Editions du chat noir (14/04/2022)
4/5   8 notes
Hestiapolis est tombée. Nous n’avons pas été assez forts, nous n’avons pas su contrecarrer les plans de Néocles. Aujourd’hui, les Homérides sont dispersés à travers le monde, mais une partie s’est réfugiée dans la rotonde archontide à Athènes, pour tenter de comprendre et se reconstruire.
Car si les murs de la cité gardienne étaient censés nous protéger, peut-être voilaient-ils également la vérité. Ces éléments clefs qui nous font défaut pour démêler les proj... >Voir plus

MathildeLitteraire
  31 juillet 2022
j'ai commencé cette trilogie il y a tellement de temps … j'ai lu les tomes 1 et 2 quasiment au moment de leurs sorties, soit en 2018 et en 2019. Alors quand j'ai appris que ce tome 3 allait sortir, j'étais ravie mais en même temps, j'ai oublié beaucoup de choses des premiers tomes ! Puis, il s'est passé trois ans, j'ai dû lire presque 400 livres depuis !
Dans ce 3e et dernier tome, on retrouve Louise et son frère dans la rotonde archonte d'Athènes pour conclure cette trilogie, mêlant mythologie grecque et époque actuelle.
Autant, j'avais adoré le premier tome, j'avais bien aimé le deuxième tome mais ce troisième tome ne m'a pas autant plus que les autres. Comme je l'ai dis plus haut, je l'ai lu trois ans après le tome 02 et j'ai oublié pas mal de choses, beaucoup de détails. ça joue sur le fait que je suis passée à côté de ce dernier tome. C'est vraiment dommage car c'est une très bonne trilogie, qui a tout pour plaire ! Un univers, des personnages et une histoire très bien travaillés, de la mythologie, des mystères, des enquêtes, une belle écriture. Mais j'étais vraiment perdue dans ma lecture à cause du temps d'attente entre ma lecture du tome 2 et 3.
Du coup, c'est vraiment une lecture mitigée. Après, j'ai bien envie de relire la trilogie entière et à la suite pour vraiment tout comprendre et apprécier Les Chroniques Homérides à sa juste valeur !
Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com
Lien : https://mathildelitteraire.b..
lesreliquesdelaura
  27 mai 2022
NOTE : 4/5 TRÈS BONNE LECTURE
🌸 Très bon dernier tome, des révélations tout le long. Les pages défilent toutes seules.
L'autrice a vraiment bien penser son histoire jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé cette trilogie.
🌸 le fait d'avoir le point de vue de Marshall m'a particulièrement plu, j'ai trouvé cela très interessant et cela apporte encore plus de dynamique.
J'apprécie la détermination de Louise, son coté fonceuse.
Beaucoup de personnages surprenants dans ce dernier tome ! Certains que j'ai appris a aimer mais aussi d'autres qui m'ont déçu...
🌸 Pour finir merci à l'auteure pour toutes ces références qui m'ont sourire et même rire par moment ! 😁😆
OmbreBones
  22 juin 2022
J'ai terminé cette série il y a quelques semaines et dans l'ensemble ça a été une bonne lecture ! J'ai écrit un article bilan sur mon blog mais en quelques mots, voici à qui recommander les Chroniques Homérides (selon moi) :
-Aux personnes qui aiment la mythologie grecque.
-Aux personnes qui aiment l'urban fantasy.
-Aux personnes qui n'ont pas forcément besoin d'une romance omniprésente pour aimer une histoire.
-Aux personnes qui souhaitent découvrir une autrice française prometteuse et soutenir une petite structure éditoriale.
Lien : https://ombrebones.wordpress..

Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus