AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Streel (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anienda, tome 2 : Les sept prayeurs

Lecture terminée tome 2 "Anienda "

Merci à @alexandrastreel pour l'envoi de ce tome 2.



J'ai encore beaucoup beaucoup aimé et peut être même plus que le tome 1, ce qui est plutôt normal. Je suis contente d'avoir retrouvé Elwyn et ses amis.



Dans le tome 1 l'action n'était pas ce qui marquait l'histoire nous étions sur la découverte avec Elwyn de ce monde magique tellementreposant malgré le contexte tendu, c'était trop facile pour lui.



Dans ce tome il mûries difficultéssont plus nombreuses,il doute encore d'être celui qui les sauvera tous, se pose encore beaucoup de questions. Mais il devient petit à petit l'homme que l'on espere . Il prend en confiance, mais il a quand même du chemin à faire quand il s'agit des sentiments, qu'il n'a pas encore conscience d'avoir pour une certaine personne, bref je m'égare &#xNaN. il est protecteur et bienveillant envers ses ami.es



Ici la première partie est basée sur la préparation au combat, la devouverte de nouveaux personnages et de découverte de nouveaux territoires.



La seconde de partie l'action est lancée, il y a un petit côté Bilbo le Hobbit dans cette partie, en cause la réunion des différents peuples magiques et la quête en question.



Et pour finir la fin 😱 j'ai beau me douter d'une ou deux choses je ne suis pas sereine, il y a eut pas mal de perte quand même.



Bref un coup de coeur et puis cette fin promet un tome 3 assez tendu. Vivement !!!



#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #anienda #alexandrastreel #servicepressenonrémunéré
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Lecture terminée Tome 1 " Anienda" Service Presse non rémunéré envoyé par @...



Ce tome est proche d'un roman Jeunesse et c'est ainsi que je l'ai lu. J'ai beaucoup aimé cette introduction dans ce monde féerique et pourtant dangereux.



C'est un roman agréable, calme et pourtant avec beaucoup d'actions. On ne se perd pas dans des descriptions ou dans des moments morts.



Les décors sont magnifiques, et les personnages au premier abord assez bisounours et lisse mais ils ne faut pas s'y fier.



En milieu de roman je trouvais que tout était trop facile pour Elwyn Le jeune humain catapulté dans ce monde lors d'une randonnée, son but est de savoir qu'il fait dans ce monde remplis de magie qui utilise les 4 éléments. Son seul indice son pendentif qu'il possède depuis sa naissance. Tout le monde est bienveillant sauf 1, tout lui est facile meme l'apprentissage d e ses pouvoirs.



Et puis les 50% suivant du roman ont fait basculer mon avis, et surtout la naïveté d'Elwyn est mise à mal.



Entre  belle amitié,  Trahison et des questions auxquelles personnes ne répond.



Pour le coup je ressort de se roman avec le sourire car j'ai aimé suivre Elwyn et ses "amis" et surtout je termine cette histoire avec pleins de questions,  dont une à propos de Maïna... 😁



Bref un très chouette  tome 1, introductif mais addicif, qui nous décrit la magie des 4 éléments, un décor féerique, qui cache sa part d'ombre et des personnages intrigants, qui ont tous leur importance.



Je suis prête pour le tome 2 !!

Commenter  J’apprécie          10
Anienda, tome 4 : Et la fin d'un monde

Alexandra Streel est une auteure que j'ai rencontré via instagram. Elle m'avait contacté pour me proposer la lecture du tome 1 d'Anienda. Je l'ai adoré, puis le tome 2, le tome 3.

L'aventure se termine ici avec le tome 4. Je tenais encore à la remercier pour tout, que ce soit pour la découverte de son livre, son univers, sa confiance, mais aussi tous les petits mots sympas sur instagram.



C'est avec une grande émotion et une pointe de nostalgie que j'ai terminé ma lecture du tome 4 d'Anienda. J'attendais ce dernier depuis la salon du livre de Wallonnie de l'année dernière.

Avec ce 4ème tome se termine ce voyage. Alexandra Streel s'est arrangé pour nous laisser encore en plus suspense avec le tome 3. J'avais quelques attentes avec ce tome 4 notamment à propos d'Yrgalon, des batailles à venir…etc J'ai été rapidement happée dès le début par la plume d'Alexandra Streel.

J'ai d'ailleurs essayé pour ma part de laisser trainer cette lecture pour me laisser le temps de la savourer (sinon en 3 jours c'était plié et seulement à cause du travail).



Ce tome 4 reste dans la continuité du tome 3. J'ai même l'impression de l'avoir quitté la veille. Autant dans les 2 premiers tomes nous restons dans la découverte d'Anienda. Autant les 2 derniers tomes sont beaucoup plus sérieux. Comment vaincre Yrgalon? C'est la guerre!

La couverture de ce livre est d'ailleurs beaucoup plus sombre que sur les autres tomes. C'est également la 1ère couverture où j'identifie le personnage dessiné. ;-)



Sans trop en dévoiler, je trouve qu'Alexandra a bien géré le retour d'un personnage (dont je tairais le nom pour ne spoiler personne). Et cela reste très cohérent avec la suite de l'histoire.

Cependant, les personnages sont malmenés par toutes les péripéties, la course contre le temps pour sauver Anienda. J'ai enchainé les derniers chapitres avec l'impression d'avoir un chrono sur moi, comme les protagonistes de cet écrit. Je n'ai pas vu le temps passer et je suis arrivée à la fin du tome 4. La plume d'Alexandra m'a bercé tout au long de ma lecture de ses 4 livres.



Que dire? Je trouve la fin merveilleuse de cette saga. Ceux qui la liront, comprendront ce propos. Elle est tellement logique par rapport au début de cette saga et nous laisse avec beaucoup de question. J'adore la fin. Cependant, je nuance mon propos par rapport à l'épilogue que je trouve trop court. J'espère qu'Alexandra rebondira pour nous proposer un autre écrit, voire même une nouvelle bonus sur cette saga. J'ai toujours cette nostalgie de quitter une saga que j'adore et j'ai toujours envie de savoir tout ce qui peut se passer par la suite.





Milles merci encore à alexandra pour cette découverture, ce voyage que tu m'as offert, la confiance que tu as eu en moi pour me confier ainsi tes écrits et surtout pour les découvrir en avant première. Je me souviendrai encore longtemps d'Anienda et n'hésiterais pas à repasser la porte vers Anienda.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 3 : Et la naissance d'une légende

Je continue ma lancée dans la série Anienda d'Alexandra Streel et à chaque tome, mes yeux pétillent de surprises ! Ce que je pensais être une petite fantasy toute mignonne avec Elwyn comme meneur s'avère être en fait un univers bien plus riche et une autrice biiiiiiien sadique avec nous ! (Ne vous en faite pas, elle est au courant ☺)





Pour rappel, nous avons plongé avec Elwyn à Anienda, un univers bien loin du monde humain. Après avoir pu s'adapter aux coutumes, aux divers peuples, aux règles de vie, nous nous sommes aproximativement adaptés au fait qu'une bataille s'impose contre Yrgalon, le méchant super méchant ! Si je dois résumé très très grossièrement la série, on peut utiliser ces mots, mais ce serait cracher au visage d'Alexandra Streel et son talent. Dans cet univers, on croise tellement de personnages qu'il est possible d'avoir beaucoup de sujets très intéressant, notamment "qui suis-je" et "est-ce que ma destinée est tracée ?", il y a aussi une part politique avec différents peuples, des traités qui vont devoir être remis à neuf pour la protection de chacun face à ennemi puissant et sans pitié. Il y a aussi une évolution, un développement des personnages qui est prenante et des épreuves assez dure pour notre protagonistes.





D'ailleurs, cela me permet de faire une transition avec ce troisième volet. Si Elwyn était notre protagoniste principal, centre de toutes les attentions par cette prophétie, les derniers évènements ne permettent plus de le suivre ... C'est donc Maïna qui prend les rênes en main, que ce soit dans la bataille, mais aussi dans cette partie de l'histoire. Pas le temps de pleurer les disparus, il faut rebondir pour préparer la guerre.

Je dois avouer, c'est assez déroutant et cela appuie sur la disparition d'Elwyn qui ne promet rien de bon pour Anienda. Néanmoins, cela permet de se centrer sur d'autres personnages auxquels nous avons pris le temps de nous attacher et voir que sous leurs apprences, les fragilités sont leurs pires ennemies, plus que la représentation d'Yrgalon. Pour Maïna, c'est la culpabilité. On connait tous et toutes ce sentiment, pour le vivre ou pour voir notre entourage être touché. On entends ou en dit "ce n'est pas de ta faute, tu n'aurais rien pu faire", mais cela n'empêche absolument pas de refaire encore et encore des scènes où les solutions nous paraissent si évidentes. Pourtant, Maïna devra surpasser ceci, pour le bien de tous et trouver des solutions pour un avenir très -trop- proche. Pour cela, elle peut compter sur les survivants de la dernière bataille et aller chercher d'autres alliés. Toute la beauté de la Fantasy fait donc son apparition.





Pour les non-initiés, cela donne un très bon apperçu du genre : Des peuples, des rivalités, des rancunes, mais la seule solution est l'entraide. Alors, attention si n'y êtes pas familier, il y a beaucoup de personnages donc soit on prends note, soit on se perd un peu (surtout si vous faites quelques pauses durant votre lecture). Pour tout le reste, l'autrice met son grain de sel, sa plume est très fluide. Les scènes sont dans une logique claire et on est parfaitement bien entraînés de chapitre en chapitre. Et c'est là qu'arrive le sadisme dont je parlais en haut : Il faut attendre les derniers chapitres pour avoir quelques révélations qui vont donner une autre tournure à l'histoire. Pour certains détails, cela m'a tellement choqué que j'étais dans le déni, cela ne pouvait pas arriver. Nope, je m'y refusais ! Mais alors, quand j'ai lu ce qui nous attendait dans le prochain - et dernier tome- ... Pouah, j'ai failli hurler. Rassurez-vous, c'est plutôt dans le bon sens, j'étais tellement à fond, tellement attacher à Anienda, qu'il est impossible que je loupe la suite ♥





Il y a encore beaucoup de choses positives à dire, mais je vais stopper là, sinon je vais finir par tout raconter (j'écris cette chronique à chaud) et cela gâcherait votre bonheur de tout découvrir ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 4 : Et la fin d'un monde

Alexandra nous plonge dans un quatrième tome passionnant, c'est la fin d'un monde et le commencement d'un autre.

Dans ce dernier volet, des secrets seront révélés, et l'un des personnages les plus importants de la saga sera de retour.

Il est l'espoir, la lumière et l'atout pour détruire Yrgalon et sa folie meurtrière.

Soutenu par la courageuse Maina, il va tout faire pour unir ce qui a été désuni.

Les pertes seront lourdes, les épreuves difficiles mais il est prêt à tout sacrifier pour faire régner la paix entre les peuples.

Ce tome est mon préféré, on ressent la volonté, le courage, l'amitié et l'amour qui lie Elves, nains, hommes et toutes créatures surnaturelles.

C'est beau et bouleversant à la fois.

Je ne vous en dis pas plus.

L'auteure Alexandra Streel signe un final épique.

C'est un énorme coup de cœur 💙
Commenter  J’apprécie          10
Anienda, tome 2 : Les sept prayeurs

Il y a quelques jours, je vous donnais mon avis sur le premier tome de cette saga. Si nous savons déjà qu'elle sera composée de 4 tomes, je m'étais dit que le premier tome était essentiellement pour basé le contexte de l'histoire, de nous présenter ce que nous devions savoir et que la suite allait être le coeur même de l'histoire. Je ne me trompais pas tant que cela, puisque cette suite est époustoufflante !





Elwyn, notre protagoniste principal, a donc digéré tout ce qu'il a pu vivre jusqu'à là. Cet arrachement à son monde initial, la séparation avec son grand père pour accepter son mission liée à une prophétie. Néanmoins, les derniers évènements qu'il a pu vivre l'ont quelque peu chamboulé et s'en vient une phase de doutes, accompagné d'une soif de réussir là où il a échoué jusqu'à maintenant. Il commence alors un entraînement intensif, physique comme mental, pour être prêt à combattre de nouveau Yrgalon et récupérer l'Arkéa.

Du moins, il s'agit là de la première partie du roman. Nous avons comme une coupure dans tout ceci quand son amie, Iryane, est au plus mal. Notre Elfe préférée doit alors quitter l'endroit où ils sont pour aller plus loin dans Anienda et rencontrer les Sept Prayeurs, pour sauver sa vie. A partir de cet évènement, nous rentrons dans une histoire quelque peu changée, mais beaucoup plus intéressantes. On note les évolutions des personnages, qui paraissaient mignonnes, pour avoir un sujet plus sérieux sur leur quête commune: Sauver Anienda.





Les remises en question des différents personnages que nous commençont à connaître amènent à de beaux discours et une vision de la vie qui permet de relativiser et voir les choses autrement. Un point important pour réussr à ses fins d'une manière ou d'une autre. Des moments de lecture très appréciables qui contrastent bien avec l'intensité et la gravité des évènements qui suivront. Je parlerais bien de la fin du tome qui est d'un sadisme incroyable pour nous autres lecteurices, mais par chance, le tome 3 est disponible donc ma peine sera de courte durée ☺ Anienda se révèle un monde aussi dangereux que magnifique et Alexandra Streel a réussi à se l'approprier pour nous entraîner d'un bout à l'autre, chez elle ☺ J'ai déjà bien envie de plonger mon nez dans le prochain tome, mais avec déjà ce petit pincement au coeur, en me disant que le 4ème et dernier sera déjà proche ... Savourons donc les prochains chapitres, les adieux ne sont pas pour tout de suite ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Si nous n'aimez pas traîner en longueur, vous ne devriez pas passer à côté de ce titre. Après une très brève présentation du personnage principal, Elwyn, et de son entourage, à savoir son grand père, nous sommes directement invité à voyager avec lui à Anienda. Comment est-il arrivé là ? Il n'en est pas sûr ! Mais le voici dans un monde totalement inconnu, avec des règles bien particulière et surtout, tout ce peuple qui lui raconte la meme légende ... Aurait-il un lien avec tout ceci ? Pour s'en assurer, il va suivre Kilia, la toute première personne qu'il croisera.





Dans ce genre de littérature, tout - ou presque - est nouveau pour le lecteur, car l'autrice ou l'auteur choissisent de créer l'univers de A à Z. Notre réflexe est de vouloir savoir comment s'est construit pour mieux imaginer et/ou comprendre ! Et sur ce point, tout peut se jouer très rapidement. Soit on a toutes les informations et ça en devient presque imbuvable quand c'est trop complexe, soit on a les éléments au fur et à mesure. Alexandra Streel chosit la seconde option. C'est ainsi que, comme Elwyn, nous avons quelques informations et même dialectes propre à cet univers et ensuite, nous avons les explications. C'est, à mes yeux, l'une des meilleures options pour garder le lecteur concentré sur l'histoire en elle-même. Par contre, d'entrée, nous avons quand même le lexique de base pour bien comprendre dans quoi nous sommes entraînés. Par exemple, le nom des habitants, les différentes possibilités de "castes" et les tenants et aboutissants pour chacun.







Ensuite, nous avons l'aventure à proprement parlé ! C'est à dire tout ce qui va en découdre de l'arrivée d'Elwyn dans ce monde et cette fameuse légende. Bien que ce soit un premier tome, il y a déjà beaucoup à faire et cela donne envie de continuer. Que ce soit pour avoir les réponses aux nombreuses questions qui peut se pointer durant la lecture, mais aussi - et surtout - pour voir quelle sera l'évolution d'Elwyn. Ce petit être peu normal dans notre monde, mais avec une grande valeure sur Anienda.

Ce qui m'a un peu dérouté durant ma lecture, c'est justement cette concentration extrême autour de ce nouvel endroit pour notre protagoniste. Même s'il est jeune, il a quand même toute un part de sa vie dans notre univers et il n'y a pas beaucoup de notions de nostalgie ou d'inquiétudes envers son grand père, resté là bas. Non pas qu'il faille sortir les violons et mouchoirs, mais cela fait une trop grosse cassure entre sa vie d'avant et celle de maintenant. Ou alors, je suis trop fleure bleue ☺





En tout cas, une lecture très agréable qui se termine avec beaucoup d'interrogations quant à la suite. Je me laisserai bien tentée pour une lecture afin de pouvoiry répondre et reprendre un billet pour Anienda ☺ Pas vous ??


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Ce livre de fantasy jeunesse me faisait de l'oeil depuis un bout de temps (la couverture est dingue 😍) et j'ai eu la chance de tomber sur l'autrice au @salondulivredewallonie ! Une belle rencontre 😊

Dès les premières pages, j'ai su que cette lecture allait me plaire ! La plume et les descriptions sont magnifiques et très imagées, elles nous plongent en quelques mots dans un autre monde où on traverse de magnifiques paysages très variés (forêt, désert, montagne, marécage...) ! Et cette aventure, on la passe au côté de personnages touchants, attachants et bienveillants (sauf quelques uns bien sûr) et aux côtés de sublimes créatures fantastiques ! Celles-ci sortent de l'imagination de l'autrice ou sont inspirées de légendes. Elles sont incroyables et tellement originales! C'est génial de découvrir un nouveau bestiaire ! 😍



Ce tome reste très jeunesse, mais on sent que les personnages vont évoluer, que la suite va s'assombrir (les couvertures toujours 😍) et que la magie va être exploitée davantage !

Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 3 : Et la naissance d'une légende

La bataille de Pholene s'est achevée et les pertes sont lourdes pour les enfants de la lumière. De retour à Anienda avec ses amis, Maina est affligée, elle ne croit plus en rien et sa culpabilité la ronge.

Pour elle tout est perdu, et la disparition d'Elwyn est la fin de tout, car sans lui elle refuse de continuer à se battre.

Soutenue par Neouma et ses alliés, Maina se ressaisit car l'heure n'est pas aux regrets, il faut lutter et anéantir leur ennemi commun, Yrgalon.

Cruel et puissant, celui-ci tue et attaque les villages elniens. Il se rapproche dangereusement de la cité d'Anienda, et la grande alliance est l'unique solution pour sauver les mondes magiques et humains.

Dans ce troisième volet, nous allons découvrir des secrets enfouis depuis bien longtemps. Nous allons avoir des réponses à nos questions, et connaître enfin le rôle de chacun.

C'est aussi un volet consacré au personnage de Maina. Forte et fragile à la fois, cette guerrière courageuse va nous surprendre, et nous toucher en plein coeur.

L'auteure Alexandra Streel signe un tome sombre et bouleversant.

C'est mon préféré de la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Elwyn a toujours vécu avec son grand père, n'ayant plus de parents, celui-ci l'a élevé comme son fils. Âgé de seize ans aujourd'hui, le jeune garçon ne rêve que d'une chose, être libre et explorer ces montagnes mystérieuses qui l'entourent depuis sa naissance.

Mais un jour Elwyn s'aventure un peu plus loin de la maison. Perdu dans une sombre forêt, il y découvre un passage secret caché aux yeux de tous. Attiré par ce portail magique, il finit par le traverser et se retrouve dans un autre monde qu'on appelle Anienda, un monde peuplé d'elfes, de mages et de créatures surnaturelles.

Dans cette étrange contrée, il apprendra enfin qui il est vraiment, un être puissant doté de pouvoirs extraordinaires.

Elwyn fera face à de multiples dangers et à des ennemis redoutables.

Il devra très vite apprendre à maîtriser ses dons car il est le seul à pouvoir ramener la paix à Anienda.

L'auteure Alexandra Streel signe un premier tome passionnant ❤

Elle nous plonge dans une saga Fantasy qui s'annonce prometteuse.
Commenter  J’apprécie          10
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Voici mon retour de lecture sur Vers un autre monde, premier tome de la série Anienda d'Alexandra Streel.

Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l’entrée d’un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révéleront tantôt amies, tantôt ennemies.

Plongés au cœur des légendes qui peuplaient ses rêves d’enfant, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne.

Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime.

Mais quel est-il vraiment ?

Vers un autre monde est un roman de fantasy jeunesse fort sympathique qui nous emmène réellement vers un autre monde, celui d'Anienda.

Un monde peuplé de créatures variées inspiré de contes et légendes divers que les lecteurs vont prendre plaisir à imaginer.

J'ai aimé l'univers crée par Alexandra Steel.

Ce roman ressemble presque à un récit initiatique et j'ai pris plaisir à le lire presque d'une traite, ayant du mal à le lâcher.

Elwyn est un jeune garçon touchant, dont j'ai beaucoup aimé la personnalité, les différentes rencontres qu'il fait.

Anienda est un bon roman de fantasy jeunesse, qui ne conviendra pas forcément aux habitués du genre, qui le trouveront peut-être un peu léger. Mais il convient parfaitement pour tous à partir de 12 - 13 ans, y compris pour les adultes ayant gardé une âme d'enfant :)

Moi, j'ai été charmé et je le note quatre étoiles.

Commenter  J’apprécie          182
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

« Une seule chose est importante en magie, Elwyn : l’esprit. »



J’adore les lectures où on découvre un monde en même temps que le personnage principal. Et là, j’ai été conquise, car je me posais les mêmes questions en même temps qu’Elwyn. Qui était cette personne ? Qu’elle est cette créature ? Qu’est-ce que renferme ce monde inconnu ? Et la question suprême de cette lecture, pourquoi Elwyn a-t-il rejoint ce monde juste à travers une faille rocheuse ? Un monde où deux hommes de pouvoir se sont disputés des terres, Anienda est divisée en deux clans. Libérer ce monde, réussir à contrôler ses pouvoirs, et surtout à comprendre pourquoi il a été désigné comme garçon de la légende. J’ai aimé les petits passages qui évoquaient les complications pour Elwyn d’avancer. Par exemple, ce monde et cette flore qu’il ne connaît pas, va lui donner du fil à retordre pour avancer. L’auteure a imaginé quelque chose d’intéressant dans l’action de la flore sur la quête d’Elwyn. Les éléments de la flore sont détaillés et ça par contre j’ai adoré, car je m’imaginais parfaitement le paysage et ce qui entourait chacun des personnages. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Iryane, qui est vraiment adorable et qui a ajouté une touche de belle douceur dans ma lecture lorsqu’elle était présente. Les personnages sont bien construits, mais j’aurai aimé en apprendre plus sur eux rapidement, j’ai eu du mal à me souvenir de leur apparence toutefois, mais ça m’arrive souvent dans mes lectures donc ce n’est pas étonnant. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est de ne pas savoir durant ma lecture s’il y avait des traîtres aux côtés d’Elwyn, qui se demande plusieurs fois pourquoi tel compagnons a une réaction différente tout à coup. À titre personnel, j’ai été parfois frustrée, car pour moi Elwyn et ses compagnons n’avançaient pas assez rapidement dans ce qu’ils devaient faire. Par contre quelle surprise de découvrir une énorme bataille vers la fin de ma lecture, c’est arrivé d’un coup et c’était époustouflant et majestueux ! J’ai vraiment hâte de retrouver Elwyn et tout ceux qui l’entourent, d’en apprendre plus sur ce qu’Anienda peux lui procurer, et évidemment sur la magie qui l’entoure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Anienda, tome 3 : Et la naissance d'une légende

Récemment, j’ai lu le troisième tome d’Anienda. Mon avis sera assez bref pour éviter les spoils. Après la grande bataille du second tome, les pertes sont considérables et Yrgalon gagne du terrain. Elwyn, Maïna et Neouma sont déterminés à mettre fin à ses agissements mais le temps leur est compté. Les révélations de début de tome donnent clairement le ton pour la suite des évènements. De nombreuses embûches vont parsemer le chemin de nos jeunes héros…



J’ai vraiment apprécié ce tome qui était encore plus haletant que les précédents. C’est toujours avec grand plaisir que je retrouve l’univers magique d’Anienda. Alexandra m’a beaucoup impressionnée avec cette évolution magistrale et les nombreux retournements de situation. Elle a réussi à créer un univers foisonnant, une quête épique et un véritable page turner avec cette saga de fantasy! Il me tarde de lire le tome 4!


Lien : https://viedelivres.com/2022..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Ce roman a attendu quelques mois dans ma PAL, pourtant le résumé m'intriguait beaucoup. J'attendais d'être dans le mood adéquat pour commencer ce roman. Je ne voulais pas passer à côté de l'histoire. J'ai fini par me lancer et je ne le regrette pas.





Mini résumé : Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un monde dissimulé dans le nôtre, Anienda. Ce monde est peuplé de créatures de toutes sortes qui se révéleront tantôt amies, tantôt ennemies. Un monde où la magie, les éléments et la magie sont omniprésents. Une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ?





Anienda est une série de romans fantasy. Le premier tome est classé jeunesse bien qu'il soit adapté à tout âge. Ce tome pose les bases de l'histoire et du monde d'Anienda.



En à peine quelques jours, je l'avais lu. L'histoire est très addictive. J'avais peur de ne pas accrocher étant donné que ce n'est pas mon genre de prédilection et finalement quelle belle découverte !



La plume était agréable à lire. Il y a de nombreux termes spécifiques à l'histoire mais qui ne compliquent pas trop le récit. J'ai tendance à vite me perdre avec le vocabulaire des romans fantasy et ici ce n'est pas du tout le cas.



J'ai aimé l'histoire car il y a du suspense et on ne sait pas à qui se fier. C'est assez perturbant. Il est impossible de définir les méchants et les gentils. Vers la fin ça commence à s'éclairer. J'ai été surprise et étonnée par la fin. La suite s'annonce haute en couleur.



Mon personnage préféré est indéniablement Iryane. Cette petite fille est beaucoup trop mignonne dont Elwyn fait la connaissance.



Je suis vraiment contente de pouvoir soutenir une autrice belge. Une autrice avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger lors du festival Trolls et Légendes à Mons.



C'était une très belle lecture ! Si vous aimez la fantasy, je ne peux que vous conseiller cette saga. Je vais d'ailleurs d'ici peu lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Anienda

Ce qui m’a le plus marqué durant ma lecture d’Anienda, c’est la création d’un univers recherché et travaillé afin de nous faire voyager jusqu’à la dernière page. De plus, nous rencontrons des protagonistes construits auxquels on s’attache, à travers des enjeux intrigants dans une évolution réelle. Il s’agit d’un roman de fantasy qui s’adresse aux jeunes lecteurs, pourtant nous avons un récit développé qui nous offre la possibilité de découvrir ce monde original et prenant créé par l’autrice.



Malgré la catégorisation de cette saga, je n’ai pas deviné ce qui allait se passer et c’était plutôt plaisant de découvrir les révélations au fur et à mesure. De fait, selon moi, ce premier tome est réellement prometteur pour la suite des aventures d’Elwyn qui sera d’autant plus mouvementée. Malgré cela, je ne suis pas sûre que ce soit une saga pour moi puisque je lis peu de roman de jeunesse. Pour autant, je ne regrette pas d’avoir découvert cet univers ainsi que le style d’Alexandra Streel.



Je n’avais pas encore croisé la plume de l’autrice mais ce fut une agréable découverte. En effet, c’était avec une grande facilité que je me suis plongée dans cette histoire face à son écriture fluide et prenante. Cet aspect étant ajouté à son imagination débordante mêlée au cadre inspiré de la nature, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture.



Je recommande ce premier tome à tous ceux qui aiment les romans de jeunesse qui mêlent la fantasy mais, également, à tous les jeunes lecteurs qui souhaiteraient découvrir ce genre aux côtés de multiple créature et autre légende.
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 3 : Et la naissance d'une légende

Après 1 an d’attente, je suis vraiment heureuse de découvrir ce roman ! Les deux premiers tomes ont été un succès de mon côté et j’avais hâte de pouvoir lire la suite 🥰

Si vous avez raté mes avis sur les premiers tomes, tout est disponible sur mon Instagram !



Ce troisième tome est également très fluide et super agréable à lire. Une mise en page toujours aussi bien travaillée qui vous donne envie de poursuivre la lecture.



Dès le début, malgré l’attente, on se souvient de ce tome 2. On poursuit ensuite l’aventure. Une aventure pleine de suspense et de rebondissements, tout pour me plaire !



Un personnage principal féminin qui est super inspirant : force, robustesse et combattive. Un personnage qui nous donne envie d’être à ses côtés.



Et parlons rapidement de cette fin. Incroyablement bien agencée. Une fin qui vous laisse sur vos émotions et qui donne envie de poursuivre sur le 4e tome de la saga 😍



En résumé, je recommande fortement la saga entière. En arrivant au tome 3, je vois cette belle évolution des personnages et de l’aventure. Une aventure pleine de rebondissements et combats qui laissent apparaître du suspense.

Je recommande cette saga même si vous ne lisez pas de fantasy !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 3 : Et la naissance d'une légende

Dans ce troisième tome de la quadrilogie, c’est Maïna qui est mis en avant et non Elwyn, qui a été fait prisonnier. C’est justement cet événement qui va faire culpabiliser Maïna et la première partie de Et la naissance d’une légende est plus calme niveau action. Cependant, cette partie a été très bien abordée par Alexandra Streel et le personnage de Maïna, cette guerrière forte et fragile à la fois, est très réaliste et touchant.



C’est par le biais de flashbacks que l’autrice nous dévoile des éléments de réponses à nos questions laissées en suspens après la lecture des deux premiers tomes. La construction et l’ascension d’Yrgalon en tant que méchant de l’histoire est parfaitement décrite, au point que l’on pourrait revoir notre jugement le concernant ou du moins, avoir un peu d’empathie.



Anienda : Et la naissance d’une légende m’a totalement conquise et même si au départ j’appréhendais de ne pas retrouver Elwyn dans le premier rôle, Maïna m’a vite convaincue. On s’attache rapidement à elle, comprend se faiblesses, admire ses forces. Au fil des pages, nous assemblons les pièces du puzzle commencé depuis le premier tome et chaque personnage semble être à sa place.



Ce troisième tome est à la fois sombre et bouleversant, il m’a fait passer par une multitude d’émotions fortes. La fin laisse présager un quatrième tome des plus captivants et rebondissants. Le problème ? C’est qu’il n’est pas encore sorti… Il va falloir être patiente.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

L’histoire : On poursuit les aventures de nos trois apprenties sorcières, avec cette fois ci un événement, à savoir le bal des sorcières ! Sauf que tout n'est pas rose, et on apprend que les apprenties sorcières comme Nora, Maelys et Rajan, nés de non sorcières, sont en passe d'être refusées et rejetées, privés d'instructrice de magie. Comme pour les autres ouvrages, on poursuit la question de l'acceptation de l'autre, et s'ajoute à la thématique la question des sorciers, car le seul apprentie sorcière masculin est quelqu'un de très hautain, pour ne pas dire désagréable. Petits complots, farces et bêtises émaillent ce tome, avec un peu plus d'informations sur l'univers sorcier qu'a créé l'auteur.

L'univers est très vivant. On passe d'un monde semblable au notre à la magie d'Anienda très vite. Les décors et les créatures ont une sensorialité qui donne beaucoup de vie (ce passage des marais gelés !!), que ce soit au niveau de la faune, des peuples humanoïdes, ou de la flore.

Pour l'histoire, l'autrice prend plaisir à nous induire en erreur, avec de nombreux retournements de situation et trahisons diverses. Le récit en devient donc très dynamique, avec beaucoup d'action.

On a une partie des réponses à nos questions en fin de tome, ce qui est une très bonne chose.

Je me suis très facilement attachée aux personnages, surtout Léa et l'elvetine, même si Elwyn est touchant dans ses tentatives d'essayer de comprendre ce qu'il vit (le pauvre :o)



La plume de l'auteur : Très dynamique, et fluide. On avance rapidement dans l'histoire, avec les nombreuses scènes d'action. Il faut bien suivre les retournements de situation.



Mon avis général : Une très bonne lecture, qui introduit bien l'univers tout en ayant des réponses aux questions qu'on se pose. L'univers est vraiment riche, et pas aussi manichéen qu'on pourrait penser dans un univers de fantasy tel que celui d'Anienda. C'est intéressant à lire, et accessible à la jeunesse.
Commenter  J’apprécie          10
Anienda, tome 3 : Et la naissance d'une légende

Le début de ce troisième tome prend un tournant qui m’a totalement surprise! Même si la fin du deuxième m’avait guidée vers cette voie je m’attendais à un autre dénouement. Je continue donc ma lecture encore surprise par cet événement.

La première partie est assez plate et a manqué un peu d’action à mes yeux, même si je comprends pourquoi l’auteure a agit ainsi.

L’histoire se tourne ici vers Maïna qui devient personnage principale et où les explications répondent aux questions que je me posais dans les tomes précédents. Cette jeune fille passe par une période difficile et l’ambiance est donc assez sombre, morose.

Dans la deuxième partie, les scènes d’action sont beaucoup plus présentes accompagnant les révélations qui changent tout!

Cette partie m’a davantage plu, je l’ai trouvé plus addictive et entraînante. Elle est également pleine d’espoir pour la suite et je me demande bien comment va se terminer cette confrontation!

En tout cas le prochain tome promet d’être plein de rebondissements et d’action!
Commenter  J’apprécie          10
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Avant tout, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce roman 😊



Bien que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de romans, j’ai été très intriguée par le résumé que m’en avait fait l’auteure et je me suis dit : pourquoi pas sortir de ma zone de confort ? Mais malheureusement, je ressors assez mitigée de ma lecture.



D’un côté, j’ai beaucoup aimé découvrir l’univers riche et travaillé d’Anienda, ce monde aux nombreuses créatures fantastiques et imaginaires. L’auteure parvient à nous emmener avec elle à travers cet univers magique. On sent d’ailleurs qu’elle a pris le temps de le construire dans le moindre détail et c’est cet aspect travaillé, détaillé et fluide du roman que j’ai vraiment aimé. Les descriptions des differents lieux d’Anienda m’ont vraiment donné envie d’y être !



D’un autre côté, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire d’Elwyn et à m’attacher aux nombreux personnages. Le jeune âge du personnage principal, sa façon de résoudre bien trop facilement chaque quête se mettant sur son chemin ainsi que les dialogues beaucoup trop enfantins m’ont empêché de m’attacher à lui et de vivre avec lui son aventure. J’ai d’ailleurs trouvé que chacun des personnages manquaient de profondeur et de personnalité atypique, ce qui m’a malheureusement bloqué dans ma lecture.



D’ailleurs, ce manque de profondeur et de sentiments, ce côté trop lisse des personnages s’est notamment fait ressentir au début quand Elwyn part pour Anienda, sans un regard en arrière, sans penser à son grand-père qui doit sans doute s’inquiéter. J’aime être retournée par les émotions dans mes lectures et ça m’a vraiment manqué dans ce roman..



Je dirai que ce premier tome est plutôt destinée à la jeunesse et qu’il s’agit d’un bon roman pour découvrir l’univers de la fantasy. Malheureusement, bien que j’ai apprécié la plume de l’auteure, ce roman n’a pas répondu à mes exigences de lecture 🙈
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Streel (50)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}