AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandre Allamanche (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Code Stalingrad, tome 3 : Yctalos

Code Stalingrad - Tome III - Yctalos - Alexandre Allamanche - Science-Fiction - lu en mai 2021.



Pour se souvenir de l'histoire, voici le lien de ma chronique du tome 1 - Mission Protéo :

https://www.babelio.com/livres/Allamanche-Code-Stalingrad-tome-1--Mission-Proteo/1176315/critiques



Et celui du Tome II - Objectif Terre :

https://www.babelio.com/livres/Allamanche-Code-Stalingrad-tome-2--Objectif-terre/1220361#critiques



Nous retrouvons dans ce tome III - Yctalos - les personnages principaux des tomes précédents et bien plus encore.



Quelque part dans l'espace, les hommes et les extraterrestres Azlans observent de leur vaisseau Mission Protéo, un autre vaisseau qui semble être un vaisseau "veilleur de Protéo" , arrêté et ne donnant aucun signe de vie à bord. Pourquoi se trouve-t-il là ? Ils décident de se rendre à l'intérieur afin de comprendre ce qu'il fait là et si les occupants y sont toujours et pourquoi ce silence.



Pendant ce temps, en Antarctique, les naufragés du froid ont été évacués vers le vaisseau Hermès après les attaques des Nahergs. La mise en route du vaisseau aura lieu 2 ou 3 jours plus tard. Une foule de journalistes se trouve aux alentours pour transmettre au monde les dernières informations. Des échanges d'informations se font entre les Humains et les Azlans du vaisseau de l'espace.



531 pages pour ce tome III autour d'une épopée entre l'espace et la terre dans laquelle j'ai embarqué en alternance dans les vaisseaux Hermès et Himalaya pour en suivre les tribulations au gré de la plume inventive et pointilleuse d'Alexandre Allamanche.



Je ne peux résumer simplement une telle aventure avec autant de personnages, mais un petit indice, si cela peut attirer votre attention : Yctalos est le nom d'un missile. Une attaque d'envergure se prépare entre la Terre et le Cocon destructeur des Nahergs.



La Terre va-t-elle survivre ? Dans quelles conditions ? Les hommes arriveront-ils à détruire les Nahergs qui peuvent muter, changer d'apparence et de fonction ?



On est ici devant une calamité que les humains ont bien du mal à combattre "dans un environnement hostile contre un ennemi parfaitement adapté au milieu".



Le temps joue contre la Terre, il faut faire vite, "Deux espèces vont s'affronter pour protéger ou pour détruire une planète dont dépend leur survie."



Vous l'aurez compris, c'est passionnant parce qu'à un certain moment, on fait le parallèle entre ce qu'il se passe actuellement avec le dérèglement climatique et la pandémie Covid-19 et ce qu'il se passe dans la fiction d'Alexandre Allamanche.



Accrochez-vous, il faut sauver notre Terre Mère. Il est grand temps de passer aux actes et non plus de caqueter sans fin sur une situation qui est au bord de la catastrophe. Il faut aller plus loin que le combat contre la Covid-19 qui n'est sans doute que le début d'une invasion de nouveaux virus . Une vision à long terme de nos dirigeants serait la bienvenue.



C'est le message sous entendu que j'ai compris à la lecture de cette trilogie époustouflante.

Ceci n'est que mon humble avis !



Bravo Alexandre Allamanche !







Commenter  J’apprécie          1118
Code Stalingrad, tome 1 : Mission Proteo

Code Stalingrad - Tome 1 - Alexandre Allamanche - Lu en PDF en juillet 2020.

Originaire de la région lyonnaise Alexandre Allamanche est né le 23 décembre 1980 à Sainte-Colombe. Amoureux des livres depuis son plus jeune âge, il publie son premier roman en auto-édition à la rentrée 2017. Intitulé "Le Treizième Empereur", il raconte le règne de Trajan dans un récit riche en rebondissements et anecdotes historiques.

Son second roman, Code Stalingrad, dont les deux premiers tomes sont d'ores et déjà disponibles, est une épopée de science-fiction dont le tome III doit sortir au dernier trimestre 2020.



C'est du 1er tome que je vais vous parler, je ne suis pas trop amatrice de SF, mais comme l'auteur m'a si gentiment demandé de le lire, je me suis dit ; pourquoi pas ? Et bien m'en a pris. Je lis souvent des chroniques de SF sur Babelio, j'hésite sans fin à me lancer dans ce genre de lecture parce que ce n'est pas de la réalité, bien que certaines choses pourraient bien arriver et aussi parce que ma PAL est monstrueuse.



