼𝓮𝔃 𝓬𝓸𝓾𝓻𝓪𝓰𝓮𝓾𝔁 𝓭𝓮 𝓹𝓵𝓸𝓷𝓰𝓮𝓻 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓬̧𝓪 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓵𝓾𝓲 𝓹𝓸𝓻𝓽𝓮𝓻 𝓼𝓮𝓬𝓸𝓾𝓻𝓼. 𝓑𝓸𝓷, 𝓹𝓪𝓼 𝓪𝓾𝓽𝓪𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓸𝓲, 𝓺𝓾𝓲 𝓶𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓫𝓪𝓽𝓽𝓾𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓶𝓮 𝓵𝓲𝓫𝓮́𝓻𝓮𝓻 𝓭𝓮 𝓼𝓮𝓼 𝓪𝓵𝓰𝓾𝓮𝓼, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓲𝓵 𝓯𝓪𝓾𝓽 𝓭𝓲𝓻𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓪 𝓫𝓻𝓪𝓿𝓸𝓾𝓻𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓱𝓸𝓻𝓼 𝓭𝓾 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓾𝓷.
Commenter  J’apprécie          00
Savoir quelle est la tribu de quelqu'un n'est pas important. L'important, c'est de faire confiance aux gens, quelle que soit leur tribu.
Commenter  J’apprécie          00
A mon avis, il n'est pas nécessaire de se battre avec des armes pour être un guerrier. On peut se battre avec de la tendresse, et des larmes, et des inventions. Je pense que tout ça a de la valeur.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai peut-être pas de tribu, je n'ai peut-être pas les mots qu'il faut, mais je ne renoncerai pas. Je ne reculerai pas. J'ai une voix, et je ferai en sorte qu'elle serve à quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis terrifiée, avoua Eska. Mais parfois, la seule chose qu'on puisse faire, c'est espérer.
Commenter  J’apprécie          00
Eska se rendit compte que l'espoir était une chose changeante. Il pouvait brûler dans l'âme de quelqu'un et ensuite l'abandonner ; mais quand on croyait l'avoir perdu, on le retrouvait qui éclairait les cœurs de ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
[Poilblanc] : Savoir quelle est la tribu de quelqu'un n'est pas important. L'important, c'est de faire confiance aux gens, quelle que soit leur tribu. Il y a plusieurs manières de vivres dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          00
En réalité, une fois qu'une aventure vous a happé, il n'y a plus grand-chose que vous puissiez faire.
Surtout quand la magie s'en mêle...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abi Elphinstone (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Les carnets de l'apothicaire

Quel est le nom du personnage principal ?

Gyokuyo
Jinshi
Mao Mao
Fuyo

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Les Carnets de l'apothicaire, tome 1 de Natsu HyuugaCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..