AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Allie Reynolds (32)


Il s’est remis à neiger, de gros flocons humides qui se déposent sur mes joues comme des baisers.
Commenter  J’apprécie          3626
Vous entrez dans une zone de haute montagne. Danger : crevasses, avalanches! N'avancez qu'à vos risques et périls! L'avertissement était répété en six langues, mais nous sommes passés sous les barrières pour monter dans la poudreuse.
Commenter  J’apprécie          191
Les Alpes s'étirent à l'horizon tels des crocs immaculés. A l'est, l'Italie. A cent kilomètres au nord, le mont Blanc. J'ai l'impression d'être sur le toit du monde.
Commenter  J’apprécie          160
"Vous entrez dans une zone de haute montagne. Danger : crevasses, avalanches ! N'avancez qu'à vos risques et périls !" L'avertissement était répété en six langues, mais nous sommes passés sous les barrières pour monter dans la poudreuse.
Commenter  J’apprécie          140
Il n'y a pas que le fait de gagner dans la vie.
Commenter  J’apprécie          120
- Il n'y a pas que le fait de gagner dans la vie.
- Et qu'est-ce qu'il y a d'autre ?
- Les amis, la famille, la vie, quoi !
Commenter  J’apprécie          110
Qu'est-ce qu'une amitié, sinon la somme des souvenirs en commun ? Et meilleurs sont les souvenirs, plus forts sont les liens.
Commenter  J’apprécie          80
Pourquoi est-ce que ce sont toujours les femmes qui doivent abandonner leurs rêves?
Commenter  J’apprécie          60
D'aucuns racontent que l'endroit est maudit, et je comprends pourquoi. C'est vrai que l'atmosphère est particulière, là-bas. Les arbres semblent se resserrer sur les gens en les étouffant de leur ombre froide. Les falaises et les vagues paraissent animées d'intentions mauvaises. Mais on vit dans les lieux qui nous ressemblent.
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi se sent-on si vivant quand on joue avec la mort ?
Commenter  J’apprécie          40
-Laisse-moi te dire une chose : cet endroit et les gens qui y vivent sont loin d'être parfaits . Tout le monde a ses secrets. Mais ne cherche pas à tout découvrir. Parfois, il vaut mieux ne pas savoir.
Commenter  J’apprécie          30
Avec un sport comme le nôtre, on en veut toujours plus. Plus grand, plus vite, plus effrayant. Il faut toujours aller plus loin pour garder les mêmes sensations.
Commenter  J’apprécie          30
Il a le genre de confiance en soi qui insolente qui va de pair avec le fait d'être exceptionnellement bon en sport -- et pas n'importe lequel : un sport qui implique de fendre les airs très, très loin du sol.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y a pas que le fait de gagner, dans la vie.
Et qu’est-ce qu’il y a d’autres ?
Les amis, la famille, la vie quoi !
Commenter  J’apprécie          20
Les autres dorment encore. Du moins je l’espère. J’ai balayé le sable, mais quiconque arriverait maintenant pourrait distinguer la trace d’un poids qu’on a traîné vers l’eau. On risquerait aussi de se demander ce que je faisais sur la plage de si bonne heure sans ma planche de surf.
Surtout qu’on ne pourra pas surfer de la journée. L’océan charrie encore des masses de sable soulevées par la tempête, au point de troubler ses eaux. Le vent hurle toujours. Les mouettes y font face, les plumes en désordre, les yeux plissés. L’une d’elles me dépasse à petits pas rapides, la queue ébouriffée.
Je tourne en rond. Je guette. J’attends.
Les requins n’ont pas encore trouvé le corps. Mais ça ne tardera plus.
Commenter  J’apprécie          10
La marée monte. Chaque vague semble déferler un peu plus loin, en effaçant, petit à petit, les traces de ce que j’ai fait.
Avancer un pas après l’autre, en enfonçant mes orteils dans le sable, a quelque chose d’apaisant. Toutes sortes de débris ont été jetés sur le rivage par la tempête de la nuit dernière. Des feuilles, des cosses, des fleurs de frangipanier, une orange entière qui éclate sous mon pied – elle ne contenait guère que de l’eau de mer.
Commenter  J’apprécie          10
Il existe deux sortes de gens, Kenna. Pour les distinguer c'est facile : il suffit de les placer au bord d'une falaise. La plupart reculeront d'un pas. Mais certains s'approcheront du vide.
Commenter  J’apprécie          10
- Nous n'avons que deux règles. La première : n'en parle à personne. La plupart des surfeurs tueraient pour un endroit si peu fréquenté. Ces vagues sont à nous, et nous ferons tout pour les protéger.
- Nous ferons tout ! lancent les autres en coeur.
- La deuxième : on partage tout. Et quand je dis tout, c'est tout. Compris ?
Commenter  J’apprécie          10
Je me précipite. Mon précieux snowboard est là, à peine visible trente mètres plus bas dans une étroite crevasse. Quand je relève les yeux vers elle, je vois un sourire qu'elle s'empresse de dissimuler. Finalement, nous ne nous sommes pas comprises. Elle ne s'en rend peut-être pas compte, mais c'est une déclaration de guerre.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis emprisonnée dans mon tombeau sombre et glacé. J’essaie toujours de gratter la glace, qui semble aussi dure que du granit. Je Gratte si fort que je dois être en train de m’écorcher les doigts, ils sont trop engourdis pour que je le sente mais ça ne sert à rien
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allie Reynolds (520)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}