AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alison Germain (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

Comme pour Nine, c’est parce que je suis Lili que je me suis intéressée à ce roman. L’inspiration mythologique m’a intriguée et m’a poussé à acheter ce roman. Autant dire qu’après ma déception pour Nine, j’ai eu peur pour le roman d’Alison.



Au départ, Louise est une jeune fille normale, étudiante avec un petit boulot dans une boutique ésotérique. Lorsqu’elle rentre du travail, elle est témoin d’un meurtre ni plus ni moins. En voulant secourir la victime, Louise va voir sa vie bouleverser à jamais.



La plume de l’auteur est bonne mais simple. Elle mène une histoire qui semble assez simple au départ mais qui va se complexifier petit à petit au fil des révélations et des actions.



La transposition du mythe de Midas dans notre monde est une excellente idée. Mais ce qui est encore plus fort de la part de l’autrice, c’est de recréer un univers à partir de cette mythologie pour en faire quelque chose d’unique. L’autrice a posé les bases essentielles pour ses prochains tomes.



Je regrette cependant que le roman soit si court. J’aurai aimé qu’il fasse au moins 100 pages de plus pour peut-être avoir plus d’explications ou pour rester un peu plus dans cet univers unique.



Niveau personnage, Louise est une fille simple mais un peu trop naïve à mon goût. Intelligente et férue de littérature, elle devient pourtant le cliché de l’héroïne de fantasy alors qu’elle pourrait utiliser ses connaissances pour se sortir de certaines situations. Quant à Angus, il est un personnage aux multiples facettes qui n’a cessé de me surprendre en bien comme en mal.



En bref, c’est un bon premier tome qui m’a plongé dans un univers unique. J’ai hâte de lire la suite pour connaitre la suite des aventures de Louise.
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

J'avais vraiment été séduite par le résumé. Je pense que vous me connaissez maintenant, j'ai un petit faible pour les romans abordant la mythologie grecque notamment.

Donc forcément, je n'ai pas résisté, surtout quand vous avez cette magnifique couverture à dorures.



Concernant ma lecture, j'avais grand espoir d'aimer et je n'ai pas été déçue, malheureusement, avec le recul je me rends compte que beaucoup de choses auraient pu agacer un peu ma lecture. Mais revenons d'abord sur ce que j'ai pensé de ce début !

Tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai trouvé ça très rapide. Le roman fait un peu plus de 250 pages mais ça va trop vite à mon goût, disons que pour un premier tome j'aurais bien voulu 250 pages de plus XD Je pense que ça aurait pu permettre à l'auteur de poser un peu plus les bases de la psychologie de son personnage, son entourage, son univers. Malheureusement on entre très vite dans le vif de l'histoire passé les vingt-cinq premières pages ! C'est bien parce qu'on ne s’ennuie pas, et en même temps j'aurais aimé qu'on nous laisse respirer un peu.



Le style est bon, ça se lit bien, j'ai ri devant quelques tournures et expressions qui semblent typiquement françaises. Cela a d'ailleurs permis d'éclairer un point qui me tracassait en tant "qu'auteur": n'est-ce pas ridicule ou prétentieux de mettre "En français dans le texte" pour expliquer que le personnage s'exprime en français alors que sa langue natale est l'anglais ou l'allemand par exemple... alors que tout le monde sait très bien que vous avez écrit votre roman en français ?

Oui... Oui... je me pose ce genre de question (et c'est à ce moment là où je me dis que je me prends trop la tête quand j'écris xD)

Sinon, la réponse est non, c'est tout à fait faisable, ça passe crème !



J'ai rigolé en retrouvant de nombreuses références à la littérature moderne et jeunesse, comme le Sinistros! C'est chouette, c'est drôle, mais c'est parfois en décalage avec le caractère de Louise: elle lit beaucoup mais elle tombe bras ouverts dans les clichés de l'héroïne de fantasy et je trouve ça dommage... Pourquoi ne pas puiser dans toutes ses expériences littéraires pour prendre du recul sur sa situation ?! Mais bon...



J'aime bien l'idée de reprendre la mythologie grecque et de l'appliquer à notre monde, recréer une mythologie, la faire évoluer jusqu'à lui encrer une véritable réalité dans notre quotidien. J'espère qu'Alison Germain nous en mettra plein les yeux dans la suite de son histoire. Ce premier tome, rapide comme je le disais, nous pose les bases de cet univers mythologique: les mythes et les personnages les plus anciens entrent en collision avec notre monde et c'est chouette mais pas assez. J'adore ce re-travail dans les romans mais ma soif n'a pas été étanchée.

Néanmoins j'avoue que le Souffle de Midas, en tant que pouvoir, est très bien mis en place. Cette histoire de paillettes est géniale xD



J'ai passé un très bon moment de lecture sur deux-trois jours, comme je vous le disais ça se lit très bien, on avance bien, c'est facile à comprendre et beaucoup de choses m'ont fait sourire mais je n'aurais pas regretté une bonne centaine de page en plus !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

Si vous ne le savez pas l'autrice de ce livre, Alison Germain, est aussi une booktubeuse du nom de Lili Bouquine. Ça va faire un petit moment déjà que je suis sa chaîne et j'ai suivie la conception de ce roman à travers ses vidéos. Alors pour moi c'était évidant de le lire.



J'étais d'autant plus impatiente car je n'ai pas pour habitude de lire des livres avec ce genre de thématique. Alison Germain nous plonge dans un univers basé sur la mythologie grec.



Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette lecture. Le livre est plutôt court mais on en apprend déjà énormément sur les personnages et leur quête.



J'ai totalement adhéré à la plume d'Alison Germain, une écriture fluide, dynamique.



L'autrice maîtrise parfaitement son univers. Il y a un réel équilibre entre l'intrigue et les protagonistes. Les petites notes dans la marge sont vraiment sympas. En effet l'autrice fait beaucoup de référence à des éléments qui nous sont familiers, des clins d’œil sur des séries connues par exemple. Bref j'ai totalement adoré ce petit plus. Toutes ces petites choses font qu'on rendre plus facilement dans ce monde fantastique.



L'intrigue nous tient en haleine, il n'y a pas un seul temps mort, même si j'avoue que vers la fin j'ai trouvé que l'action s’essoufflait. Le petit "cliffhanger" est vraiment bien joué et j'ai hâte de lire la suite. L'univers général m'a totalement passionné, j'ai appris beaucoup de chose sur la mythologie



Les personnages sont vraiment bien construits eux aussi. J'ai particulièrement aimé Louise, une personne sensible avec un fort caractère et une belle maturité, ça change des héroïnes "bateaux" et parfois mièvres que l'on peut trouver dans certain livre.

Pour moi Louise a des réactions humaines et non pas exagérés.

Angus quant à lui a du charme mais je l'ai trouvé plus fade et moins original. Il reste très mystérieux donc j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.

Les autres protagonistes arrivent plus vers la fin du roman, du coup j'ai eu un peu plus de mal à les cerner mais je suis tout de même impatiente de les découvrir plus en détail.
Lien : https://lirophiledespagesblo..
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

Dans les premières lignes que vous pouvez retrouver ici, j’ai été emportée par la plume d’Alison Germain fluide, dynamique et très plaisante. Elle ne tourne pas autour du pot, elle va droit au but.



J’ai beaucoup aimé la mythologie du roman et ce que j’ai surtout apprécié c’est que l’on n’attend pas la dernière minute ou le tome suivant pour avoir des réponses à nos questions. Cela rendant certains passages très haletant.



J’aimerais tellement vous en dire plus mais j’ai peur de vous en dire trop sur l’histoire et vous gâché le plaisir de redécouvrir la mythologie grecque. Je peux juste vous dire que les passages qui se déroulent sur le bateau et en Allemagne sont certainement mes préférés. On en a prend beaucoup sur nos personnages principaux mais aussi sur la mythologie qui entoure le Souffle de Midas ...



La suite de ma chronique est sur le blog pour les petits curieux ;)
Lien : https://lavoleusedemarquepag..
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

Regardant régulièrement les vidéos de Lilibouquine, je n'ai pas hésité une seconde quand j'ai appris qu'elle sortait son livre.

Je n'avais pas lu le résumé ce qui m'a permis d'avoir une découverte totale.

Et je n'ai pas été déçue!

Notre héroïne, Louise, est une étudiante qui travail dans une boutique de cristaux.

Un jour elle assiste à la mort d'une jeune fille dans la rue et sa vie va basculer.

En effet, suite à cela, elle découvre que le corps de la jeune fille n'a été découvert nul part et peu à peu elle est capable de transformer des choses en or.

Mais apparaît dans sa vie Angus, un détective qui s'avère aussi être son gardien qui doit maintenant veiller sur elle.

Louise se laisse embarqué sans vraiment avoir le choix et à du mal à se rendre compte de ce qu'il lui arrive.

Une excellente lecture mais l'attente pour le prochain tome va être dur!
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

Par Yannick sur ProseCafé



Je me suis procuré ce premier tome aux Halliennales, salon du fantastique à côté de Lille. Alison a été adorable et très TRÈS patiente avec Maël qui s’est offert une photo avec cette libraire, booktubeuse et auteure.

Oui ! Alison Germain est la très célèbre Lili bouquine. J’étais curieux de voir ce que pouvait donner un écrit d’une blogueuse/booktubeuse qui est passé de l’autre côté de la page lol.



Ma foi ! c’est très réussi comme premier jet !



J’avoue avoir eu un peu de mal avec le prologue mais une fois passé… Bah ! Bah ! Bah !



La style est… J’adore !!! Rien que pour la plume d’Alison je VEUX lire la suite. C’est moderne, fluide, ça glisse tout seul.



L’histoire en elle même repose sur Homère, du moins si j’ai bien compris. L’auteure nous berce avec les Dieux de l’Olympe. Attention ! Nous ne faisons que frôler la mythologie. Je pense que dans le deuxième tome, nous rentrerons plus dans le vif du sujet. Pour l’instant, nous avons les bases des Chroniques avec ses personnages centraux.



Ah oui ! Je ne vous l’ai pas dit (rires) Mamzelle Germain nous propose une palette de personnages attachants, mystérieux et/ou fourbes. Bien sûr vous vous avez Lou (Louise/Louisette…), le personnage principal. Une fois qu’elle est « possédée » par Le Souffle cela ne s’arrête plus ou peu. Comme je le disais, la lecture est fluide, même si il arrive tout le temps quelque chose à Louise, nous ne sommes pas étouffés. Nous sommes surtout dans l’émotion.

Sans en dire de trop sur l’histoire, une fois le voile mythologique levé vous vous trouvez face à des créatures mythiques.



En somme, vous avez tous les ingrédients pour une belle aventure.



C’était une très bonne lecture !!!
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

~ Hello! J’espère que vous allez bien 🎀



Titre: Le souffle de Midas T1

Auteur: Alison Germain

Note: 💗/5



• Aujourd’hui je vous présente ce tome 1 d’une trilogie d’Alison Germain Le souffle de Midas. Je ne connaissais pas du tout cette autrice, et ce fut un énorme coup de cœur ! Mélangez dans un seul livre une héroïne géniale, un soupçon de romance, de l’action, du mystère et de la mythologie et PAF ça donne ce chef d’œuvre 🤩



• Pour faire un petit résumé, Louise va, malgré elle, hériter d’un don ( ou d’une malédiction selon les points de vues ) qui est le souffle de Midas, c’est à dire transformer en or tout ce qu’elle touche. Évidemment, cela va vite se savoir et beaucoup de personnes vont vouloir la retrouver donc va s’en suivre une course contre la montre.



