AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alice Scarling (34)


Dans les films, quand le méchant se lance dans un monologue, les gentils trouvent le moyen de se libérer et de le vaincre. Dans les films.
Dans la réalité, il faut vraiment se farcir le monologue mais la cavalerie ne débarque pas, aucun plan ne se forme, aucune solution n'apparaît.
Commenter  J’apprécie          200
Je prends une profonde inspiration. Il faut que je me reprenne. Tout faire brûler ne m’avancera à rien. Je calme l’incendie intérieur qui nourrit le feu sur mes mains et m’effondre contre le mur. Toute ma vie, je me suis adaptée à ce que mon entourage attendait de moi et au final j’ignore qui je suis réellement. Orpheline, nonne, salope, marginale, princesse cassée, héraut de l’Apocalypse.
Commenter  J’apprécie          110
Possessive. Agressive. Son baiser est chargé de tristesse, de douleur et de passion à la fois. Il semble incontrôlable, désespéré. Il passe les mains dans mes cheveux et me retient contre ses lèvres comme s’il avait peur que je m’enfuie.
Après son accès de schizophrénie, cette crainte n’est peut-être pas totalement infondée. Enfin, ce serait le cas si le baiser ne me privait pas de toute volonté. Je suis comme une poupée pendue à ses lèvres. Je n’ai qu’une envie : continuer. Continuer jusqu’à être à bout de souffle. Jusqu’à ce que je ne sache plus comment je m’appelle.
Un violent fracas retentit dans le couloir…
Commenter  J’apprécie          100
- J'hallucine ou tu es en train de me citer l'Associé du diable ?
- J'ai suggéré Pacino pour mon rôle. J'aime beaucoup cet acteur, dit-il avec un sourire.
Commenter  J’apprécie          100
Un cri rauque s'élève de ma gorge lorsque mon corps explose en milliers de petites particules de plaisir, qui flottent détachées du temps et de l'espace avant de revenir à leur place dans mon corps tendu comme un arc contre le torse de [...]
Commenter  J’apprécie          90
« Mon appartement est vide et froid. J’ai l’impression, d’une certaine manière, que les jours se suivent et se répètent. J’ai déjà joué cette scène. Seule. Effondrée sur le sol de ma chambre. A considérer ma vie et à me demander ce que j’ai fait pour la mériter. Sauf que ce soir, il n’y à pas que la solitude qui me maintient clouée au sol. Il y a la douleur aussi… »
Commenter  J’apprécie          90
Luc fouille le sachet, de toute évidence un peu perdu. Je tends la main et il me passe les médocs. Corrisol, Prednisone,Clonazépam, Codéine...Si j'avais eu la force de parler, je lui aurais demandé s'il chasse souvent la sauterelle au bazooka.
Commenter  J’apprécie          80
Disons que ça a empiré ces derniers jours. Si je croyais en Dieu, j’aurais tendance à penser qu’il a une dent contre moi.
- … on est deux contre un maintenant.
Les derniers mots de Raphaël me tirent de mes réflexions. Je retiens une exclamation et exhale un peu de fumée plutôt que de jouer les vierges effarouchées. Ca fait longtemps maintenant que je ne remplis plus le profil.
Un ange passe pendant que je réfléchis à ce qu'il vient de dire. Faire équipe avec ce fou furieux ne se situe pas vraiment en haut de ma liste de priorités. Cela dit, je crois que je n'ai pas tellement le choix. Si je veux venger Irina et les sœurs, je dois m'attaquer à ce Lazarus et de toute évidence, je ne suis pas de taille toute seule.
Peut-être qu’il vaut mieux avoir le psychopathe au fouet de mon coté.
- Tu as un plan ? je finis par demander.
Commenter  J’apprécie          80
Il se relève à ces paroles, me rejoint sur le lit et s’allume une cigarette également. Puis, de sa main libre, il attrape la mienne et des flammes jaillissent de nos doigts entremêlés. Je ne recule pas cette fois. Ni à son contact, ni lorsqu’il force mon pouvoir de pyrokinésie à s’éveiller.
— Dis-moi franchement, commence-t-il tandis que les flammes lèchent doucement mon avant-bras sans me brûler, tu te sentais vraiment à ta place avec les humains ?
Les flammes se renforcent soudain, grandissent sur ma main et remontent jusqu’à mon épaule. Il sourit.
— C’est bien ce que je pensais, dit-il avant de me lâcher.
Commenter  J’apprécie          70
L’enfer, le paradis… ne sont pas exactement tels qu’on vous les présente à vous humains. Il n’y a pas d’un côté le bien et de l’autre le mal. Nous nous battons parce que nous n’avons pas les mêmes idéaux et que chaque parti veut imposer les siens à l’humanité. Mais crois- moi, il vaudrait mieux pour les hommes que ce soit l’enfer qui gagne. Les anges sont des pisse- froid qui interdisent tout ce qui leur déplaît. Et tout leur déplaît ! Les émotions, l’amour, le sexe, les rires… Si les anges gagnent, les hommes vivront dans un monde aseptisé, bien ordonné, où le moindre écart de conduite sera considéré comme un péché mortel. » Les démons sont pour la liberté. La liberté d’action, la liberté de pensée… C’est un peu chaotique peut- être mais tellement plus… jouissif. J’aime l’amour, j’aime le sexe, j’aime tout ce que ce monde a à nous offrir…
Commenter  J’apprécie          50
Son baiser est dur, violent, chargé d'angoisse et d'espoir à la fois.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis peut-être pas un danger pour l'espèce humaine en tant que telle, mais les mecs autour de moi me rendent infréquentable.
Commenter  J’apprécie          40
-Amour, dit-il simplement en continuant à me caresser le visage, les cheveux, le cou.
Il approfondit son baiser, y met toute sa passion dont je le sais capable.
Je sens la pointe de la dague contre ma poitrine. Je pose une main sur la sienne. Je le serre fort contre moi de l'autre.
-Adieu, je murmure. P307
Commenter  J’apprécie          40
La porte se referme avec un grincement et un déclic sinistres. Je grimace intérieurement : me voilà coincée et séparée de mon unique allié, un vampire plus qu'hostile, dans un mausolée. Ça pourrait être pire. Je pourrais avoir mes règles.
Commenter  J’apprécie          40
Après une course effrénée – et plutôt excitante – à travers les rues de Paris avec mon nouveau compagnon à poils, nous finissons par arriver au portail. Je m’y reprends à trois fois pour allumer les bougies parce que le loup bat tellement vite de la queue qu’il les éteint avant qu’on puisse se téléporter.
Commenter  J’apprécie          30
Les boîtes de nuit bondées offrent l’anonymat de la foule, des clients bien éméchés aux poches remplies de liquide et plein de coins sombres où se cacher. L’inconvénient, c’est que les gens y vont rarement seuls. Même s’ils sont là pour draguer, ils viennent toujours avec des amis. Cela dit, les amis, ça va aux toilettes, ou danser, ou lever de la cruche semi- consentante.
Commenter  J’apprécie          30
-... on est deux contre un maintenant.
[...] Un ange passe pendant que je réfléchis à ce qu'il vient de dire. Faire équipe avec ce fou furieux ne se situe pas vraiment en haut de ma liste de priorités. Cela dit, je crois que je n'ai pas tellement le choix. Si je veux venger Irina et les soeurs, je dois m'attaquer à ce Lazarus et de toute évidence, je ne suis pas de taille toute seule.
Commenter  J’apprécie          30
-Attends, tu déconnes là, je lance sans même m'en rendre compte quand on arrive à la voiture de Raphaël.
-Quoi? il me demande en chargeant mon corps sur la banquette arrière.
-C'est une Smart! Tu conduis une Smart!
Commenter  J’apprécie          20
— Tss, à présent si ! dit-il en se tournant théâtralement vers moi. Ta jolie amie, ici présente… Je croyais que les anges n’avaient pas le droit à l’amour.
Lentement les paroles de Lazarus commencent à prendre tout leur sens dans mon cerveau engourdi par la terreur.
Raphaël est un ange ? Un ange déchu ?
Bizarrement, ça ne me semble pas bizarre. Les ailes fantômes, les cicatrices, les secrets… J’aurais pu me douter de quelque chose. Enfin non, je n’aurais pas pu. Je pensais que les anges n’existaient pas. Mais maintenant qu’il le dit. Ouais, c’est logique.
— Laisse-la en dehors de ça, souffle Raphaël.
La colère est palpable dans sa voix. Ses chaînes cliquettent tandis que Lazarus s’approche de moi.
— J’ai vu juste, n’est-ce pas ? dit-il avec un coup d’œil en arrière à l’intention de Raphaël. Dis-moi ma jolie, comment as-tu fait pour capturer le cœur de notre si sérieux Raphaël ? L’ange sans faille. L’irréprochable serviteur de Dieu… J’oubliais. Tu ne dois pas être si irréprochable que ça pour qu’ils t’aient arraché les ailes.
Lazarus passe le pouce sur ma joue.
J’entends Raphaël se débattre dans ses entraves.
— Pour la dernière fois, Lazarus, laisse-la en dehors de ça !
Le vampire reste sourd à ses suppliques. Il semble fasciné par mon visage, il continue de me caresser du bout des doigts.
Je pourrais essayer de le posséder, là, maintenant. Mais je suis terrifiée à l’idée de me planter. Et si mon pouvoir ne marchait pas et que je tombais dans les pommes comme la première fois avec Raphaël ?
Mieux vaut faire confiance à Raphaël. Il a un plan. J’en suis certaine. Il m’a fait un clin d’œil ! Il a un plan.
— Si belle, si belle, murmure-t-il. Quel dommage…


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Je ne discerne plus rien hormis cette sensation d'être parfaitement comblée, entière. Comme si toute ma vie, il m'avait manqué quelque chose et que c'était enfin là.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Scarling (285)Voir plus

Quiz Voir plus

hunter x hunter

Comment s'appelle le père de Gon ?

ganno freets
gann freecs
gin freecs
ginne freets

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}