AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Gonzalez (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


24 Heures

Alors que Deva s'isole pour s'échapper d'une soirée mondaine ennuyeuse ou elle accompagne son fiancé, elle rencontre un séduisant jeune homme.

Ce mystérieux inconnu va la pousser à se lâcher alors que Deva est en plein doute. En effet, elle s'apprête à avoir une vie bien rangée et à être une parfaite petite épouse.

Sur une impulsion et oubliant tout bon sens, Deva décide de suivre ce parfait inconnu.



Voilà donc comment commence cette histoire. J'avais ce livre dans ma "Pile à Lire" depuis un bon moment, suite à de nombreux avis positifs je l'avais donc acheté et j'en fus extrêmement déçue !

Le résumé est très accrocheur : "une course des plus incroyables " je m'attendais donc à un truc extraordinaire, incroyable, qui fait rêver, qui donne envie d'être à la place de l'héroïne, alors quand je découvre que notre mystérieux inconnu l'entraine pour une virée en boite de nuit, c'est la douche froide (!) De plus le comportement de notre héros laisse à désirer, arrogant, moqueur, railleur, je n'ai pas du tout été conquise.



En ce qui concerne l'intrigue, tout va très vite, l'auteure nous envoi les informations sans trop approfondir avec une surenchère de rebondissements, ce qui nous donne l'impression que tous ces passages sont là uniquement pour combler, plusieurs répétitions et des problèmes de ponctuations finissent par alourdir le récit. De plus j'ai trouvé certains dialogues puérils et des comportements sans cohérence.



Je m'attendais à quelques chose d'un peu plus palpitant, de plus sensuel et de plus intrigant.

J'en attendais peut être beaucoup trop, je ne sais pas.

En bref, une lecture très mitigée, un résumé très engageant et original mais une histoire peu concluante.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          10
24 Heures

Un roman étonnant : le début est pétillant, malicieux. On a les yeux qui brillent de curiosité: qui est ce mystérieux jeune homme ?

Puis, très vite, les choses deviennent de plus en plus sombres. On reste curieux de mieux comprendre qui est-il et pourquoi s'intéresse-t-il à Deva. Le roman prend un tournant thriller.



Les retournements de situations s'enchaînent et on est aussi perdu que Deva pour notre plus grand plaisir livresque.

On ressent de la frustration face aux événements, un sentiment de hâte aussi. Le récit contient aussi une part de romance qui donne sa profondeur à l'histoire.



Un roman original par les phases de l'intrigue, par sa romance.

La plume de l'auteur est parfaitement adaptée à chaque phase du récit et elle nous fait ressentir une multitude d'émotions différentes.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10
24 Heures

Deva est une jeune fille d'une vingtaine d'années, en couple avec Mat depuis quelques temps et fiancée. Elle ne travaille pas et passe sa vie à faire les tâches ménagères pour son futur mari. Elle commence à se poser des questions sur sa vie et son couple. Notamment lors d'une soirée où son fiancé ne fait encore pas attention à elle. Elle s'éloigne pour être un peu seule et va se faire aborder par un homme inconnu pour elle, Colin, aussi séduisant qu'agaçant. Là, va démarrer 24h de folie où vont se mêler actions, révélations, sensualité, sentiments et j'en passe qui vont faire comprendre à Deva qu'elle peut vivre comme elle l'entend sans le joug de Matt.



Deva est une jeune fille "soumise" à son fiancé. Elle fait le faire-valoir de son homme et s'en contente pendant un bon nombres d'années. Elle s'ennuie. Lorsqu'elle rencontre Colin, séducteur, arrogant, intrigant, fougueux, elle ne peut que le suivre.Il arrive tellement à la comprendre qu'elle ne peut rien y refuser. Elle va ainsi découvrir des sentiments qu'elle ne connait pas. Elle va se découvrir et découvrir quelques secrets enfouis...



Colin est mystérieux. On sent qu'il cache quelque chose sans y mettre le doigt dessus jusqu'à la révélation. Il va amener Deva à faire des choses délirantes qu'elle n'aurait jamais fait avec Matt. Il va ainsi découvrir le vrai visage de Deva, une jeune fille séduisante, pleine de vie.



J'ai aimé ce livre où l'on vit les actions et révélations au rythme de la folle journée de Deva et Colin. On découvre que, bien souvent, on se fait prendre à son propre jeu sans s'y attendre.

Alexandra nous dévoile peu à peu les tenants et aboutissants de l'histoire au cours de retournements de situations et de rebondissements. Ce qui nous tient en haleine du début à la fin.

Une romance rythmée qui tient ses promesses et dont il est difficile de sortir avant la toute dernière ligne. C'est fluide, ça se lit facilement.

Bref, j'ai aimé.


Lien : http://imaginary-world-book...
Commenter  J’apprécie          00
24 Heures

Histoire complètement ubuesque. J'ai terminé le livre plus pour savoir comment cela se termine que par plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
24 Heures

Une très jolie histoire dont j'ai apprécié la lecture.



Nous suivons la folle aventure de Deva, jeune femme sur le point de se marier après 3 ans d'une relation plus ou moins "bien" à son goût. Elle est très indécise face à cette décision de mariage.



Un soir où elle se retrouve à une soirée ennuyeuse avec son fiancé, elle s'isole sur la plage, et c'est alors qu'un bel inconnu l'aborde. Il lui propose de le suivre, pour s'amuser, car elle lui semble triste. Et c'est ce qu'elle fait !



Au total, elle restera 24 heures avec lui, 24 heures qui changeront sa vie, 24 heures intenses où les destins basculeront.



Je ne peux pas vous en raconter trop, car il faut lire l'histoire pour suivre leur aventure. Et quelle aventure !



Deva est une jeune femme vive, franche, avec de la répartie. Le bel inconnu est un homme drôle, insouciant, très énigmatique, mystérieux.



L'histoire est bien menée, il n'y a pas de temps mords. Plus on avance dans l'aventure, plus elle va crescendo. Ce récit mêle suspense, action, danger, amour, tendresse, émotions : un joli cocktail !



Les révélations se font jusqu'au bout du récit. Et ce qui ne gâche rien : nous avons un épilogue au top !



Deva est la narratrice de l'histoire, et j'aime bien ça, car ça donne un coup de pep's dans les dialogues. Elle nous pose des questions, elle fait les réponses...j'ai vraiment apprécié, ça change.



L'écriture est fluide, bien menée, on ne s'ennui pas une minute.



Seul petit bémol pour moi, les problèmes de ponctuation parfois.



Voilà, je ne vous dirai rien de plus ! Lisez-là, vous passerez un bon moment.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
24 Heures

Dans ce roman, on suit Deva, une jeune femme d'une vingtaine d'année. Elle est en couple avec un bel homme qui a une belle situation. Le rêve ? Non, parce que cet homme, Matt, la prend pour sa chose. Elle est totalement soumise à lui.



Sa vie va littéralement basculée lors d'une soirée où elle joue le rôle de potiche et où son ami ne s'occupe pas du tout d'elle. Là elle rencontre Colin.



Cette rencontre avec cet homme agaçant mais si séduisant va l'entrainer dans une aventure riche en rebondissements pendant 24 heures. 24 heures qui vont changer le cours de sa vie. Grâce à cette rencontre, la jeune femme va prendre confiance en elle. Elle découvre aussi des sentiments qu'elle ne connait pas.



C'est une aventure riche en révélations aussi. Elle va déterrer des secrets bien enfouis depuis des années qui concernent ses proches et surtout Matt. Et s'il n'était pas celui qu'elle croit qu'il est ?



Je me suis attachée aux personnages autant Deva que Colin. Leur rencontre les change surtout Deva qui d'une jeune fille soumise va se révéler être une femme pleine de vie et surtout très séduisante. Même si Colin est très mystérieux au départ, on comprend mieux pourquoi au fil des pages.



Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de rebondissements pour seulement 24h mais c'est ça qui rend cette romance si attachante et plaisante.