Revenons-en à nos moutons, ou plutôt au Code Stalingrad.



Nous sommes à Paris, il est 3h47. le chef de programme de l'Agence Spatiale Européenne se trouve dans son bureau, il attend fébrilement une réponse qui concrétiserait ce qu'il a découvert et il la reçoit , quelques mots sur un fax "qui allaient changer notre vision du monde."



7h plus tard, siège des Nations Unies à New-York.

Réunion extraordinaire , Oscar Williamson, Secrétaire Général, se rend au plus vite dans la salle où elle a lieu avec les membres permanents du Conseil, il s'agit de discuter "d'un événement qui changerait la vie non pas d'un seul pays, mais de l'humanité entière et pour les siècles à venir."



Suite à cette réunion, une conférence de presse est ordonnée par le Secrétaire Général des Nations-Unies ainsi qu'une convocation du Conseil de Sécurité.



"Un engin spatial de la taille d'un porte-avions s'est placé en orbite autour de la terre aujourd'hui..."



Si vous croyez que je vais vous en dire plus, c'est peine perdue, mais je peux vous assurer que je n'avais de cesse de lire la suite, ne pouvant pas le lire en une fois.



D'où vient cet engin ?

Qui l'a envoyé ?

Que veulent-ils ?

Amis ou ennemis ?

Pourquoi 5000 couchettes à l'intérieur ?

Pourquoi pas de pilote ?

Pourquoi des animaux ayant une similitude avec des fossiles terrestres

datant de cent à deux cents millions d'années?

Et pourquoi le titre Code Stalingrad ?



Et voilà, j'espère que je vous ai mis en appétit et que ma petite et humble chronique vous alléchera, moi j'ai aimé !







Commenter  J’apprécie          11016
Code Stalingrad, tome 2 : Objectif terre

Code Stalingrad - Tome II - Objectif Terre - Alexandre Allamanche - Science-fiction - Lu en août 2020.



Et voilà, je termine ce tome II en restant sur ma faim, c'est hallucinant.



Pierre et son épouse Claire, David, Bertrand, Waylon, Baptiste, Augustin, Charles Brabant, Lise, membres de la mission Protéo II



Oscar Williamson, chef de l'ONU.



Douglas Owen, Président de la Petroleum Company, Robert Sanders son bras droit.



Karl Goldberg, Docteur en Biologie, créateur du mouvement Equilibre.



Le Cocon des Nahergs, qui émet des rayonnements toxiques sur la Terre



Les Nahergs Voraces Alpha , ennemis des terriens.



Les Alzan, amis des terriens.



Le Pôle Sud

Le Pacifique

Les iles Marianne

L'Antartique.



L'eau bleue, sérum d'Evolution, objet d'une convoitise.



Le Code Stalingrad, signal de détresse.



Une véritable course contre la montre se déroule pour protéger la Terre d'une véritable catastrophe écologique. Les malfaisants Nahergs vident les planètes de toutes substances de vie, ce qui leur permet de s'agrandir.



Scotchée tout autant que dans le premier tome, j'ai suivi cette course contre la montre jusqu'au bout, mais le Cocon n'est pas complètement détruit, que va-t-il se passer dans le troisième tome ? La mission de Protéo III sera-t-elle un succès malgré les embûches dont on a déjà une toute petite idée, suspense garanti.



J'ai hâte de connaître la suite,



Merci Alexandre Allamanche pour ce deuxième tome tout aussi passionnant que le premier.





Commenter  J’apprécie          1037
Code Stalingrad, tome 3 : Yctalos

Toute bonne chose ayant une fin, Alexandre Allamanche termine sa trilogie par un pavé de 531 pages qui aurait pu nous faire peur à la lecture.

Eh bien non, car si nous retrouvons tous nos antagonistes du départ, un bref rappel de leur histoire nous permet de replonger dans le scénario sans mettre à rude épreuve notre mémoire littéraire. Ce troisième tome nous entraine dans une nouvelle aventure qui se situe à mi-chemin entre les péripéties des tomes précédents ce qui évite les longueurs et surtout les redondances qui pourraient être néfastes aux lecteurs que nous sommes. L’action est bien présente, les rebondissements aussi, les scènes de batailles sont toujours aussi épiques et on a toujours autant de plaisir à suivre nos personnages préférés que sont les Baptiste, Pierre, Waylon et Augustin. Ceux-ci sont toujours aidés par les gentils Azlans et peuvent ainsi continuer leur lutte contre les méchants Nahergs qui n’ont toujours pas fini avec la conquête de notre bonne vieille Terre.

