AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Hatvany (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un coeur si grand

Un cœur si grand est un roman que j'ai découvert par hasard, grâce à ma bibliothécaire, et que j'ai apprécié.

L'histoire est simple, Grace tombe amoureuse de Victor. Grace ne veut pas d'enfants. Victor est papa de deux enfants de 7 et 13 ans : un garçon, Max, et une fille, Ava. Kelli, leur mère, s'occupe d'eux la plupart du temps mais elle meure alors que le couple va annoncer ses fiançailles. Grace décide d'attendre pour l'annoncer aux enfants, et elle se retrouve à s'occuper d'eux, elle qui ne voulait pas d'enfants ! Ava veut en savoir plus sur la mort de sa mère... tout comme Grace, qui se pose des questions.

Classique, mais ça marche et j'ai été captivé par ce roman, que j'ai dévoré.

Nous avons trois narratrices : Grace, Ava et Kelli. Il y a des allers retours dans l'histoire, notamment avec Kelli, car nous la découvrons avant sa mort.

Mais à aucun moment je n'ai été perdue.

J'ai aimé l'histoire, les personnages, toutefois la fin m'a un peu laissée sur ma faim.

Et même si Grace ou Ava sont assez dures, directes, ce qui est normal car il faut un temps d'adaptation, et bien par moment j'ai trouvé ça presque trop facile. Elles font preuve d'énormément de compréhension, à mon avis dans la réalité ça serait moins simple que ça !

C'est pour ça que je ne mets que quatre étoiles, j'ai aimé ce livre, il m'a touché, mais ce n'est pas un coup de cœur, même si je le recommande :)
Commenter  J’apprécie          50
Un coeur si grand

Avec justesse et délicatesse, Amy Hatvany explore les réactions et les sentiments d'êtres confrontés à une douloureuse situation. Grace, qui ne veut pas d'enfants, doit soudainement s'occuper de ceux de Victor. Ceux-ci pensent forcément qu'elle a pris la place de leur mère auprès de leur père. En outre, elle est bien vivante, alors que Kelli est morte.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
Somewhere Out There

Amy Hatvany aborde certains thèmes avec finesse. Par exemple, elle montre qu'un être qui a souffert aura du mal à mener une vie normale. On sait cela, et parfois, on a envie de secouer certaines personnes, parce que chacun a des soucis dans la vie. Bien sûr, certains plus que d'autres. L'auteur donne un autre paramètre qu'il faut prendre en compte: le caractère de la personne. Ici, j'ai mis en regard les situations et l'attitude de Brooke et de Jennifer. J'ai souvent été agacée par Jennifer au cours de ma lecture. Elle vit des épreuves, mais il semble qu'elle ne sache jamais les gérer. Au début, elle mendie et vole, mais ne parle jamais de chercher un travail, ce qu'elle aurait dû faire dès qu'elle a été mise dehors par son compagnon. Ensuite, elle n'apprend pas vraiment de ses erreurs, puisqu'après que sa mère lui a donné un peu d'argent, elle passe quatre ou cinq jours à l'hôtel à déprimer. On me dira que je suis injuste, car Jennifer se sent rejetée de toutes parts, à ce moment-là, et ne peut même pas espérer revoir ses enfants... Je comprends cet argument, mais ce n'est pas en se lamentant dans son coin qu'on obtient quelque chose.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Hatvany (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
154 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}