AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alfred R. Austermann (118)


... que se passe-t-il quand l'homme ne recherche pas sa mère, mais plutôt le jumeau ou la jumelle avec qui il a partagé les premiers mois de sa vie ? D'une certaine manière, ni sa mère, ni la partenaire ultérieure ne sont la personne qu'il lui faut.
Dans cette situation, toutes les théories expliquant pourquoi un couple fonctionne ou pas s'effondrent. Mais les hypothèses potentielles sur les causes des névroses se voient enrichies par une autre possibilité : l'existence d'un autre composant, la personne conçue et née seule ou le demi-jumeau.
Commenter  J’apprécie          40
De temps en temps, l'embryon décédé s'incruste dans le corps de l'autre. Le survivant pousse autour des restes de son jumeau et les englobe. Parfois, une partie du tissu du jumeau décédé continue à grandir. En fonction des endroits où le foetus mort s'incarne, différents types de malformations peuvent être objectivées chez le survivant.
Commenter  J’apprécie          40
Nous ne savons que depuis quelques années que l'être humain en devenir vit son voyage de croissance dans l'utérus consciemment et qu'il en garde des souvenirs.
Commenter  J’apprécie          30
Grâce à mes amis belges, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer un spécialiste en médecine prénatale : Jean-Guy Sartenaer.
Commenter  J’apprécie          30
Le but d'une guérison est toujours de raviver le vécu utérin et de faire comprendre avec le corps et avec l'âme ce qui s'est passé à l'époque. Une fois que ceci est fait, le drame peut être intégré.
Commenter  J’apprécie          20
Il est surprenant de voir à quelle vitesse le corps se souvient du temps précédant sa naissance et revit des situations prénatales.
Commenter  J’apprécie          20
L'apparence de certaines personnes peut aussi renvoyer à un jumeau perdu. Certains paraissent freinés dans leur énergie vitale. Ils donnent l'impression de vivre en veilleuse, ou encore ils ont un trou dans leur aura.
Commenter  J’apprécie          20
Dans le cadre de notre travail, nous avons souvent observé de grandes tensions entre frères et soeurs lorsqu'un des enfants a perdu un jumeau et que celui-ci lui manque. Certains frères et soeurs ne peuvent pas être acceptés tels quels parce qu'ils doivent remplacer le jumeau perdu. Le demi-jumeau survivant a souvent le sentiment, par exemple, que la soeur u le frère plus jeunes ne sont pas vraiment 'les bons". On les entend souvent affirmer alors : 'Elle est bête' ou 'Il est con'.
Commenter  J’apprécie          20
Si un doudou revêt une aussi grande importance pour un enfant, peut-être fait-il office de remplacement pour un jumeau perdu.
Commenter  J’apprécie          20
Une grande partie des clients chez qui nous découvrons un jumeau perdu au cours des séances, n'ont pas d'enfants. Le nombre de demi-jumeaux sans enfants est au-dessus de la moyenne.
Commenter  J’apprécie          20
Le manque de pouvoirBeaucoup de jumeaux survivants n'osent pas être puissants et performants dans leur vie. Certains n'arrivent pas à vivre leur vie pleinement parce que l'autre leur manque énormément et qu'ils se sentent seuls.D'autres ne peuvent pas manifester de force parce qu'ils n'ont pas vraiment envie de vivre. Ils sont plus proches de la mort. La mort pourrait les réunir rapidement.  Ils ont abandonné. Leur attitude intérieure est la suivante : 'A quoi cela sert-il de faire un effort, cela n'en vaut pas la peine'.
Commenter  J’apprécie          20
Chez les Yorubas, en Afrique de l'Ouest, le taux des accouchements gémellaires est à peu près cinq fois plus élevé qu'en Asie. Outre un système de croyances qui attribue des forces surnaturelles aux jumeaux, c'est avant tout la consommation d'une certaine racine qui est la couse du pourcentage élevé de jumeaux. Cette racine contient une substance analogue à l'hormone FSH qui déclenche la production des ovocytes. On administre la même substance aux femmes avant d'extraire les ovocytes lors d'une insémination artificielle.
Commenter  J’apprécie          20
Croyez-vous que le vécu d'un embryon dans les premières semaines de la grossesse peut laisser une empreinte décisive sur la vie d'un adulte ?
J'en suis sûr et je suis très content qu'aujourd'hui les nouveaux-nés soient traités tout à fait différemment d'il y a quelques années. L'image globale de l'homme en gynécologie s'est énormément transformée.
Commenter  J’apprécie          20
Un jumeau né seul croit souvent que trouve un meilleur partenaire ou un meilleur poste de travail après qu'il ait fait son deuil de la séparation n'est pas possible.
Commenter  J’apprécie          10
C'est le contact interne avec l'autre qui guérit. Dans notre travail thérapeutique nous n'inventions rien. Au contraire, nous vérifions toujours si la personne concernée peut vraiment ressentir l'autre. Si tel n'est pas le cas, cela veut dire que nous étions sur la mauvaise piste. Nous cherchons alors d'autres cases et d'autres solutions, jusqu'à tomber sur de nouveaux indices. Quelqu'un qui a l'air d'avoir perdu un jumeau n'a pas forcément perdu un jumeau.
Commenter  J’apprécie          10
Pour que la guérison réussisse, ceux qui ont perdu un jumeau dans le ventre de leur mère, doivent ressentir l'autre et entrer en contact avec lui. Un jumeau survivant n'est pas aidé par le seul décodage ou les seules hypothèses.
Commenter  J’apprécie          10
La relaxation totale dans de l'eau chaude permet des processus de guérison profonds.
Commenter  J’apprécie          10
Notre expérience montre que savoir que l'on a eu un jumeau n'est pas suffisant. A notre avis, ressentir concrètement le lien avec l'autre et se rendre compte des conséquences qui en résultent par la suite sont des points essentiels. La redécouverte d'un jumeau n'a un pouvoir de guérison que si les émotions y sont associées.
Commenter  J’apprécie          10
Pour découvrir un jumeau et pour faire un travail de guérison avec la personne concernée, nous connaissons les méthodes suivantes :
1. L'exploration d'images intérieures; Certains préfèrent le terme hypnose, visualisation, transe ou voyage imaginaire.
2. Les sensations corporelles ressenties lors de l'utilisation de techniques de régression : la mise en scène du ressenti dans l'utérus.
3. Les constellations familiales.
4. Le test musculaire kinésiologique.
5. La relaxation profonde dans l'eau chaude (Auqa-Release, Watsu, Aquavida, etc.).
Nous utilisons ces différentes méthodes selon les cas et les conditions de travail, avec les adultes, les adolescents et les enfants.
Commenter  J’apprécie          10
Certaines personnes ont vécu des événements graves ou sont impliquées dans des événements graves liés à leur histoire familiale. Le jumeau perdu peut n'être qu'un événement parmi d'autres. Parfois, d'autres thèmes de vie paraissent plus importants et plus actuels, et doivent donc d'abord être intégrés. en général, le thème du jumeau perdu remonte à la surface à un moment ultérieur plus approprié. La découverte d'un jumeau perdu se fait en général au bon moment, avec tout ce que cela comporte.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alfred R. Austermann (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Alice au pays des Merveilles

comment s'appelle l'héroïne?

Lola
Alice
Petrouchka

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thème : Alice au pays des merveilles de Lewis CarrollCréer un quiz sur cet auteur

{* *}