AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Lane (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce n'est pas du Shakespeare

Alors , la première chose que l'on pense quand on referme ce livre c'est qu'il porte parfaitement son titre, on est ,en effet , a des lieues de William!

La deuxieme chose qui vous vient c'est "mais qu'est que c'est que ca ???"



J'ai pensé un moment que notre cher Emmett Brown s’était glissé entre les pages pour foutre son bordel dans l'espace temps des chapitres puis plus simplement je me suis dis que ce livre souffrait d'un gros problème de relecture, de correction et peut être même de traduction.



Des mots oubliés,des conjugaisons douteuses,des traductions bancales, des passages en totale contradiction voire complètement a coté de la plaque: on a quand même une grand mère américano-mexicaine géolocalisée aux USA qui "parle trés bien le français" ouch !! Çà pique !



La thématique sur la différence d'age était alléchante mais bien vite réduite a néant quand elle se voit résolue au 1er baiser a la deuxième rencontre .Check!



L'aspect inter racial est un peu plus prononcé mais guere plus soutenu que ça, si ce n'est dans l'acceptation de l'homosexualité de Rafael par sa famille (qui est tout de même relativement assez cool avec ce problème qui ne semble pas en être un )!



Un héros , la quarantaine entamée, sensé être taciturne et blasé sans en avoir aucune des particularités caractérielles, qui se retrouve a un moment du drama rejeté par son amoureux sans que tu comprennes vraiment pourquoi.D'un coup , après une belle journée , plouf plus rien ne va! Alors je veux bien que la romance ait des codes bien précis (je t'aime mais je peux pas donc je te quitte donc je reviens pour le happy end) mais on est pas obligé non plus de prendre le lecteur pour un lapin appâté avec une carotte moisie!



L’écriture est pourtant fluide (#lemotleplususitésurlesblogslitteraires ah! ah! ah!..pourtant je m’étais promis de pas m'en servir ...) mais neutre, trop neutre a mon gout.Vous savez, un peu comme ce vin qui ne reste pas en bouche et que tu vides d'un trait ou que tu laisses croupir dans son verre.Certaines scènes s’enchaînent presque "brutalement" passant d'une danse supposée sensuelle a " je te suce la bite" alors que t'as même pas eu le temps de t’émoustiller sur une braguette qui glisse! Ça déraille, ça zigue-zague et ça part a vélo (oui bon d'accord c'est pourri... a volo!)





On peut difficilement se raccrocher au couple quand le premier héros(qui semble être le héros principal de l'histoire) parait suffisamment construit mais un peu tiède et quand le deuxième , ben , il reste le deuxième en fait! On sait qu'il est un beau latino aux gros bras tatoués qui collectionne les débardeurs; passés ces détails vitaux les aspects pourtant séducteurs de sa personne comme sa perspicacité et son sens de l'humour sont a peine effleurés.



Des personnages secondaires prometteurs que l'on explore que trop peu,des scènes hot parfois trop crues pour le contexte ,parfois même difficiles a visualiser (va falloir que je revoie mes manuels d'anatomie ou que je me penche sur le contortionnisme ).



Heureusement, il y a les passages sur le boulot de prof universitaire de James au travers de ses échanges littéraires avec son élève fétiche Sophie la gothique. Interressant, bien construits, ils ponctuent agréablement le déroulement de l'histoire.



Un pré-final rocambolesque avec un amoureux transi comme sorti d'un chapitre oublié suivi d'un final plié en deux temps trois mouvements , le tout saupoudré de toujours autant d'erreurs, d'oublis, de fautes , de traductions a mon avis erronées.

Bref, l'exemple typique de roman qui avait tout pour bien aller, une couv sympa un pitch attirant même si déjà vu... et qui finit par devenir une lecture laborieuse.

Cela mérite certainement une réédition revue et corrigée pour être correctement appréciée a sa vraie valeur!



Yop



Lien: http://meninbooks.eklablog.com/
Commenter  J’apprécie          00
Coup d'envoi

En commençant ce livre j'ai été surprise d'avoir très vite une scène de sexe. Elle arrive avant même de nous présenter réellement les personnages. C'etait comme si on débarquait au milieu d'une histoire. J'ai d'ailleurs cru que c'était un spin-off d'un autre roman de l'auteur, mais je n'ai rien trouvé de ce côté là.

