Belfond (05/02/2015)
3.52/5   20 notes
Quand Grace rencontre Victor, un séduisant restaurateur divorcé et père de deux enfants, c'est le coup de foudre. Un an plus tard, alors qu'il vient de demander Grace en mariage, son ex-femme Kelli est retrouvée morte. Accident ou suicide?
Pour Grace, son beau rêve s'effondre : comment construire sa nouvelle vie avec deux enfants à élever, touchés de surcroît par un terrible drame?
Pour Ava, la fille de Victor âgée de 13 ans, la disparition de sa mère ca... >Voir plus
Que lire après Un coeur si grandVoir plus
Un coeur si grand est un roman que j'ai découvert par hasard, grâce à ma bibliothécaire, et que j'ai apprécié.
L'histoire est simple, Grace tombe amoureuse de Victor. Grace ne veut pas d'enfants. Victor est papa de deux enfants de 7 et 13 ans : un garçon, Max, et une fille, Ava. Kelli, leur mère, s'occupe d'eux la plupart du temps mais elle meure alors que le couple va annoncer ses fiançailles. Grace décide d'attendre pour l'annoncer aux enfants, et elle se retrouve à s'occuper d'eux, elle qui ne voulait pas d'enfants ! Ava veut en savoir plus sur la mort de sa mère... tout comme Grace, qui se pose des questions.
Classique, mais ça marche et j'ai été captivé par ce roman, que j'ai dévoré.
Nous avons trois narratrices : Grace, Ava et Kelli. Il y a des allers retours dans l'histoire, notamment avec Kelli, car nous la découvrons avant sa mort.
Mais à aucun moment je n'ai été perdue.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, toutefois la fin m'a un peu laissée sur ma faim.
Et même si Grace ou Ava sont assez dures, directes, ce qui est normal car il faut un temps d'adaptation, et bien par moment j'ai trouvé ça presque trop facile. Elles font preuve d'énormément de compréhension, à mon avis dans la réalité ça serait moins simple que ça !
C'est pour ça que je ne mets que quatre étoiles, j'ai aimé ce livre, il m'a touché, mais ce n'est pas un coup de coeur, même si je le recommande :)
Avec justesse et délicatesse, Amy Hatvany explore les réactions et les sentiments d'êtres confrontés à une douloureuse situation. Grace, qui ne veut pas d'enfants, doit soudainement s'occuper de ceux de Victor. Ceux-ci pensent forcément qu'elle a pris la place de leur mère auprès de leur père. En outre, elle est bien vivante, alors que Kelli est morte.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

En sport , en hockey , par exemple, quand le même joueur marque trois points dans un match, cela s'appelle le "coup de chapeau". Donc, si on est sur la même longueur d'onde qu'un homme sur les trois plans -intellectuel, physique, émotionnel-, cet homme est le coup de chapeau.
Lors de son entretien d'embauche, elle avait cillé abondamment en poussant sa poitrine en avant - technique éprouvée et redoutablement efficace dans presque toutes les situations pour obtenir ce qu'elle voulait des hommes- , et cela avait marché.
Tu sais, nous faisons parfois tous des choses méchantes de temps à autre, parce que nous sommes des êtres humains. En grandissant, on apprend heureusement à mieux se contrôler et à traiter les gens comme on aimerait qu'ils nous traitent.
Quant à moi, a déclaré Chad en posant ses paumes grassouillettes sur notre petite table en bois, je considère que la reproduction est la responsabilité biologique de la femme. Franchement, d'un point de vue anthropologique, ton corps est avant tout un système de soutien à ton utérus.
Mais on ne sait pas vraiment ce qu'est l'amour avant d'être mère. On ne comprend pas tant qu'on n'a pas eu soi-même un bébé. C'est l'émotion la plus intense au monde. Qui compense chaque minute des moments difficiles qu'on peut vivre.

Lire un extrait