AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aëla Liper (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un mot de toi

J’ai passé un agréable moment avec ce petit One-shot.



Une lecture rapide, sans prise de tête, avec un soupçon de fantaisie et qui donne le sourire. Tout ce que j’attends d’un roman Feel-Good.



Les personnages sont attachants et l’intrigue autour des lettres non-distribuées est bien ficelée. On a envie de savoir !



De manière générale, j’apprécie la narration à la première personne en alternance de point de vue. Cette fois-ci, à certains moments, elle m’a quelque peu interloquée, mais je suis passée outre et j’ai bien fait car tout s’explique à la fin… Je n’en dirai pas plus afin de ne pas vous spoiler, en tout cas si quelques « détails » vous semblent étranges, continuez votre lecture jusqu’au bout, ça en vaut la peine !



En bref, si vous aimez les romans Feel-Good avec une touche de fantaisie, je vous recommande ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi longtemps que tu m'aimeras

Avez-vous vécu un tournant dans votre vie ?



Élisa, Olivier et Charlotte sont tous les trois trentenaires et célibataires.

Élisa cherche l'amour. Elle s'inscrit alors sur un site de rencontres.

Olivier va avoir un coup de foudre pendant sa journée de travail. Il va tout mettre en œuvre pour retrouver la femme de ses rêves.

Quant à Charlotte, elle se retrouve malgré elle, accompagnée d'un homme détestable lors du mariage de sa cousine.

C'est une nouvelle trajectoire qui se dessine pour chaque protagoniste.



Centré sur trois parcours de vie, ce roman nous transporte bien plus loin que ce que l'on aurait pu imaginer au départ.



Avec cette auteure, je passe toujours un super moment de lecture. Sa plume est dynamique et soignée. Et je suis toujours autant fan de son humour piquant qui me fait rire de bon cœur.

Comme à son habitude, Aëla Liper nous propose des chapitres courts, la lecture est hyper fluide.

La construction du récit est plaisante. On a l'alternance des points de vue d'Élisa, d'Olivier et de Charlotte. Cela donne un rythme au récit et un suspense supplémentaire d'un chapitre à l'autre. Les trois personnages clés nous content leurs quotidiens remplis de doutes, de désenchantements, d'espoir, de joie. C'est un peu comme si on avait trois histoires en un seul roman. Et c'est là que l'on peut s'interroger, en se demandant si ces histoires sont liées ? C'est prenant et captivant.

Je me dois de mentionner l'objet livre qui est très joli. En début de chapitre, la mise en page est différente selon le point du vue. On a alors un cœur relié à une clé USB pour Élisa, un cœur dans une enveloppe pour Olivier et des équations mathématiques pour Charlotte. J'ai été intrigué par cette touche d'originalité. C'est vraiment bien pensé et cela permet de mieux se repérer entre les trois héros.



Élisa n'a pas eu une enfance facile, elle a peur de l'abandon. Côté professionnel, elle est chef de projet et vit un enfer avec une collègue de travail. Mais elle n'a pas dit son dernier mot. Côté cœur, on sourit en suivant les premiers pas d’Élisa sur un site de rencontres, puis, on rit franchement avec les premiers rendez-vous. J'ai aimé l'idée du cinéma en plein air pour un premier « date ».

Charlotte est professeure. Elle entretient des relations complexes avec sa famille.

Enfin, on fait la connaissance d'Olivier, un sacré fêtard qui travaille à la Poste. Je le vois un peu comme un ours, bougon, qui aime sa tranquillité.

Mention spéciale à Julia, l'amie d’Élisa qui est insatiable, mais tellement drôle !

Aëla Liper dépeint des personnages imparfaits et donc profondément humains. On s'attache énormément à eux, au point de ne plus vouloir les quitter.



C'est un roman qui parle de la rencontre amoureuse, de la vie de couple et des projets communs qui en découlent. Certaines relations prennent du temps quand d'autres sont extrêmement rapides. Ainsi, cela représente bien la vie, où il n'y a pas de règle ; chacun va à son rythme. De plus, des sujets touchants sont abordés avec bienveillance et réalisme.



Je prends toujours autant de plaisir à lire un ouvrage qui se passe dans ma région. Quelle jolie mise en valeur de la Bretagne !



J'ai été encore une fois agréablement surprise par la révélation finale. L'auteure a le don de me surprendre avec des dénouements inattendus.



Le titre doux et affectueux, s'accorde parfaitement avec l'ambiance du livre. Cette histoire est une ode aux rencontres, de celles qui marquent nos vies.



Je vous conseille les livres d'Aëla Liper qui mêlent simplicité, réalisme, surprises, humour et amour.
Commenter  J’apprécie          10
Noyé dans ses yeux

Je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les romans d'Aëla Liper, c'est pour moi une valeur sûre.

Noyé dans ses yeux est son premier thriller.



Ici, on va suivre Enora Quemener, une jeune lieutenant de Police. Elle enquête sur les disparitions de plusieurs jeunes femmes. Toutes les victimes se ressemblent : cheveux bruns, yeux bleus... Et si on avait affaire à un tueur en série ?

J'ai mené l'enquête avec Enora et son collègue Simon. Ce sont deux jeunes lieutenants auxquels je me suis rapidement attachée.



Je trouve l'écriture de l'auteure toujours aussi fluide. J'ai adoré le rythme effréné de cette histoire, captivante dès le départ et en même temps effrayante.

La construction du récit est tellement bien pensée, les chapitres sont consacrés à des personnages différents, on a plusieurs points de vue : victimes, enquêteurs et même celui du tueur. Happant !

On est totalement pris par l'enquête et on va découvrir au fur et à mesure les pièces manquantes du puzzle.

C'est une lecture très addictive tant on a envie de connaître l'identité du tueur.

Faisant partie de la #teamtrouillarde, je peux vous dire que j'ai eu vraiment peur. L'intrigue policière est palpitante et ne nous laisse pas une seconde de répit.



On a même une petite romance en prime, qui va très vite, certes, mais moi personnellement, j'aime beaucoup.

Au-delà de l'histoire qui m'a tenue en haleine, l'auteure n'oublie pas de mettre en avant sa région. C'est d'ailleurs un peu la marque de fabrique de l'auteure : elle met toujours en valeur la Bretagne.



J'avais tellement hâte de connaître le dénouement final. Et quel final! Fidèle à tous les romans d'Aëla Liper : inattendu ! L'auteure trouve toujours le moyen de nous surprendre.



C'est un pari réussi pour l'auteure qui sort de sa zone de confort. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai déjà hâte de me plonger dans un autre de ses romans.



Je recommande ++
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

Cette comédie romantique me tentait depuis un moment. J'ai beaucoup aimé le début mais j'ai été un peu déçue par la suite. Même si les romances sont souvent prévisibles, celle-ci ne m'a pas vraiment passionnée. Je ne me suis pas attachée au personnage principal mais j'avais quand même envie de lire le dénouement et de savoir qui est son admirateur secret. Cette romance a été agréable à lire, j'ai bien apprécié le rythme mais ce n'est pas un coup de cœur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

J'ai été très agréablement surprise par ce roman. C'était la première fois que je lisais une romance avec ce genre de fil conducteur et cela m'a particulièrement charmée. Il faut dire aussi que, en tant que lectrice acharnée, recevoir des mots doux par l'intermédiaire de ma série de bouquins préférés empruntée à la bibliothèque aurait de quoi me faire succomber. Quoique ! S'il s'agit de mes bouquins préférés, il serait plus logique que je les ai achetés ;)



J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman qui ressemble fort à la vraie vie avec sa routine qui s'installe, peut-être un peu trop durablement. Je trouve ça intéressant que l'auteure met en avant un couple qui a déjà quelques années et ses difficultés. On a tendance à vouloir que la passion des premiers jours dure une vie mais le vrai challenge d'une vie à deux, c'est de transformer le quotidien et ses galères en quelque chose de solide. Par contre, je suis un peu déçue que ce manque d'éclat soit l'occasion de se laisser séduire ailleurs. Je crois que, pour une fois, j'aimerai bien lire une histoire d'un couple encrouté dans la routine et qui arrive à remettre des paillettes (et des moulures au plafond #coucouiris) ! Je trouve ça parfois trop simple de jeter l'éponge et de prendre quelqu'un de nouveau quand cela ne va plus plutôt que de se battre pour changer les choses et les mettre à notre image.

Cela dit, comme je le disais plus haut, j'ai apprécié le jeu qui s'installe entre Loeiza et Aël. J'aime beaucoup cette idée de séduction par correspondance et autour d'une liste d'envie à réaliser avant ses 35 ans. Ces défis que se lance la jeune femme sont vraiment très stimulants et donnent envie de réaliser ses propres souhaits. C'est très motivant de lire les aventures de quelqu'un qui se dépasse.

La conclusion est logique et c'est celle que la plupart des lecteurs auront envie de lire (vous savez ce que j'aurais préféré ;D). Personnellement, j'ai trouvé assez simplement qui se trouvait derrière Aël. C'était de loin le personnage le plus craquant de l'histoire, du coup, je n'aurais pas compris que ce ne soit pas lui… J'ai également aimé les différentes révélations que l'on apprend sur lui, même si, elles se laissaient également deviner.



J'ai trouvé le personnage de Loeiza plutôt sympathique. D'une certaine façon, elle m'a rappelée un peu Bridget Jones, encroutée dans une vie qui ne lui convient pas. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle se motive et relève les défis qu'elle se fixe un à un. J'ai été déçue pour elle qu'elle ne soit pas davantage soutenue par son compagnon mais c'était visiblement un mal pour un bien.

Les autres personnages du roman sont plutôt agréables. J'ai aimé cette ambiance où l'on se découvre de nouvelles amitiés avec des collègues de services plus lointain. J'ai aimé l'entraide et la bienveillance qu'ils ont entre eux.



C'était le premier livre de Aëla LIPER que je lisais et j'ai vraiment passé un bon moment avec. J'ai aimé son humour léger qui en fait un parfait roman feel-good et son histoire libératoire sur ce que doivent ressentir beaucoup de personnes coincées dans une certaine routine. J'ai aimé son ton décomplexant et la bienveillance de ces défis pour une meilleure vie. Tu n'auras pas le dernier mot ! est une lecture assez boostante qui met de bonne humeur. De même, j'ai été séduite par son chauvinisme breton assumé : ce n'est pas parce qu'il pleut chez nous que l'on est malheureux ! ;D #beurresalé #sisirennesestenbretagne

J'ai également How You Found Me de la même auteure dans ma PAL et je dois dire que je suis plutôt curieuse de l'en sortir ;)

Une lecture pep's et positive.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

C’est un livre qui est bien écrit, qui a un peu de mystère. Malheureusement le charme n’a pas opéré cette fois-ci pour moi.

Je n’ai pas été convaincu par la romance. J’ai trouvé qu’elle est arrivé trop tard et que la fin est arrivé trop vite. La révélation de l’homme mystère aurait pu être plus marquante. De plus j’aurais aimé une héroïne un peu moins naïve et avec plus de caractère.



J’ai quand même passé un bon moment avec ce roman. Je ne me suis pas ennuyée. Le fait qu’il y ait beaucoup de chapitres a permis à l’histoire d’être ryhtmée. L’écriture fluide m’a permis d’enchaîner les pages sans difficultés.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

Attirée non par la couverture Debré roman, que je trouve affreuse, mais plutôt par son résumé fort choupinou et du tout par cette petite phrase d’accroche qui a su faire mouche »qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver l’amour à la bibliothèque? » (Rassurez-moi, personne n’a jamais osez dire ça ?!). C’est donc le coeur en joie que je me suis lancée dans cette lecture, pour le meilleur et pour le rire.



L’histoire proposée par Aëla Liper ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle a eu le mérite de me faire rire encore et toujours plus à chaque page. Cette bonne humeur est portée comme un étendard par la soeur de Loëzia et sa meilleure amie, qui toutes deux cherchent à lui redonner le moral. Loëzia faisant une malheureuse fixette sur une grossesse qui ne vient pas. Cette bonne humeur, souvent contagieuse, m’a fait du bien. Au moins autant que le style léger (et garanti 100% pur beurre salé de Bretagne) de l’auteure. Cette dernière n’hésite d’ailleurs pas à insérer dans son texte de nombreuses expressions typiquement bretonnes qui m’ont fait voyager au pays des lichouseries (sucreries, gourmandises).



Mais au delà de cet aspect léger, Tu n’auras pas le dernier mot, est aussi un roman qui nous offre des moments intenses avec des sujets plus sérieux.



Les seuls bémols qui je retiendrais sont les libertés que l’auteure s’est permise de prendre avec la réalité : non on ne fait pas de tests ADN en claquant des doigts et non, les bibliothécaires ne fournissent pas d’informations personnelles sur leurs lecteurs, comme beaucoup de professionnels nous sommes soumis à la RGPD.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

J'ai lu du 15/08/2021 au 18/08/2021.