C'est donc une belle romance rythmée qui nous est présenté-là qui se laisse dévoré. On ne peut pas la lâcher avant la dernière ligne. Un bon moment en somme.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          40
Deux jours par an

Nouvelle histoire d'une auteure qui pour moi n'a plus rien à prouver. Alexandra Gonzalez m'a fait vibrer à chacune de ses histoires et Deux jours par an ne fait pas exception à la règle.



Nola, alors qu'elle se rend chez les parents de son petit ami pour le reveillon, tombe en panne en pleine montagne ; la nuit bien sûr.

Niveau pensées loufoques elle bat tous les records, elle m'a bien fait rire! On ressent tout de suite que Nola a un fort caractère, elle est étourdie et son cerveau fonctionne en accéléré.

Donc, suite à cette panne, qui va lui faire imaginer les pires scénarios possibles sur ce qui peut lui arriver, Nola va s'aventurer dans les bois pour tenter de rejoindre un village. Mais dans la nuit elle va faire une rencontre.....

Samuel va s'occuper de notre héroïne perdue avec gentillesse et bienveillance. Mais taquineries et réflexions seront également au programme. Comment va ce passer leur nuit?



Au petit matin l'histoire va prendre une tournure inattendue..... Et là je n'en dirai pas plus bien sûr 😉



Tout ce que je peux vous dire c'est que Alexandra Gonzalez va nous faire vivre une histoire envoûtante, captivante : elle va nous faire vivre un vrai mystère de Noël.

J'ai eu le cœur lourd à plusieurs reprises pour ces personnages qui vont être désemparés face à leur situation. Jusqu'au dernier moment j'ai appréhendé le dénouement et arrivée aux dernières pages j'ai été rattrapé par les émotions.... hé oui mes larmes se sont invités pendant ma lecture, j'ai l'habitude, c'est l'effet que me font les histoires cette auteure.

L'écriture de Alexandra est très addictive, je suis complètement accro à son univers. A travers ses lignes elle fait naître une multitude d'émotions et pour ma part j'ai été captivé du début à la fin.



Cette nouvelle spéciale Noël est une véritable pépite et je remercie encore Alexandra Gonzalez de m'avoir transmit ce Service Presse qui est simplement sublime.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Deux jours par an

C'est avec une grande impatience que j'attendais la nouvelle de Noël d'Alexandra Gonzalez.



Beaucoup de mes amis savent que je déteste les fêtes de fin d'année en général, même si cette année mon cœur laisse un peu de place à la magie de Noël suite à de durs évènements dans ma vie récemment.



C'était donc avec une certaine crainte malgré mon impatience que j'ai commencé ma lecture.



Dès le départ,je me suis imaginé le pire, surtout quand Alexandra m'a dit que ce qu'elle avait écrit, n'avait rien à voir avec ses précédentes histoires. J'imaginais déjà les chants joyeux de Noël,avec la dinde et les petits lutins.



Non ,sérieusement. On parle de Alexandra Gonzalez. Le monde des bisounours c'est pas pour elle et tant mieux parce que c'est pas pour moi non plus.



Son texte n'a rien à voir avec ce qu'elle fait d'habitude et elle a raison.



Elle a écrit cette nouvelle en un mois suite à un défi lancé et je peux à 100% déclarer que c'est une réussite.



Sa nouvelle est une véritable pépite.



Nola Parker, gentille petite amie, vient fêter le réveillon chez ses beaux parents même si ils ne s'apprécient pas trop. Cependant le destin en a décidé autrement et elle tombe en panne avant d'arriver à destination.



Elle va faire une rencontre des plus envoutantes qui va donner un vrai sens à l'expression "la magie de Noël".



Nola est tellement marrante. Son côté naturel donne une vraie bouffée de fraicheur autant par son côté poissarde que par son humour. Son obsession pour les tueurs en série est à mourir de rire.



Je ne peux pas trop parler du personnage puisque l'histoire est courte et je finirai pas révéler des choses qu'il ne faut pas mais je suis totalement sous le charme de cette nouvelle.



Le point commun avec toutes les autres histoires de Alexandra Gonzalez c'est que l'on ne s'attend jamais à ce qu'il va arriver et c'est génial. On est persuadée de quelque chose, et bien non, ça sera encore autre chose. Il ne faut jamais se fier aux apparences.



J'ai versé beaucoup de larmes en la lisant tellement les mots employés par l'auteure reflétaient les émotions et m'ont touché profondément.



Alexandra Gonzalez a réussi à intégrer mon cercle restreint des auteurs qui sont une valeur sûre à chaque lecture et je sais d'avance que je ne serai pas déçue.
Lien : http://laconfreriedemelyne.w..
Commenter  J’apprécie          00
Deux jours par an

Résumé :

La veille du réveillon de Noël, Nola tombe en panne sur une route enneigée.

Aucun passant, pas de réseau, il ne lui reste plus qu’à tenter de rejoindre un village à travers la forêt.

Se pensant perdue, elle rencontre Samuel, son sauveur.

Les personnages en quelques mots :

Samuel : solitaire, robuste, méfiant

Nola : Précieuse, impatiente

Extraits :

« Un an que ma vie a changé. Une année passée à me poser des questions. Un an que je suis éprise d’une personne qui n’existe pas ou plus. »

Les + :

L’histoire débute d’une façon classique. Mais au fil des pages, l’ambiance devient étrange voire surréaliste. C’est assez surprenant, mais cela apporte une touche d’originalité dans ce roman.

Les - :

Cette histoire est vraiment trop courte, il s’agit ici plutôt d’une simple nouvelle.

Les années défilent et je me suis sentie un peu perdue dans ce roman, ne sachant pas où se situe l’histoire.

Aucun feeling avec les personnages…

Note :

2,5 / 5


Lien : http://paroles-de-lectrices...
Commenter  J’apprécie          00
Deux jours par an

Un superbe conte de noël qui nous montre que la magie de noël est présente autour de nous, surtout si on y croit lol



Les personnages sont touchants. Les personnages principaux sont attirants (que dire du bel Antoine Careil qui campe Samuel sur la magnifique couverture lol) mais aussi rigolos, tendres et attendrissants. Les personnage secondaires ont tout autant leur importance.



Nola est une jeune fille au fort tempérament et qui est curieuse de tout… Elle veut toujours connaître le « pourquoi du comment » comme l’on dit. Alors qu’elle croyait filé le parfait amour avec Jason, une rencontre va complètement bouleversée le cours de sa vie…



En effet, le beau Samuel va mettre en émoi le coeur de notre belle Nola. Elle ne comprend pas comment elle peut avoir confiance en cet inconnu et pourtant elle se sent en sécurité avec lui. Elle se sent irrémédiablement attiré par lui. Mais qui est-il ? Pourquoi a-t-il disparu le lendemain de leur nuit passé ensemble après qu’il l’ai sauvé dans les montagnes ? Pourquoi n’arrive-t-elle pas à le chasser de son esprit.



Elle reviendra durant quelques mois sur les lieux de sa rencontre avec Samuel et ce qu’elle apprendra lui donnera l’impression que tout cela n’était qu’un rêve. Mais comment cela est-il possible ?



Et si la vie nous donnait une 2ème chance… Sauriez-vous la saisir ? !



Merci à Alexandra Gonzalez pour ce moment magique de lecture. Je suis contente d’avoir pu retrouver son écriture toujours aussi passionnée et passionnante, addictive. J’ai vraiment été enthousiasmée par ma lecture et j’avoues que si elle avait été un peu plus longue cela ne m’aurait pas gênée bien au contraire…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Deux jours par an

Cette nouvelle de Noël est une pure merveille ! Ça fait du bien, ça réchauffe le cœur !

On se projette vraiment dans l'histoire, on a l'impression de la vivre, d'être avec les personnages, c'est comme un téléfilm de Noël rempli de magie,de mystère, d'amour et de passion de douceur avec une pointe d'humour. Hummm j'ai déjà envie de le relire !

C'est très beau, lisez-le, je le recommande à tous !

Commenter  J’apprécie          00
Du bout des doigts

J'avais déjà lue quelques livres de cette auteure et j'avais appréciée.

Ce livre fut également très apprécié. Je n'ai que très peu pu décrocher du livre, hormis pour dormir et allez travail LOL.

J'aurais aimé une autre fin que je le réserve pour ne pas spoiler ;)

Les scènes érotiques ne sont pas choquantes, sa passe tranquille et c'est plutôt rare que j'accepte ce genre de scène dans un livre.
Commenter  J’apprécie          10
Du bout des doigts

Alexandra Gonzalez fait un grand retour avec "Du bout des doigts".

Après avoir tenu en haleine ses lecteurs avec une couverture magnifique avec le superbe Antoine Careil en modèle et photographié par le talentueux Laurent Kacé, on se plonge à corps et à cœur perdus dans cette nouvelle histoire.

Si comme moi,vous avez adoré 24h,jeu d'acteur et remember alors n'hésitez plus. On retrouve la plume d'Alexandra avec grand plaisir. L'humour est toujours au rendez vous. Amour et suspens se mélangent avec virtuosité.

Logan est un jeune homme attachant. Il tente de se reconstruire suite au décès de l'amour de sa vie. Il profite de la vie à chaque instants et ne se prend pas la tête. Sa rencontre avec Marley,Sarah et Kandy va lui faire le plus grand bien même si il va se retrouver confronter à son passé.

On retrouve un très beau triangle amoureux et ce que j'aime c'est que l'intrigue ne se base pas sur ces couples exclusivement. Il y a une véritable histoire à côté.

Marley est une patronne sexy,forte et indépendante. Le bien être de son bar et de ses employées est très important pour elle ainsi que sa famille. Sarah, est très discrète mais sait ce qu'elle veut. Kandy,quant à elle ,est une version féminine de Logan. C'est une véritable bouffée de fraicheur.

Chaque protagoniste a sa propre histoire et est important même le petit frère de Logan,Joshua, qui est trop choupi et a le même caractère que son frère.

Beaucoup de lecteurs n'osent pas lire "Du bout des doigts" de peur d'être chamboulés comme après la lecture de Remember mais rassurez vous, ce nouveau roman est beaucoup plus léger. Bien évidemment,tout n'est pas tout rose mais c'est ce que l'on aime,on s’ennuierait sinon.

Alexandra Gonzalez réussi là un nouveau pari qu'elle s'est lancée. Elle fait partie de ces auteurs que l'on ne peut pas ranger dans une catégorie précise et j'adore ça. Elle s'aventure sur de nouveaux sentiers et avec DBDD c'est parfaitement réussi.
Lien : http://laconfreriedemelyne.w..
Commenter  J’apprécie          00
Du bout des doigts

Comment surmonter la disparition d'un être cher quand l'on pense en être l'"auteur"...



Logan survit à la disparition d'Abby et vit dans le passé. Il n'a aucune envie, ni la force d'envisager de retomber amoureux. C'est un homme brisé et qui a du mal à se reconstruire tant la culpabilité le ronge. Et pourtant, le destin ne lui mettra pas sur sa route une mais 2 charmantes jeunes et belles femmes.



Qui de la douce Sarah, qui lui rappellera les fantômes de son passé mais qui en même temps lui apporte de la tendresse et de la douceur dans son monde sans sentiments, sombre...



... Ou de la pétillante et fougueuse Marley, qui lui fera entrevoir un futur plus lumineux, fait de joie et de "folie".



Le choix ne sera pas facile pour Logan car il devra affronter ses sentiments parfois contradictoire surtout qu'il ne veut les blesser ni l'une ni l'autre. J'ai adoré les passages conté par Logan lui même comme s'il nous faisait des confidences en aparté afin que l'in comprenne mieux certains de ses choix ou de ses comportements lol



Ajouter à ce triangle "amoureux", une super intrigue bien ficelée et rythmée qui ne vous laissera jamais de temps morts... Certains rebondissements m'ont épatés car jamais je n'y aurai pensé... mais faut dire qu'entre trahisons, jalousies et même chantages on n'est pas au bout de nos surprises...



J'avais découvert la plume d'Alexandra Gonzalez avec les 2 tomes de Remember que j'avais déjà beaucoup appréciée mais là un vrai coup de coeur pour moi car déjà l'écriture est fraîche, rythmée, sensuelle... les personnages sont attachants et surprenants... l'intrigue est passionnante, captivante...



Mais j'avoues que j'aurai aimé aussi le point de vue de Logan dans l'épilogue et pourquoi pas une suite avec les personnages de Joshua et Kandy...


Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Du bout des doigts

Alexandra est une auteure que j'affectionne particulièrement , je n'ai donc pas hésité une seule seconde à lire son nouveau roman. Loin de l'univers de Remember ce nouveau livre est d'une intensité toute autre, mais qui est plus que géniale. L'auteure a ce talent de nous tenir en haleine et de nous laisser sur notre faim! "Du bout des doigts" est un roman pleins de surprises avec une écriture des plus jolies! a lire!!!
Commenter  J’apprécie          00
Du bout des doigts

Alexandra Gonzalez est, entre autre, l'auteure de Remember.

Remember, qui n'est autre que mon histoire coup de cœur, celle qui m'a prise aux tripes, qui m'a hanté même plusieurs jours après ma lecture tellement Reed et Cara m'ont chamboulés. Alors lorsque Alexandra a proposée son histoire en Service Presse, j'ai sauté sur l'occasion sans hésiter une seule seconde.



Il y a deux ans, Logan a perdu l'amour de sa vie. Un accident de voiture et sa vie a basculé. Depuis ce drame il a du mal à se relever. Tristesse, vide, remords, culpabilité sont les sentiments qui le ronge.

Désormais il vit au jour le jour, il se déplace continuellement à travers le pays, n'a pas de zone d'encrage et sa relation avec les femmes ce résume à une seule et unique nuit.... jamais deux fois la même fille.

Mais un jour sa route va s'arrêté dans un bar de Malibu qui est tenu par une patronne plus que sexy et magnifique ; mais les serveuses ne sont pas mal non plus.....



Dès les premières pages, l'auteure nous donne le ton en nous propulsant en plein milieu d'une scène qui va tout de suite nous captiver et nous attendons avec impatience que Logan nous raconte son histoire.

En a peine quelques phrases, l'histoire nous tiens et on ne va plus pouvoir la lâcher.



Au fur et à mesure, des éléments et événements intrigants vont venir se mêler au récit. Logan est un personnage qui est à la fois fort et musclé mais il est également très sensible. Les sentiments tels que la tristesse et la peine que peuvent ressentir les autres ont tendances à l'affecter. Au cours de l'histoire il va se poser un milliard de questions sur la façon dont sa vie a tournée.



Jusque la fin je me suis demandé comment l'histoire allée tourner car avec cette auteure je m'attend à tout, celles qui ont lu Remember savent de quoi je parle!!!!



Dans "Du bout des doigts", j'ai retrouvé la plume sombre, émotive, addictive de l'auteure. Les scènes érotiques sont chargés en intensité ; les personnages sont attachants, mystérieux et torturés.

Le héros vit avec l'énorme poids d'avoir perdu l'amour de sa vie. Peut-il retrouver le bonheur? Son cœur meurtri va t-il revenir à la vie?



Ce roman contient deux histoires en une. D'un côté nous avons un homme qui va tenter de revivre normalement et de l'autre nous avons une intrigue qui va nous faire nous poser des milliers de questions et dont on veut à tout prix rassembler toutes les pièces du puzzle pour découvrir le fin mot de l'histoire.



Entre amour, désir, manipulation et secret, le roman a un excellent rythme et Alexandra a encore réussit à me captiver et à me rendre addict à son écriture.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Du bout des doigts

Je n’ai pas hésité une seconde à vouloir lire « Du bout des doigts ». Connaissant l’auteure je savais qu’elle me réservait quelque chose de magistral. Alexandra est une de ces auteures qui prend des risques en nous soumettant des histoires surprenantes et inattendues.



Totalement différent de sa précédente saga « Remember », ce roman est tout aussi puissant et émotionnellement intense. Je vais vous faire part de la petite crainte que j’avais avant de commencer ce roman, je ne suis pas spécialement copine avec les triangles amoureux, et oui, c’est toujours un aspect qui me fait peur parce que selon comment cela est tourné cela peut être catastrophique.



Ici, Alexandra m’a fait passer par tous les sentiments.. La joie, la peine, la douleur, le désir et l’excitation. Elle a même réussi à me pousser légèrement en dehors de ma zone de confort avec son triangle amoureux.



La narration à une voix m’a énormément plu.. Logan s’adresse à nous à de nombreuses reprises comme si nous étions des connaissances. Pour faire amende honorable de certains de ses choix.. Logan est brisé depuis la mort d’Abby, sa petite amie. Depuis ce jour maudit il flirte avec la vie sans jamais s’attacher.. Il ne peut pas.. Il ne doit pas.. C’est devenu sa façon de vivre mais combien de temps cela peut-il durer ?



Lorsqu’il rencontre Sarah et Marley, il sait qu’un changement va survenir dans sa vie de célibataire endurci. La vie ne lui a pas offert ce qu’il voulait, en lui arrachant la femme de sa vie.. Il se retrouve au prise avec un terrible choix à faire, entre une jeune femme qui ressemble à Abby sur bien des points et une autre plus libérée et plus à même de le comprendre ? Mais Logan comprendra-t-il l’enjeu ?



Complètement bluffée par ce nouveau roman, l’auteure nous a encore sorti le grand jeu.. J’ai été tiraillée entre des sentiments contradictoires.. Logan c’est vraiment du lourd.. Sexy, attachant, sensible et perdu dans le flot d’une vie sans saveur. Cependant il m’a quand même fait hurler dans tous les sens du terme.. De rage, de plaisir.. Il est tellement attendrissant avec ses forces et ses faiblesses. Sarah, elle aussi m’a laissé perplexe parfois, difficile à cerner.. Marley, une femme forte et indépendante qui ne m’a pas forcément attiré de sympathie au début, j’étais méfiante, je ne savais pas trop à quel jeu elle jouait avec Logan.. Je félicite Alexandra pour les personnalités de ses personnages qui sont vraiment complexes, elle a pris le temps de nous les décrire pour que l’on s’attache à eux et que l’on ressente un maximum d’émotions tout au long de l’histoire.



Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et j’avoue avoir eu un petit faible pour le frère de Logan ^^ Kandy, est quant à elle une jeune femme très intrigante que j’aimerais connaître davantage.. Qui sait si Alexandra ne nous ferait pas la surprise d’écrire un spin-off de ce roman ^^ Je voudrais rajouter que le personnage d’Abby tient une place importante dans cette histoire, comme si malgré sa disparition elle était toujours là, n’importe où, n’importe quand..Telle une ombre planant au dessus de Logan..Le guidant peu à peu vers une vie nouvelle.



« Du bout des doigts » ce n’est pas qu’une histoire de triangle amoureux, c’est aussi une intrigue inattendue, totalement surprenante et vraiment bien ficelée.. Je n’ai rien vu venir et une fois encore je relève le talent de l’auteure qui m’a fait halluciner lors de ma lecture.



Une plume addictive, provocante et sexy rythme cette histoire pour nous rendre totalement accro.. Alexandra c’est aussi une sadique qui en veut à nos pauvres sous-vêtements avec des scènes érotiques d’une grande intensité et d’une originalité déconcertante. Elle est sans pitié et je n’en reviens pas de cette facilité qu’elle a pour faire naître en nous un désir et une excitation fulgurante. Logan a aussi un énorme potentiel séduction et il en joue pour notre plus grand plaisir..



En bref, « Du bout des doigts » c’est une histoire hors du commun. L’auteure ne s’enferme pas dans un genre prédéfini et prend des risques pour surprendre ses lecteurs. Le récit est addictif, original et unique. Les rebondissements tombent au bons moments entrecoupés de scènes torrides et grisantes. Les personnages portent le récit à bout de bras pour nous mener vers la délivrance. Un final surprenant où Alexandra marque encore son territoire et assume pleinement ses choix.. Sexe, mensonge, vengeance et trahison sont les maîtres mots de cette histoire hors du commun, le tout subtilement écrit pour mettre en valeur l’espoir et le droit aux secondes chances. Totalement conquise par ce roman je ne peux que vous le recommander ^^



Cette lecture en trois mots :



Addictive, intense et surprenante




Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Du bout des doigts

Une couverture attirante, un résumé intrigant. Un bon duo pour commencer une histoire.

J'avoue que je ne suis pas adepte des triangles amoureux donc j'ai quand même hésité à débuter cette lecture. Mais la plume d'Alexandra a su me faire apprécier cette situation. Elle sait donner envie à ses lecteurs, elle donne du sens à l'histoire en nous emmenant dans une intrigue qui pourrait faire passer l'histoire du trio au second plan.



Je ne dirai pas que "Du bout des doigts" fait parti de mes coups de cœur livresques de l'auteure, ce serait mentir. Je n'ai pas retrouvé la passion que j'ai eu avec les précédents romans. C'est malgré tout une histoire addictive, rythmée, un poil énervante avec un sexy boy qui sait jouer de son charme et faire tourner les têtes à en mouiller la petite culotte. Nous retrouvons également des personnages qui savent ce qu'ils veulent. La surprenante Marley n'a pas la langue dans sa poche et le fait savoir. Elle n'a pas peur de s'exprimer et cela nous change des traditionnelles jeunes filles au cœur brisé qui attendent le grand amour. Quand à Sarah, elle est assez douce, discrète, aimante mais reste quand même une énigme.



Donc vous allez me dire : "Mais que se passe t-il avec ce trio ? Où est l'intrigue ?"

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je vous répondrai tout simplement : "A vous de le découvrir !! Pourquoi diable je viendrais à vous parler de l'intrigue alors que c'est le but même de l'histoire !! A vous de la découvrir au fil des pages !!"



Je peux vous dire une chose : j'ai été assez frustrée avec l'épilogue. Chose qui était certainement le but d'Alexandra. Elle sait comment faire pour que ses lecteurs restent la bouche grande ouverte au moment du point final !!!

Mais attention, c'est un très bon épilogue qui nous donne des nouvelles de nos protagonistes mais la tournure des événements est une grande surprise...



Maintenant c'est à vous de jouer. Allez retrouver notre beau Logan et ses Loganettes !!!



Lien chronique :
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Faith, tome 1 : Ayianna, fleur éternelle

Ce premier épisode m'a fait l'effet d'une introduction au véritable récit. On fait connaissance avec les personnages, leur environnement, on pose l'intrigue et on sème quelques indices sur la suite.

Ceci dit, il se lit bien même si la romance est trop présente, trop évidente, à mon goût et que la suite se laisse un peu trop vite deviner. Les péripéties s’enchaînent et j'aime bien les légendes Cheerokee.

En gros, vous avez là une romance policière et fantastique qui , si elle tient ses promesses dans les épisodes suivants, devrait être assez sympa. A suivre donc ...
Commenter  J’apprécie          00
Jeu d'Acteur

une rencontre étonnante, une lecture passionnante.



nous sommes sur une histoire d'amour que tout adolescente a déjà rêvé : avoir une histoire avec une star. pour ileana, ce rêve devient réalité. toutefois, ileana par son caractère très réaliste, nous annonce une histoire intéressante.

La suite annoncée dans les quelques pages donne envie de lire le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Gonzalez (189)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques polars célèbres

"Da Vinci _ _ _ " de Dan Brown

rôde
dévoilé
Code
et le mystère de la vierge

10 questions
991 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}