Ellery et Jackson tome 1 sur 5
MxM Bookmark (15/11/2021)
3.5/5   8 notes
Un ancien flic et un avocat se lancent dans une enquête des plus dangereuses. Jackson Rivers, détective privé, a grandi dans les rues de Del Paso Heights. Il n’a aucune confiance en la police, même s’il en a fait partie. Quand on accuse son frère de cœur pour le meurtre d’un policier, Jackson est prêt à tout pour prouver son innocence.
Ellery Cramer, avocat de la défense, est littéralement né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ce qui ne l’empêche pas... >Voir plus
Que lire après Ellery et Jackson, tome 1 : Un poisson hors de l'eauVoir plus
USA, Sacramento.

Ellery Cramer, sans doute futur associé chez Pfeist, Langdon, Harrelson & Cooper, l'un des cabinets d'avocats les plus prisés de la ville, ne sait pas encore que sa vie va prendre un tournant décisif quand il arrive au boulot, ce jour-là.

La secrétaire du cabinet lui dégringole dessus dès son arrivée pour lui reprocher un retard (hypothétique) en lui disant qu'il y avait urgence, car quelqu'un avait besoin de lui. Et ça ne s'arrange pas quand Jackson Rivers, le détective du cabinet, se mêle de la discussion en prenant sa défense...

Le Jackson Rivers.

Ses yeux verts.

Ses cheveux blonds.

Sa mâchoire carrée.

Sa sexytude.

Non, il ne bave pas sur Jackson Rivers depuis qu'il est entré au cabinet, six ans plus tôt, pas du tout, objection votre honneur !

Bref. Jade (la secrétaire) et Jackson ont décidé que c'était à lui de défendre les intérêts de leur frère (biologique pour la première, de coeur pour le second), qui vient d'être arrêté pour avoir abattu un flic. Bien sûr, il est innocent... cela va sans dire.

Ellery va alors mettre le pied dans une affaire de corruption, de flics pourris, de pots-de-vins, de fusillades, de matou baiseur de chien, de famille de coeur, de voisin étrange, d'infirmiers amoureux, ... Au fil de leur enquête, ils vont se rapprocher, Ellery arrivant peu à peu à apprivoiser Jackson, l'homme qui donne plus facilement son corps que sa confiance, l'homme qui a besoin d'avoir quelqu'un dans sa maison pour pouvoir éloigner les cauchemars, l'homme qui a si peur de se faire larguer qu'il refuse toute relation...

Et si les deux hommes ne trouvent pas très vite comment innocenter Kaden, c'est leur vie qu'ils risquent de perdre, et Ellery est fermement décidé à sauver l'homme qui a déjà volé son coeur.

Ce roman contient beaucoup de choses que j'aime : deux hommes à la forte personnalité, une enquête policière bien ficelée, des secrets, du danger, de la tension, une alchimie sexuelle indéniable, des personnages secondaires d'importance, de l'humour, bref, ça partait bien. Mais la plume est beaucoup trop brouillonne, peut-être la faute à la traduction, rendant certains moments assez confus, alors que vu comment ça s'enchaîne et ça défouraille, ça aurait dû être fluide et coulant. Et si les échanges entre les deux hommes m'ont fait en général marrer, le côté "tu es à moi" d'Ellery et "j'ai baisé avec la ville" de Jackson avait par moments tendance à m'agacer un peu. Dommage.

Pour autant, je vais quand même continuer la série, ce premier tome nous offrant une fin assez correcte, mais l'enquête se poursuit toutefois dans le tome suivant, et j'ai hâte d'avoir le mot de la fin... et savoir aussi comment les deux hommes vont gérer la suite de leur relation.
Jackson est un ancien flic qui a failli mourir après avoir dénoncer l'un de ses collègues ripoux. Ellery est avocat dans un grand cabinet où travaille maintenant Jackson comme detective.

Quand Kaden, qu'il considère comme un frère, est accusé du meurtre d'un flic, Jackson demande l'aide d'Ellery. Et l'attirance entre eux va prendre une nouvelle tournure.

Je n'ai pas été plus emballée que ça par ce premier tome.

Déjà à cause de la plume. Je l'ai trouvé redondante à plusieurs reprises et lourdes. Il y a aussi beaucoup de blagues ou de sous-entendus que je n'ai pas compris à cause de la traduction.

Du coup, il y a beaucoup de dialogues qui me sont passé au dessus de la tête.

L'enquête porte sur les flics ripoux, d'hier et d'aujourd'hui, mais aussi sur de la politique. J'ai eu un peu de mal à suivre, surtout la fin. Il y a une confrontation en mode "J'ai tout découvert et je balance tout". J'aime avoir des indices, faire mes propres suppositions, et avoir une grosse surprise à la fin, ce qui n'a pas été le cas.

La relation entre Ellery et Jackson est sympa et il y a des moments mignons, mais, il y a, à mon goût, trop de scènes de sexes détaillées pour un tome.

Tout n'est pas réglé à la fin, ce qui me pousse à lire le tome 2, mais j'espère qu'il y aura moins de "paroles" et plus de jeu de piste.
Un titre qui me tentait beaucoup pour l'auteure, le genre littéraire puisque vous savez comme j'aime le romantic suspense et le résumé. Et je ne regrette pas, ce fut une lecture vraiment très sympa.

Jackson demande l'aide à Ellery pour innocenter son meilleur ami. Dans une ville remplie de corruption, comment ces deux hommes si différents arriveront à s'allier ?

Jackson est un homme bousillé : un passé familial destructeur, une amitié indestructible, un ancien flic qui a traversé les enfers. Un homme si facile à juger avec ses multiples conquêtes et ses actions controversées. Et pourtant, c'est un héros blessé, fort et quand il lâche le contrôle, il est si touchant.

Ellery est l'opposé du détective. Il est né du bon côté de la barrière, a des espoirs et des idéaux. Des principes même. Mais il est surtout quelqu'un déterminé à aider autrui et à obtenir ce qu'il veut. En somme, la personne idéale pour le vieux matou.

Un duo épique. de collègues à amants, la tension est là et c'était inévitable. J'ai beaucoup aimé leur dynamique. C'est un combat et vu le passé de Jackson, c'est normal que ça ne soit pas si simple. Et pourtant ça l'est. Ils sont complémentaires et sont parfaits l'un pour l'autre. J'ai même hâte de les retrouver.

Ils ne sont pas seuls. Peu de gens du côté d'Ellery même si j'ai été subjugué par Taylor. Par contre, la famille de coeur de Jackson est bien présente et c'est ce qui a limité le coup de coeur. J'ai vraiment eu du mal avec Jade en particulier. Sa façon de traiter les gens et de parler. Pas du tout mon style.

Je parle de romance, mais c'est surtout une enquête ! Et le suspense est au maximum. Nous avons rendez-vous dans une ville corrompue, un présent qui se confronte au passé. C'était très prenant et même si ce n'est pas si frustrant, nous n'en sommes qu'au début. Je poursuivrais l'aventure avec beaucoup de plaisir.

Sans surprise, je vous recommande fortement ce roman tic suspense qui nous tient en haleine du début à la fin.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Une enquête passionnante et dangereuse, des flics corrompus, des personnages attachants…
Un détective ayant déjà payé cher pour avoir voulu lutter contre la corruption dans la police et un avocat brillant et ambitieux. Si Jackson s'attache à démontrer ce qui les oppose et combien leur couple improbable est voué à ne pas durer, Ellery s'acharne à prouver le contraire.

L'humour et les émotions ne manquent pas. L'écriture est agréable. le rythme ne souffre pas de temps mort.

Le roman peut être lu indépendamment, la fin laisse place à une suite mais ne laisse pas le lecteur frustré.

J'aime beaucoup Amy Lane et j'avais hâte de découvrir cette nouvelle série.
J'ai réellement apprécié ce premier tome, notamment les personnages qui sont attachants et l'enquête qui est intéressante et bien menée.
D'autre part, les liens entre les personnages sont forts et j'adore ça!
Hâte de lire la suite.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus