(17/12/2016)
4.33/5   9 notes
La malchance poursuit Nola Parker. Alors qu'elle rejoint Pins Valley pour fêter le réveillon de Noël avec la famille de son petit ami, elle tombe en panne au milieu de nulle part. La neige tombe à gros flocons et, bien entendu, en pleine montagne il n'y a pas de réseau et pas une âme à l'horizon?C'est alors qu'elle désespère que l'incroyable se produit?
Que lire après Deux jours par anVoir plus
C'est avec une grande impatience que j'attendais la nouvelle de Noël d'Alexandra Gonzalez.

Beaucoup de mes amis savent que je déteste les fêtes de fin d'année en général, même si cette année mon coeur laisse un peu de place à la magie de Noël suite à de durs évènements dans ma vie récemment.

C'était donc avec une certaine crainte malgré mon impatience que j'ai commencé ma lecture.

Dès le départ,je me suis imaginé le pire, surtout quand Alexandra m'a dit que ce qu'elle avait écrit, n'avait rien à voir avec ses précédentes histoires. J'imaginais déjà les chants joyeux de Noël,avec la dinde et les petits lutins.

Non ,sérieusement. On parle de Alexandra Gonzalez. le monde des bisounours c'est pas pour elle et tant mieux parce que c'est pas pour moi non plus.

Son texte n'a rien à voir avec ce qu'elle fait d'habitude et elle a raison.

Elle a écrit cette nouvelle en un mois suite à un défi lancé et je peux à 100% déclarer que c'est une réussite.

Sa nouvelle est une véritable pépite.

Nola Parker, gentille petite amie, vient fêter le réveillon chez ses beaux parents même si ils ne s'apprécient pas trop. Cependant le destin en a décidé autrement et elle tombe en panne avant d'arriver à destination.

Elle va faire une rencontre des plus envoutantes qui va donner un vrai sens à l'expression "la magie de Noël".

Nola est tellement marrante. Son côté naturel donne une vraie bouffée de fraicheur autant par son côté poissarde que par son humour. Son obsession pour les tueurs en série est à mourir de rire.

Je ne peux pas trop parler du personnage puisque l'histoire est courte et je finirai pas révéler des choses qu'il ne faut pas mais je suis totalement sous le charme de cette nouvelle.

Le point commun avec toutes les autres histoires de Alexandra Gonzalez c'est que l'on ne s'attend jamais à ce qu'il va arriver et c'est génial. On est persuadée de quelque chose, et bien non, ça sera encore autre chose. Il ne faut jamais se fier aux apparences.

J'ai versé beaucoup de larmes en la lisant tellement les mots employés par l'auteure reflétaient les émotions et m'ont touché profondément.

Alexandra Gonzalez a réussi à intégrer mon cercle restreint des auteurs qui sont une valeur sûre à chaque lecture et je sais d'avance que je ne serai pas déçue.
Lien : http://laconfreriedemelyne.w..
Nouvelle histoire d'une auteure qui pour moi n'a plus rien à prouver. Alexandra Gonzalez m'a fait vibrer à chacune de ses histoires et Deux jours par an ne fait pas exception à la règle.

Nola, alors qu'elle se rend chez les parents de son petit ami pour le reveillon, tombe en panne en pleine montagne ; la nuit bien sûr.
Niveau pensées loufoques elle bat tous les records, elle m'a bien fait rire! On ressent tout de suite que Nola a un fort caractère, elle est étourdie et son cerveau fonctionne en accéléré.
Donc, suite à cette panne, qui va lui faire imaginer les pires scénarios possibles sur ce qui peut lui arriver, Nola va s'aventurer dans les bois pour tenter de rejoindre un village. Mais dans la nuit elle va faire une rencontre.....
Samuel va s'occuper de notre héroïne perdue avec gentillesse et bienveillance. Mais taquineries et réflexions seront également au programme. Comment va ce passer leur nuit?

Au petit matin l'histoire va prendre une tournure inattendue..... Et là je n'en dirai pas plus bien sûr 😉

Tout ce que je peux vous dire c'est que Alexandra Gonzalez va nous faire vivre une histoire envoûtante, captivante : elle va nous faire vivre un vrai mystère de Noël.
J'ai eu le coeur lourd à plusieurs reprises pour ces personnages qui vont être désemparés face à leur situation. Jusqu'au dernier moment j'ai appréhendé le dénouement et arrivée aux dernières pages j'ai été rattrapé par les émotions.... hé oui mes larmes se sont invités pendant ma lecture, j'ai l'habitude, c'est l'effet que me font les histoires cette auteure.
L'écriture de Alexandra est très addictive, je suis complètement accro à son univers. A travers ses lignes elle fait naître une multitude d'émotions et pour ma part j'ai été captivé du début à la fin.

Cette nouvelle spéciale Noël est une véritable pépite et je remercie encore Alexandra Gonzalez de m'avoir transmit ce Service Presse qui est simplement sublime.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un superbe conte de noël qui nous montre que la magie de noël est présente autour de nous, surtout si on y croit lol

Les personnages sont touchants. Les personnages principaux sont attirants (que dire du bel Antoine Careil qui campe Samuel sur la magnifique couverture lol) mais aussi rigolos, tendres et attendrissants. Les personnage secondaires ont tout autant leur importance.

Nola est une jeune fille au fort tempérament et qui est curieuse de tout… Elle veut toujours connaître le « pourquoi du comment » comme l'on dit. Alors qu'elle croyait filé le parfait amour avec Jason, une rencontre va complètement bouleversée le cours de sa vie…

En effet, le beau Samuel va mettre en émoi le coeur de notre belle Nola. Elle ne comprend pas comment elle peut avoir confiance en cet inconnu et pourtant elle se sent en sécurité avec lui. Elle se sent irrémédiablement attiré par lui. Mais qui est-il ? Pourquoi a-t-il disparu le lendemain de leur nuit passé ensemble après qu'il l'ai sauvé dans les montagnes ? Pourquoi n'arrive-t-elle pas à le chasser de son esprit.

Elle reviendra durant quelques mois sur les lieux de sa rencontre avec Samuel et ce qu'elle apprendra lui donnera l'impression que tout cela n'était qu'un rêve. Mais comment cela est-il possible ?

Et si la vie nous donnait une 2ème chance… Sauriez-vous la saisir ? !

Merci à Alexandra Gonzalez pour ce moment magique de lecture. Je suis contente d'avoir pu retrouver son écriture toujours aussi passionnée et passionnante, addictive. J'ai vraiment été enthousiasmée par ma lecture et j'avoues que si elle avait été un peu plus longue cela ne m'aurait pas gênée bien au contraire…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Cette nouvelle de Noël est une pure merveille ! Ça fait du bien, ça réchauffe le coeur !
On se projette vraiment dans l'histoire, on a l'impression de la vivre, d'être avec les personnages, c'est comme un téléfilm de Noël rempli de magie,de mystère, d'amour et de passion de douceur avec une pointe d'humour. Hummm j'ai déjà envie de le relire !
C'est très beau, lisez-le, je le recommande à tous !
La veille du réveillon de Noël, Nola tombe en panne sur une route enneigée.
Aucun passant, pas de réseau, il ne lui reste plus qu'à tenter de rejoindre un village à travers la forêt.
Se pensant perdue, elle rencontre Samuel, son sauveur.
Les personnages en quelques mots :
Samuel : solitaire, robuste, méfiant
Nola : Précieuse, impatiente
Extraits :
« Un an que ma vie a changé. Une année passée à me poser des questions. Un an que je suis éprise d'une personne qui n'existe pas ou plus. »
Les + :
L'histoire débute d'une façon classique. Mais au fil des pages, l'ambiance devient étrange voire surréaliste. C'est assez surprenant, mais cela apporte une touche d'originalité dans ce roman.
Les - :
Cette histoire est vraiment trop courte, il s'agit ici plutôt d'une simple nouvelle.
Les années défilent et je me suis sentie un peu perdue dans ce roman, ne sachant pas où se situe l'histoire.
Aucun feeling avec les personnages…
Note :
2,5 / 5

Lien : http://paroles-de-lectrices...

Un an que ma vie a changé. Une année passée à me poser des questions. Un an que je suis éprise d’une personne qui n’existe pas ou plus.