AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alf Kjetil Walgermo (13)


J'avais rêvé de couleurs. D'abord, il y avait eu du rouge avec des pointes de jaune. Puis du bleu et du noir. Et ensuite du mauve, un long moment. Enfin, du blanc. C'était un songe muet, seulement baigné de couleurs. Le premier en son genre.
Allongée dans mon lit, j'avais senti mon cœur s'affoler. Il avait battu si violemment qu'il avait failli lâcher.
Mon cœur s'était arrêté.
J'étais morte.
Morte.
Partie très loin.
Commenter  J’apprécie          130
Je suis comme une coquille vide. Quelqu'un a ouvert mon corps et l'a vidé des ses organes. Je ne suis plus qu'un trou béant. Il ne me reste que mon cœur. Il bat sans joie, seul dans ce gouffre froid.
Commenter  J’apprécie          100
Est-ce qu'on peut mourir à quatorze ans ?
Et à treize ans? Voire treize ans et demi ?
Mes grands-parents sont tous les deux morts avant ma naissance. Chaque minute, quelqu'un s'éteint, quelque part dans le monde. Mais de là à ce que ça puisse m'arriver...C'était dur à admettre.
Commenter  J’apprécie          80
On ne se donnera plus jamais de claques avec la tapette à mouches rouge. On ne dansera plus toutes nues dans la salle de bains.
Commenter  J’apprécie          50
Il m'a fait échapper quelques larmes super ce livre !
Commenter  J’apprécie          50
"Je me suis adossée au mur
droite comme un I
j'ai écouté mon cœur battre
Da-vid, Da-vid, Da-vid, Da-vid
oui j'étais amoureuse
du plus beau garçon du collège
un frisson me parcourue
et si mon nouveau cœur ne se souvenait plus de lui"



- Amanda-
Commenter  J’apprécie          40
Ma chère sœur,
Je suis comme une coquille vide. Quelqu'un a ouvert mon corps et l'a vidé de ses organes. Je ne suis plus qu'un trou béant. Il ne reste que mon cœur. Il bat sans joie, seul dans ce gouffre froid. Quand je n'arrive pas à dormir, je le sens grelotter entre mes côtes nues...
Commenter  J’apprécie          10
Je devais jouer le concerto en la mineur de Grieg, c'est l'un des plus beaux morceaux que je connaisse. Mais ça n'ira pas. Le piano a un problème, aucune des touches ne sonnent comme il faut. C'est moche, haché, sans aucun souffle. Même si je joue les bonnes notes, je sens que je me trompe. Les symboles sur la partition sont flous. Je n'y arriverai pas...
Commenter  J’apprécie          10
Et si c'était juste un jeu finalement ? Tu ne voudrais pas sortir de ta cachette et me dire que c'est à mon tour de compter, et qu'on va bientôt se retrouver ?
Commenter  J’apprécie          10
Ma chère sœur,
Je pèse 20kg de plus cet automne. C'est le poids du chagrin.
Commenter  J’apprécie          00
Ma chère sœur,
Quand je m'occupe de Fidèle, je n'ai presque plus de boule au ventre. Après nos balades, la jument respire tout doucement, comme si elle n'avait fait aucun effort. Jorunn ne dit pas grand-chose, elle ne pose pas de question sur le lycée, ni sur le piano. En fait, elle parle plus aux chevaux qu'à moi. Je pense qu'elle aussi est plus à l'aise avec les animaux qu'avec les gens. Le jour où Jorunn est venue à la maison nous annoncer la mort de Nero, tu as fondu en larmes. Une veine avait éclaté dans son cœur. Entre deux sanglots, tu as demandé si Nero aurait une tombe mais Jorunn a répondu qu'il était interdit d'enterrer les animaux. Une incinération coûterait trop cher, alors son corps serait envoyé au zoo pour nourrir les lions. J'y pensais tout à l'heure, pendant la balade. Dieu n'aime donc pas les chevaux ? Je ne sais pas s'il existe un paradis pour eux, mais ils devraient au moins avoir le droit d'être enterrés quelque part… L'écurie est située tout près du cimetière. Les chevaux broutent souvent l'herbe qui pousse le long du muret en pierre. Peut-être que Fidèle jette de temps en temps un coup d'œil à ta tombe ?
Commenter  J’apprécie          00
Un des premiers matins après ta mort, j'ai sorti quatre assiettes du placard. Quand je me suis aperçue que j'en avais pris une de trop, j'ai eu envie de vomir
Commenter  J’apprécie          00
La voiture n'a pas pu s'arrêter. Je suis allée te voir dans la chambre froide de l'hôpital. Tu étais couchée, parfaitement immobile. Je n'ai pas osé te toucher. Tu avais l'air d'une morte. Tu ne ressemblais pas à ma petite sœur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alf Kjetil Walgermo (156)Voir plus

Quiz Voir plus

Le vœu du paon, de Jean-Côme Noguès

Dans quel massif l'histoire se déroule-t-elle ?

Les Alpes
Le Jura
Les Vosges
Les Pyrénées

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Le Voeu du paon de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}