AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alix Marin (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'amour est une question de chance

Manon, travail dans une radio, et à la pousse chaque 31 décembre se finis toujours mal. Elle a des vues sur un collègue Raphaël qui l’invite à passer cette soirée chez lui. La tendance a peut-être changé car elle arrive à passer la nuit avec Raphaël, ou pas…..



Mon avis: Tout d’abord ne vous arrêtez pas à la couverture ce n’est pas une romance de noël. L’histoire se passe du 31 décembre au reste de l’année, heureusement que je l’avais vu sur un avis sinon j’aurais été déçue.

La romance est juste bien faites, elle prend son temps, il y a des rebondissements.

Les personnages sont bien construits et ont vraiment un caractère, l’histoire est super crédible, et la plume est juste addictive.

J’ai adorée je n’ai pas vu les pages se tourner.



Si ce n’est pas déjà fait allez vite le lire!!!
Commenter  J’apprécie          11
Devine qui vient pour Noël

J'ai lu du 14/01/2022 au 19/01/2022.



J'avais très envie de découvrir le recueil de romances de Noël d'Harlequin, j'avais lu ceux de Charleston et J'ai lu auparavant. J'étais curieuse et je dois dire que j'ai vraiment adoré ce recueil, il est juste génial pour la romantique et la fan de Noël que je suis.

Je vais évoquer rapidement chaque nouvelle avant de faire mon bilan.



* Un secret sinon rien de Mily Black :

Il s'agit de la nouvelle que j'ai le moins apprécié car la fin est très confuse, on ne sait pas trop quoi en passer. L'histoire met en avant Honorine, une jeune femme, qui retrouve son ancienne promo peu avant Noël dans un chalet. Elle est venue à cause de son meilleur ami, une bombe évidemment. Je n'en dirais pas plus mais le fameux meilleur ami prend une revanche sur la vie et n'a d'yeux que pour sa femme... Je n'en dirais pas plus. En tout cas, tout repose sur des quiproquos, une dose d'humour et de mystère.



* L'amour est très gourmand de Emily Blaine :

C'est clairement ma nouvelle préférée avec une autre (patientez un peu, vous le saurez). J'ai beaucoup aimé notre héros, Duncan, un pâtissier divorcé préférant s'investir dans sa pâtisserie et non plus dans l'amour. Il croisera l'amour là où il ne s'y attendait pas. Emily Blaine est une valeur sûre pour les romances de Noël. En tout cas, j'ai adoré la version gourmande qu'elle nous offre pour Noël.



* C'est Noël, rien de va plus ! d'Eve Borelli :

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car elle met en scène une héroïne qui est policière. Dès lors, on sort des sentiers battus. Ladite policière recroise au marché de Noël, son premier amour qui a failli être son premier petit-ami s'il n'avait pas crié qu'elle avait de la moustache à l'école. On peut dire que l'enfance est cruelle des fois mais les gens évoluent et les mentalités changent. J'ai adoré cette nouvelle aussi pour son humour avec l'enquête autour du responsable qui a osé détruire la bûche du village. Bref, on a totalement la magie de Noël sur un fond de seconde chance, d'humour.



* Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy :

J'avais commencé à adorer cette nouvelle puis je me suis rendue compte qu'elle me laissait un peu sur la faim. Je l'apprécie mais elle ne fait pas partie de mes coups de cœur. Cette romance met en scène une infirmière pétillante privilégiant les coups d'un soir sur Tinder au grand amour. Evidemment, elle va tomber sur un certain barman qui ne la laisse pas indifférente. J'apprécie cette nouvelle car elle montre que les miracles existent, elle nous fait voyager et il y a de l'espoir.



* Dans Secret Santa d'Alix Marin :

Voici la fameuse romance que je préfère avec la seconde. Alix Marin ose avec 4 points de vue internes différents : Gaëtan, Hannele, Garance (sœur de Gaëtan) et Vas (coloc et ami de Gaëtan). On suit 2 relations différentes amenant à l'amour. J'ai adoré tout simplement, j'ai beaucoup ri. Nous apprenons un peu sur la culture suédoise et l'auteure aborde des questions pertinentes sur l'amour : les relations au travail et les relations entre 2 personnes qui ont un lien très important avec une 3ème.



* Homecoming flirt de Angéla Morelli :

Elle était à 2 doigts d'être un gros coup de coeur mais il me manquait un quelque chose. En tout cas, nous avons le thème des retrouvailles et de la famille. Notre héroïne, gaffeuse de première, recroise un homme qu'elle a connu il y a xx années. Chacun mène sa vie et s'occupe d'enfants (enfants, neveux/nièces...). J'ai trouvé cette romance très belle avec des personnages attachants. Nous sommes plus dans le sentimental que l'humour même s'il y en a un peu.



Pour conclure, j'ai énormément adoré ce recueil dans lequel les romances se déroulent en décembre surtout pendant les fêtes de Noël. Nous retrouvons la magie de Noël avec beaucoup de valeurs positives : l'amour, la famille, l'espoir. J'apprécie le point commun entre beaucoup de ses romances : la mention de Mary Poppins. Cela accentue la magie.

Je ne peux que vous recommander ce recueil de romances très mignonnes et légères pour prolonger l'esprit de Noël.



Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          10
Nos petites inconséquences

J’ai vraiment adoré cette petite romance pleine de douceur, de fraicheur et d’humour, et même si ce roman ne sort, à mon sens, pas spécialement du lot, il a vraiment eu le mérite de me faire passer un super moment de lecture et je me suis franchement régalée en compagnie de France et Émile, un duo haut en couleurs.

C’est pétillant, drôle, touchant, à la fois addictif et léger, tendre et cru, un peu triste par moment certes, mais alors quel bonheur… et que dire de l’écriture, que j’ai trouvée extrêmement fluide et d’une belle simplicité.…

Une très belle réussite pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

Un secret sinon rien, Mily Black

Une première nouvelle qui a su me perdre. J'avais deviné la fin et l'intrigue mais l'autrice m'a quand même mis le doute par moments. J'ai dû relire certains passages pensant avoir raté un épisode ou juste pour voir si j'avais bien compris.



L'amour est très gourmand, Emily Blaine

Une romance agréable, entre pâtisseries, rencontre impromptues et désir. Une nouvelle courte et efficace. La relation qui naît entre Susan et Duncan est fulgurante. J'ai aimé l'idée qu'un homme style 'bucheron' tienne une pâtisserie dans un petit village et soit passionné. Ce que je reproche au format nouvelle dans les romances, c'est le fait que tout aille vite. Ça me semble moins réaliste.



C'est Noël, rien ne va plus, Eve Borelli

Nouvelle facile et agréable à lire. L'intrigue est sympathique. Le dénouement est mignon. La relation qu'a Thaïs avec son grand-père est marrante et attachante.



Et s'il suffisait d'une fois ?, Alfreda Enwy

Ma romance favorite de ce recueil pour le moment. J'ai aimé rencontrer Amy, infirmière pétillante et 'magique' ainsi qu'Aidan, joueur de basket sensible et barman talentueux. J'ai aimé leur histoire du début à la fin.



Secret Santa, Alix Marin

Un histoire sympathique sur l'amour et l'amitié. L'amour frappe parfois là où on ne s'y attend pas. Un style d'écriture agréable et fluide.



Homecoming flirt, Angela Morelli

C'est finalement cette nouvelle que j'ai préférée !  J'ai adoré suivre les retrouvailles de deux amis d'enfance. Certaines péripéties m'ont fait rire. C'est une histoire douce et belle. Parfaite pour passer un bon moment. Ça ne m'aurait pas dérangé de suivre les protagonistes dans un roman entier. Cette histoire m'a réchauffé le cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

Un livre qui regroupe plusieurs nouvelles de Noël. Je l'ai choisi car il y avait des auteurs que j'apprécie énormément, comme Eve Borelli, Emily Blaine ou encore Mily Black ; je savais que je n'allais pas être déçue.

Je suis donc ravie de cette série d'histoires qui sont toutes agréables à lire. J'ai quand même deux petites préférences : celle d'Eve Borelli et celle d'Alix Marin, un auteur que je ne connaissais pas, mais qui m'a donné envie de lire davantage de ses oeuvres.

De la romance, de l'humour et surtout de la magie de noël. En bref, vous passez un merveilleux moment à lire cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

Devine qui vient pour Noël est une lecture idéale pour le mois de Décembre. Calez vous bien sous votre plaid et embarquez dans ces histoires toutes douces et d’humeur festive. Néanmoins, il y a trop peu de pages pour vraiment pouvoir s’attacher aux différents personnages et c’est assez frustrant de n’avoir que le tout début des relations. J’ai quand même une grosse préférence pour les couples Garance / Vas et June / Esteban.
Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est une question de chance



Manon est une jeune femme s'approchant de la trentaine pour qui le résumé de sa courte vie est décevant.

Mis à part la présence et le soutien de ses deux meilleures amies Lorna et Lou, elle se rend compte qu'elle n'est pas vraiment épanouie mais elle n'abandonne pas pour autant l'idée de réussir tous ses rêves.

C'est une fille belle, forte et persévérante mais dont le petit plus tarde à arriver.

Mais voilà que le collègue pour lequel elle craque la remarque enfin, et pour que l'un de ses vœux se réalise elle est prête à déjouer la malédiction du 31 qui lui colle aux basques.

Entre maladresse, alcool et courage se dressera Thomas. Cet homme réservé et mystérieux sera peut-être bien sa meilleure porte de sortie...



Thomas est un jeune homme en pleine désillusion sur l'amour et la loyauté.

C'est un homme bon et gentil mais peut-être un peu trop naïf et introverti.

C'est une fois de retour auprès des siens qu'il tente de remonter cette pente glissante dont personne ne connaît le véritable déclencheur.

Et c'est auprès de son collègue devenu peu à peu un ami, Matthieu, qu'il va retrouver une vie sociale.

C'est lors d'un effort surhumain pour ne pas montrer sa faiblesse à sa famille qu'il rencontrera Manon. Cette fille pétillante et semblant avoir les mêmes goûts que lui a le mérite de l'intriguer.

Saura-t-il mettre ses peurs et ses doutes de côté pour le meilleur à venir ?



C'est toujours quand on s'y attend le moins que cupidon décide de frapper, mais pas toujours de la façon que l'on pourrait croire.



Manon et Thomas vont passer par une case découverte gênante puis des retrouvailles sous le signe l'obligation.

Mais après une rencontre fortuite c'est une amitié profonde qui se crée avant que les sentiments ne s'en mêlent.



Une douce romance qui prouve que l'amour se forme de plusieurs façons. Et la découverte de l'autre sans arrière-pensée et en toute innocence peut amener à une relation amoureuse solide, fusionnelle et passionnelle.



Une lecture amusante, touchante et tout en finesse qui nous montre que de l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas 🥰.



Laissez-vous tenter et partez à la découverte de ce couple qui a su redonner courage, confiance, espoir et amour à eux-mêmes avant tout.
Commenter  J’apprécie          10
Nos petites inconséquences

Dans ce livre, on va surtout suivre France sur la route de ses sentiments. Persuadée d’être amoureuse de son meilleur ami, elle entreprend de saboter son mariage… Mais elle n’avait pas prévu de tomber sous le charme d’Émile… Alix Marin nous livre une romance amusante et sexy que j’ai lu très rapidement. Ce fut un bon moment sans prise de tête, qui ne m’a pas transcendée plus que ça mais qui m’a bien divertit, il faut le dire. 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

Très rafraîchissant en cette période de l'année, ce livre se lit sans prise de tête.

Des auteures je ne connaissais qu'Emily Blaine et Angéla Morelli dont les livres m'ont toujours offert de jolies parenthèses. C'est donc avec plaisir que j'ai fait connaissance avec l'écriture des autres auteures de ce recueil devant un petit feu de cheminée accompagné d'un gros plaid ( cliché je sais mais tellement bien).

J'ai passé de bons moments avec tout ces personnages et des moments assez drôles.

Ce sont des lectures chamallow comme j'ai bien les appeler.

Seul bémol : c'est trop court. Et oui je sais que ce sont des nouvelles mais j'ai tellement bien accroché avec différents personnages que j'en voulais plus...
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

J'ai commencé le challenge hivernal par ce petit recueil de nouvelles aux editions Harlequin

Ce petit livre était juste ce qu'il me fallait pour débuter ces périodes de froid qui annoncent les fêtes.



J'ai pu découvrir l'écriture d'Emily Blaine et de Mily Black. J'ai retrouvé la plume pleine d'humour d'Eve Borelli.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est une question de chance

J'avais envie de lire une jolie romance de Noël. Je ne connais pas l'auteur et le résumé me tentait bien.

Sauf que ce n'est pas une romance de Noël techniquement. Cela commence lors du nouvel an, l'héroïne ayant une malchance inouie lors de cette fête. Et celui ci ne dépareille pas.

J'ai été littéralement conquise par cet humour omniprésent et les situations cocasses mais qui restent vraisemblables.

L'héroïne est intelligente, a des formes et les assume, de l'humour, et une culture geek qui m'a fait penser à moi-même! Elle ne pouvait que me plaire.

Le héros n'est pas en reste. Ce n'est pas le riche bellâtre au sourire Colgate mais il est tellement plus craquant et sexy avec ses lunettes !

L'histoire est parfaitement bien maîtrisée. On voit l'amitié se construire, on devine les petites signes d'amour, on vit le lien créé entre eux. J'ai été embarquée dans cette histoire.

Qelle maîtrise de la part de l'auteur, je n'ai pas lâché le livre !

J'ai été plus que ravie de cette lecture et je vais lire d'autres romans de cette auteur dont j'ai beaucoup apprécié le style.
Commenter  J’apprécie          10
La partie ne fait que commencer

Troisième match, troisième nouvelle que j’ai lue pour être dans l’ambiance de la coupe du monde féminine. Et j’avoue que cette dernière est ma préférée.



Sonia Kamel se fait des soucis pour sa carrière au sein du club où elle a trouvé vraiment sa place. Ses derniers matchs n’ont pas été les meilleurs qu’elle a joués. Et le pire reste à arriver.



En effet, des bruits courent que Dario Diaz signe à L’Olympique lyonnais. Jusque-là rien d’anormal. Sauf, que Dario était son vilain et douloureux secret. Une liaison passionnée et malsaine qui a tourné au fiasco. Et son retour dans sa vie ne lui dit rien qui vaille. Il est revenu semer la pagaille dans sa vie qu’elle a déjà du mal à mettre sur les rails depuis son périple espagnol. Et en ce moment, elle n’a pas besoin d’un Dario pour parfaire ce sentiment de défaite qui lui colle aux baskets.



Dario a besoin de sonder le terrain avant d’accepter la proposition du club Lyonnais. Aujourd’hui, il a trouvé sens à sa vie et entend reprendre sa relation avec Sonia là où elle a été laissée avec ses états d’âme de prima donna ! Il est temps de laisser ses tourments au passé et avancer. Se repentir à temps de ses erreurs passées a sauvé sa carrière de la déchéance. Actuellement, il n’a plus grandes choses à prouver. Sa réputation de footballeur accompli n’est plus à refaire. Une réputation qu’il a failli ruiner en vendant son âme à la pire des addictions. Il a besoin de stabilité et de calme. Et revenir à son rêve de base. Juste jouer au foot sans les mauvais et épuisants à-côtés qui l’accompagnent. Mais pour le faire, il a besoin que Sonia revienne dans sa vie. Elle seule est capable de rejeter ses vieux démons et le garder dans le bon chemin.



Sonia est en colère contre elle. Non seulement d’avoir menti et avoir mis sa carrière dans la balance. Mais surtout, elle est en colère d’avoir failli dans sa mission de porter de l’aide à Dario. Au lieu d’assister le joueur en détresse, elle a soutenu le petit-ami dans sa dépendance. Aujourd’hui, Dario, est de retour, penaud et a l’air sincère. Mais Sonia est échaudée et a beaucoup souffert, pourra-t-elle lui faire confiance et leur donner une seconde chance ?



Je suis très ravie de ma lecture de cette nouvelle. La partie ne fait que commencer relate les revers de la médaille d’un sport porté au nu. Si le football est le sport le plus populaire et cela dans le monde entier, l’autre côté du miroir n’est pas beau à voir. Et Dario en est la preuve du fardeau que peur-être la pression des performances et du résultat. Les joueurs sont scandaleusement payés et en contrepartie, on les jette dans l’arène exigeant des résultats immédiats et sans accompagnement ni support moral. C’est plus que leurs psychiques ne peuvent supporter. Résultat : Beaucoup de ces joueurs tombent dans la drogue ou autre addiction pour lâcher une pression qui devient insupportable.



En somme, une superbe lecture toute en légèreté à savourer à l’ombre ou à l’abri de la fraîcheur si le printemps persiste à taper l’incruste comme chez moi. Le récit est fluide et d’une dynamique qui ne laisse point place à l’ennui. Une belle histoire d’amour mâtinée d’une thématique qui vise un tabou récurent et qui ne demande qu’à être brisé.



Je recommande chaudement cette nouvelle que j’ai prise grand plaisir à lire et qui me confirme la belle plume d’Alix Marin que j’avais déjà apprécié dans Rien d’autre que nous !




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Nos petites inconséquences

Mega coup de coeur pour "Nos petites inconséquences" d'Alix Marin.

Séduite par cette histoire originale, drôle, romantique et sexy.

J'ai adoré.

Je me suis accrochée aux personnages principaux, France et Emile, ils sont si attachants et pétillants.

La plume de l'auteur est fluide, bien rythmée et très addictive.

Je l'ai dévoré.

Lecture que je vous conseille +++++ vous ne pouvez que vous régaler.
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

Quel plaisir de retrouver la plume de ces auteures françaises de romances contemporaines que j'adore lire dans leurs romans.

C'est frais et drôle j'ai tout bonnement adoré ces petites histoires de Noël qui font rêver.

Mention spéciale à Mary Poppins qui volontairement ou pas s'est fait très présente lol.

Je renouvellerai l'expérience de ce genre de recueil avec grand plaisir. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ces personnages hauts en couleur !
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

Ce recueil de nouvelles romantiques sur le thème de Noël offre une très sympathique parenthèse en cette période de grisaille et de froid.

Il y a six nouvelles écrites par des auteurs connus dans le domaine de la romance.

Et tout cela commence par :

- une réunion d’anciens élèves

- un embouteillage

- une bûche de Noël géante

- un rendez-vous Tinder avec un crétin

- un secret santa au bureau

- une chute dans un fossé



Et plusieurs références à Mary Poppins...



Et ce la donne un agréable moment de lecture. Ma préférée est celle d’Alix Marin
Commenter  J’apprécie          10
Devine qui vient pour Noël

Des jolies petites histoires de Noël, pour patienter. Une que je n'ai pas vraiment appréciée, d'autres que j'ai appréciés, et une autre que j'ai vraiment adoré. Avec un fond de Mary Poppins ce qui m'a fait apprécié un peu plus ce recueil.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          11
Devine qui vient pour Noël

Envie de vous plonger dans l'esprit de Noël ? Alors foncez vous procurer ce délicieux recueil de nouvelles écrites par six grands noms de la romance française.

Chacune de ces auteures revisite, à sa façon, les incontournables de Noël : retrouvailles à la neige d'anciens élèves façon règlement de comptes amoureux pour Mily Black dans "Un secret sinon rien" et redécouverte d'un amour de jeunesse lors d'un noël en famille pour un "Homecoming flirt "chez Angéla Morelli.

Pour Emily Blaine, l'amour aura un parfum de vanille et de sapin car, c'est elle qui l'affirme "l'amour est très gourmand". Ce que confirmera l'héroïne d'Eve Borelli dans "Rien ne va plus" où il sera à la fois question de bûche géante et d'huitres.Une héroïne qui n'est pas sans évoquer Stéphanie Plum car elle enchaîne les catastrophes dans le cadre de son travail de policière !

De travail, il en sera d’ailleurs beaucoup question dans "Secret Santa" où Alix Marin nous montre les pièges de l'amour au bureau.

Quant à Alfreda Enwy, son héroïne se montre beaucoup plus délurée que Mary Poppins à qui on la compare souvent ! "Et s'il suffisait d'une fois ?" se demande -telle. En tout cas, avec elle Noël sera chaud chaud chaud !

Vous le voyez,tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture, chants de Noël en fond sonore ou pas !

Commenter  J’apprécie          10
Rien d'autre que nous

J’avais adoré le premier roman d’Alix Marin paru aux éditions Harlequin. Je me suis donc lancée dans celui-ci les yeux fermés et avoue avoir été un peu déroutée… je vais vous expliquer maintenant pourquoi !



Nous faisons ici connaissance avec Violette, une jeune française vivant en Normandie et chantant dans un petit groupe de rock. Un jour, elle décide de tout quitter pour partir tenter sa chance à Londres. Là-bas, elle va rencontrer un groupe de rock, une copine délurée et un photographe arrogant et diablement sexy. Dès sa première rencontre avec lui, Violette va être troublée et se sentir irrémédiablement attirée par lui. Mais surtout, Violette va se rendre compte que la route menant au succès est semée d’embuches. Sera-t-elle assez forte pour y arriver ? Pourra-t-elle y arriver seule ?



Violette a grandi avec une mère assez distante et sans père. Elle a été élevée par ses grands-parents, chez qui elle vit avant de partir pour Londres. Là-bas, elle va devoir se débrouiller et le moins que l’on puisse dire, c’est que Violette n’est pas du style à se laisser porter par les évènements. Pas du tout !! Au contraire, elle va chercher un petit boulot, essayer de se faire connaitre et malgré les péripéties qu’elle va devoir surmonter, elle ne baissera jamais les bras. Son défaut serait peut-être de toujours vouloir se débrouiller seule. En effet, elle a du mal à faire confiance et n’osera pas s’appuyer sur Flynn, le photographe sexy, ou ses nouveaux amis anglais. Têtue et intrépide, elle est « rock » autant dans l’attitude que dans la musique. J’ai beaucoup aimé ce personnage même si par moment, je l’ai trouvée extrême dans ses décisions et un peu trop impulsive. Néanmoins, contrairement à ce que l’on rencontre fréquemment, elle n’est ni fade ni aseptisée et à côté de nombreuses héroïnes, elle pourrait passer pour une « chieuse caractérielle ». J’ai apprécié qu’elle se prenne en main et qu’elle ne laisse personne décider de quoi que ce soit à sa place.



Comme lors de ma précédente lecture de cette auteure, je me suis laissée piéger rapidement par ce roman. En effet, une fois commencé, il est très difficile d’en décrocher. La plume d’Alix Marin est fluide et vous prend aux tripes et au cœur. Son écriture est une nouvelle fois très visuelle, c’est à dire qu’on a l’impression en permanence de plonger dans l’histoire et de la vivre au côté des protagonistes. A noter que même si ce roman est classé dans les romances, ce n’est pas l’histoire d’amour de Violette qui est le cœur de l’histoire. C’est véritablement son parcours de musicienne et de chanteuse ainsi que sa quête d’elle-même qui sont les éléments centraux de l’intrigue. J’ai trouvé cela intéressant et original. Le petit bémol que je mettrai à ce roman est qu’à un moment donné, les péripéties se multiplient et, pour moi, c’était presque trop. Du coup, même si Violette est forte, combattante, trop c’est trop !! Cela n’enlève rien au plaisir que j’ai pris à lire ce livre mais cela me laisse un peu perplexe sur la fin de l’histoire.



Pour conclure, « rien d’autre que nous » est un roman qui ne ressemble à aucun autre. Encore une fois, la plume d’Alix Marin est envoutante et vous embarquera de la Normandie au métro londonien sans vous laisser le temps de souffler. Cette romance rock and roll est parfaite pour tous les amateurs de musique et pour tous ceux qui cherchent une histoire avec une héroïne forte qui va se construire par elle-même.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Nos petites inconséquences

Petite romance reçue dans ma BulleBox de ces vacances 2018.

Un air de "Le mariage de mon meilleur ami". France est amoureuse de son meilleur ami et veut l'empêcher de se marier ... sur sa route Emile, le meilleur ami de la future mariée. Et là, ... oups ... j'allais spoiler. Ah ahhhh. Il faut lire le livre pour savoir lol. En tout cas, c'est frais, rigolo et on passe un joli moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Nos petites inconséquences

Ce que je me suis régalée en lisant ce roman ! Un schéma assez classique de la jeune femme qui aime son meilleur ami sur le point de se marier et qui souhaite faire tout pour lui prouver qu'il a des sentiments pour elle. Sauf que c'est le moment que choisit un autre homme pour surgir pour s'occuper de la meilleure amie du marié et là tout change. J'ai adoré suivre les aventures de ces deux personnages.



Au départ, nous découvrons que notre héroïne est très amoureuse de son meilleur ami, Jules. Sauf que celui-ci lui apprend qu'il va se marier, alors qu'elle, va rentrer des US pour la France après une longue absence. Tout de suite, nous abordons les sentiments de France et la peine qu'occasionne cette nouvelle. De retour au pays, Jules devait la récupérer et là elle constate que même ce geste simple, mais tellement important pour elle, ne l'est plus pour lui. Il lui a envoyé un inconnu pour la récupérer à l'aéroport, elle se retrouve au trente-sixième dessous, seule et triste. C'est Emilie, qui la réceptionne, un rugbyman grand, fort, impressionnant, tatoué et tout à fait charmant, mais France est tellement triste qu'elle ne voit rien de cela au départ, juste son chagrin et sa colère. Pourtant aux vues de la réaction de la jeune femme, il l'accueillera tout de même chez lui, quand elle se retrouvera sans logis et lui proposera de descendre à Bordeaux avec lui, à bord de la 4L des mariés qu'il doit descendre dans le sud pour le mariage.



Commence alors un mini road-trip avec une 4L récalcitrante qui les lâchera en pleine campagne. La cohabitation forcée, s'avérera plus que plaisante et au grès des imprévus auxquels ils vont être confrontés, Emile et France vont passer de très bons moments ensemble. De plus en plus dans l'adversité, abandonnés en pleine campagne, dans une petite ville sympathique pour le 14 juillet, ils vont se rapprocher pour finir par succomber l'un à l'autre. Emile a craqué dès le départ pour cette belle jeune femme, dès qu'il l'a vu à l'aéroport. Il s'était fait tant d'idées sur celle qu'il allait récupérer qu'il fut agréablement surpris quand il l'a vu débarquer avec son énorme valise, toute mignonne et attirante. Cela fut moins évident du côté de France, car il y a Jules, mais Emile est charmant, serviable, à l'écoute et entre eux, il se passe indéniablement quelque chose. Elle finira par craquer pourr cet homme imposant mais tout à la fois tendre et si torride au lit !



Il est pourtant venu le temps pour eux, après avoir passé tant de moments ensemble, de rejoindre les futures mariés. Être confrontée à Jules et à Cécile, celle qui lui a ravit son coeur, France n'en mène pas large, elle se referme sur elle, de plus en plus tendue à l'idée d'être confrontée à celui qu'elle aime. Surtout après avoir passé de si bons moments avec Emile, elle est perdue. Nous avons appris à la connaitre, constatant qu'elle a vécu un épisode douloureux dans son passé et depuis, elle ne sait plus trop où elle en est. Ses sentiments sont confus, elle tente de se rattacher à celui qu'elle connait le mieux : Jules, son meilleur ami. France est fragilisée, Emile a pu le constater à de maintes reprises, il a tout fait pour l'épauler, mais sera-t-il être celui sur qui compter pour vaincre ses peurs ? Ce retour à la réalité, va faire remonter toutes les incertitudes, dues aux sentiments, à la situation, qu'adviendra-t-il de leur relation toute nouvelle ?



C'est une romance, très entrainante. Les personnages sont pétillants, agréables, drôles et touchants aussi. L'alternance des chapitres selon leurs deux points de vues nous permet de bien les suivre, de comprendre ce qu'ils ressentent et vivent chacun, ensemble et séparément. La frénésie autour de ce mariage n'aura pas été forcément le meilleur moment pour prendre suffisamment de recul sur ce qu'ils ont vécu, cela a été rapide, saccadé. A la fois torrides, sensuels, leurs moments d'intimité partagés vont les celer l'un à l'autre mais les sentiments sont encore confus. Ils sont tous deux très attendrissants, de vouloir profiter du moment tout en tombant amoureux l'un de l'autre, sans même l'avoir prévu.



Un roman à petit prix pour un moment vraiment des plus agréable ! Un format idéal pour lire sur la plage, ou n'importe où ailleurs et ce pour découvrir cette petite aventure à travers la France à bord du 4L. Des personnages que vous apprécierez, une belle relation d'amitié, et l'amour qui s'invite. J'ai énormément apprécie cette lecture, la plume de l'auteur respire la bonne humeur et les belles émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alix Marin (322)Voir plus

Quiz Voir plus

Combien de fois ?

🎬 Alors qu'il s'apprête à démissionner de ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par ses soins, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu, il est abandonné de tous... Ce film de Fred Zinnemann, avec Gary Cooper s'intitule "le train sifflera ... "

une fois
deux fois
trois fois

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , films , roman , espionnageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}