La prose d’Alexandre Allamanche reste toujours aussi fluide et les pages s’enchaînent les unes après les autres. L’auteur aime ce qu’il raconte et sait le faire aimer aussi. Enfin et pour terminer, on assiste à une vraie conclusion qui est à la hauteur de cette trilogie science-fictionnesque. A bientôt Alexandre Allamanche pour de nouvelles aventures.

Commenter  J’apprécie          310
Code Stalingrad, tome 1 : Mission Proteo

La sortie du dernier tome de Code Stalingrad étant imminente, je me permets de parler du tome 1, moins pour le noter que pour suggérer l'idée potentielle qu'il est envisageable que des curieux puissent éventuellement...

BREF, pour être plus pragmatique, je dirais qu'il s'agit de science-fiction contemporaine, puisque les événements se déroulent de nos jours, sur Terre (du moins à certains moments...) avant que...

SSHHHHTTT!

Paradoxalement, la trame de Code Stalingrad m'est venu bien avant mon premier roman, le Treizième Empereur, lorsque j'étais adolescent même si la nouvelle écrite à l'époque ne faisait que quelques pages.

Les ouvrages d'Hubert Reeves ou de Stephen Hawking lus au cours des mois précédents les premiers mots de Mission Protéo m'ont donné des pistes "plausibles" lorsque j'aborde certains passages, et mon imagination a fait le reste au gré d'événements parfois inattendus, même pour moi...

Je n'en dis pas plus, vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes, et vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Cordialement à toutes et tous, Alexandre.
Commenter  J’apprécie          302
Code Stalingrad, tome 2 : Objectif terre

Ce tome 2 s'enchaîne immédiatement avec Mission Protéo, et on se retrouve sur Terre où nos héros s'interrogent avec le reste de l'Humanité sur les intentions des nahergs...

Une mission est bientôt envoyée dans une des régions les plus inhospitalières de notre planète, où des soldats internationaux devront faire face aux redoutables Alphas, mais aussi à un compte à rebours implacable pour la défense d'une ressource vitale...

Un tome 2 dans l'exacte lignée du premier, on retrouve nos personnages et en rencontrons quelques autres. On change complètement d'environnement mais le rythme reste le même, alternant scènes de combats et descriptions posées.

Les thèmes de cette science-fiction s'entremêlent parfaitement avec des interrogations contemporaines pour certaines, ancestrales pour d'autres, bref, je signe pour le 3 dès sa sortie!

Commenter  J’apprécie          260
C'était la Bête

Mon 3e roman C'etait la Bête sortant aujourd'hui en ebook je m'autorise ces quelques mots, moins par besoin d'auto-critique que pour inciter lectrices et lecteurs curieux à découvrir ce que j'ai tenté de présenter comme une enquête historique. Les recherches entreprises m'ont rappelé celles effectuées pour Le Treizième Empereur, avec en prime un mystère à entretenir jusqu'au bout. En espérant vous avoir donné envie de plonger dans le Gévaudan du XVIIIe siècle et en vous souhaitant de bonnes lectures à venir,

Alexandre
Commenter  J’apprécie          250
Code Stalingrad, tome 2 : Objectif terre

L'avantage avec les ebooks, c'est que la livraison est instantanée ! J'avais vraiment envie de découvrir la suite de ce roman de science-fiction particulièrement bien mené. L'auteur sait nous embarquer, nous faire vibrer avec ses personnages et ménager le suspens autant qu'il le faut, sans jamais aucune longueur. Extraterrestres, humains solidaires contre humains avides d'argent et de pouvoir, proposition d'une nouvelle théorie de l'évolution et considérations en fond de ce 2e tome sur le réchauffement climatique... tous les ingrédients sont là pour une grande trilogie, pleine d'actions qui ne se répètent jamais d'un tome à l'autre. Je n'ai qu'une hâte : que le 3e tome sorte pour savoir à quelle fin nos mondes sont voués !
Commenter  J’apprécie          240
C'était la Bête

Comment qualifier ce roman?

D'historique ? de policier ? D'épouvante ?

Difficile de trancher car ces 3 styles se croisent et s'entrecroisent tout au long de 450 pages sans aucun temps mort.

Les attaques et les morts s'enchaînent sans que personne ne sache vraiment quoi chercher dans ces forêts profondes et ces montagnes escarpées.

J'ai beaucoup accroché sur le personnage principal, Lucien, qui avec l'aide du marquis d'Apcher tenter de comprendre ce qu'il se passe en Gévaudan...

Un roman vraiment génial qui tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages, et qui m'a surpris je dois le dire...

Florian
Commenter  J’apprécie          230
Code Stalingrad, tome 1 : Mission Proteo

Je lis parfois des livre auto édités ou d'illustres inconnus. Parfois j'ai abandonné car franchement leurs œuvres ne me convenaient vraiment pas.



Parfois j'ai de bonnes surprises. Code Stalingrad faut partie de cette catégorie pour diverses raisons.



D'abord c'est écrit lisiblement. Ensuite l'histoire se tient. Il y a un peu de science (et pas que de la fiction). Il y a des rebondissements.



D'ailleurs je viens de finir le tome 2 et je prévois de finir mon abcderaire habituel pour la critique du tome 2.



Alexandre Allamanche un auteur à suivre.



Commenter  J’apprécie          221
Code Stalingrad, tome 1 : Mission Proteo

Mon premier livre 100% découvert chez Babelio, pour un roman de S-F magistral qui m'a littéralement emporté!

Je ne vais rien dévoiler de plus que ce que l'on peut lire dans le résumé, mais le rythme est très bien maitrisé, alternant les descriptions claires et concises de vaisseaux spatiaux ou des environnements divers que l'on traverse, avec les événements principaux ou encore les portraits psychologiques, courts mais qui campent bien les personnages.

L'histoire elle-même est vraiment géniale sur fond d'évolution "artificielle" et de créatures inquiétantes, et amène des réflexions, parfois philosophiques mais qui ne ralentissent pas ni ne brise le rythme.

Après une brève recherche, j'ai découvert que l'auteur est en autoédition, je ne connaissais pas le principe, qui signifie que l'auteur travaille seul, comprenez sans éditeur.

Pour conclure, une franche réussite, le titre Code Stalingrad résonne avec toute la gravité de cette bataille de la Seconde guerre mondiale, l'action se mêle à des interrogations pertinentes, et on s'attache aux protagonistes.

Si Babelio est là pour nous faire découvrir des ouvrages, celui-là est pour moi une pépite !

Commenter  J’apprécie          223
Le treizième empereur

Alexandre Allamanche est aussi à l'aise avec le passé qu'avec le futur (lire Code Stalingrad), et je dirais même plus encore avec le passé. Ce roman historique est forcément le fruit de recherches intenses et franchement bravo. Ça se lit tout seul, la qualité d'écriture est là, l'action, les descriptions aussi, on a vraiment l'impression d'y être. Ce premier roman, auto-édité, mérite d'être lu et reconnu !
Commenter  J’apprécie          210
Code Stalingrad, tome 3 : Yctalos

J'en termine avec la saga Code Stalingrad aujourd'hui, et que dire si ce n'est : quel roman!

Malgré une taille relativement imposante, je n'ai souffert d'aucune longueur au fil des trois livres, que ce soit dans le style ou le récit lui-même.

L'histoire se découpe parfaitement sur ces 3 tomes, et l'action omniprésente sans être assommante permet de tourner les pages avec avidité.



Ce dernier opus, pour lequel je suis là, se termine en beauté (je n'en dirai pas plus ici...), après nous avoir emmené en Amazonie, dans des profondeurs glacées, des appareils abandonnés mystérieusement ou des centres de recherches high-tech.

Le mysticisme de la civilisation azlane apparait avec subtilité, et les conséquences planétaires de ces satanés nahergs font lentement monter la pression (et pas que...).

Les combats sont une nouvelle fois épiques, notamment grâce au vaillant Tobi, et on retrouve avec le même plaisir les personnages que l'on suit depuis le début, ainsi que de nouveaux compagnons rencontrés au gré des événements.

J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout par cette trilogie que je conseille vraiment aux fans du genre, et pourquoi pas également aux profanes en S-F, car on n'est pas assommé par des dizaines de noms de races, planètes et sectes diverses, les informations étant saupoudrées dans de courts passages disséminés tout du long.

On est dépaysé disons naturellement, et je me sens bien triste de quitter Baptiste, Pierre, Waylon et Augustin, mais sait-on jamais...

Commenter  J’apprécie          180
Code Stalingrad, tome 3 : Yctalos

J'avais hâte de lire la fin de cette trilogie tout en ayant un peu peur d'avoir oublié les péripéties précédentes. Mais non ! Des rappels bienvenus permettent de bien se remettre dans l'histoire. Il y a toujours autant de suspense, de rebondissements et l'auteur n'a pas fait dans la facilité pour terminer son histoire. Hasard (funeste ?) du calendrier : je finis cette trilogie le jour où on nous annonce que la forêt amazonienne émet désormais plus de CO2 qu'elle n'en absorbe... J'en redemanderais bien encore un peu, mais il faut une fin à tout !
Commenter  J’apprécie          180
Code Stalingrad, tome 1 : Mission Proteo

Je viens de finir le tome 1 de Code Stalingrad, après l'avoir lu d'une seule traite. L'écriture est fluide, les personnages sont bien campés, et les environnements très bien décrits. Un plaisir que de découvrir cette planète avec ces explorateurs et de ressentir une multitude d'émotions à cette lecture. J'attends de pouvoir lire le tome 2 avec impatience !
Commenter  J’apprécie          180
C'était la Bête

J'ai dévoré cette histoire en 3 jours, emporté par les événements qui se succèdent et entraînent l'histoire vers un dénouement qui m'a surpris, ballotté tout le long par les diverses pistes que l'auteur manie avec une habileté remarquable jusqu'à la fin, tenant le lecteur en haleine.

Les personnages sont nombreux et amènent tous quelque chose, et l'histoire surfe avec l'Histoire, nous emmenant vers une fin à la hauteur du récit...

Ce roman est vraiment une excellente surprise, fan de roman policier ou passionné de la bête du Gévaudan, il a selon moi de quoi plaire au plus grand nombre!

Alexandre Allamanche revient plus ou moins au roman historique, avec succès pour moi!
Commenter  J’apprécie          170
Code Stalingrad, tome 1 : Mission Proteo

Pour son second roman, Code Stalingrad, Alexandre Allamanche s’essaie au récit de Science-Fiction. Et pour un coup d’essai, c’est presque un coup de maitre… Pour un amateur du genre comme moi, c’est un space opéra saupoudré à la sauce militaire. Et en plus, c’est aussi un bon page-turner français comme on les aime.

L’action démarre à bord de l'ISS avec un équipage américano, russo-français qui découvre soudainement un vaisseau spatial non-identifié à quelques mètres de la station…

Pour l'équipage c'est la surprise. Mais bien vite la nouvelle va s’étendre au monde entier. Viennent-ils en ami ou en ennemi. L’auteur va nous tenir en haleine tout au long de ce premier tome avec une suite de rebondissements qui nous emmène de la Terre à une exoplanète nommée Protéo. Sa prose se mélange habilement entre de l'action digne d'un bon film spilbergien et essaie en même temps de nous faire réfléchir aux questions existentielles de l’origine de l’homme. Le mélange reste agréable et s’absorbe facilement. L’écriture est précise voire méticuleuse, il y a un peu de Barjavel dans sa façon de nous décrire ses personnages et leur environnement. Mais tout reste fluide et agréable à lire.

Je ne vous donnerai pas plus de détail sur l’histoire mais je peux déjà vous dire que je viens de commencer la lecture du second tome. Le troisième pour sa part, doit être disponible durant cette année.

Commenter  J’apprécie          130
Code Stalingrad, tome 1 : Mission Proteo

J'aurai mis un peu de temps à lire ce premier tome de "Code Stalingrad", pour une quirielle de bonnes raisons, et une autre, moins avouable.... je ne suis pas très Science-fiction.



Et bien j'ai véritablement dévoré ce livre !!!



Nous sommes à bord de l'ISS, et d'un coup, en regardant à travers un hublot, l'équipage découvre un vaisseau spatial non-identifié à quelques mètres à peine de la station.



Pour l'équipage de la Station Spatiale, c'est la surprise, la stupeur, le choc, l'angoisse.... bref, toutes les émotions concentrées en un minimum de temps. Amis ? Ennemis ? Joie ou crainte ?



Là est toute la question, et très vite, ce sentiment mitigé va parcourir la terre entière, au rythme des fuseaux horaires, chacun apprenant cette nouvelle incroyable, et en faisant LE sujet de discussion planétaire.



Mais pour les agences spatiales, le monde politique, l'ONU etc... très vite le naturel et la réalité vont reprendre le dessus.



Dans un premier temps, on demande à l'équipage de la Station d'essayer d'entrer en contact, puis, faute de résultats, de faire ni plus ni moins qu'une sortie dans l'espace pour aller examiner le vaisseau, de détecter une forme de vie et d'essayer de communiquer.



Soudain, sur la paroie du vaisseau, une fine forme de main, d'apparence humaine se dessine.

Pour les trois cosmonautes désignés pour cette mission, un russe, un américain et un français, les surprises s'enchaînent, en y apposant une main, la commande active l'ouverture d'une porte.



En pénétrant à l'intérieur du vaisseau, une forme singulière et connue de tous : la sonde Voyager 2, lancée en 1977 dans l'espace pour essayer d'établir un contact avec une hypothétique espèce extraterrestre.



Mais le vaisseau que l'on vient de baptiser Hermès est très loin d'en avoir terminé avec les surprises....
Commenter  J’apprécie          130
Le treizième empereur

Je découvre ici le premier roman de l'auteur, et si j'avoue m'être lancé dedans par curiosité après avoir lui ses livres suivants, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Je craignais de tomber sur des dates, des descriptions à n'en plus finir, mais il n'en est rien ici. L'histoire se déroule naturellement, ponctuée de batailles, de combats de gladiateurs et de courses de chars, tout en laissant se déployer une intrigue prenante. C'est plutôt inhabituel de voir un écrivain passer d'un genre à un autre, puisque son second livre Code Stalingrad était de la science-fiction pure et dure. Mais Alexandre Allamanche s'en sort très bien pour moi.

Les détails historiques sont légions (mot opportun ici), sans assommer le lecteur, ce qui constitue un joli tour de force.

Un très bon livre à ne pas conseiller aux seuls passionnés d'histoire romaine et d'histoire tout court.
Commenter  J’apprécie          120
Le treizième empereur

Roman historique auto-publié qui ne déparerait pas dans le catalogue d'une maison d'édition traditionnelle tant la qualité est au rendez-vous. Le travail de recherche sur la période évoquée se ressent à chaque ligne: légèrement romancés par endroits, les faits historiques véridiques pullulent et c'est un plaisir d'en découvrir autant et de manière si agréable sur des sujets aussi variés que le fonctionnement du Sénat romain, les us des armées impériales ou l'origine des gladiateurs (bonus pour les plans et autres schémas qui aident à assimiler le propos). Et l'histoire? (parce que sinon ça s'appelle un manuel scolaire) Riche et toujours racontée de manière claire. Marcus Ulpius Traianus, homme droit dans ses bottes, succède à Nerva sur le trône des empereurs romains sous le nom de Trajan. Parfaitement taillé pour supporter cette charge, ses dons de commandement et sa popularité se heurteront à la hargne des Daces et aux conspirations parthes visant sa descendance. J'aime le style de cet auteur, aucun temps mort dans la narration, et le récit enrichi de mille petits détails rend le tout particulièrement visuel, réaliste et immersif (ou comment se rêver en toge, allongé sur un divan de triclinum en avalant une grappe de raisin alors qu'on est avachi sur son lit en chemise de nuit à s'enlever un reste de repas d'entre les dents). En règle générale je vais à reculons vers les romans auto-publiés, mais je ressors de cette lecture avec la fierté d'être sortie des sentiers battus préformatés par les circuits d'édition classiques et d'avoir accordé avec raison de mon temps à un auteur qui le méritait. Si toi aussi tu aimes les romans historiques à la Dumas ou à la Druont version empire romain, fais-toi le plaisir de découvrir cette pépite qui n'a pas la chance d'avoir beaucoup de pub alors qu'elle le devrait!
Lien : https://tsllangues.wordpress..
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Allamanche (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Peine maximale

Comment s'appellent les petites sœurs de Kolia ?

Elena et Emily
Léna et Anna
Agnès et Céline
Annabelle et Léna

16 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : Peine maximale de Anne VantalCréer un quiz sur cet auteur

{* *}