AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 17 notes)

Biographie :

Albert Habib Hourani (13 mars 1915 - 17 janvier 1993) était un important historien orientaliste anglophone d'origine libanaise.
Albert Hourani est né à Manchester en Angleterre, de parents ayant émigré du Sud-Liban. Sa famille, à l'origine grec-orthodoxe, se convertit à l'Église d'Écosse. Hourani, lui, se convertit plus tard au catholicisme.

Hourani étudie à Manchester et à Londres avant d'entrer au Magdalen College, un des colleges constitutifs de l'Université d'Oxford, où il étudie la Philosophie, la Politique et l'Économie. Spécialisé dans les relations internationales, il est diplômé premier de sa classe en 1936. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il travaille au Royal Institute of International Affairs et au bureau britannique du Ministère d'État au Caire. Après la guerre, il travaille au bureau arabe de Jérusalem et Londres.

Il débute sa carrière académique en 1948, qui l'occupera jusqu'à la fin de sa vie, enseignant au Magdalen College, au St Antony's College, à l'Université américaine de Beyrouth, à l'Université de Chicago, à l'Université de Pennsylvanie, et à l'Université Harvard. Il termine sa carrière comme lecteur de l'histoire du Moyen-Orient moderne à Oxford.




+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Albert Habib Hourani   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au XVIIIe siècle, le pouvoir ottoman et sa culture semblent avoir marqué plus profondément les provinces arabes de leur empreinte.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Albert Habib Hourani (50)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-36104: bandes dessinées - les douze femmes de Tintin

La plus célèbre d'entre toutes, elle apparait dans 10 albums de Tintin. Surnommée le Rossignol milanais, cette cantatrice, amoureuse du capitaine Karpock, chante souvent l'air des "Bijoux".

Maria Callas
Montserrat Caballé
Bianca Castafiore
Elisabeth Schwarzkopf

12 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}