Ainsi donc on démarre fort et on se retrouve, après quelque pages seulement, avec des personnages déjà transit d'amour. Et ce avant d'avoir pu cerner les tenants et les aboutissants de leur relation et de leur personnalité.

Ça m'a donc été plutôt difficile de rentrer dans le livre.

J'avais pourtant adoré l'auteur dans sa série Les tricots de l'amour (surtout le 2 et le 4 avec Jeremy et Aidan). Notamment pour le style d'écriture. Mais ce roman là m'a laissé de marbre.

Le vrai problème pour moi c'est la surabondance de scène de sexe. C'est pratiquement tout ce que font les personnages ensemble. Et jouer au foot. A peine. C'est pas comme si on avait les détails d'une partie...

En bref : si c'est une histoire plutôt mignonne, elle reste ennuyeuse. Il ne s'y passe pas grand chose et on a tendance à tourner en rond.
Commenter  J’apprécie          10
Crocus

Crocus est la suite directe de Feu de joie.

Le jeune Kellan a intégré la famille recomposée de Larx et Aaron: il faut bientôt pousser les murs de la petite maison de Larx pour accueillir tout le monde lorsque sa fille aînée Olivia débarque, enceinte. Ravis à l'idée d'être grands-pères, nos deux héros doivent faire face à un problème bien plus grave lorsqu'ils comprennent qu'Olivia souffre de dépression.

Amy Lane traite ici d'un sujet qu'elle connaît bien puisqu'il touche sa propre fille et dépeint l'impuissance des parents ainsi que leur remise en question face à cette maladie.

L'ensemble est mené tambour battant et j'espère que l'auteure va écrire une suite aux aventures de cette sympathique famille.
Commenter  J’apprécie          70
Ellery et Jackson, tome 1 : Un poisson hors..

USA, Sacramento.



Ellery Cramer, sans doute futur associé chez Pfeist, Langdon, Harrelson & Cooper, l'un des cabinets d'avocats les plus prisés de la ville, ne sait pas encore que sa vie va prendre un tournant décisif quand il arrive au boulot, ce jour-là.



La secrétaire du cabinet lui dégringole dessus dès son arrivée pour lui reprocher un retard (hypothétique) en lui disant qu'il y avait urgence, car quelqu'un avait besoin de lui. Et ça ne s'arrange pas quand Jackson Rivers, le détective du cabinet, se mêle de la discussion en prenant sa défense...



Le Jackson Rivers.



Ses yeux verts.



Ses cheveux blonds.



Sa mâchoire carrée.



Sa sexytude.



Non, il ne bave pas sur Jackson Rivers depuis qu'il est entré au cabinet, six ans plus tôt, pas du tout, objection votre honneur !



Bref. Jade (la secrétaire) et Jackson ont décidé que c'était à lui de défendre les intérêts de leur frère (biologique pour la première, de cœur pour le second), qui vient d'être arrêté pour avoir abattu un flic. Bien sûr, il est innocent... cela va sans dire.



Ellery va alors mettre le pied dans une affaire de corruption, de flics pourris, de pots-de-vins, de fusillades, de matou baiseur de chien, de famille de cœur, de voisin étrange, d'infirmiers amoureux, ... Au fil de leur enquête, ils vont se rapprocher, Ellery arrivant peu à peu à apprivoiser Jackson, l'homme qui donne plus facilement son corps que sa confiance, l'homme qui a besoin d'avoir quelqu'un dans sa maison pour pouvoir éloigner les cauchemars, l'homme qui a si peur de se faire larguer qu'il refuse toute relation...



Et si les deux hommes ne trouvent pas très vite comment innocenter Kaden, c'est leur vie qu'ils risquent de perdre, et Ellery est fermement décidé à sauver l'homme qui a déjà volé son cœur.



Ce roman contient beaucoup de choses que j'aime : deux hommes à la forte personnalité, une enquête policière bien ficelée, des secrets, du danger, de la tension, une alchimie sexuelle indéniable, des personnages secondaires d'importance, de l'humour, bref, ça partait bien. Mais la plume est beaucoup trop brouillonne, peut-être la faute à la traduction, rendant certains moments assez confus, alors que vu comment ça s'enchaîne et ça défouraille, ça aurait dû être fluide et coulant. Et si les échanges entre les deux hommes m'ont fait en général marrer, le côté "tu es à moi" d'Ellery et "j'ai baisé avec la ville" de Jackson avait par moments tendance à m'agacer un peu. Dommage.



Pour autant, je vais quand même continuer la série, ce premier tome nous offrant une fin assez correcte, mais l'enquête se poursuit toutefois dans le tome suivant, et j'ai hâte d'avoir le mot de la fin... et savoir aussi comment les deux hommes vont gérer la suite de leur relation.
Commenter  J’apprécie          20
Ellery et Jackson, tome 1 : Un poisson hors..

J'aime beaucoup Amy Lane et j'avais hâte de découvrir cette nouvelle série.

J'ai réellement apprécié ce premier tome, notamment les personnages qui sont attachants et l'enquête qui est intéressante et bien menée.

D'autre part, les liens entre les personnages sont forts et j'adore ça!

Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Ellery et Jackson, tome 1 : Un poisson hors..

Une enquête passionnante et dangereuse, des flics corrompus, des personnages attachants…

Un détective ayant déjà payé cher pour avoir voulu lutter contre la corruption dans la police et un avocat brillant et ambitieux. Si Jackson s’attache à démontrer ce qui les oppose et combien leur couple improbable est voué à ne pas durer, Ellery s’acharne à prouver le contraire.





L’humour et les émotions ne manquent pas. L’écriture est agréable. Le rythme ne souffre pas de temps mort.





Le roman peut être lu indépendamment, la fin laisse place à une suite mais ne laisse pas le lecteur frustré.



Commenter  J’apprécie          10
Ellery et Jackson, tome 1 : Un poisson hors..

Un titre qui me tentait beaucoup pour l’auteure, le genre littéraire puisque vous savez comme j’aime le romantic suspense et le résumé. Et je ne regrette pas, ce fut une lecture vraiment très sympa.



Jackson demande l’aide à Ellery pour innocenter son meilleur ami. Dans une ville remplie de corruption, comment ces deux hommes si différents arriveront à s’allier ?



Jackson est un homme bousillé : un passé familial destructeur, une amitié indestructible, un ancien flic qui a traversé les enfers. Un homme si facile à juger avec ses multiples conquêtes et ses actions controversées. Et pourtant, c’est un héros blessé, fort et quand il lâche le contrôle, il est si touchant.



Ellery est l’opposé du détective. Il est né du bon côté de la barrière, a des espoirs et des idéaux. Des principes même. Mais il est surtout quelqu’un déterminé à aider autrui et à obtenir ce qu’il veut. En somme, la personne idéale pour le vieux matou.



Un duo épique. De collègues à amants, la tension est là et c’était inévitable. J’ai beaucoup aimé leur dynamique. C’est un combat et vu le passé de Jackson, c’est normal que ça ne soit pas si simple. Et pourtant ça l’est. Ils sont complémentaires et sont parfaits l’un pour l’autre. J’ai même hâte de les retrouver.



Ils ne sont pas seuls. Peu de gens du côté d’Ellery même si j’ai été subjugué par Taylor. Par contre, la famille de coeur de Jackson est bien présente et c’est ce qui a limité le coup de cœur. J’ai vraiment eu du mal avec Jade en particulier. Sa façon de traiter les gens et de parler. Pas du tout mon style.



Je parle de romance, mais c’est surtout une enquête ! Et le suspense est au maximum. Nous avons rendez-vous dans une ville corrompue, un présent qui se confronte au passé. C’était très prenant et même si ce n’est pas si frustrant, nous n’en sommes qu’au début. Je poursuivrais l’aventure avec beaucoup de plaisir.



Sans surprise, je vous recommande fortement ce roman tic suspense qui nous tient en haleine du début à la fin.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Ellery et Jackson, tome 1 : Un poisson hors..

Jackson est un ancien flic qui a failli mourir après avoir dénoncer l'un de ses collègues ripoux. Ellery est avocat dans un grand cabinet où travaille maintenant Jackson comme detective.



Quand Kaden, qu'il considère comme un frère, est accusé du meurtre d'un flic, Jackson demande l'aide d'Ellery. Et l'attirance entre eux va prendre une nouvelle tournure.



Je n'ai pas été plus emballée que ça par ce premier tome.



Déjà à cause de la plume. Je l'ai trouvé redondante à plusieurs reprises et lourdes. Il y a aussi beaucoup de blagues ou de sous-entendus que je n'ai pas compris à cause de la traduction.



Du coup, il y a beaucoup de dialogues qui me sont passé au dessus de la tête.



L'enquête porte sur les flics ripoux, d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi sur de la politique. J'ai eu un peu de mal à suivre, surtout la fin. Il y a une confrontation en mode "J'ai tout découvert et je balance tout". J'aime avoir des indices, faire mes propres suppositions, et avoir une grosse surprise à la fin, ce qui n'a pas été le cas.



La relation entre Ellery et Jackson est sympa et il y a des moments mignons, mais, il y a, à mon goût, trop de scènes de sexes détaillées pour un tome.



Tout n'est pas réglé à la fin, ce qui me pousse à lire le tome 2, mais j'espère qu'il y aura moins de "paroles" et plus de jeu de piste.
Commenter  J’apprécie          00
Ellery et Jackson, tome 2 : Poisson rouge, ..

Suite directe du premier tome, nous retrouvons Ellery et Jackson. le premier tente toujours de faire comprendre à son matou sauvage qu'il a trouvé une maison (et un maître) où il peut enfin prendre le temps de penser ses plaies. Et le second s'obstine à n'en faire qu'à sa tête, bien décidé à se prouver qu'il n'est pas attaché à Ellery et qu'il n'est pas dans une relation avec un homme qu'il aime. A faire son Jackson, quoi...



Mais le danger rode, Tim Owens, le flic bôgosse psychopathe court toujours, les services de police et du procureur ne semblent pas pressés à mettre le paquet pour le retrouver, pas convaincus de sa dangerosité. Sauf que Tim semble obsédé par Jackson et, dans sa folie meurtrière, se rapproche du détective et lui laisse un petit "cadeau" qui va déclencher chez le jeune homme une réaction à la hauteur de son caractère et amener à une série d'évènements qui vont faire vire à Ellery et lui les douze heures les plus longues de leur existence.



Un tome dans la continuité du premier, tant pour le côté addictif de l'enquête, c'est haletant, on sent presque Owens respirer derrière notre épaule tellement il rode et se rapproche, mais le côté un peu brouillon de l'écriture/traduction (je ne sais pas trop d'où ça vient réellement) rend la lecture par moments un peu difficile, j'étais souvent un peu perdue dans certains dialogues, certaines actions et les évènements ne s'enchainaient pas de façon aussi fluide qu'ils l'auraient dû.



Ellery et Jackson restent cohérents, égaux à eux-même, les personnages secondaires sont bien travaillés (la famille de Jackson, Lucy Satan, Billy Bob, les flics - enfin ceux qui font partie des gentils, quoique les méchants sont aussi vraiment bien fichus).



L'auteur nous offre à la fin de ce tome quatre nouvelles qui éclairent sur certains moments clés de l'intrigue.



Mais j'ai toutefois envie de savoir ce qui se cache derrière tout ça, la fin de ce tome ouvrant la machination vers quelque chose d'encore plus gros...
Commenter  J’apprécie          30
Ellery et Jackson, tome 2 : Poisson rouge, ..

Un second tome que j’attendais et j’ai bien fait. Un début difficile, mais une histoire addictive. Une chronique courte qui j’espère vous décidera à vous lancer.



Ellery et Jackson essayent tant bien que mal de se rétablir après les derniers événements. Mais la menace est toujours présente, à un pas d’eux. Entre tenter de stabiliser leur couple et rester en vie, nos héros n’auront pas de repos.



Un plaisir de retrouver notre duo. J’aime beaucoup cette saga pour ces personnages teintés d’originalité. Une région corrompue avec de grandes différences économico-sociales. Une forte présence de racismes. Des thèmes d’actualités malheureusement, mais surtout bien traité.



Ellery et Jackson sont tellement différents, mais plus les pages défilent et plus il est clair qu’ils sont dépendants l’un de l’autre. Ils sont complémentaires et prêts à affronter leurs peurs pour grappiller du bonheur.



J’aime particulièrement le traitement auteur de Jackson entre ses traumatismes, ses barrières et son évolution. Mais ne vous inquiétez pas Ellery n’est pas en reste. Ainsi que ceux qui accompagnent leurs aventures. D’ailleurs si je me désespérais du choix de langage dans le précédent tome, je n’ai pas du tout ce ressenti ici. Un point positif pour moi et la fluidité de la lecture.



La romance est encore une fois bien présente avec quelques scènes bouillantes. Les émotions sont belles, les montagnes russes nous font valser. Je pense que plus les tomes seront publiés, plus je serais addict de ce duo.



Et l’intrigue ? Qu’est-ce que c’était prenant. On ne voit rien venir, on a peur de tout et pour tout le monde. L’auteure nous offre une série policière très intéressante et je continuerai avec plaisir.



J’aurai un unique reproche : la gestion d’un spoiler autour de la sexualité de nos héros. Je ne peux pas développer, mais ce passage a manqué de logique sur l’après.



Sans surprise, je vous recommande cet opus, mais attention il doit être lu dans l’ordre.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Ellery et Jackson, tome 3 : Un poisson à la d..

Un début un peu troublant, qui introduit en fait deux nouveaux personnages, Burton et Ernie, lorsque le premier vient planquer le second dans le monde d'Ace et Sonny, les garagistes dont nous avons fait connaissance lors des tomes précédents, notamment au cours de la visite d'Ellery et de Jackson alors en pleine enquête pour remonter la trace de Lacey.



En fait, la rencontre de Burton et d'Ernie est racontée dans le tome suivant... et peut-être aurait-elle du être publiée avant ce tome 3, ce qui nous aurait permis d'entrer de façon plus fluide dans cette aventure. Ceci dit, je lirais cette rencontre avec plaisir, ces deux personnages semblant plutôt intéressants.



Revenons à nos deux poissons.



Une tentative de pose de mouchard sous la voiture d'Ellery emporte les derniers doutes des deux hommes : malgré tout ce qu'ils ont subi durant les deux tomes précédents, ce n'est pas encore le moment de souffler, ils sont loin d'être tirés d'affaire. Mais cette fois, ils ne vont pas attendre que le danger se rapproche, c'est eux qui vont aller chasser... et pour ça, ils ont besoin de renseignements, et Ace et Sonny semblent être en possession d'informations qui pourraient les amener à Lacey... et au gros poisson au-dessus.



Mais pour ça, il faut encore arriver à convaincre Ace de laisser Sonny les approcher et leur parler.



Mais quand Ellery et Ace sont kidnappés par Lacey et ses sbires, c'est une véritable machine de guerre qui va se mettre en branle pour aller les chercher. Et Jackson et Sonny, aidés d'un russe kamikaze, d'un tueur à gages et d'un médium avec un contrat sur la tête, sont prêts à aller en enfer pour sauver leurs hommes.



Je me suis habituée à la narration, où alors elle s'est fluidifiée, mais j'ai vraiment été embarquée par ce tome. C'est haletant, je n'ai pas pu lâcher ma liseuse tellement ça part dans tous les sens, le danger n'a jamais été aussi présent et cette fois, c'est Jackson qui tremble pour son homme, c'est Jackson qui a peur de perdre celui qui le garde entier, celui qui sait si bien apaiser ses nuits et arrêter les cauchemars.



L'auteur nous offre aussi un joli chapitre bonus, avec la visite de Jackson et Ellery dans la famille de ce dernier, pour Thanksgiving, chronologiquement avant le début de ce tome : un moment de douceur, où les Cramer se mettent en mode famille autant de Jackson.



Et ce tome est loin d'être la fin de l'histoire, puisque chaque opus met en avant un niveau supérieur dans la menace... mais aussi des alliés supplémentaires. J'espère que la suite sera traduite assez vite, pour ne pas perdre l'élan et la dynamique de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Feu de joie

Comme toujours avec Amy Lane, j’ai passé un très bon moment. J’ai trouvé Aaron et Larx terriblement touchants, j’ai aimé les voir affronter les obsctacles ensemble et toujours en incluant leurs proches. J’espère qu’on aura le tome 2 un jour, et j’aurais beaucoup aimé avoir une suite sur le meilleur ami de Larx également.
Commenter  J’apprécie          00
Feu de joie

Voici un bon roman d'Amy Lane où l'aspect familial l'emporte presque sur la romance. L'histoire se construit dans une petite ville où l'intolérance peut faire des ravages dans des petits lycées où la diversité est rare.

Les deux héros sont extrêmement attachants, de même que les adolescents qui gravitent autour d'eux.
Commenter  J’apprécie          80
Johnnies, tome 1 : Chase dans l'ombre

4,5



Une lecture intense dont on ne ressort pas indemne.

Chase est bouleversant et l'auteur a su tenir l'intensité jusqu'au bout.

Sa rencontre avec Tommy nous offre la lueur d'espoir que l'on recherche pour lui et leur histoire est très belle.

La psychologie est bien travaillée, l'univers fonctionne bien et on rencontre de nombreux personnages qui attirent la sympathie et la curiosité, ce qui est très prometteur pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Johnnies, tome 1 : Chase dans l'ombre

Quelle lecture intense, quelle lecture coup de poing.



Lire les pensées de Chase, c'est comme tomber dans un trou noir. C'est vide, sombre et empreint de solitude.

Et puis, il succombe au gay for pay et retrouve un semblant de liberté, et puis, et puis, il tombe sur Tommy et découvre l'amour, la passion ; et la monstrueuse porte qui enferme tous ses secrets et ses peurs inavouables menace de s'ouvrir.

J'ai souffert avec Chase, j'ai espéré avec lui.



Le tome 2 n'a toujours pas été traduit deux ans après, j'espère avoir la suite un jour.
Commenter  J’apprécie          00
Les joueurs

Un roman totalement cul, totalement mec, totalement poker. Un roman qui ne tourne pas autour du pot et joue carte sur table. Si tu aimes le sexe entre hommes et l’humour mi-caustique, mi-sarcastique et re mi-caustique derrière (Astier Powa) alors mise sur ce livre et ça sera le jackpot. Pour ceux et celles, épris d'intrigue profonde et dénuée de sexe, oust, jetez vos cartes et passez votre chemin. Si vous vous acharnez, prévoyez le collyre ça va piquer les yeux assez souvent !



Quentin et Jason se connaissent depuis leurs études, ils ont été colocs, ont crée leur entreprise et bossent ensemble depuis. Ils vont au sport ensemble, vont au boulot ensemble et surtout jouent au poker ensemble avec leurs potes. En fait Jase et Quent sont déjà un couple depuis longtemps, il leur suffit d'un moment d'égarement dans les vestiaires de la salle de sport, d'une chaude étreinte entre deux serviettes humides pour que la donne change.

Amy Lane ne s'embarrasse pas de la naissance d'une relation, elle démarre sur les chapeaux de roue dès les premières pages et nous évite tous les cheminements traditionnels de la romance : le rebondissement, la jalousie, la rupture avant le happy end, la peur de s'engager... Non, tout ça se trouve jeté comme un vieux paquet de cartes usées, ici, c'est une année d'une histoire, évidente depuis toujours, écrite sous le prisme des règles du poker.

Le poker : c'est la vie et c'est aussi ce qui cimente les certitudes de Jase. Jouer : c'est prendre des risques, gagner ou perdre. Jouer : c'est passer un bon moment et accepter de perdre pour mieux gagner pour Quent. Deux visions d'un même jeu, deux approches, de la vie et de l'amour, éloignées qui ne demandent qu'à se compléter.



Un roman que j'ai adoré par sa légèreté, son sexe omniprésent (derrière mon cœur il n'y a en fait qu'une grosse guimauve assoiffée de sexe, je m'en rend compte) et son humour rafraîchissant.

Un monde d'hommes qui s'assument, d'un petit milieu professionnel géré par une quadra secrétaire qui ne se laisse pas mettre sur la touche et d'un univers du jeu entre amis qui est devenu une nouvelle cellule familiale pour les deux hommes.

Alors oui, vous aurez du sexe chaud toutes les trois pages et vous allez adorer ça, oui vous aurez des reparties plutôt délicieuses toutes les trois pages et vous allez rire et oui, on aura une belle histoire d'amour tout du long, sans remous mais tellement adorable, tellement mignonne et addictive que ça a été un vrai bonheur de ne pas tenir compte des coquilles qui restent dans le manuscrit (on a vu bien pire dans les livres traduits de cette auteure).



Un livre qui se dévore comme une bonne comédie sentimentale épicée (de celles qui te font baver niaisement pendant que ta moitié meurt dans son vomi) et qui nous bluffe complètement par sa simplicité et son efficacité. Et là, d'un coup, je me dis que la prochaine partie de poker à laquelle j'assisterai devrait m'entendre lâcher quelques soupirs incongrus. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          11
Les joueurs

J’ai dévoré ce roman. J’ai adoré Quent et j’ai aimé découvrir Jace et sa vulnérabilité petit à petit. Cet adepte du poker comme leçon de vie (et c’était à chaque fois super bien trouvé) n’en manque pas et le voir se dévoiler sous le regard si bienveillant et patient de Quent a été un joli moment à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mannies, tome 1 : Un manny si innocent

Le livre n'était pas mal du tout. Une histoire mignonne, sans prétention.

Le personnage de Nica, la soeur de Tino est assez cliché dans la manière de représenter les femmes dans les MM.

En revanche, la problématique de Tino (choisir une carrière ou rester à la maison) était intéressante et assez inédite ce genre de roman.

Le principale problème c'est la traduction. Les tournures de phrases sont souvent bizarre alors ce n'est pas facile de comprendre parfois.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mannies, tome 2 : Le Manny décroche un ho..

Ce livre a le même problème de traduction que tout ceux de Amy Lane que j'ai lu. Ce n'est pas que les phrases n'ont pas de sens, mais elles ne sont vraiment pas bien tourné. Encore pire que le tome 1.

Je n'ai pas énormément accroché à ce tome, déjà parce que tout le monde exagère sur le fait de Pardonner Taylor, il n'était pas non plus si terrible quand on l'a vu dans le tome 1. Ou en tout cas je ne l'ai pas trouvé si détestable.
Commenter  J’apprécie          10
Les Mannies, tome 3 : Reste auprès de ton manny

❤ Coup de Cœur ❤



Cooper, 21 ans, travaille dans le bâtiment. Après un accident sur un chantier, il se retrouve à cours de solution pour s'occuper de sa santé ainsi que de Felicity , sa petite sœur presque adoptive.



Sammy, 21 ans également, suit des études de musique en parallèle de petits boulots et des occupations de son frère et de sa sœur. Un bout submergé par tout ce planning de fou, l'arrivée de Brandon qui demande un coup de main pour gérer Felicity et Cooper va lui retirer une belle épine du pied. En effet, après sa convalescence, Cooper prendra le rôle de manny dans la maison ce qui soulagera également Tino et Channing, ses oncles.



Une chose en entrainant une autre, les deux jeunes hommes vont apprendre qu'ils ont besoin l'un de l'autre au-delà de ce qu'ils pouvaient croire...



Pourquoi je vous parle de gens comme si je les connaissais ? Tout simplement parce que c'est un tome 3 et que la série suit un fil conducteur familial depuis le début. On avait même rencontré Sammy quand il était enfant.

J'avoue avoir toujours aimé cette saga sur les nounous qui prennent une place importante dans la vie des enfants qu'ils gardent, mais ce tome a un niveau plus élevé dans mon cœur. Il m'a bouleversé par les émotions déversées autant par les personnages principaux que secondaires (mon dieu rien que de vous écrire ça j'ai des larmes qui remontent).

Cooper et Sammy se sont bien trouvés. Ils vont être le pansement de l'un de l'autre. Si pour Cooper il est difficile de faire confiance aux gens avec ce qu'il a vécu, Sammy lui a peur de ne pas être aimé ou gêner les gens à qui il tient avec sa maladie, son anémie est un peut être un poid pour lui mais c'est une source d'inquiétude constante pour ses proches.

Ses deux vieilles âmes sont si belles ensemble ❤ Je me suis réellement régalée malgré le nombre de mouchoirs indécent que j'ai utilisé.

Cette série rappelle aussi que les liens du sang ne sont pas forcément plus fort que les liens de l'amour quels qu'ils soient...

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Lane (38)Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1612 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}