J'avais déjà lu une romance de cette auteure et je n'étais pas méga emballée. On peut dire que Tu n'auras pas le dernier mot ! a inversé la tendance puisque j'ai littéralement dévoré le livre à tel point que j'ai eu un gros coup de cœur.

Aëla Liper reste fidèle à elle-même avec une plume légère et prenante. Il n'est donc pas étonnant de dévorer très rapidement cette romance. En tout cas, tous ses choix d'écriture sont intelligents puisqu'elle nous rend accro et nous pousse à une certaine réflexion malgré cette impression de lecture non prise de tête.

Nous avons une intrigue à la fois classique mais surtout originale par le système de correspondance, le mystère, etc. En outre, la cohérence et des thèmes intéressants sont au rendez-vous. Savourez cette histoire au pays de la galette, du beurre demi-sel !

Nous avons donc des protagonistes adorables, attachants qui montrent de l'humanité. On rit, on pleure avec eux bref ils donnent le ton du livre !



Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance originale et intéressante par ses thèmes. On retrouve la plume d'Aëla Liper qui est profonde et intense. L'auteure a su mettre en avant des thèmes assez difficiles avec légèreté, sans oublier de mettre en avant sa chère Bretagne. Enfin, les protagonistes subliment cette romance.



Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

Loeiza est heureuse: elle a un chéri adorable, des amies géniales, se sent épanouie. Si ce n’etait ce désir d’enfant qui finit par la miner…



Pourtant, ses habitudes volent en éclats le jour où elle reçoit un message dans un livre emprunté à la bibliothéque: elle a laissé sa liste de choses à faire avant ses 30 ans dans le tome précédent, et quelqu’un est tombé dessus!



Commence pour la jeune femme une drôle d’histoire: qui est-ce mystérieux correspondant?!



Vous voulez un roman feel-good pour l’été, sans prise de tête? Ce titre est pour vous!



Les ingrédients de base pour une bonne recette de détente est là: des amitiés, un peu de mystère, quelques petits retournements de situation, et des romances prêtes à démarrer. Tout y est, il ne vous reste plus qu’à tout mettre dans le saladier!



Ces derniers temps, je me penche un peu plus souvent sur ce genre d’histoires sympathiques. Ca permet de se vider la tête, de pouvoir s’endormir un peu entre deux chapitres, les pieds en éventail sur la terrasse. Vous voyez de quoi je veux parler, n’est-ce pas?



L’histoire, ici présente, a un rythme régulier. Une situation stable, une étincelle de nouveauté, et nous voilà embarqués dans une chouette histoire.



Je me suis prise au jeu de l’énigme. Qui était donc cette personne qui avait de connaître si bien Loeiza, tout en gardant sous silence sa propre identité. A la suite de la jeune femme, je me penchais sur la liste de noms qu’elle rédigeait.



La conclusion est mignonne. Le personnage principal vit une petite remise en question de sa vie et de ses aspirations. A travers son regard, on se rappelle qu’il faut parfois lâcher prise. De quoi se sentir bien après avoir terminé sa lecture!




Lien : https://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

Merci @netgalleyfrance et @collectionet.h qui m'ont fait confiance pour ce service presse.



La couverture et le titre m'ont vraiment séduite et le résumé a fini de me convaincre que j'allais adorer ce roman. Et pourtant, mon avis est en demi-teinte 😔

On suit donc Loeiza qui reçoit des "mots" qu'un ami bienveillant lui fait parvenir dans ses livres préférés empruntés à la médiathèque. J'ai vraiment trouvé l'idée originale et très romantique. Les personnages secondaires sont vraiment sympa et apportent beaucoup au roman.

Ce qui m'a gêné se situe dans l'écriture pas assez rythmée , à mon sens, de ce roman. Les descriptions sont longues et souvent inutiles. Les derniers chapitres sont un peu plus punchy mais ça ne suffit malheureusement pas pour dire que j'ai aimé ce roman. Le personnage de Loeiza est un peu trop lisse et l'alchimie n'a pas pris.

J'espère que ce roman saura trouver sa place mais je n'ai pas vraiment accroché.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

Un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce service presse.



J'ai passé un agréable moment avec Loeiza et ses périples personnels ainsi que sa troupe.



Je ne connaissais pas cet auteur, c'est chose faite.



Une fois commencé, je ne l'ai plus lâché ...



L'histoire est légère, avec beaucoup d'humour, j'ai d'ailleurs adoré les expressions, et références qui sont présentes tout le long du roman.



De plus, le livre est très bien écrit, les pages défilent à une vitesse folle et on oublie tous les tracas du quotidien...



Car c'est quand même quelque chose d'exceptionnel qui lui arrive, c'est même génial !



Par contre, l'héroïne m'a souvent donné faim lol vous verrez !



En ce moment, la vie de Loeiza est aussi palpitante qu’un fondant au chocolat sans chocolat. Son projet le plus excitant cette semaine ?



Commencer le tome 2 de sa saga préférée, qu’elle a enfin pu emprunter à la médiathèque, et retrouver l’héroïne badass qui (elle au moins !)



ne vit pas son existence par procuration. Mais, entre les pages du livre, elle découvre un petit mot à son attention signé de la main d’un



inconnu. Le mystérieux correspondant a trouvé sa liste des « choses à faire avant 35 ans », qu’elle avait oubliée dans le tome 1 (voilà où elle



l’avait mise !), et semble vouloir l’aider à les réaliser. L’occasion rêvée pour Loeiza de pimenter un peu son quotidien, avec un tout nouvel



objectif en tête : découvrir l’identité de cet homme mystère…



Elle veut découvrir qui il est , mais du coup et bien nous aussi !!! J'ai cherché en même temps qu'elle !



Et j'ai trouvé juste un peu avant mais j'ai bien été aidé ! Suis trop forte mdrrr.



Si vous voulez être de la partie, n'hésitez pas à vous plonger dans ce roman !!!



Vous passerez un très bon moment !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

La plume de l’auteure est vraiment fluide et addictive, avec de courts chapitres, qui donnent une impression de lire cette histoire encore plus vite.



C’est un livre à côté duquel j’ai failli passer, heureusement, mon instinct m’a finalement poussé à le prendre.



Une comédie romantique comme je les aime, qui en plus de se passer en Bretagne (#chauvine), m’a fait beaucoup rire. Une histoire très réaliste, un livre qui donne envie de croire en nos rêves et à sortir de sa routine. Des beaux sentiments, de l’amitié de l’amour, bref une histoire à côté de laquelle il ne faut pas passer.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Un mot de toi

Comme d'habitude, je me suis enfoncée dans mon canapé et j'ai lu d'une traite !

Cette histoire raconte comment une grand-mère factrice décédée a laissé à sa petite-fille en héritage, du courrier vieux de 35 ans à distribuer aux destinataires !

Yuna n'a pas peur de relever le défi et elle va avoir de belles surprises même si certaines seront tristes.

Elle va également rencontrer Pierre-Yves et Simon et devra faire un choix entre les deux.

Je me suis régalée avec ce roman sans prise de tête, avec des situations assez cocasses parfois et une jolie fin.

Merci à l'auteure de m'avoir fait passer un si bon et doux moment.
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

Loeiza Quemener, 34 ans, est quelque peu au bout du rouleau.

Sept ans de relation casanière avec Sylvain, en « essai bébé » depuis un an, des clients pénibles au boulot…. Bref rien de transcendant. Pire ! La déprime la guette depuis que toutes les femmes l’entourant se mettent à tomber enceintes ! Même sa « to do list avant 35 ans » n’avance pas beaucoup… Heureusement elle trouve du soutien auprès de sa collègue et amie Christelle et Morgan sa petite sœur. Mais ça ne fait pas tout… Lo se sent inutile, et ce n’est pas Sylvain qui l’aide à se sentir mieux dans sa peau :-/



Alors Lo se réfugie dans la lecture, et notamment dans les romans « le Tourment de Lilouwen » écrits par son auteur préféré : Per Ellaia. C’est d’ailleurs grâce à cette passion que la vie de Lo va prendre un nouveau tournant quand, empruntant à la médiathèque de son boulot le tome deux de sa saga fétiche, elle va retrouver glissée au milieu des pages sa fameuse « to do list » qu’elle avait oublié comme marque-page dans le premier opus ! Etrange… et plus étrange encore, un message l’accompagne et l’un des éléments de sa liste est barré, à bon escient. Qui peut donc vouloir l’aider à réaliser toutes ces petites choses avant ses 35 ans et pourquoi ? Déterminée et piquée par la curiosité, Lo va essayer d’échanger avec ce mystérieux correspondant…





Par où commencer ?



Difficile tellement il y a de choses à dire sur ce roman :-/



Ah oui, je peux déjà dire une chose : J’AI ADORé !!! Un véritable coup de cœur 💗



Tout d’abord l’histoire : drôle, rafraîchissante, entraînante, addictive… Tout est là !



Je me suis prise au jeu de l’enquête menée par Lo et j’avoue avoir mis du temps à deviner qui était l’auteur des mystérieux messages ^^ J’ai vraiment été captivée, autant par cette histoire de missives échangées que par l’évolution de Loeiza, sa métamorphose totale, son envie d’avancer. Sa vie plan-plan est tellement réaliste en plus, que Lo devient réellement motivante 😉 Une femme drôle que l’on aimerait rencontrer IRL ! Ce personnage est tellement touchant ! En pleine déprime, elle garde tout pour elle et s’oblige à donner le change auprès des autres, quel altruisme au final 😊 Clairement, je suis absolument fan de cette héroïne 💗



Christelle n’est pas en reste, avec ses expressions inventées qui m’ont plus d’une fois fait sourire :-D Quel tempérament ! Une super copine comme on aimerait toutes en avoir !



Sylvain, ce pauvre Sylvain… qui ne comprend rien à ce qui se passe au final au sein de son propre ménage, qui laisse les choses se faire, sans prendre le taureau par les cornes, passif de sa propre vie. Un homme quoi ^^



Je ne vais pas détailler chacun des personnages, chacun a son importance et surtout, doit être découvert au fil des pages…



C’était le tout premier roman de Aëla Liper dans lequel je me lançais et je suis complètement sous le charme de sa plume. Cette histoire était si entraînante et actuelle ! Alors ok, il m’a semblé avoir relevé un ou deux petits couacs dans l’histoire mais qui n’ont absolument pas gêné ma lecture. Et le fait que les aventures de Loeiza se situent à Brest … 💗 c’est juste encore plus génial 😊 (oui je suis chauvine ! j’assume ^^)



Pour résumer, l’écriture est fluide, très rythmée, addictive, les rebondissements sont multiples et inattendus, l’auteure m’a conquise de A à Z !



Bref, tout est là pour déclencher un méga coup de cœur : de l’amour, de l’humour, de l’intrigue, le tout écrit par une plume absolument addictive. Une pépite parmi les Feel-Good 💗
Lien : https://www.lesreinesdelanui..
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

Tu n'auras pas le dernier mot ! Loeiza va t-elle réellement trouver l'amour à la bibliothéque, avec ce mystérieux inconnu ? Eh oui, j'ai vraiment aimé ce roman d'Aëla Liper. Je l'ai trouvé très drôle, et j'ai passé un bon moment en le lisant. Je n'ai aucun doute que vous aussi, si vous le lisez, vous l'adorerez. Alors lancez-vous, cela en vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          10
Tu n'auras pas le dernier mot !

Nous découvrons Loeiza passionnée de lecture, en couple, un boulot  et une liste de chose à faire avant ses 35 ans. Mais cette liste disparait un jour mystérieusement, impossible de remettre la main dessus et Loeiza découvre en prenant le tome 2 de sa saga préférée qu'elle viens enfin de récupérer à la médiathèque que sa liste elle s'en était servie comme marque page dans le tome 1 et qu'un mystérieux inconnu lui a rendu sa liste en lui glissant un petit mot à son attention. Et celui ci à a coeur de l'aider à réaliser ses choses à faire avant ses 35 ans. Mais qui est t'il ? Loeiza veut en avoir le coeur net et découvrir qui est celui qui semble si bien la connaître. 



Ca en deviens une mission pour la jeune femme qui malgré le fait qu'elle soit en couple et en essai bébé depuis de nombreux mois va se lancer dans cette enquête mystérieuse après tout ca lui fera oublier que leur essai bébé ne sont qu'échec mois après mois et elle espère que cette quête lui donnera un nouvel élan dans sa vie. Penser à autre chose fera surement venir cette grossesse tant espérée.



La jeune femme sait qu'elle peut compter sur ses amies, elles seront toujours là quoiqu'il arrive. Mais elle a son objectif à tenir malgré tout arriver au bout du bout de sa liste de chose à faire avant ses 35 ans et que l'échéance arrive a grand pas l'air de rien.



Le personnage de Loeiza est attachant, ses amies sont toujours là pour la soutenir et l'encourager dans ses démarche une vraie bande soudée que voilà et elles vont tout faire pour démasquer ce bel inconnu qui n'hésite pas à laisser d'autres messages dans les tomes suivant de la saga que lit Loeiza. J'ai beaucoup aimé son amie qui balance à tout va des expressions mais elle s'emmêle très souvant les pinceaux et modifie chacune des expressions que tout le monde connait si bien c'est original et ca apporte des situations cocasses quand elle lance fièrement ses expressions.



Des indices, des personnages trop souvant dans le visu de la demoiselle mais elle ne voit trop rien venir elle cherche encore et encore. Pourtant les indices sont là et plus elle avance dans ses recherches plus son petit ami s'éloigne. Il va jusqu'a simuler une maladie le we ou ils doivent partir à Disney alors qu'elle attendait ce we avec tant d'impatience et quand elle découvre qu'il a simuler elle en tombe des nues, mais elle s'accroche jusqu'a réaliser que ...



Je ne m'attendais pas à cette fin même si avec les feel good ont sait que ca se finis toujours bien, mais je n'avais pas capter qui était le mystérieux inconnu, et la tournure que tout cela allait prendre.



J'ai beaucoup aimé cette intrigue et l'aboutissant de cette aventure.



Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin qui a accepté ma demande de lecture j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Lien : http://les-broutilles-de-nan..
Commenter  J’apprécie          10
Un mot de toi

Imaginez...

En vidant la maison de sa grand-mère récemment décédée, Yuna tombe sur une pile de courriers...

Mamie Lie a toujours été une personne exubérante. Elle exerçait la profession de factrice et lors de sa dernière tournée avant sa retraite, elle omet de distribuer des centaines de lettres.

Yuna décide d'y remédier et compte bien rendre ces lettres à qui de droit, trente-cinq ans plus tard...



Quel plaisir de découvrir le nouveau roman d'Aëla LIPER. La lecture est très fluide et agréable à lire.

L'auteure a une écriture qui déborde d'humour, entre idées farfelues et mensonges, on rit carrément à plusieurs reprises.

Le récit est rythmé par des chapitres courts. Chaque chapitre se termine par du suspense avec des rebondissements, ce qui donne qu’une envie : poursuivre la lecture. Je n𠆚i donc pas pu lâcher mon livre, c𠆞st un véritable page-turner.



J'ai embarqué immédiatement dans cette histoire pleine de péripéties. Le pitch est vraiment bien trouvé, digne d'un article de journal.



Yuna est très casanière, elle peut passer ses week-ends entiers devant Netflix. Je me suis beaucoup reconnue en elle pour cette raison. Cependant, elle va avoir un déclic suite au décès de sa grand-mère. Elle veut désormais profiter de chaque instant, s'ouvrir au monde et s'ouvrir aux rencontres. Pour cela, elle se promet d'être moins pantouflarde. D'ailleurs, sa quête en tant que « factrice du passé » va l'aider dans ses nouvelles aspirations. Yuna est déterminée et va tout faire pour rendre les lettres aux destinataires.



Le récit à deux voix est judicieux, et installe un mystère supplémentaire. Ainsi, on a le point de vue de Yuna mais aussi celui de Pierre.

Ce dernier a vingt-six ans, et vit chez ses parents. Les relations sont plutôt conflictuelles, surtout avec son père qui lui reproche son inactivité. Cependant, une rencontre pourrait bien lui donner envie de se bouger.



Le récit est enrichit par des références en tout genre mais aussi par des concepts innovants. Je retiens notamment l'idée excellente du marathon de restaurants.

C'est doux et gourmand avec une jolie mise en avant des plats bretons. C'est d'ailleurs un peu la marque de fabrique de l'auteure : elle met toujours en valeur la Bretagne.



Et quel dénouement final inattendu ! Avec Aëla Liper, il y a toujours des surprises et on aime quand tout n'est pas couru d'avance.



Parfois, un retour vers le passé permet de mieux s'épanouir dans le présent. C'est la jolie morale que je retiens de cette histoire.



En bref : une lecture légère, très prenante et qui donne le sourire !
Commenter  J’apprécie          10
Comme connectés

À la recherche d'une romance légère, je me suis tournée vers Comme connectés, d'Aëla LIPER, une auteure que j'avais découvert à travers son roman Le muffin sur la myrtille que j'avais adoré.



On fait la connaissance de Rose qui déterre le cercueil de son enterrement de vie de jeune fille. Elle va alors découvrir une mystérieuse clé USB, laissée par Thomas, son meilleur ami, disparu quelques mois plus tôt.



