AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Agathe Colombier-Hochberg (149)


Le temps de trouver en toi ce que la vie ne te donnera pas. Ou qu'elle te reprendra. Le temps de te retrouver.
Commenter  J’apprécie          20
J'aimerais pouvoir me dire que je ne suis pas venue au monde uniquement pour répéter les mêmes erreurs. Je me demande ce que serait ma vie aujourd'hui si seulement j'avais posé les bonnes questions aux bonnes personnes. Si j'avais osé risquer la vérité. J'étais trop occupée à me fabriquer des limites.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois j'ai l'impression que la peur est le seul sentiment qui me soit familier. Le seul qui m'accompagne avec une telle fidélité.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, j'aimerais parler des réactions des autres. Parce-que vous savez, pendant longtemps, c'est ce qui m'a fait le plus souffrir.
Commenter  J’apprécie          60
Ne jamais exploser quel que soit le degré de frustration. Savoir se consumer seule, jusqu'à totale désagrégation.
Commenter  J’apprécie          40
Ma raison me sert d'armure, un bouclier qui me donne l'impression d'être préservée contre les mauvaises surprises de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un drôle de truc, la maternité : on passe deux ans à leur apprendre à marcher et parler. Et les seize années suivantes à leur dire de s'asseoir et de se taire.
Commenter  J’apprécie          20
un jour, il a donné à ma mère un article sur les vitamines conseillées pour les personnes du troisième âge en lui disant que ça la concernait.
Il croyait bien faire ! Elle a pris l'article, l'a remercié poliment et, le lendemain, elle est venue lui offrir L'idiot de Dostoievski et une bouteille d'Egoïste, de Chanel. Elle a laissé un petit mot en reprenant son expression :"Ca vous concerne !"
Commenter  J’apprécie          80
Tu sais ce qu'il m'a dit, hier ? "Depuis que je suis marié, je sais ce que c'est que le bonheur : c'était avant !"
Commenter  J’apprécie          130
Si je reste sur la route que j'ai choisie, aucun début ne m'attend
Commenter  J’apprécie          10
C'est comme mes rencards : quand j'y vais maintenant je passe la moitié du temps à me demander comment je vais te décrire la soirée.
Commenter  J’apprécie          10
P.S. Mon nom signifie « montagne blanche ». J'en conclus que:

a. : c'est normal que mon chemin soit plein d'obstacles;

b. : je devrais peut-être réessayer le ski;

c. : Je ne devrais jamais hésiter à commander un supplément Chantilly
Commenter  J’apprécie          20
Je réussis à sombrer en me demandant pourquoi il y a une lumière dans les frigos mais pas dans les congélateurs
Commenter  J’apprécie          10
A la table voisine, un couple très élégant feuillette une brochure BMW. Avec une infinie concentration, ils regardent les échantillons de couleurs proposés pour la carrosserie et le cuir. Ils ont l’air parfaitement posé, on sent qu’ils sont arrivés là où ils avaient prévu que la vie les mène. Je ne peux pas m’empêcher de nous projeter, Vincent et moi, à leur place dans quelques années et cette vision, loin de me plaire, me rebute. Je nous imagine, confortablement anesthésiés par notre bonne petite vie, locataires, devenus propriétaires. Enfin pas tout de suite, puisque Vincent veut attendre un peu afin de « s’endetter avec tranquillité ». Quelle sérénité ! Murmura Eléna en s’enfonçant dans son fauteuil.
Commenter  J’apprécie          20
"C'est un drôle de truc la maternité : on passe deux ans à leur apprendre à marcher et parler.
Et les seize années suivantes à leur dire de s'assoir et de se taire".
Commenter  J’apprécie          140
*L’idéal ce serait de pouvoir quitter ma femme maintenant , et de m’éclater pendant dix ans. Ensuite, quand je serai un peu rabougri et que plus personne ne voudra d’elle, on se remettra ensemble, et on finira paisiblement nos jours côte à côte.
Commenter  J’apprécie          10
*Au départ, l’amour, c’est l’immatériel, il y a une poudre magique qui crée le coup de foudre ; mais quand la poudre est consumée, il faut trouver autre chose pour continuer. L’attachement se renforce en fonction de ce qu’on a investi. Comme pour un bel objet.
Commenter  J’apprécie          00
*Il est sympathique, mais sa femme est une idiote qui passe son temps à montrer au monde entier combien ils sont riches. Elle est du genre à vouloir déménager dès que les cendriers sont pleins.
Commenter  J’apprécie          10
*Pour la plupart des femmes, la place de l’amoureux, c’est tout en haut ; quand on aime, on ne fout plus rien, on ne pense qu’à lui ; il est notre priorité absolue. Mais la plupart des hommes ne fonctionnent pas comme ça : même amoureux, ils ne changent pas leur vie pour nous. Ils sont très contents de nous avoir, mais ce n’est pas pour autant qu’ils modifient quoi que ce soit dans leurs petites habitudes.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant le déjeunes, j'ai réussi à l'ignorer, ses parents n'ont rien remarqué. Ils étaient trop occpés à fêter sa promotion. Puis en rentrant dans la voiture, il m'a prus ma main. Je lui ai donné un doigt (mon majeur), en disant:
- C'est tout ce que tu mérites.
Il a éclaté de rire.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agathe Colombier-Hochberg (1241)Voir plus

Quiz Voir plus

Les états américains en littérature

"Into the Wild" de Jon Krakauer

L'Arkansas
L'Arizona
L'Alabama
L'Alaska

10 questions
382 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}