AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alice Feeney (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Daisy Darker

Daisy Darker s’apprête à rejoindre sa famille, un peu à contrecoeur, sur l’île isolée de Verdemer, pour fêter le 80e anniversaire de Nana, sa grand-mère. Une famille qui l’a toujours considérée comme « à part », puisque Daisy est atteinte d’un problème cardiaque depuis l’enfance… Sauf Nana, la seule à l’aimer pour ce qu’elle est. Mais une tempête survient, et tout dérape… Quand à minuit, Nana est retrouvée morte, puis à l’heure suivante, un autre cadavre… Daisy va s’employer à trouver le coupable, alors que les secrets de famille sont progressivement révélés au grand jour…

Il y a un petit goût d’ « Ils étaient dix, dans ce nouveau thriller d’Alice Feeney, dans le contexte, et le déroulement de l’intrigue. Rien de neuf, donc, mais une touche de modernité évidemment, des personnages vraiment attachants, comme celui de Daisy, de sa nièce Trixie, et de la grand-mère, Nana, une touche d’humour aussi.

Le roman est construit comme un puzzle, qui se construit au fur à mesure de la découverte des corps et des secrets révélés par le meurtrier, narrés par Daisy, et c’est passionnant. On ne peut donc pas lâcher le livre, malgré, parfois, quelques temps morts. Le retournement de situation final m’a laissée bouche-bée, même si d’aucuns diront que c’est déjà vu… Certes, mais j’ai trouvé ça top !

Commenter  J’apprécie          50
Daisy Darker

À la lecture du résumé proposé par l'éditeur, je me suis dit qu'il s'agirait d'une vague copie d'un célèbre roman de la reine du crime... Eh bien, non. Et tant mieux !!



Une intrigue dont qui monte crescendo, des personnages aux traits bien marqués , une narration entraînante (on tourne les pages et enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte ! ), ... et même si j'avais déjà deviné le twist final bien avant de refermer le livre, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Miss Daisy et sa famille !

Commenter  J’apprécie          11
Daisy Darker

Malgré les nombreuses excellentes critiques que l'on peut trouver sur le web, je suis loin d'être impressionnée par le dernier roman d'Alice Feeney.



Après avoir lu quatre de ses livres, je dois me rendre à l'évidence: à mon humble avis, elle sait écrire des intrigues surprenantes, mais ne maîtrise pas le développement des personnages. Daisy Darker ne déroge pas à la règle, même si j'adore habituellement lire au sujet de familles dysfonctionnelles. En outre,, au contraire des autres romans de l'auteure, Feeney n'a pas réussi à me surprendre avec celui-là...



Il a fallu me rendre à la moitié du livre avant que mon attention soit retenue, mais c'était trop peu trop tard. Je ne peux pas accorder une bonne note à un livre que je n'ai pas eu de plaisir à lire, sans oublier que j'ai été tellement déçue d'avoir deviné toutes les révélations finales! Les explications pour les meurtres étaient tellement tirées par les cheveux, je n'y ai pas cru une seconde.



Voici tout de même ce que j'ai apprécié:

- L'île mystérieuse, avec les marées empêchant les gens de s'y rendre (ou d'en partir!) à certains moments.

- Seaglass house ajoutait beaucoup à l'atmosphère de l'histoire. J'adorerais visiter cette maison victorienne avec ses tourelles et son toit en tuiles turquoise, les 80 horloges sur ses murs, son lounge au papier unique, ses pièces aux nombreuses portes donnant l'impression d'être dans un labyrinthe...

- Je crois être dans une minorité à penser de la sorte, mais j'ai préféré lire les souvenirs de l'enfance de Daisy que les chapitres dans le présent, que j'ai trouvé vraiment redondants. Ils suivaient tous le même schéma!



Feeney a mentionné que Daisy Darker était son favori parmi tous les livres qu'elle a écrits. Je suis désolée d'affirmer que c'est celui que j'ai le moins apprécié, mais je peux voir pourquoi tant de lecteurs ne sont pas de mon avis!



Merci à Netgalley et Pan Macmillan pour la copie numérique en échange de mon honnête opinion.



La suite de ma critique présente mes pensées sur la fin, ne pas lire si vous n'avez pas terminé le roman!





Commenter  J’apprécie          20
Daisy Darker





Génial, et j’ai adoré le clin d’œil malicieux à Agatha Christie même si, du coup, le twist ne me laisse pas sous le choc.



Daisy est morte lorsqu’elle est née, pour la première fois.

Sa mère avait décidé de lui donner le nom d’une fleur que l’on arrache, que l’on piétine, dont on fait des colliers. Elle est morte à nouveau cinq après. Atteinte d’une maladie rare, on lui donne encore 10 ans à vivre et elle subit des opérations à cœur ouvert. Jamais autorisée à aller à l’école, elle n’a pas eu une enfance « normale ». Sa vie elle l’a vécue dans ses livres, ils la transportaient et l’inspiraient.

On ne vit pas de la même façon quand on sait que sa propre mort peut arriver à tout moment. Heureusement, sa grand-mère l’aime inconditionnellement et a même écrit un livre jeunesse qui porte son nom.

Mais une diseuse de bonne aventure a prédit que cette bonne dame ne vivrait pas plus de 80 ans. Cette prémonition, Daisy y croit et, le jour de l’anniversaire de sa grand-mère, pour cette ultime occasion, toute la famille a accepté de se réunir en Cornouailles.

Ses 2 sœurs, ses parents, sa nièce, et même Connor sont là, leurs secrets enfouis dans leurs bagages tandis que la marée monte et que le téléphone est coupé. Ils sont piégés jusqu’au petit matin, leur vie désormais rythmée par un poème.



J’ai adoré le cadre, l’île, le manoir victorien rongé par l’humidité et les secrets avec ses tourelles, ses 80 horloges accrochées aux murs, ses pièces aux nombreuses portes… Inaccessible, coupé du monde, isolé.



J’ai adoré lire les souvenirs de Daisy.



La grand-mère les réunit pour leur lire son testament. Ce qu’elle lègue et l’explication qu’elle donne… c’est extra (d’ailleurs quelle famille… sombre) ! Et puis elle leur laisse un poème. Ils doivent apprendre de leurs erreurs. C’est Halloween mais ça n’est pas une mauvaise blague.



Je ne dirai rien de plus sur l’intrigue, cela gâcherait le mystère ! A éviter si l’on est claustrophobe mais à lire si l’on aime les rebondissements, les maisons gothiques délabrées, Agatha Christie, les réunions de famille et les belles phrases…


Lien : https://instagram.com/p/C1or..
Commenter  J’apprécie          10
Daisy Darker

Ce livre est un huis-clos familial qui va vous faire frissonner. Béatrice, la grand-mère, a convié toute la famille Darker à fêter ses 80 ans chez elle, dans son manoir perchée sur une île au milieu de rien, le soir d’Halloween. Il y a quelques années, une voyante lui a dit qu’elle allait mourir lorsqu’elle aurait 80 ans.



🕦 Quand les horloges sonnent les douze coups de minuit, Béatrice est retrouvée morte et toutes les heures, un membre de la famille décède d’une manière originale. Piégés par la marée haute, les survivants n’ont aucun moyen de s’échapper. Va s’en suivre une sorte de cluedo géant, pour savoir qui est le meurtrier… Mais alors, qui va survivre ?



🌼 J’ai aimé le schéma narratif qui alterne entre passé et présent. On entre dans la tête de Daisy, avec ses souvenirs permettant de retracer toute son enfance. On comprend alors mieux la psychologie et la relation entre les personnages qui est plutôt complexe. La lecture est addictive, il y a du suspense, on veut découvrir le secret que cache Daisy !



🌧 L’ambiance est pesante, sinistre, avec la pluie, le vent, le tueur qui rôde et cette maison gothique. Les personnages sont étranges, même parfois mauvais… On peut les détester. Alice Feeney nous emmène dans les tréfonds de l’âme humaine avec cette famille dysfonctionnelle. Je n’ai pas vu venir le plot twist qui me donne envie de faire une relecture rapidement afin de repérer tous les indices distillés. Bref, je découvre la plume de cette autrice, et j’ai beaucoup aimé ! Une lecture que j’ai apprécié du début jusqu’à la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Daisy Darker

Derrière un résumé qui ne semble pas inédit un huis clos sur un île où les morts vont s’enchaîner (coucou Agatha Christie), il se cache une histoire bien plus complexe !



Premièrement, les personnages sont bien travaillés avec chacun une personnalité bien marquée et une part de noirceur qui se révélera au fur et à mesure des pages ! Une famille bancale et unique.



Ensuite l’ambiance est réussie sans en faire trop : une bâtisse ancienne sur un rocher dans la mer tel un bateau dans une tempête ! Et les heures qui s’écoulent au son des 80 horloges de la grand-mère…



Mais la force de ce livre s’est son intrigue divisée entre une soirée de retrouvailles familiales et les flash-backs d’une enfance particulière !

Je ne peux en dire trop pour ne pas gâcher votre surprise mais quel culot de l’autrice, autant de détails si peu cachés et pourtant qu’on ne remarque que lors du final ! Vous aurez envie de le relire pour une seconde vision de cette intrigue ! J’étais convaincue de connaître l’identité de l’assassin dès les cent premières pages et je me suis trompée pas qu’un peu !

Commenter  J’apprécie          00
Daisy Darker

"Perchée sur une île des Cornouailles... Demeure ancestrale... Les Darker s'y réunissent pour la première fois... Alors que la tempête fait rage au-dehors, les invités sont tués, les uns après les autres, au rythme d'une comptine mystérieuse..."



Ça vous dit quelque chose ?!?

Encore un énième auteur qui re-re-re-pique Agatha Christie et "ils étaient dix", et j'en ai lu des livres de ce genre (tout comme pour le Rebecca de Daphné du Maurier), au mieux ils veulent rendre hommage, au pire ils ont un manque d'imagination.



Bon, je l'ai acheté (No comment).



Et il est bon, et même très bon.

Moi qui me suis imaginée un sous roman policier pipeauté, j'ai été prise par l'ambiance bien claustrophobe, les personnages bien névrosés, le suspens bien présent, de bons rebondissements... Avec une mention spéciale pour la comptine que j'ai trouvée génialissime et cette fin que je n'avais pas du tout vu venir (qui personnellement m'a fait penser à un film à énigmes bien connu mais chuuuut).



Mea culpa donc, comme quoi les préjugés...



Commenter  J’apprécie          50
Daisy Darker

Daisy Darker et moi avons très mal débuté. Les premières pages ont failli me faire lâcher ce thriller. Une plume particulière, plutôt descriptive, aux métaphores alambiquées et l'introduction de personnages ô combien détestables : je me suis demandé si je voulais m'infliger ça. Puis j'ai été curieuse d'aller au bout.



Résultat, j'ai changé d'avis ! Une fois que l'intrigue se met vraiment en place, que les morts et les mystères s'accumulent, le rythme prend un réel coup d'accélérateur. C'est aussi à ce moment là, passé l'introduction compliquée, que j'ai deviné le plus gros de l'intrigue. Mais comme je ne savais pas encore comment ça allait se dégoupiller et qui vraiment était à l'oeuvre, j'ai continué ma lecture en jubilant presque de comprendre de quoi il en retournait. Cette dernière partie a filé pour moi. Une véritable ambiance gothique, confinée s'est installée dans le lieu de tous les drames et les passages du passé comblaient les questions - bien que là encore, la plume s'échauffait, j'ai dû sauter certaines longueurs. Et je dois avouer que la tournure psychologique autour de cette famille toxique et dysfonctionnelle est maitrisée et que les rebondissements deviennent rapidement addictifs.



Si je n'oublie pas le début difficile, je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture car elle s'est révélée plus sympa que prévue.



Commenter  J’apprécie          10
Daisy Darker

Dans ce roman, nous plongeons au cœur du Manoir de Verdemer, celui de la famille Derker. Pour le 80ème anniversaire de Béatrice, la grand mère de la famille, tous le monde est convié à cette anniversaire. Cela fait bien des années que tous les membres de la famille se sont réunies. Et ce sera bien la dernière fois car les Derker vont être tué un par un.



Au rythme de poèmes macabres et d’une tension palpable, nous sommes confrontés aux corps qui tombent d’heure en heure.



Dans un premier temps, j’ai trouvé quelques longueurs à ce roman, j’avais l’impression de tourner en rond et que l’histoire n’avançait pas. Pourtant, à la fin du roman on comprend à quel point tous ces éléments qui paraissaient insignifiants en début de roman sont ceux qui permettent de découvrir toute la vérité sur Daisy Darker.



A la moitié du roman, je me suis vraiment senti prise dans ce roman et je ne pouvais plus le lâcher, j’avais indéniablement envie de découvrir la vérité et le mystère qui se cachait derrière ces morts.



Tout comme avec « 10 ans nuit de noce », la tension est palpable tout au long du roman et j’ai beaucoup apprécié la plume de l’autrice et j’ai déjà hâte de découvrir ses autres romans.

Commenter  J’apprécie          00
Daisy Darker

J'ai découvert ce roman sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte de plusieurs copines qui aiment les thrillers. Lorsque j'ai eu l'occasion de trouver ce livre d'occasion, je ne me suis pas posée de questions. Au final, je ne regrette pas d'avoir suivi leur avis car le livre n'a pas fait un pli !



Dès le départ, on sait qu'il va se passer des choses car la narratrice, Daisy Darker, nous prévient : elle a un secret et elle va le dévoiler à ses proches. En effet, toute la famille est réunie à Verdemer, dans la demeure de la grand-mère de Daisy, pour son anniversaire. Lors du repas de famille, Mamie fait des annonces fracassantes et quelques heures après, elle est retrouvée morte. Au fil des heures, les morts s'enchainent et des souvenirs, trop longtemps enfouis, remontent à la surface. Que se passe t'il à Verdermer ? Qui tue tous les membres de la famille Darker ? Pourquoi toutes ces révélations ont-elles lieu aujourd'hui ?



Daisy est une héroïne malheureuse. Depuis toujours, elle est mise de côté dans sa famille, à cause de son "cœur brisé". Ainsi, elle n'a jamais été proche de ses sœurs et ses parents ne se montrent pas très aimant avec elle. Il faut dire que dans cette famille, ils ont tous un sacré caractère : la mère se prend pour une diva, le père, un grand musicien, pour un artiste incompris, Rose, la sœur ainée, est le modèle de la fille parfaite, et Lily est la sœur jalouse. Ajoutez à ça Conor, le voisin sexy qui fait tourner les têtes, et Trixie, la fille de Lily, vous avez tous les personnages pour jouer une pièce haute en couleur !



Ce roman est un véritable page-turner. J'ai retrouvé dedans une ambiance à la Agatha Christie, digne d'"Ils étaient 10". En effet, les meurtres s'enchainent, la tension monte, tous les protagonistes se suspectent mais rien ne semble expliquer pourquoi on s'en prend à eux, et surtout, qui s'en prend à eux. J'ai eu un petit doute sur la résolution du mystère mais je n'avais clairement pas toutes les cartes en main et j'ai été surprise par le final. Certains trouveront peut-être ça un peu simple, pour ma part, j'ai passé un moment rempli de frissons, de doutes et je n'ai pas vu les pages défiler. La mission est donc totalement remplie ^^


Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Daisy Darker

Cornouailles, une demeure encerclée par la marée. Demeure de la famille Darker, c'est la qu'ils vont tous ce retrouver réuni pour l'anniversaire de la grand mère, qui fête ses 80 ans !

Chaque membres de cette famille a quelques choses à cacher ! Et pas des petits secrets mais des lourds !

Une tempête et des membres de cette famille ce retrouvent assassinés les uns après les autres, par qui ? Pourquoi ?



J'adore les romans de Alice Feeney mais avec celui-ci c'est plutôt mitigé...

Commençons par le postif, l'ambiance ! J'ai adoré être prise au piège dans cette maison avec cette famille tres spéciale ! Un bon huis clos. Je me suis beaucoup attachée a Daisy le personnage central, et j'ai aimé le dénouement !

Le négatif... la longueur, j'ai trouvé que ce roman ce répété souvent, ce qui a gâché mon plaisir, pas complètement mais asser quand même.

Ca reste malgré cela un livre agréable mais dans ceux de l'auteure il y a mieux...
Commenter  J’apprécie          100
Daisy Darker

Alors que ses membres s’évitent depuis des années, toute la famille de Daisy Darker se réunit pour fêter le 80e anniversaire de Nana, la grand-mère, dans sa maison gothique perchée sur un îlot malmené par le mauvais temps. Quand la marée sera haute, cette joyeuse assemblée (non) se retrouvera coupée du monde pendant huit heures. Chacun arrive en traînant des pieds et en dissimulant de lourds secrets. Mais quand résonnent les douze coups de minuit, Nana est retrouvée morte. Une heure plus tard, une deuxième personne décède… Piégés dans cette vieille demeure où quelqu’un les élimine un par un, les Darker doivent résoudre ce mystère et affronter le passé avant que la marée basse ne dévoile tout ce qu’ils cherchaient à dissimuler.



J’ai beaucoup, beaucoup aimé ce thriller qui fait irrésistiblement penser au roman d’Agatha Christie Ils étaient dix. Il y a le lieu, bien sûr, l’île coupée du monde, et les meurtres qui s’enchaînent, mais aussi la sinistre comptine qui orne le tableau noir dans la cuisine de Nana. Or, l’excentrique vieille dame écrit et peint des livres pour enfants qui ont fait sa fortune. Est-ce elle qui a composé ces vers cinglants qui épinglent les travers de ses proches ? Puisqu’elle est la première à mourir, il faut croire qu’un autre membre de la famille a hérité de son talent…



Daisy Darker est un livre qui fait délicieusement frissonner. Il m’a tenue en haleine tout du long, Alice Feeney distillant le suspense avec maestria. Pendant que les horloges de l’entrée égrènent un sinistre décompte, nous allons de révélation en révélation jusqu’au twist final que je n’ai absolument pas vu venir, ce dont je me réjouis ! (C’est le genre de twist qui me donne envie de reprendre ma lecture du début pour repérer les signes que j’ai forcément loupés.)



L’autrice n’est pas tendre avec ses personnages, mais c’est pour mieux explorer les tréfonds de l’âme humaine. Lâcheté, cupidité, vanité, égoïsme, tout le monde a quelque chose à cacher dans cette famille ô combien dysfonctionnelle. Malgré tout, au gré des souvenirs qui remontent, on s’attache à certain.es ou, tout au moins, on éprouve de la compassion pour elleux, ce qui rend la lecture encore plus intense.



Et puis cette ambiance ! Le décor gothique à souhait, le vent et la pluie, l’obscurité, la mort qui rôde… C’est une lecture parfaite pour la saison, d’autant que l’intrigue se déroule dans la nuit du 31 octobre ! Alors, si vous n’avez rien de prévu pour Halloween, je vous encourage à vous pelotonner dans votre fauteuil préféré avec ce livre, je suis sûre que vous n’aurez plus envie d’en bouger jusqu’au petit matin !
Lien : https://aujourdhui-je-maime...
Commenter  J’apprécie          00
Daisy Darker

Alice Feeney revient avec un thriller qui m’a tenue en haleine du début à la fin !

Béatrice, la matriarche, fête ses 80 ans. Pour l’occasion elle décide de réunir les membres de sa famille, le soir d’Halloween… Et il semblerait que tous aient quelque chose à cacher !



En deux mots : J’ai adoré !

L’ambiance brumeuse de ce huis clos m’a conquise ! Une île coupée du reste du monde, un manoir isolé, un orage qui éclate… Des horloges que l’on appréhende d’entendre sonner…

Quant à l’intrigue, elle m’a beaucoup plu. Mystère, suspense, secrets, rebondissements… Tout y est !



Le lecteur est plongé au cœur d’une famille dysfonctionnelle, évoluant tantôt dans le présent de cette sombre nuit au sein du manoir, tantôt naviguant dans les souvenirs tourmentés de Daisy… Quand les traumatismes du passé refont surface… Et dévoilent la noirceur de certains personnages.



J’ai eu l’impression d’être en pleine partie de Cluedo, et j’ai adoré ça !!!

Et n’ayant pas vu venir le twist final, j’ai été séduite par ce roman que j’ai dévoré !

Commenter  J’apprécie          00
Daisy Darker

Cette histoire fait partie de celles qui me marqueront longtemps. Cette histoire, c’est celle de la nuit où les masques des membres de la famille Darker vont tomber, révélants des secrets de famille et bon nombre de jeux psychologiques. Entre drames, trahisons et traumatismes, ce huis clos captivant - écrit à la manière d’un thriller psychologique - m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. L’autrice a su créer une ambiance suffocante, doter chacun de ses personnages d’une personnalité complexe et travaillée, et faire des ponts riches de sens entre événements du passé et du présent. J’ai également noté un bon nombre de phrases qui font réfléchir sur les liens familiaux et sur ce qui forge une personnalité. C’est rare qu’un roman se situant à la croisée de plusieurs genres soit aussi bon sur tous les aspects. Je salue et admire le travail de construction, qui me donne envie de découvrir davantage la bibliographie d’Alice Feeney.
Commenter  J’apprécie          20
Daisy Darker

Perché sur une île des Cornouailles se trouve Verdemer, le manoir de la famille Darker. Beatrice, la grand-mère, y vit à l'année et se retrouve chaque jour prisonnière de la marée montante durant plusieurs heures. Toute la famille qui ne s'est pas réunie depuis très longtemps s'y retrouve à l'occasion de ses 80 ans qui ont lieu le soir d'Halloween et Daisy, sa petite-fille, comprend rapidement qu'ils ne sont pas là que pour festoyer. Ils ont tous quelque chose à cacher ... mais quoi ? Au rythme d'une mystérieuse comptine et de la tempête qui fait rage au-dehors, les Darker vont être tués les uns après les autres. Si les survivants veulent démasquer le coupable il leur faudra d'abord percer à jour le terrible secret de Daisy 😉







Je n'en dis pas plus pour garder le mystère, mais si vous aimez ce genre d'ambiance angoissante qui se déroule encore en plus le soir d'Halloween foncez ! Entre l'île isolée, la tempête, le manoir sinistre aux tourelles bleues rongées par l'humidité et les peurs de chacun qui remontent à la surface on se croirait vraiment dans une histoire horrifique. Et elle le devient puisque ce compte à rebours mortel la rythme tout du long. L'autrice a très bien travaillé l'aspect psychologique des personnages dans ce huis clos car ils pourraient tous être coupables. Les masques tombent et les véritables personnalités se révèlent, mais il n'est pas évident pour autant de comprendre tout ce mystère lié à Daisy. J'ai cependant vu venir certaines choses et je suis assez fière de moi.







Néanmoins je trouve que les révélations arrivent un peu tardivement et que les retours incessants dans le passé des personnages et notamment de Daisy cassaient sans arrêt le rythme, ce qui est un peu dommage. Il se passe quelque chose d'intéressant dans le présent ? Hop on retourne dans le passé. Un peu frustrant donc ! J'ai également été un peu moins enthousiaste que d'autres personnes concernant la fin, car même si elle est géniale j'avais eu droit à une fin similaire dans un autre roman lu quelques jours avant. C'était un hasard évidemment, mais je tenais à le mentionner. 
Commenter  J’apprécie          20
Daisy Darker

📚&#xNaN Plongez dans l'univers troublant de "Daisy Darker" par Alice Feeney, un thriller psychologique qui rend hommage à Agatha Christie tout en évoquant l'atmosphère victorienne chère à Daphné du Maurier. 🌟🕵



Ce suspense psychologique nous emmène sur une île isolée, dans une maison qui cache bien plus que de vieux souvenirs. 🌊🏰



La réunion de famille pour l'anniversaire de Nana Darker vire au cauchemar quand elle est retrouvée morte. Chaque membre de la famille a quelque chose à cacher, et la nuit ne fait que commencer... 🕯💔



Alice Feeney joue avec nos nerfs, entrelaçant passé et présent, avec des personnages qui semblent tous avoir une raison de vouloir cette soirée oubliée à jamais. Mais ce sont les poèmes de Nana, à la fois glauques, angoissants ET mystérieux, qui donnent à cette histoire son atmosphère si particulière. Ils sont comme des énigmes sombres parsemant le chemin de notre lecture. 📜&#xNaN



"Daisy Darker" est un labyrinthe de secrets et de mensonges, où chaque révélation nous rapproche un peu plus de la vérité... ou nous égare davantage. 🕵🔑



Malgré quelques éléments qui peuvent sembler peu crédibles, et une tendance à la répétition dans le récit actuel par rapport aux flash-backs, "Daisy Darker" reste une lecture fascinante, riche en suspense et en rebondissements. Les lecteurs habitués au genre pourront peut-être deviner certaines révélations, mais l'expérience globale est palpitante. 🕸🎭



Pour les fans d'Agatha Christie, de mystères en huis clos, et d'histoires de familles compliquées, ce livre est pour vous. Préparez-vous à frissonner, à douter et, surtout, à dévorer chaque page. 📚❤

Commenter  J’apprécie          30
Daisy Darker

Daisy Darker 🏝️

.

Sur l’île des Cornouailles, la demeure ancestrale de la famille Darker est prise au piège chaque fois que la marée monte. 🌊

.

Le soir d’Halloween, toute la famille se réunit pour fêter les 80 ans de la grand mère 👵🏼 chaque membre semble avoir quelque chose à cacher.

.

La tempête fait rage, et une succession de meurtre va voir le jour, tous tués les uns après les autres au gré d’une comptine macabre. 🩸

.

On est clairement sur du haut niveau avec ce roman qui m’a totalement angoissée : on est plongés dans une atmosphère lugubre, sombre et l’on tourne les pages avec empressement, sans jamais s’arrêter 😍

.

Avec des interruptions dans le passé, pour comprendre l’histoire tourmentée de la famille, on a tout de suite hâte de retrouver le présent pour en savoir plus sur cette famille dysfonctionnelle. ✨

.

Ce roman aux allures de « ils étaient dix » m’a énormément plu. J’ai été happée par l’écriture brillante et additive de l’autrice. 🪶

.

Un livre glaçant, terrifiant et sombre que je conseille à tous les amateurs d’enquêtes 📖
Lien : https://www.instagram.com/me..
Commenter  J’apprécie          10
Dix ans, noces de sang

QUELLE CLAQUE ! Alice Feeney construit une intrigue très retorse, machiavélique et addictive dans laquelle rien n’est laissé au hasard. Les chapitres, à la première personne, alternent différents points de vue ainsi que des lettres à l’occasion des anniversaires de mariage de nos protagonistes. Le suspense est à couper au couteau et monte crescendo jusqu’à un dénouement magistral ! J’ai tout simplement adoré ce thriller psychologique et l’ai dévoré en un week-end.
Commenter  J’apprécie          20
Dix ans, noces de sang

Je redécouvre la plume d’Alice Feeney avec ce roman et c’est un excellent thriller domestique.



Tous les ingrédients sont réunis pour nous proposer une lecture addictive, pleine de rebondissements et d’inattendus.



Amélia et Adam sont mariés, mais leur couple bat de l’aile. Amélia tient alors à ce qu’ils partent tous les deux en week-end en Ecosse, loin de tout, pour sauver leur couple.

Mais rien ne va se passer comme prévu.



L’histoire alterne entre le point de vue des deux époux et des lettres écrites à chaque anniversaire de mariage.

On comprend vite que chacun cache des choses à l’autre.



Mais pour autant, je n’ai rien vu venir, et j’ai eu le plaisir de me faire surprendre à plusieurs reprises, ce qui n’arrive plus aussi souvent (lorsqu’on lit beaucoup de romans noirs, c’est le risque)



J’ai dévoré ce roman, qui se lit très facilement et dont les rebondissements sont tous plus intéressants les uns que les autres. De plus, l’autrice a réussi à créer une ambiance pesante à souhait dans cette chapelle perdue au fin fond de l’Ecosse.



Une lecture que je vous recommande, et une autrice que j’ai hâte de lire à nouveau. Son roman de l’année dernière qui vient de paraître en poche attend dans ma PAL, il me tarde de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Dix ans, noces de sang

On va suivre un couple qui pour sauver leur mariage part en week-end dans une ancienne église reconvertie en gîte. Entre secrets, non-dit, les apparences sont trompeuses.

Dans chaque chapitres on va suivre trois protagoniste le couple Amélioré et Adam et une autre femme Robin qui va épier les époux et on comprend très vite qu'il y a un lien mais on ne sais absolument pas lequel.

J'ai adoré ce roman dans lequel l'autrice nous ballade pour une révélation qui m'a bluffée.

Un excellent thriller une ambiance parfaite.

Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Feeney (774)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}