AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Agathe Colombier-Hochberg (149)


Il y avait un artiste, un ingénieur doublé d'un homme d'affaires, il fallait bien qu'il y ait un bon à rien.
Commenter  J’apprécie          00
" Du ski ?"
Certainement pas.
Je n'ai pas appris quand j'étais enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, hier encore, il m'a dit qu'il m'aimait, et je le crois. Il m'aime à sa manière. Il m'aime mal, mais sincèrement.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain, Violette entend Élise pleurer, et se précipite vers elle pour la découvrir aux prises avec un petit garçon qui lui a jeté du sable dans les yeux. Un homme blond I'a devancée, il gronde l'enfant en allemand tout en lui jetant à son tour du sable dans les yeux. Puis il laisse son fils à ses larmes, et s'éloigne dignement après avoir salué Violette de la tête. «L'Allemand est efficace, se dit-elle en lui rendant son salut. Un peu radical, mais efficace. »
Commenter  J’apprécie          00
 Philippe a envie d’aller le rejoindre mais la pudeur le retient. Son jeune frère demeure un mystère pour lui ; c’est étrange de connaître quelqu’un si bien et si mal à la fois. 
Commenter  J’apprécie          40
En général, leur père faisait le premier pas, il ne supportait pas la moindre brouille entre eux et, dès qu’il le pouvait, il attrapait sa main à son passage et embrassait le bout de ses doigts. Toute la délicatesse de cet homme pudique s’exprimait dans ce geste. Leur mère se déridait aussitôt, c’était magique. 
Commenter  J’apprécie          00
Rien n’a depuis qu’il s’est assis seul à cette table mais en se faisant embarquer au cœur du trio reconstitué, Stan ressent une joie qu’il accueille et il se laisse porter. 
Commenter  J’apprécie          00
Ce matin, la douleur l’emporte, le tourbillon noir s’est transformé en ouragan, pour finalement laisser la place à un grand vide. Ce qui s’est produit était prévisible, mais la rupture a tout de même la brutalité de l’inattendu et lui a coupé les ailes. 
Commenter  J’apprécie          00
Il leur voue un amour pur, inaltérable et a l'impression de deviner toutes les nuances de leur âme, mais leur relation n'est pas exempte de non-dits. Et depuis qu'ils sont réunis ici, son regard sur son cadet évolue ; il l'a toujours trouvé si fragile, mais en s'éloignant de sa famille, il a peut-être trouvé la paix qu'ils ne connaîtront jamais.
Commenter  J’apprécie          00
La gaieté, ce n'est pas l'agitation permanente, (...) ce n'est pas la consommation effrénée à toute heure. Pour moi, la gaieté c'est la sérénité, la contemplation. Ca fait moins de bruit, mais c'est tout aussi bien.
Commenter  J’apprécie          00
Puisque le mariage était un acte civil, pourquoi devait-il prendre fin dans un tribunal? Julien avait vécu comme une humiliation son passage sous un portique électronique, comme s'il était soudain devenu l'égal d'un délinquant ou d'un criminel.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas pourquoi on pense seulement aux enfants quand on demande comment s'est passé la rentrée. L'épreuve la plus terrible est pour les mamans.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis allée au rendez-vous sans rien savoir du type que je rencontrais, et tu sais quoi ?
Le coup de foudre ! On s'est embrassés passionnément en se quittant, c'était intense..On peut en dire beaucoup sur une personne après l'avoir embrassée, tu ne penses pas ? Eh bien lui, On a parlé toute la nuit je crois que c'est le bon. Enfin, je devrais pas dire ça. Enfin, on verra bien.
Commenter  J’apprécie          20
Quelqu’un aurait dû se charger de le tenir au jus : eau et électricité ne font pas bon ménage. Cloclo, fidèle à sa légende de grand maniaque hyperactif, a voulu régler deux problèmes à la fois : se savonner énergiquement […] tout en remettant à sa place une applique assez provocatrice pour avoir les fils dénudés. Était-ce un défi ? Était-il sous tension ? Était-il au courant des principes physiques les plus élémentaires ? Trop survolté pour s’en soucier ? Déconnecté du réel à cause d’un sentiment de toute-puissance inhérent à sa réussite foudroyante ? On ne le saura jamais, car la sanction fut immédiate...
Commenter  J’apprécie          00
[…] il décède prématurément des suites d’une grosse colère. Celle-ci se produit un matin de 1906, où l’honorable chef d’entreprise se trouve dans l’impossibilité s’ouvrir son coffre-fort. La raison ? Il a oublié la combinaison. Il essaye à plusieurs reprises, insiste, s’énerve, et finit par donner un gros coup de pied dedans. Son orteil fracturé s’infecte, ne cicatrise pas, et la gangrène emporte Jack au terme de cinq années de souffrance.
Commenter  J’apprécie          00
Gabriel aussi m’écrivait de jolis messages, est-ce que je les ai gardés ? Je ne retrouve rien au-delà d’un an, mes changements de téléphone ont eu raison de nos plus beaux échanges. Pourtant, au début aussi, j’étais folle de lui… À partir de quand se sont arrêtés le dialogue amoureux, les déclarations passionnés, les serments et les promesses, les phrases où l’on exprime son désir sans pudeur, l’attente, la bonne entente, celle qui sait qu’elle sera comblée...
Commenter  J’apprécie          10
Un type à moto me dépasse, sur le dos de son tee-shirt est écrit "Si vous lisez ceci, ma femme est tombée".
Commenter  J’apprécie          60
"T'as encore mal ! Tu ne devais pas voir un médecin ?
- C'est fait, un spécialiste, même. J'ai attendu deux mois pour avoir un rendez-vous et le type m'a dit : vous n'auriez pas dû attendre autant. J'adore ...
Commenter  J’apprécie          10
En France, personne n'en parlait il y a encore quelques années (la Saint Valentin), et puis c'est devenu à la mode à peu près en même temps que Halloween et , pour la même mauvaise raison : le business.
Maintenant les fleuristes cartonnent et les restaurants font des menus Saint- Valentin qui leur permettent de doubler les prix.
Pour toutes les personnes en deuil ou seules, les fêtes ne sont rien d'autre qu'un couteau remué dans leur plaie.
Et, ça fait beaucoup de monde...
Commenter  J’apprécie          10
- [...] C'est un drôle de truc, la maternité : on passe deux ans à leur apprendre à marcher et parler. Et les seize années suivantes à leur dire de s'asseoir et de se taire.
Commenter  J’apprécie          151



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agathe Colombier-Hochberg (1235)Voir plus


{* *}