• J’ai tout de suite accroché avec le personnage principal, Louise, qui est comme tout le monde, c’est à dire qu’on la suit dans son quotidien et je trouve ses réactions très humaines, très normales. Je me suis vraiment retrouver à travers elle.



• Je ne connaissais pas l’écriture de cette autrice mais la plume était très fluide et j’ai dévoré le livre. J’ai vraiment adoré les références a notre monde, par exemple que Louise soit triste d’avoir transformé ses chaussures favorites en or. 😂

C’est vraiment agréable je trouve quand l’histoire se passe de nos jours, dans un monde qu’on connaît et qu’il y a de la magie et de la mythologie.🥰



• Louise va donc découvrir son don et d’où il vient ainsi que ce que ça engendre. Elle va vite être prise pour cible mais elle va pouvoir compter sur la protection de son protecteur ainsi que de ses nouveaux amis.



• Je recommande sans hésiter cette saga, pour être honnête je l’ai terminée car de suite après le tome j’ai acheté le deuxième que j’ai dévoré également. 😂 Tout y est génial, les personnages, l’histoire, l’univers… Bref, je pourrai en parler des heures donc je vous la recommande a 1000%! 💗



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques Homérides, tome 2 : L'ultime oracle

~ Hello! J’espère que vous allez bien 🎀



Titre: L’ultime Oracle (T2)

Auteur: Alison Germain

Note: 5/5



• Suite au post d’il y a quelques jours sur le tome 1, je vous présente directement le tome 2 de la trilogie Alison Germain 🥰 C’est un tome 2, donc la chronique ne sera pas très longue afin d’éviter les spoils!



• Le tome 1 se finissant sur une phrase 😱😱😱 j’ai enchaîné avec le tome 2 directement et j’ai été surprise de la tournure qu’ont prit les événements. Dans ce tome 2 on découvre d’autres personnages et on découvre la où Louise va désormais vivre ( ou se cacher ) a Hestiapolis où vivent ses semblables. Le début du tome est un peu plus long, il y a moins d’actions que le tome 1, car on va découvrir en même temps que Louise ce nouvel univers mais cette longueur ne m’a pas trop gênée.



• J’ai un énorme coup de cœur pour le personnage d’Ellie, je la trouve tellement douce et tellement géniale. J’adore ce personnage secondaire! D’ailleurs, dans ce tome on va en apprendre beaucoup plus sur les personnages secondaires et également sur Le Grand Méchant, Neoclès.



• Comme Louise en apprend plus sur son pouvoir, elle commence à s’affirmer et devenir de plus en plus forte et je suis contente de son évolution. Et puis, elle reste très têtue 😂 J’adore sa relation avec Angus, je les trouve mignon et à la fois ils m’énervent a être autant têtus l’un et l’autre. 😂



• Je recommande toujours autant cette saga, c’est vraiment une lecture doudou sans prise de tête. La plume est tellement fluide, ça se lit très vite et l’univers est un peu comme Percy Jackson donc je la recommande toujours autant !! 💗



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Commenter  J’apprécie          00
Let your heart be light

🎄Quoi de mieux que de passer les fêtes de Noël dans un chalet à la montagne accompagnée de son jumeau, sa belle-sœur, son meilleur ami et sa BFF ?

🤔Je dirais : craquer pour son meilleur pote🥰



🌀Remettons-nous dans le contexte.



🎀Une semaine avant cette escapade enneigée, Iris assiste avec toute la petite bande au mariage d’une copine et là, « blind-slow ».

✨On éteint les lumières et c’est parti pour deux minutes de rapprochement, de reniflage de parfum et de cœur qui s’accélère inexplicablement avec un inconnu … ou pas.



🤨Attends minute, mais ne serait-ce pas Achille, son ami de toujours ? Bein si … mais faisons comme si de rien était. Ce serait dommage de gâcher une si belle amitié.



❄️Cela risque cependant d’être difficile pour Iris de cacher ses sentiments dans l’ambiance chaleureuse de ce chalet douillet.



🥰Quel mignon best friends to lovers ! Une douce romance qui se lit très rapidement car au format nouvelle. 💞Les deux amoureux sont doux et attachants mais aussi drôles, à la vanne facile après toutes ces années d’amitié. Les personnages secondaires ont aussi la part belle et tous forment une bande sympathique qu’on visualise aisément dans ses préparatifs de Noël🎄



📜J’ai découvert la plume de l’auteure, à la fois fluide et enjouée et ai ainsi passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Let your heart be light

Petite histoire d'amour amitié de Noël entre 2 meilleurs amis de longue date. Un petit chalet comme on a tous envie d'aller à Noël. De la neige et des amis. L'histoire est très courte et se lit donc rapidement, dommage qu'il n'y ait pas une version plus longue et plus recherchée où on apprendrai à connaître les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Let your heart be light

Depuis de nombreuses années, Iris rêve de retourner à la Renardière, un chalet suisse, où elle se rendait avec sa famille pour les fêtes de fin d’année… et cette année, c’est en compagnie de son frère et ses meilleurs amis qu’elle s’y rend, pour son plus grand bonheur.

Eh bien, je n’ai envie que d’une chose : rejoindre le groupe d’amis à la Renardière !

J’ai adoré les personnages, qui sont très réalistes. J’aurais bien continué encore un petit peu l’histoire avec eux…

Je connaissais déjà Alison en tant que booktubeuse, mais cette fois-ci, je découvre sa plume, que j’ai particulièrement appréciée pour sa douceur et sa délicatesse. Il me tarde de lire sa série « Les Chroniques homérides ».

C’est la nouvelle parfaite si vous avez envie d’une lecture sur le thème de Noël, avec une ambiance douce, magique, cocoon. Savourez-la !

En route pour la Renardière !

Merci à l’auteure, Alison Germain, pour l’envoi de cette nouvelle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..



C'est une déception pour moi. L'histoire était prometteuse mais je n'ai pas du tout accroché à la plume... J'avais l'impression de lire une fanfictions... Je n'ai pas accrochée avec les personnages et finalement j'ai laissé tomber parce que les réactions de Louise devenaient WTF. Dommage
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques Homérides, tome 3 : La marque de C..

Comme l'a très justement mentionné @MathildeLittéraire dans sa chronique, je pense que le temps qui s'est écoulé entre ma lecture des deux premiers tomes et celui-ci a été un peu long et a un peu gêné la lecture.



Cependant, c'est une conclusion très honnête à cette trilogie qui m'a beaucoup plu. Je suis clairement son public cible. J'ai apprécié d'avoir le fin mot de l'histoire sans chichis. J'ai bien aimé les dernières révélations qui sont somme toute assez logique compte tenu de la direction dans laquelle l'autrice nous emmène depuis le début.



Quelques éléments sont un peu discutables : je trahis, mais en fait non, mais en fait si mais ça n'entache en rien la lecture. J'ai passé un bon moment et je recommande cette trilogie si vous aimez la fantasy, la mythologie et un peu la romance aussi !
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

J'ai ouvert ce livre dans le cadre du Pumpkin Automn Challenge 2021. Cela faisait un moment qu'il était dans ma PAL et, après toutes les critiques positives entendues, j'avais hâte de l'ouvrir, d'autant que j'étais certaine que cela me permettrait de me plonger un peu dans le mythe de Midas.



Dans ce roman, on suit Louise, qui après avoir été témoin d'un étrange évènement va se mettre à développer des pouvoirs qui mettront sa vie en danger et pour lesquels elle aura besoin dela protection d'Angus Ftizgerald.

Ce roman fut un grande déception pour moi. J'ai même hésité à aller jusqu'au bout tellement je n'ai pas accroché. Tout d'abord je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages. Louise ne m'a pas marqué, et j'ai trouvé que parfois ses réactions étaient très bizarres... Le style de l'auteure m'a lui paru un peu confus, je ne comprenais pas toujours bien ce qui se passait dans l'intrigue...

Je ressors donc de cette lecture déçu et certain que je ne lirai pas la suite malheureusement.

Commenter  J’apprécie          00
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

Un bon premier tome qui se lit facilement. L'écriture est fluide. J'aime beaucoup le mythe de Midas malgré qu'il ne soit pas trop exploité pour le moment. La romance est certes clichée mais ce n'est pas gênant en soit car les moments de tensions électriques entre Angus et Louise sont plutôt bien écrits. Hâte de pouvoir lire la suite avec cette fin un peu brutale et ce nouveau perso qui m'intrigue
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

J'ai vraiment bien aimé ma lecture, je suis entrée dans l'histoire dès les première pages et la fin donne trop envie de se procurer le second tome
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques Homérides, tome 2 : L'ultime oracle

J'ai été ravie de retrouver Louise à Héliapolis. Même si la première partie avait peu d'action, on a pu découvrir le monde mythologique des Homérides. En attente du dernier tome qui devrait être en or !
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques Homérides, tome 2 : L'ultime oracle

J'attendais avec grande impatience ce second tome car le premier tome était un coup de cœur pour moi, que j'avais lu l'année dernière.



Nous retrouvons l'héroïne au même point qu'à la fin du premier tome, sans aucune explication ou rappel. Et ça fait que j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire, j'avais oublié quelques informations entre-temps.



Ce second tome est dans la lignée du premier tome, ce mélange entre la mythologie grecque et le monde actuelle, un Percy Jackson français, plus adulte.



Néanmoins, j'ai eu énormément de mal à me plonger dans le livre, j'étais un peu perdu dedans. J'ai retrouvé ce qui m'avais séduite dans le premier tome mais la magie avait disparu. Je me suis ennuyée sur certains passages et j'ai aimé d'autres passages.



Sans vouloir spoiler, la fin rattrape tout le livre, j'y ai retrouvé ce qui me plaisais dans le premier tome. Du coup, même si je n'ai pas aimé ce second tome, j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques Homérides, tome 1 : Le souffle de ..

J'ai adoré ce premier tome ! Il est assez introductif mais il y a quand même de l'action et on découvre les personnages et l'intrigue.

Le cliffhanger de la fin est efficace et donne envie de lire la suite ! Hâte de la découvrir !

Un bon roman de fantasy dont l'histoire est prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00
Chroniques Homérides, tome 2 : L'ultime oracle

On se retrouve dans ce roman juste après les événements du T1, on suit donc toujours les aventures de Louise qui après de nombreuses péripéties arrive à Hestiapolis, la cité des homerides.

J'ai beaucoup aimé ce tome, c'est une très chouette lecture car j'adore l'univers mythologique qui y est développé.

Pour moi ce tome est essentiellement un tome de transition qui apporte quelques réponses mais pose surtout les bases solides de la suite de l'intrigue. Il y a tout de même un peu d'action sur la fin.

J'ai bien aimé découvrir la cité et les personnages qui y vivent. J'ai adoré approfondir la découverte de certains perso comme Elli, la prophétesse qui est juste touchante et très attachante. De plus on a parfois son point de vue et c'était vraiment sympa. J'ai aussi aimé le personnage de Ricke et j'espère le découvrir encore plus dans la suite.

En ce qui concerne Angus et Louise il sont parfois un peu agaçants mais je les aime bien quand même.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir encore plus l'univers et les personnages car je pense qu'on est pas au bout de nos peines.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alison Germain (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Zombies

En quelle année est sortie le 1er film mettant en scène des Zombies " La Nuit des Morts-Vivants " ?

1962
1968
1970
1973

12 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , horreurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}