Je retrouve ici la plume fluide d'Aëla LIPER. C'est un récit léger et très bien écrit. On suit deux points de vue alternant passé et présent. J'ai trouvé ce choix très judicieux. On suit alors Rose dans le présent. On a aussi le point de vue de Thomas, un an auparavant.

C'est un livre qui parle d'amitié et d'amour. L'auteure ajoute à son roman une jolie dose d'humour et des petits moments gourmands.



L'idée de départ est bien trouvée. L'intrigue qui en découle m'a énormément plu, le suspense étant au rendez-vous.

Pour mener à bien l'enquête, Rose peut compter sur le soutien sans faille de son mari. L'enquête est très intéressante, pleine de péripéties. C'est énigmatique.



Les personnages sont plutôt sympathiques, mais ce court roman ne laisse peut-être pas beaucoup de temps pour s'y attacher.



À mes yeux, le plus dans ce roman est la mise en valeur de la Bretagne avec des références en tout genre (des lieux, des plats, des mots bretons).

J'ai aimé également les références cinématographiques.



L'amitié est au cœur de ce roman. Le dénouement le confirme. On aimerait tous connaître une amitié aussi sincère.



C'est une romance originale mêlant enquête, amitié et amour que je vous conseille si vous avez envie d'une petite lecture légère et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Le muffin sur la myrtille

Envie d'une lecture 100% détente qui vous fera rire, sourire, rêver et aimer ?

Je vous conseille Le muffin sur la myrtille d'Aëla LIPER publié chez Rebelle éditions.



On suit Louise qui fait une V.I.E. (Volontariat International en Entreprises). Elle est en mission professionnelle en Grande Bretagne accompagnée de sa meilleure amie.

Mais Louise va soudainement tomber dans le coma... Une année après, elle se réveille et se rend compte que tout ou presque a changé. Comment se relever ?



L'auteure a réussit à me rendre accro à sa comédie sentimentale qui déborde d'amitié, d'amour et d'humour.



D'abord, j'ai adoré le style d'écriture, très fluide, ça se lit tout seul.



Ensuite, l'histoire est addictive. J'ai trouvé le récit riche en idées et remplit de rebondissements. Les thèmes abordés sont très intéressants. On y parle beaucoup d'amour, de rupture amoureuse et de célibat quand on a la trentaine; le tout avec une jolie dose d'humour.



Louise est très attachante. On se met facilement à sa place.

On adore Marion, la meilleure amie de Louise qui lui donne des conseils de drague, ça m'a bien fait rire. Les échanges de messages entre ces deux-là sont hilarants !

La relation fusionnelle entre Louise et sa maman est très touchante.



La romance est un peu trop rapide mais ce n'est pas dérangeant, au contraire, ça fait rêver !



Le récit est très (trop) court puisque quand on aime, on en voudrait toujours plus !



Par ailleurs, le récit se passe en Grande Bretagne mais également en Bretagne où j'habite. C'est très surprenant mais surtout tellement plaisant de lire un livre où l'histoire se déroule dans des lieux qu'on connaît.



Après avoir dévoré ce roman, ce sont les muffins à la myrtille que j'aimerais dévorer.



J'ai passé un excellent moment de lecture avec Le muffin sur la myrtille 😍

Aëla LIPER est une auteure que je viens de découvrir avec ce roman et que je vais prendre plaisir à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Noyé dans ses yeux

Christelle, Camille, Sophie… La Baule, Caen, Brest, où le lieutenant Enora Quemener a récemment repris ses quartiers. Traquer un taré qui collectionne les yeux de ses victimes, on a connu meilleur accueil. On ne peut pas non plus dire qu’elle trouve du réconfort dans la vie de bohème de sa colocataire. Vaille que vaille, elle doit avancer sur cette affaire, son boss en fait une affaire personnelle.



Noyé dans ses yeux est un thriller de bonne facture. Les différents éléments de l’enquête sont bien amenés, le style de l’auteur est agréable, le tandem Enora/Simon, flic à Lorient, fonctionne. On suit d’abord les victimes, on découvre les enquêteurs, le bourreau aussi, la construction est de bon augure. Mais il me manque quelque chose. Outre le dénouement un peu convenu, j’attendais un peu plus de hargne. Pour moi ça ne prend pas, même si la toute fin est bien pensée.



Premier thriller au potentiel certain, c’est un essai plus que réussi pour Aëla Liper.



Mais les goûts et les couleurs…
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aëla Liper (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}