AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abigail Roux (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Après l'effort

Ayant beaucoup aimé la série Ty & Zane et le livre ‘’La Croix du Guerrier’’ écrits eux aussi à deux voix par ce duo d’auteurs, j’avais très envie de lire ce livre et je ne suis pas déçue. On retrouve bien leur style : personnages à fort caractère, humour, romantisme, sexe torride… Bref, de quoi passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Une histoire mignonne, mais sans plus. Il se passe finalement pas grand-chose.
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

4,5/5



Une superbe romance M/M avec des personnages plus qu'attachants. C'est drôle, tendre et sexy, je me suis régalée.

Coup de coeur !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Que dire sur ce roman? Déjà que ce fut une lecture agréable. En lisant le résumé, j'avais peur que l'histoire comporte trop de base-ball, étant pas fan de sport en général, ça me bloquais. Mais heureusement non. Il est présent, on a quelque terme technique et match, mais jamais rien de bien développer. On a juste le droit à quelque entraînement, mais sinon les auteurs nous place directement à la fin de celui-ci ou alors nous laisse avec un personnage qui observe l'autre.



En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le coté prof de science qui doit devenir "entraîneur" de l'équipe de base-ball. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas totalement perdu, il s'adapte même assez vite. De son coté Jake, bien que pas trop enchanté au début, va vite revoir sa vision des choses quand Brandon va participer la première fois à un entraînement.

J'ai bien aimé de les voir évoluer, passer par dessus leurs préjuger de professeur, de leurs souvenirs commun pas souvent agréable qui date de leurs période du lycée.

De plus avoir les deux points de vue tout le long du livre, aide à comprendre leurs réactions et l'évolution de leurs sentiments. Et surtout de pouvoir nous attacher à eux. Car ils sont vraiment trop mignon.



Du coté des personnages, j'ai beaucoup aimée nos deux héros. A vrai dire je ne saurais qui choisir entre eux. Car ils ont chacun quelque chose d'attachant mais de manière différente. J'ai trouver qu'ils ce complétait parfaitement. Ce qui fait qu'ils sont trop mignon.

Bien qu'on côtoie d'autre personnages, une fois de plus ils n'ont pas été plus développer que ça malgré leurs présence. J'ai tout de même bien aimé Troy, de par son caractère un peu loufoque. Il met beaucoup d'ambiance



Je ne sais pas quoi dire de plus... J'ai vraiment aimée ce livre, mais c'est fou comme j'ai du mal à vous le faire savoir.. Donc autant arrêter le massacre et conclure cette chronique.



En conclusion : Encore une belle romance M/M qui cette fois tourne autour du sport qu'est le base-ball. Si vous êtes fan de ce genre de sport, je suis désolée pour vous, il est présent mais pas trop non plus. L'histoire en elle même est belle comme tout, la romance n'arrive pas au bout de trois pages ce qui est agréable. De plus, cette fois-ci on a le droit à des personnages plus profond et attachant. Les scènes de "romance" sont bien travailler et pas vulgaire pour un sous. Bien qu'à un moment ils ne font que ça pendant bien une dizaine de pages. C'est un roman agréable à lire que je vous conseil avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Après l'effort

Après l'effort est le genre de livre qu'il faudrait livre en VO plutôt qu'en français pour être un peu mieux plongé dans cette ambiance très très américaine : le sport au lycée, le "coach" et l'importance qu'il revet dans le monde éducatif.

Le roman nous faire vitre la rencontre improbable entre 2 ex collègues de lycée, plutôt ennemis qu'amis à l'époque, qui se retrouvent pour une mission commune, à savoir coacher l'équipe de base ball. D'une mission professionnelle, la rencontre dérive vers une histoire d'amour et son évolution secrète puisqu'homo.

C'est gentil, avec quelques rebondissements timides. Un peu à la sauce Danielle Steel.

L'histoire se lit bien, on s'attache à ces 2 gars, qui évidemment sont beaux, sportifs, bien foutus et intelligents. Un vrai roman à l'américaine qui fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

Je viens de retrouver cette chronique dans mon cahier de chroniques. Je n'arrive pas à croire que j'avais lu ce livre en 2016 et que mon avis attendais sa publication depuis tout aussi longtemps.



J'avais acheté ce titre lors de la la #GrosseOP de 2016.



L'histoire m'a plu car on se trouve dans un milieu qui n'avait pas encore été abordé dans mes précédentes lectures du même genre.



Les personnages sont plaisants à suivre, ils ont parfois des réactions totalement imprévisibles.



On aborde quelques sujets comme le burn-out et la souffrance suite à une blessure qui nécessite la prise de médicaments.



J'ai presque été déçue quand je suis arrivée au bout du récit car j'avais tellement envie de voir la tête que ferait une certaine personne en apprenant la vérité.



Ma lecture fut plaisante et j'espère en avoir d'autres par la suite.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

Cette histoire ne sera pas la meilleure romance homosexuelle qui m’a été amené à parcourir. Bien au contraire, elle ne finira pas ses vieux jours dans ma bibliothèque car dès que j’en aurais l’occasion, ce bouquin ira tout droit dans une boite à livres. De plus, la maison d’édition n’a pas veillé à très beau travail à travers ce roman et participe activement à sa faiblesse. Finalement, je sors de cette lecture en étant très déçu et même si je souhaite toujours faire un petit retour dans ce genre littéraire, je comprends mieux pourquoi j’ai ressenti ce besoin de m’en éloigner pendant plusieurs mois. En tout cas, j’ai beaucoup de choses à dire concernant cette lecture et je ne vais rien cacher en affirmant que l’une des listes sera bien plus longue que la seconde, voir la troisième. Bien sûr, je suis en train de discuter de celle dite négative. D’ailleurs, c’est parti !



Points négatifs :



- Tout d’abord, le milieu où se déroule cette histoire. Certes, elle se passe au sein d’un bahut scolaire mais jusque là, aucun souci. Par contre, le fait que le second milieu, qui devient très vite principal, est un milieu sportif, là par contre… Non, pas du tout fan.

- Au tout début, afin de me présenter les deux personnages principaux et pour poser le décor les concernant, j’avais droit à une multitude de petits paragraphes qui s’enchaînent à très grande vitesse. Très vite, j’avais un peu l’impression d’avoir la tête qui tournait et là encore, je ne me suis pas montré super fan.

- Attendre la moitié du roman pour que les deux gars assument leur attirance… Moi qui ne suis pas fan de romance mièvre, il est clair qu’ici, j’ai été servi.

- A partir du moment où les deux mecs commencent à se grimper dessus, le vocabulaire devient subitement pauvre, surtout lors des nombreux passages liés à leurs galipettes. Entre gémissements, grognements et des « oh mon dieu », on ne peut pas dire que les deux autrices se sont montrées généreuses en terme de propos. Bien la peine d’être deux pour écrire un livre et de proposer un tel gâchis au final.

- Toujours après avoir dépassé la moitié de ce livre, les dialogues entre Jake et Brandon sont devenus très ennuyant alors que jusqu’à présent, je n’avais rien à redire au sujet de leurs échanges. Brandon m’a donné très vite l’impression d’être une vraie midinette et très souvent, mes yeux se sont levés au ciel.



Points positifs :



- La taille aléatoire des chapitres.

- Troy. Le seul personnage secondaire qui a vraiment mérité mon intérêt au sein de cette romance. J’aurais aimé le voir un peu plus souvent car son humour est vraiment ravageur et sur ce coup, mon cœur s’est mis à battre.

- L’humour de Jake aussi à su me séduire et face à certaines de ses répliques, j’avais l’impression de lire un personnage qui était calqué sur ma personnalité. Il est clair qu’à mon tour, j’aurais très bien pu m’entendre avec lui mais bon, par la suite, son humour est devenu beaucoup moins brillant et forcément, le peu d’intérêt que je lui portais s’est très vite envolé.
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Dix ans après avoir obtenu leur diplôme, Jake et Brandon sont tous les deux devenus profs dans leur ancien lycée. Mais cette année, Jake, ex-roi de la promo, qui entraîne l’équipe de baseball, doit accepter l’aide du discret Brandon, qui enseigne la chimie mais se retrouve contraint par le directeur de donner un coup de main en sport. La coopération commence sous de bien mauvais auspices… mais très vite, les deux enseignants se retrouvent irrésistiblement attirés l’un par l’autre.



Après l’effort est une romance gay classique, qui tente de nuancer son histoire mais ne parvient pas à éviter les clichés : un personnage sportif/un autre intellectuel, un expansif/un discret… L’intrigue, bâtie à grands traits, va trop vite pour être réellement convaincante. En plus, certains rebondissements apparaissent très téléphonés.



Bref, une histoire d’amour un peu trop bâclée.

Commenter  J’apprécie          30
Après l'effort

C’est un petit livre mignon et sympathique à lire, avec pour thème de la romance en débordement. En effet il y a que l’histoire d’amour et le sport qui font office de récit, certes la relation entre les deux héros met du temps à s’engager ; toutefois il n’y a pas de drame et d’évènement particulier. On se laisse juste porter par les sentiments, se détendant avec cet ouvrage simple et adorable. Parfois la lecture m’a semblé répétitives, mais j’ai quand même bien aimé cette interlude.



Jake Campbell est un homme plutôt mystérieux, avec un caractère intransigeant et autoritaire ; mais c’est quelqu’un ayant un cœur et une âme profonde, passionné. Il donne beaucoup de sa personne dans son métier, partageant son centre d’intérêt avec énormément d’ardeur. Je ne me suis pas spécialement attachée à lui, toujours est-il que je l’ai bien aimé tout en l’admirant. Ses blessures physiques passées sont très importantes et elles ont laissés de grande séquelle, pourtant il garde la force et la détermination pour apprendre à des jeunes le baseball.



Du côté de Brandon Bartlett j’ai ressenti largement plus d’affection et d’attachement. En même temps c’est un personnage plutôt sur la réserve avec une intelligence fortement isolante pour lui. C’est quelqu’un avec énormément de détermination, sachant ce qu’il veut et puis au fil du temps il se rend compte que ce n’est pas le plus important. Brandon voit plus loin que le bout de son nez et n’hésite pas à découvrir des nouvelles expériences et de se laisser porter par l’aventure. Généreux, vaillant et possédant une personnalité accessible et extraverti.



Ces deux héros ce sont bien trouvé ; leur rapprochement se fait lentement et sans précipitation. Ensemble ils parlent un peu du bon vieux temps, beaucoup du présent avec pour seule compagnie la solitude ou la douleur et ensuite ils osent au bout d’un long chemin de faire des projets pour l’avenir. Une histoire d’amour simple, sans forcément de drame et de conflit. Il y a un bon rythme dans le récit, malgré tout c’est seulement un petit roman d’amour sympathique sans rien de bien spécial. Les émotions m’ont tout de même emmené à finir l’ouvrage, tout comme l’attachement envers les personnages.



Madeleine et Abigail sont deux auteurs que je découvre, dans l’ensemble la plume est plaisante et authentique ; toutefois dans certain cas il manque de la profondeur. Deux écritures qui se marient parfaitement, je n’ai pu distinguer la différence. Le fait qu’elles mettent deux points de vue en est aussi la cause.



Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture, difficile de dire que ce roman est « mal écrit » ou « sans intérêt » ; il est juste simple et romantique avec deux plumes agréables. Les personnages restent toutefois ce que je préfère de l’ouvrage ; puisque les émotions sont frivoles et l’originalité absente. Une histoire d’amour prévisible avec un récit sans « problèmes ».
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

J’ai découvert ces deux auteures avant de lire Ty & Zane, et même si j’ai bien aimé ce livre, Ty & Zane reste mes favoris.



Brandon et Jake on était au même lycée, mais il n’était pas vraiment du même « monde ». Pour tout ce que Jake était l’idole du lycée et très sportif, Brandon était lui l’intellectuel plutôt discret. Dix ans plus tard, Jake est coach de l’équipe de Baseball de ce même lycée et Brandon professeur de sciences. Comme il manque du personnel, Brandon se voit devenir coach à son tour de l’équipe de Baseball.



J’ai trouvé ces deux personnages attachant surtout qu’ils luttent chacun de leur côté contre l’attirance qu’ils ressentent pour l’autre. Contrairement à Ty & Zane, ici nous avons une romance beaucoup plus douce et tendre. Mais c’est ce qui est beau dans ce roman, le fait que Jake et Brandon arrivent à surpasser l’idée qu’ils avaient de l’autre, et qu’ils se rendent compte qu’ils ont beaucoup plus en commun qu’il ne le pense.



Seul petit bémol, le fait que l’histoire soit assez courte. Il aurait pu y avoir quelques chapitres en plus, mais je suppose qu’il est trop tard maintenant pour demander cela. Mais en tout cas, un très beau roman tout en tendresse entre deux professeurs qui ne pensait pas que l’amour pouvait être aussi proche d’eux.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Nouvelle collection chez Milady : Slash avec déjà trois livres publiés. Moi j’ai commencé avec par la fin avec «Après l’effort » de Abigail Roux et Madeleine Urban. Et avec un résumé aussi attrayant je ne m’attendais pas à cette tournure de l’histoire que j’ai beaucoup appréciée. Un parfait mélange de douceur, de sensualité et d’humour.



Nous allons suivre Jake Campbell et Brandon Bartlett. Tout les oppose. L’un était la star et l’autre l’intello du lycée. Leur seul point commun leur voici dix ans plus tard dans leur ancien lycée mais cette fois-ci de l’autre côté en tant qu’enseignant. Jake en tant que professeur de Sport et Brandon en tant que professeur des Sciences. Mais lorsque Brandon se retrouve contraint d’être adjoint entraîneur de l’équipe de baseball où Jake est le coach, ils vont de rendre compte qu’ils ont plus en communs qu’ils ne l’auraient cru.



Deux personnages diamétralement opposés, Jake est un grand optimiste alors que Brandon un introverti. Et pourtant ils se complètent parfaitement. C’est une des relations des plus mignonnes que j’ai pu lire dans cette catégorie. Tous deux sont attirés par l’autre mais aucun ne sait la vérité sur l’autre. On s’attache facilement à eux. Bien qu’ils aient fait leurs études dans des voies différentes, ils ont beaucoup en commun. Leur parcourt est surprenant et touchant. Et quand tous deux succombent enfin c’est explosif, très intense et sexy !



Il y aussi les personnages secondaires qui ont une place importante dans l’histoire. En particulier Troy et Jonathan les assistants-coach et amis de Jake ils sont super sympas. Avec eux c’est crise de fou rire garantis. Ce sont de vrais amis qui ne jugent pas et qui soutiennent leurs amis.



Je découvre la plume de ce duo d’auteurs. Et j’ai totalement adhéré à leur style de narration. Chose surprenante et fascinante car d’habitude j’ai beaucoup de difficulté à m’y faire. Réussir à réunir à la perfection Tendresse, Humour et Érotisme dans un milieu sportif est très bien trouvé ! Grâce à leur plume fluide, nette, prenante et addictive les pages se tournent très facilement sans que l’on s’en aperçoive. L’intrigue est originale, rafraîchissante et très bien menée sans aucune longueur. On assiste à des moments touchants, on sourit face à la sincérité des sentiments des personnages et on rigole des situations trop marrantes.



Pour mon premier roman de la collection Slash, j’ai passé un très bon moment. Avec des personnages réussis et une histoire peu commune, « Après l’effort » d’Abigail Roux et Madeleine Urban est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-XJ
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

C'est le 3ème roman que j'achète de la nouvelle collection Slash de Milady. Je connaissais déjà les deux auteurs puisqu'elles ont écrit la saga Ty et Zane (que j'adore) qui est publiée aux Editions Dreamspinner Press. Du coup, dès que je l'ai vu il a été précommandé et lu dès réception.



Jake est prof de sport et entraineur de l'équipe de base-ball de son ancien lycée où il était connu pour être un bon sportif. Brandon lui est un intello et le professeur de physique-biologie qui se voit attribuer, par le principal, le job d'assistant pour Jake et son équipe. Tous deux étaient dans ce lycée étant jeune mais n'évoluaient pas avec les mêmes amis. De ce fait, ils apprennent à se connaitre quand Brandon devient assistant coach de l'équipe de base-ball.



J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui sont intéressants bien qu'un peu stéréotypés quand même il faut l'avouer d'un côté le sportif de l'autre l'intello qui se rapproche malgré leurs préjugés.



Ce n'est pas une romance exceptionnelle mais elle est bien menée et le style des auteurs est fluide et agréable. Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher jusqu'a la fin.



J'avais un peu peur de ne pas comprendre les termes techniques par rapport au sport car je ne fais pas de sport mais aucun problème à ce niveau-là. Le sport est présent mais sert à la bonne continuité de la romance si je peux dire ça comme ça.



Le seul point négatif que je trouve à cette romance c'est que l'histoire aurait pu être plus poussée. J'ai trouvé la fin un peu rapide.



Une bonne romance M/M avec des personnages agréables et une histoire bien menée qui se lit rapidement.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Après l’effort m’a fait passer un bon moment, une lecture plaisante et agréable !



Dans ce roman nous faisons la rencontre de Jake Campbell, entraîneur dans un établissement et Brandon Bartlett, prof de sciences. Ce dernier doit aider Jake dans sa fonction d’entraîneur ce qui les amène à collaborer. Ces deux-là sont professeurs dans la même école où ils étaient également élèves quelques années plutôt. A force de collaboration, ils se rapprochent pour se rendre compte de leur attirance mutuelle…



J’ai bien aimé ce troisième roman de la collection Slash des éditions Milady même s’il ne m’a pas semblé transcendant. J’avoue être un peu déçue parce que c’était le roman que j’attendais avec le plus d’impatience dans cette collection et il ne m’a pas satisfaite totalement.



J’ai trouvé que les personnages, bien qu’extrêmement attachants étaient vraiment stéréotypés. L’histoire n’a, en elle-même, pas vraiment d’intérêt. J’ai eu la sensation que tout ce récit n’était qu’un prétexte pour mettre en scène un couple amoureux. Ce qui est véritablement intéressant dans ce roman, c’est le rapprochement entre Jake et Brandon. Tout ce qui est autour est à mon sens très superficiel et peu intéressant. Ca m’a un peu dérangée et déçue.



Après ces points négatifs, je peux dire que ce fameux rapprochement entre Jake et Brandon est bien travaillé. J’ai ressenti ces petits frissons si spéciaux qui me confirment qu’une histoire ne m’est pas insensible et c’est un très bon point. J’avais hâte de voir l’évolution de leur désir et de leurs sentiments s’accroître. J’ai été satisfaite de ce point-là puisque j’ai ressenti des émotions positives et agréables lors de ma lecture. Un souffle retenu lorsque l’on sent que le premier baiser est imminent, une joie lorsque des sentiments sont à deux doigts d’être dévoilés, ce genre de ressentis plaisants qu’une histoire d’amour bien travaillée peut faire ressurgir.



En bref, j’ai aimé Après l’effort pour mon attachement aux personnages et l’évolution de leur relation, mais j’ai été un peu déçu pour tout ce qui entoure ce couple, le contexte n’étant qu’un ornement sans grand intérêt. A lire quand même, pour passer un bon moment sans prise de tête !
Lien : http://www.casscrouton.fr/ap..
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

J’ai adoré me plonger dans la relation qu’entretiennent petit à petit Jake et Brandon. On les découvre peu à peu et on les voit passer au-delà de l’apparence pour finir par réellement apprendre à se connaitre. Jake et Brandon se connaissent depuis le lycée mais malgré les années qui ont passés les barrières sont toujours ancrées en eux et j’ai aimé les voir les franchir pour enfin se rapprocher et apprendre à se connaître. L’image que reflètent une personne au quotidien n’est pas forcément ce qu’elle est réellement et j’ai adoré que les auteurs nous exposent ces problèmes. Non un athlète n’est pas plus débile qu’une personne ne pratiquant pas le sport au quotidien et un « intello » peut lui aussi pratiquer le sport et c’est ce que les auteurs nous montrent. Quelque soit l’âge que l’on a, quelque soit l’endroit où l’on travail on a tous des barrières et qu’il ne faut qu’un pas pour les franchir.
Lien : https://l-univers-d-ocseve.b..
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Une belle histoire a laquelle on devient vite accro une suite serait souhaitable
Commenter  J’apprécie          30
Après l'effort

Un bon moment passer avec cette superbe histoire, une histoire toute en douceur que j'ai beaucoup apprécier. Il manque juste pour ma part un épilogue mais c'est un goût personnelle.
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

Tout d’abord je tiens à remercier Aurélia & Milady pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J’avais vraiment très envie de découvrir ce troisième titre proposé par la nouvelle collection de Milady, c’est fait depuis quelques temps déjà mais je n’avais toujours pas pris le temps d’écrire mon avis. Je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir la plume de ces deux auteurs, mais j’en ai entendu beaucoup de bien à la sortie de leur série policière Cut & Run (Ty & Zane).



Et je dois dire que j’ai énormément apprécié la découverte et dieu sait que le sport et moi ça fait deux, mais je ne sais pas pourquoi dans les livres j’aime beaucoup cela. Enfin, je craque surtout sur les sportifs. Ce que j’aime aussi beaucoup en général dans un film ou un livre, c’est quand ça se passe dans un lycée (je me transforme en vrai adolescente dans ces cas là) et avec ce roman, je suis servie de tous les côtés.



Alors voilà vous l’avez bien compris, l’histoire se déroule dans un lycée donc ici pas d’actions à proprement parler surtout une jolie histoire d’amitié entre deux hommes qui ne se fréquentaient pas quand ils étaient ado, car les préjugés ont la vie dure et que les intellos ne se mélangent pas avec les sportifs. Mais les opposés s’attirent, et si au départ ils n’ont pas grand chose en commun quand Brandon se voit forcer d’accepter à devenir entraîneur adjoint ils vont vite apprendre qu’ils ne sont pas si différents tous les deux.



Jake et Brandon ont tous les deux quelque chose de très attachants et ça rend la lecture difficile quand on approche de la fin, car on a pas envie de les quitter. Je ne saurais dire qui des deux j’ai préféré car à certains moments mon coeur balançait pour Brandon alors qu’à d’autres moments je craquais pour Jake. Si je devais absolument choisir entre un des deux, je pencherais pour Jake, j’ai beaucoup aimé son côté grognon alors qu’à d’autre moment il était très séduisant.



Pour terminer, je dirais que je prendrais plaisir à relire ce livre à cause de ses personnages si différents mais si fascinants et désirables. J’ai passé un excellent moment et j’ai aimé le style des auteurs que je vais prendre plaisir à découvrir dans leur série policière un de ces quatre 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Après l'effort

Je viens de lire deux livres Milady (en comptant celui là) avec le même thème mais totalement différent. A savoir deux amis d’enfance qui se recroisent plus tard et tombent amoureux. Encore que dans Après l’effort, Jake et Brandon sont juste des connaissances à l’origine.



Jake et Brandon ont énormément de points communs mais ils se sont basés sur des a priori (le sportif et l’intello) et du coup n’ont jamais réellement pris le temps de se connaitre.



Ce qui est vraiment dommage car contrairement aux apparences, Brandon est aussi sportif et Jake aime lire et faire des sudokus.



Suite à certains soucis graves dans leur vie privée ils se retrouvent à enseigner dans leur ancien lycée. Jake voit prend ça avec philosophie même si il souffre beaucoup (physiquement). Brandon lui se prend la tête, pour lui il est nul il a échoué, son rêve étant d’être médecin. Il « souffre » donc intellectuellement….



Rien ne les prédisposait à devenir amis et encore moins amants, heureusement le destin veille…



Au contact de jake et des autres coachs sportifs, Brandon va s’ouvrir socialement et s’épanouir ce qui va lui permettre de mieux appréhender son avenir (professionnel comme personnel)



Au contact de Brandon, Jake devient un gros nounours mais chut il ne veut pas que cela se sache ;).



J’ai eu un peu peur au début que le livre ne soit trop centré sur le sport avec des termes techniques mais en fait non. Le sport est omniprésent certes mais accessible et pas trop prenant.



Les passages d’un auteur à l’autre se font naturellement on ne voit presque pas la différence pour ne pas dire pas du tout.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Après l'effort

Ce livre est vraiment un coup de coeur, ce qui n'est pas peu dire. Je n'ai que très peu de coup coeur parce qu'il y a toujours quelque chose qui me dérange mais dans ce livre j'ai eu beau chercher j'ai tout aimé. Il est vrai qu'il n'y a pas de grands changement par rapport à une romance hétéro et je pense que la nouveauté à joué un grand rôle dans la fais que j'ai aimé cette romance. Ce n'est que la deuxième fois que je lis une romance gai et la première fois c'était un bit lit. Et ce changement était bien venu pour me changer de mes lectures habituelles. J'ai vraiment passé un bon moment dans avec ce livre qui ma fait découvrir un autre coté de la romance. Je me répète mais j'ai vraiment adoré.

Ce que j'ai vraiment apprécier c'est le fait que le livre est basé sur la vie de tout les jours. Brandon et Jake sont tout les deux des professeurs en lycée, un de SVT et un de sport, en apparence tout les opposes. Ils se rencontre lorsque Brandon accepte de devenir un entraineur de Baseball. Mais ils se connaissaient déjà du lycée lorsqu'ils étaient étudiants et leur différence ne leur avaient pas permit de nouer une amitié. Ils ont tout les deux des caractère bien différent mais c'est ce qui les rapproche, ils se complètent.

J'ai trouvé ces deux personnages vraiment trop chou j'en suis vraiment tombé amoureuse. Je trouve que cette romance est un vrai coup de frais. Je conseille vraiment ce livre pour un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          10
Après l'effort

L’histoire est très plaisante, j’ai bien aimé l’ambiance sur le terrain, dans les vestiaires ou dans les cours avec les élèves. J’ai également apprécié le rapprochement entre Jake et Brandon, l’amitié qui grandit au fil des pages et le groupe qu’ils forment avec Johnathan et Troy, cela donnait lieu à des scènes assez sympas. J’ai souri pas mal de fois.







J’ai un petit reproche, j’ai trouvé que le passé de Jake et Brandon n’était pas assez approfondi à mon goût, certes on en apprend assez pour se faire une bonne idée, mais on aurait pu en avoir plus.







La réaction de Troy m’a agréablement surprise, je trouve que c’était un personnage secondaire sympathique. Par contre, le peu de femmes qu’il y a ne sont pas forcément agréables et c’est dommage.







En bref : une jolie romance sympathique qui m’aura fait passer un agréable moment.



Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abigail Roux (212)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
202 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}