AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alix Marin (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rien d'autre que nous

Violette est une jeune fille qui n'aspire qu'à une vie remplie de musique. Après le lycée, elle a préféré prendre un petit boulot pour se payer le voyage de ses rêves. Aller à Londres et faire de sa passion, son gain pain.



S'elle est pleine d'espoir, elle est aussi lucide. La voie qu'elle a choisie n'est pas de tout repos. La concurrence est rude et déloyale dans ce milieu. Le chemin vers le succès, est semé d'embûches. Mais rien n’entame sa confiance en elle. Ni le peu de moyens, ni la réprobation de sa mère. Elle sait qu'elle est bonne et travaillera dur pour réussir. Elle ne se voit pas avec un boulot normal. Il n'y a que la musique qui nourrit son âme bohème.



Et grâce au soutien de ses grands parents, le rêve devient réalité. Aujourd'hui, elle est dans la capitale mythique des mélomanes. Et tout lui sourit ou presque. Elle s'est trouvée des amis qui lui tendent la main. Une petite notoriété grâce à ses shows dans les rues et dans de petites salles concerts ici, et là. Et surtout elle a trouvé Flynn. Son nouveau roc, un ami prêt à tout pour la soutenir sans réserve. Leur complicité est indéniable. Mais la tension sensuelle entre eux est latente.



Flynn est joueur, serviable et d'une gentillesse inouï. Il s'est vite intégré dans la bande des musiciens. Mais n'empêche qu'il est aussi un coureur de jupons. Et Il s'entoure d'une aura de mystère qui titille la curiosité.



Les jours passent, et l'étau se resserre autour de Violette et Flynn. Succomberont-ils au au feu du désir au risque de perdre leur belle amitié ? 



Jusqu'au jour où les secrets sont devenus leurs malédictions. La première encoche dans leur bulle. Violette va devoir faire face à la trahison et au mystère qui entourait sa naissance et toute confusion qui va en résulter. Quant à Flynn, il aura des choses à se faire pardonner s'il veut toujours une place dans la vie de son amie ! 



Rien d'autre que nous est un transport total dans l'univers du rock'n roll. L'auteur nous a offert une épopée musicale captivante dans un univers totalement décalé à travers les rues d'une ville fantaisiste. Et la romance était la cerise sur le gâteau. On s'attache aux personnages, on suit les périples de cette bande de potes dans leurs délires musicaux. On les accompagne dans leurs luttes quotidiennes pour se faire une place au soleil. On déguste savoureusement une pinte de bière anglaise fraîchement pressée en écoutant leurs morceaux autour d'une tablée hétéroclite.



Alix Marin nous embarque pour une virée dans les rues de Londres sous un air de Rock et d'autres mélodies délicieusement éclectiques ! Son style est simple, fluide et addictif. 



Une visite guidée à travers une Londres cosmopolite riche par sa culture musicale que je ne peux que vous recommander !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Rien d'autre que nous

Rien d’autre que nous n’est pour moi pas une romance à proprement parlé car la romance n’est pas le sujet essentiel du roman même si elle en fait partie. D’ailleurs, je trouve que le résumé est assez représentatif concernant le parcours de Violette mais pas vraiment concernant son histoire avec son crush.



Je m’explique promis.



Ce roman raconte plutôt l’histoire d’une jeune femme pleine de rêves et qui est déterminée à vivre enfin de sa passion. Il faut être patient au début du roman afin d’apprendre à connaître Violette et surtout comment elle est venue à tout quitter pour réaliser ce rêve, celui de partager son amour pour le Rock’n Roll. Et finalement on suit son périple, sa progression. Bonne étoile, hasard, je ne sais pas (enfin si moi je le sais puisque je l’ai lu^^) mais il n’empêche que malgré certaines désillusions elle est plutôt chanceuse. Elle est partie au bon moment, elle est tombée sur les bonnes personnes à son arrivée et sa belle personnalité lui a apporté de belles choses. Je trouve le parcours et l’évolution de cette héroïne vraiment plaisants.



Alors, effectivement au milieu de toute cette passion musicale, de cette aventure incroyable, elle croise un homme. Il est mystérieux, ne reflète pas toujours l’image qu’il montre au monde. Il est magnifique et surtout plein de surprises. Je n’étais pas prête à ce qu’il cache autant de choses. C’est à ce moment-là, qu’on remet en cause "la bonne étoile" même si d’une certaine façon on peut dire que quelqu’un veille sur elle. Énigmatique hein ?



Ce n’est pas la première fois que je sors de mes romances classiques, Alix Marin m’avait déjà bien charmé avec Nos petites Inconséquences. J’affectionne beaucoup son style, il est tellement enrichissant. J’aime sa façon de décrire ce pays, l’Angleterre, de nous faire vibrer avec le Rock’n Roll. Elle nous transmet cette passion avec ses mots.

Une fois, la dernière page terminée, j’ai même eu envie de connaître l’après. Je n’étais pas prête à dire au revoir à Violette et sa nouvelle vie.



Vraiment j’ai passé un excellent moment. Ce roman cache bien son jeu. Je regrette juste de ne pas l’avoir lu avant. Promis, je ne recommencerais pas. Cet avis reste ma propre interprétation, mais peut-être qu'il vous aidera à tenter l'expérience.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Nos petites inconséquences

-JESS-



Une lecture fort sympathique qui fera passer un super moment de lecture à nombres de personnes !

Léger, pétillant et terriblement mignon, voilà comment je décrirais ce roman.

Un petit road trip qui nous embarque aux côtés de deux personnages hauts en couleurs ! Avec Fran qui est un personnage pétillant, la reine de l’anticipation mais qui cache certaines blessures et Émile qui vit au jour le jour, sensible, beau à tomber.. et qui m’a surtout attendrit et charmé.

Un brin opposés, ils vont apprendre à se découvrir à bord d’une 4L où les situations cocasses vont s’enchainer durant ce périple.

Une lecture tout en fraicheur, sans prises de tête qui se lit relativement vite. Les chapitres s’alternent avec le point de vues de nos deux protagonistes nous permettant de mieux les connaître.

Le seul bémol qui m’a dérangé, c’est que tout s’enchaine assez rapidement, que ce soit les situations ou bien les sentiments des personnages. Fort heureusement, Alix Marin a su donner du rythme à son histoire pour nous faire passer outre ce « défaut » .

Un melting-pot d’émotions et d’ingrédients qui font de ce roman une belle découverte. Autant au niveau de la plume de l’auteure que de l’histoire ! N’hésitez plus et lancez-vous dans cette lecture, d’autant plus que le prix du livre est vraiment intéressant !

En bref, « Nos petites inconséquences » est une comédie romantique à découvrir et à emporter dans ses valises pour les vacances !
Lien : https://wp.me/p6618l-ekK
Commenter  J’apprécie          00
Nos petites inconséquences

Un véritable petit bijou, que j'ai découvert, alors que je n'en avais jamais entendu parler avant et c'est bien dommage !
Lien : https://cupofchill.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Nos petites inconséquences

Fran a décidé de révéler à son meilleur ami, Jules les sentiments qu'elle éprouve pour lui, mais ce dernier la prend de vitesse en lui annonçant son mariage avec Cécile. Elle n'avait pas prévu qu'il enverrait Émile, le meilleur ami de la futur mariée, la chercher à l'aéroport et qu'elle serait obligée de se rendre en sa compagnie sur les lieux de la cérémonie à Bordeaux en 4L. Ce périple va finalement se révéler plaisant, car cet homme se montre charmant et imprévisible.



J'ai été happé, séduite, envoûté et captivé par l'histoire de cette héroïne qui m'a fait penser au film avec Julia Roberts "Le mariage de mon meilleur ami ", car en effet, Fran veut de déclarer à son meilleur ami, Jules, mais rien ne se passe comme prévu, elle est embarquée dans un périple avec Émile, un homme qui au premier abord nous apparaît comme un homme dure et insensible, mais qui va se révéler être un homme bon, gentil et aimant et qui va démontrer et ça je me le suis demandé jusqu'au bout si notre héros allait parvenir à faire prendre conscience à notre héroïne qu'elle faisait fausse route. Y parviendra-t-il ? Quant à notre héroïne, c'est une jeune femme à laquelle je me suis attaché facilement, on ressent bien que dessous, ces airs de femme forte, elle est une jeune femme fragile qui s'est construit une carapace et puis la voir éclore au contact de notre héros fut attendrissant et magnifique.



Une très belle histoire qui a su me prendre dans ses filets, m'émouvoir, me captiver, m'attendrir, me faire sourire, car certaines situations sont assez cocasses, j'ai été tellement prise dedans que je n'avais qu'une envie, c'est de connaître le dénouement, mais en même temps pas envie de le finir trop vite. Alors si vous voulez une romance sans prise de tête et décapante, foncer lire l'histoire de Fran et Émile.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Nos petites inconséquences

Une jolie petite couverture dans des tons gris, un résumé sympa. Il ne m’en fallait vraiment pas plus pour me laisser tenter. Et quelle découverte.



En fait, comme à chaque coup de cœur, j’ai des difficultés à vous expliquer pourquoi j’ai aimé ce roman. Mais en premier lieu, j’ai adoré la plume de l’auteure. Elle est légère, douce, amusante et vraiment prenante.



Au premier abord, vous pouvez vous dire que le sujet n’est pas exceptionnel : un road trip, on a déjà donné. Pourtant, celui-ci est unique et adorable. Et surtout il nous permet de connaître plus précisément les personnages.



France, de retour des USA, voit son monde s’écrouler à l’annonce du mariage de son meilleur ami. Ses sentiments se mélangent, la perturbent et elle se met en tête de tirer cette histoire au clair (voir peut-être même de gâcher le mariage par pure jalousie mais chut ne dites pas que je vous l’ai dit).

Seulement, voilà, rien ne se passe comme prévu. Au lieu de son ami, Jules, c’est celui de la future mariée, Emile qui l’accueille. Certes, il est beau, musclé et extrêmement gentil, un adorable viking un peu bourru. Quel homme. Je suis certaine que vous allez toutes tomber sous le charme de ce rugbyman sexy.



Pour se retrouver totalement coincée avec ce superbe spécimen, France n’a eu grand chose à faire : ses parents ne sont pas présents pour l’héberger. La voilà donc à la merci de cet inconnu. Bien décidée à faire payer Jules pour ses erreurs, elle suit Emile.



Bon, vous vous en doutez le trajet dans cette 4L qui devait durer seulement une journée se transforme en périple improbable. Mais même si France ne le sait pas encore, il va lui être nécessaire car derrière son humour, sa confusion, elle n’a pas fini de guérir de vieilles blessures.



Honnêtement, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à lire cette histoire. Il faut dire que Alix Marin met la barre déjà bien haute pour son premier roman. Je ne sais pas si je vous l’ai dit mais j’ai ADORÉ.

Elle passe d’un POV à l’autre sans grande difficulté, joue avec nos émotions encore plus facilement. Son récit est tantôt simple, tantôt sombre, tantôt amusant, tantôt enivrant. C’est juste parfait.



Je conclus en vous certifiant une chose : je relirai Alix Marin. J’en fais la promesse.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alix Marin (322)Voir plus

Quiz Voir plus

La place (Annie Ernaux)

De quel roman la narratrice doit-elle expliquer un passage pour les épreuves pratiques du Capes ?

Le Père Goriot
Madame Bovary

15 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : La place de Annie ErnauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}