Chroniques Homérides tome 3 sur 3
Editions du chat noir (14/04/2022)
3.9/5   15 notes
Hestiapolis est tombée. Nous n’avons pas été assez forts, nous n’avons pas su contrecarrer les plans de Néocles. Aujourd’hui, les Homérides sont dispersés à travers le monde, mais une partie s’est réfugiée dans la rotonde archontide à Athènes, pour tenter de comprendre et se reconstruire.

Car si les murs de la cité gardienne étaient censés nous protéger, peut-être voilaient-ils également la vérité. Ces éléments clefs qui nous font défaut pour démêler ... >Voir plus
Que lire après Chroniques Homérides, tome 3 : La marque de CronosVoir plus
J'ai mis très longtemps à sortir ce troisième tome ce qui fait qu'il m'a fallu un peu de temps pour raccrocher les wagons.
Dans ce dernier tome, il y a beaucoup de révélations.
On se rend compte que certains des ennemis d'hier n'en sont en fait pas (ça n'empêche pas certains de rester des salopards, alliés ou non).
Pour d'autres, il est difficile de savoir dans quel camp ils sont.
J'ai bien aimé avoir des passages centrés sur Marshall, le frère de Louise.
Il prend une certaine importance et, grâce à lui, tout ce qu'on croyait savoir sur l'équilibre des forces dans la mythologie est remis en question.
J'ai apprécié le fait qu'on ait vraiment les réponses à toutes les questions qu'on a pu se poser dans cette trilogie.
On voit que l'auteur n'a rien laissé au hasard et que tous les fils qu'elle a lancé tendent vers un point précis.
J'ai aussi beaucoup aimé toutes les références pop culture qui sont disséminées dans le texte.
Louise s'affirme de plus en plus (et développe limite un sale caractère... faut pas la faire chier longtemps, quoi! Même si c'est Angus !).
La romance est là mais sans prendre le pas sur l'histoire.
Au fil des trois tomes on voit une évolution dans l'écriture de l'auteur : le tome 3 est plus fluide, les tournures de phrases sont moins lourdes.
C'était un sacré défi de se lancer dans une trilogie pour un premier roman, mais c'était un pari réussi !
NOTE : 4/5 TRÈS BONNE LECTURE

🌸 Très bon dernier tome, des révélations tout le long. Les pages défilent toutes seules.
L'autrice a vraiment bien penser son histoire jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé cette trilogie.

🌸 le fait d'avoir le point de vue de Marshall m'a particulièrement plu, j'ai trouvé cela très interessant et cela apporte encore plus de dynamique.
J'apprécie la détermination de Louise, son coté fonceuse.
Beaucoup de personnages surprenants dans ce dernier tome ! Certains que j'ai appris a aimer mais aussi d'autres qui m'ont déçu...

🌸 Pour finir merci à l'auteure pour toutes ces références qui m'ont sourire et même rire par moment ! 😁😆
Comme l'a très justement mentionné @MathildeLittéraire dans sa chronique, je pense que le temps qui s'est écoulé entre ma lecture des deux premiers tomes et celui-ci a été un peu long et a un peu gêné la lecture.

Cependant, c'est une conclusion très honnête à cette trilogie qui m'a beaucoup plu. Je suis clairement son public cible. J'ai apprécié d'avoir le fin mot de l'histoire sans chichis. J'ai bien aimé les dernières révélations qui sont somme toute assez logique compte tenu de la direction dans laquelle l'autrice nous emmène depuis le début.

Quelques éléments sont un peu discutables : je trahis, mais en fait non, mais en fait si mais ça n'entache en rien la lecture. J'ai passé un bon moment et je recommande cette trilogie si vous aimez la fantasy, la mythologie et un peu la romance aussi !
j'ai commencé cette trilogie il y a tellement de temps … j'ai lu les tomes 1 et 2 quasiment au moment de leurs sorties, soit en 2018 et en 2019. Alors quand j'ai appris que ce tome 3 allait sortir, j'étais ravie mais en même temps, j'ai oublié beaucoup de choses des premiers tomes ! Puis, il s'est passé trois ans, j'ai dû lire presque 400 livres depuis !

Dans ce 3e et dernier tome, on retrouve Louise et son frère dans la rotonde archonte d'Athènes pour conclure cette trilogie, mêlant mythologie grecque et époque actuelle.

Autant, j'avais adoré le premier tome, j'avais bien aimé le deuxième tome mais ce troisième tome ne m'a pas autant plus que les autres. Comme je l'ai dis plus haut, je l'ai lu trois ans après le tome 02 et j'ai oublié pas mal de choses, beaucoup de détails. ça joue sur le fait que je suis passée à côté de ce dernier tome. C'est vraiment dommage car c'est une très bonne trilogie, qui a tout pour plaire ! Un univers, des personnages et une histoire très bien travaillés, de la mythologie, des mystères, des enquêtes, une belle écriture. Mais j'étais vraiment perdue dans ma lecture à cause du temps d'attente entre ma lecture du tome 2 et 3.

Du coup, c'est vraiment une lecture mitigée. Après, j'ai bien envie de relire la trilogie entière et à la suite pour vraiment tout comprendre et apprécier Les Chroniques Homérides à sa juste valeur !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com
Lien : https://mathildelitteraire.b..
J'ai terminé cette série il y a quelques semaines et dans l'ensemble ça a été une bonne lecture ! J'ai écrit un article bilan sur mon blog mais en quelques mots, voici à qui recommander les Chroniques Homérides (selon moi) :
-Aux personnes qui aiment la mythologie grecque.
-Aux personnes qui aiment l'urban fantasy.
-Aux personnes qui n'ont pas forcément besoin d'une romance omniprésente pour aimer une histoire.
-Aux personnes qui souhaitent découvrir une autrice française prometteuse et soutenir une petite structure éditoriale.
Lien : https://ombrebones.wordpress..

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus