AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adam Hargreaves (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Monsieur Madame et le spectacle de Noël

Mes enfants relisent les Monsieur Madame. Il est vrai que cette collection se prête assez bien à la découverte de la lecture : des histoires courtes, des phrases concises… quant à l’histoire elle est assez sympathique avec toutes les facéties de Mme Chipie - des blagues assez méchantes d’ailleurs - mais c’est toujours la chute de l’histoire qui pèche un peu pour moi. Je suis toujours avide d’une histoire et d’une chute plus drôle ou plus étonnante que ce que nous propose Adam Hargreaves.
Commenter  J’apprécie          50
M. Personne

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Monsieur/Madame ; je recommence avec ce Monsieur Personne un peu particulier dans le sens qu'il est… transparent !

En ce qui concerne l'histoire, elle n'est pas extraordinaire. Monsieur Personne est triste car il est transparent ; Monsieur Heureux est présent mais cela pourrait bien être n'importe quel Monsieur/Madame ; et le magicien règle le problème - certes comme un magicien - mais tout cela manque d'humour ou de choses étonnantes. Il reste tout de même une morale intéressante : tout le monde peut être quelqu'un ; beau message mais amener avec un récit plutôt banal - très banal - et c'est bien dommage.

La collection des Monsieur/Madame est une série presque infinie avec une grande diversité d'histoires tant au niveau des thématiques qu'au niveau de l'intérêt - et ici, il est plutôt faible…
Commenter  J’apprécie          30
Mme Terreur

Une histoire captivante et pleine de rebondissements qui a beaucoup plu à mon fils. L'intrigue de cette madame vivant au sommet d'une montagne, terrorisant les habitants de la vallée, est à la fois amusante et pleine de suspense. Les personnages de Mme Terreur, M. Bruit et M. Peureux sont attachants et bien développés, ce qui rend l'histoire encore plus immersive. Les illustrations colorées et détaillées ajoutent une dimension visuelle à l'ensemble, renforçant l'impact du récit.
Commenter  J’apprécie          50
Les Monsieur Madame fêtent Halloween

"Les Monsieur Madame fêtent Halloween" est un album amusant et plein de rebondissements. L'histoire de Madame Terreur qui voit ses plans tomber à l'eau est à la fois drôle et touchante. Les illustrations colorées et expressives ajoutent une touche d'humour à ce récit. Un livre idéal pour les enfants qui aiment les histoires de fête et de peur, mais avec une bonne dose de bonne humeur et de camaraderie.
Commenter  J’apprécie          30
 Les Monsieur Madame sauvent Noël

"Les Monsieur Madame sauvent Noël" est une agréable histoire de Noël mettant en scène les célèbres personnages des Monsieur Madame. L'intrigue, centrée autour de M. Grincheux qui cherche à annuler Noël, est simple mais efficace et nous a permis de suivre avec intérêt les péripéties des personnages.



Cependant, malgré une histoire sympathique et des illustrations colorées et attrayantes, une phrase en particulier a provoqué une vive déception. "Juste au cas où le Père Noël serait réel", une phrase que je me suis abstenue de lire à mon fils bien évidemment. Celle-ci laisse entendre que l'album entretient le doute sur l'existence du Père Noël. Pour un livre destiné aux enfants et qui se veut une histoire de Noël positive et magique, cela est décevant.



Malgré cette petite déception, "Les Monsieur Madame sauvent Noël" reste une lecture divertissante, avec une morale sur l'importance de la solidarité et de l'amitié. Les fans des Monsieur Madame apprécieront de retrouver leurs personnages préférés dans une nouvelle aventure festive et drôle.
Commenter  J’apprécie          20
Les Monsieur Madame font des crêpes

"Les Monsieur Madame font des crêpes" fut un régal pour mon fils. Un album plein d'humour et d'aventures amusantes. L'histoire se déroule lors du festival de la crêpe organisé par Mme Boute-en-Train. Les personnages des Monsieur Madame sont mis à l'honneur dans cet album, chacun y apportant sa touche personnelle et sa propre personnalité.



Le récit est dynamique et plein de rebondissements, avec un cours de cuisine mouvementé et une course de poêle à crêpe complètement folle. Mon fils était ravi de suivre les péripéties de ces personnages loufoques et attachants.



Les illustrations colorées et très expressives ajoutent une dimension visuelle à l'histoire, rendant l'ensemble encore plus attrayant.



"Les Monsieur Madame font des crêpes" est un album divertissant et gourmand, qui a beaucoup plu à mon petit bonhomme en quête d'aventures et de rires.
Commenter  J’apprécie          50
Monsieur Madame - Les Monsieur Madame visit..

Plus besoin de présenter cette collection chouchou des enfants et qui traverse les générations...

Cette fois-ci, grande nouvelle ! Les Monsieur Madame ont décidé de visiter la France !

Alors en route ! À bord d'un minibus électrique, notre petite troupe part sillonner la France à la découverte de ses régions et de leurs spécialités... Le tout, avec bonne humeur et un air de vacances !

Premier arrêt : le Nord... Lille, le carnaval de Dunkerque, le Maroille... Une véritable balade festive et gustative !

Un voyage haut en couleurs qui ravira petits et grands !
Commenter  J’apprécie          20
Les Monsieur Madame et le Lapin de Pâques

Coucou!



Une belle histoire de lapin, de poussins et d'oeufs en chocolat dans le monde des "Monsieur Madame".



Une superbe escapade dans l'usine d'oeufs en chocolat de Monsieur Lapin.



Même si je ne suis plus une enfant, j'aime toujours lire un "Monsieur Madame". C'est coloré, c'est amusant et ça fait du bien au moral.
Commenter  J’apprécie          22
Les Monsieur Madame : Je t'aime

Qu’y a-t-il de plus mignon et touchant qu’une déclaration d’amour déclamée par les Monsieur Madame ? À chaque page, un petit mot doux prononcé par un Monsieur et Madame pour l’élu de son cœur ! Parce que dire « Je t’aime » est important. Maintenant, aujourd’hui, n’importe quand.
Commenter  J’apprécie          10
Les Monsieur Madame à Paris

Ah mais je ne suis pas très contente. Mes enfants ont la collection. Il existe monsieur madame en Chine, en Ecosse, en Australie, au Japon, en Irlande, au Royaume Uni, aux Usa... Monsieur Madame en France ? Non juste à Paris. Et bien je suis désolée mais monsieur Glouton aurait pu manger beaucoup du fromage des montagnes en allant dans les Alpes, se régaler de saucisses en Alsace, déguster des crêpes et du caramel en Bretagne, visiter les champs de vignes de la Champagne ou de Bordeaux, madame Beauté aurait pu craner au Festival de Cannes ou dans les châteaux de France, etc... Bref, comme d'habitude on résume la France à Paris et c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          235
Les Monsieur Madame : Je t'aime

Un tout joli Monsieur Madame, une jolie façon de dire “je t’aime” sans trop se mouiller ou en tout cas sans bafouiller. Très touchant et très touchée.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Commenter  J’apprécie          00
Les Monsieur Madame fêtent Pâques

comment les monsieurs et madames fêtent-ils pâques ? des oeufs, des surprises, du chocolat ? un petit album très court toujours aussi marrant avec tous ces personnages, qui ont chacun leur personnalités, mais un seul et même objectifs trouver un maximum d'oeufs, un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
La caserne de pompiers des  Monsieur Madame

Intrigue tout à fait incroyable.

Quelle angoisse, Monsieur Endormi s'endort, étonnamment, et laisse son fer à repasser allumé (quelle idée de repasser son linge aussi !!) pendant une sieste et un incendie démarre. Par bonheur, Madame Chance appelle les pompiers, ouf !

Suspense, rebondissements, que va-t-il se passer ? Monsieur Glouton restera-t-il coincé dans sa voiture ? Monsieur Farfelu arrosera-t-il, un jour, la bonne maison ?

Une belle histoire des Monsieur Madame.
Commenter  J’apprécie          30
Les Monsieur Madame à Paris

Les monsieur madame nous embarque pour un petit voyage à Paris, on part avec eux découvrir les différents monuments de la ville. C'est coloré, drôle, intéressant, ça se lit bien pour les plus jeunes aussi, c'est assez ludique sur les caractères des personnages.
Commenter  J’apprécie          40
Les Monsieur Madame partent en vacances

Très drôle
Commenter  J’apprécie          10
Les Monsieur Madame et le sapin de Noël

En voulant rapporter un sapin pour Noël, Monsieur étourdi s’est perdu dans la forêt.

La nuit tombe. Comment va-t-il s’en sortir ???

Quel suspens ! Que de frissons !

Une aventure bien sympathique comme toujours !
Commenter  J’apprécie          00
Le 12è Docteur

À propos de la série : On n’enlèvera pas aux anglais le mérite de savoir faire vivre leur culture, et cette rencontre entre ces deux licences, que l’on doit à Adam Hargreaves, le fils du créateur des Monsieur Madame, et vraisemblablement grand fan et connaisseur de Doctor Who, étant une évidence quand on y pense. Des livres qui s’adressent autant aux enfants désireux de découvrir l’univers de Doctor Who qu’aux fans les plus geeks de la série.



À propos du tome 12 : Une belle enquête, toujours avec ce petit côté délicieusement naïf, et avec une belle chute.
Commenter  J’apprécie          20
Le 11è Docteur

À propos de la série : On n’enlèvera pas aux anglais le mérite de savoir faire vivre leur culture, et cette rencontre entre ces deux licences, que l’on doit à Adam Hargreaves, le fils du créateur des Monsieur Madame, et vraisemblablement grand fan et connaisseur de Doctor Who, étant une évidence quand on y pense. Des livres qui s’adressent autant aux enfants désireux de découvrir l’univers de Doctor Who qu’aux fans les plus geeks de la série.



À propos du tome 11 : Une aventure pleine de péripéties, d’aventures et de rebondissements. Un peu trop, même, d’autant que la fin n’est pas si drôle. Qu’importe, le fan ne peut boudera pas longtemps son petit plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Le 10è docteur

À propos de la série : On n’enlèvera pas aux anglais le mérite de savoir faire vivre leur culture, et cette rencontre entre ces deux licences, que l’on doit à Adam Hargreaves, le fils du créateur des Monsieur Madame, et vraisemblablement grand fan et connaisseur de Doctor Who, étant une évidence quand on y pense. Des livres qui s’adressent autant aux enfants désireux de découvrir l’univers de Doctor Who qu’aux fans les plus geeks de la série.



À propos du tome 10 : Les aventures du docteur se suivent et ne se ressemblent pas. C’est toujours un plaisir de retrouver nos docteurs favoris, et là encore, voilà une aventure qui retranscrit bien l’état d’esprit de cette incarnation là.
Commenter  J’apprécie          20
Le 9e docteur

À propos de la série : On n’enlèvera pas aux anglais le mérite de savoir faire vivre leur culture, et cette rencontre entre ces deux licences, que l’on doit à Adam Hargreaves, le fils du créateur des Monsieur Madame, et vraisemblablement grand fan et connaisseur de Doctor Who, étant une évidence quand on y pense. Des livres qui s’adressent autant aux enfants désireux de découvrir l’univers de Doctor Who qu’aux fans les plus geeks de la série.



À propos du tome 9 : J’avoue, j’ai un petit problème avec cette aventure. Non pas qu’elle soit mauvaise, mais il s’agit d’un remake du premier épisode de la nouvelle série TV, à quelques incohérences et aménagement près (que fais-tu déjà là, Jack Harkness ?). Mais peut-être que je chipote un peu trop…
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam Hargreaves (371)Voir plus


{* *}