Ellery et Jackson tome 2 sur 5

Audrey Simon (Traducteur)
EAN : 978B09XBF1BX9
MxM Bookmark (25/05/2022)
Ils doivent travailler ensemble pour arrêter un psychopathe… et se sauver mutuellement.

Il y a deux mois, Jackson Rivers s’est fait tirer dessus en essayant de sauver la vie d’Ellery Cramer. Non seulement il souffre encore de ses blessures, mais le coupable court toujours et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.

Depuis sa sortie de l’hôpital, Ellery et lui tentent de mettre la main sur Tim Owens, mais l’ancienneté de ce dernier au... >Voir plus
Que lire après Ellery et Jackson, tome 2 : Poisson rouge, poisson mortVoir plus
Suite directe du premier tome, nous retrouvons Ellery et Jackson. le premier tente toujours de faire comprendre à son matou sauvage qu'il a trouvé une maison (et un maître) où il peut enfin prendre le temps de penser ses plaies. Et le second s'obstine à n'en faire qu'à sa tête, bien décidé à se prouver qu'il n'est pas attaché à Ellery et qu'il n'est pas dans une relation avec un homme qu'il aime. A faire son Jackson, quoi...

Mais le danger rode, Tim Owens, le flic bôgosse psychopathe court toujours, les services de police et du procureur ne semblent pas pressés à mettre le paquet pour le retrouver, pas convaincus de sa dangerosité. Sauf que Tim semble obsédé par Jackson et, dans sa folie meurtrière, se rapproche du détective et lui laisse un petit "cadeau" qui va déclencher chez le jeune homme une réaction à la hauteur de son caractère et amener à une série d'évènements qui vont faire vire à Ellery et lui les douze heures les plus longues de leur existence.

Un tome dans la continuité du premier, tant pour le côté addictif de l'enquête, c'est haletant, on sent presque Owens respirer derrière notre épaule tellement il rode et se rapproche, mais le côté un peu brouillon de l'écriture/traduction (je ne sais pas trop d'où ça vient réellement) rend la lecture par moments un peu difficile, j'étais souvent un peu perdue dans certains dialogues, certaines actions et les évènements ne s'enchainaient pas de façon aussi fluide qu'ils l'auraient dû.

Ellery et Jackson restent cohérents, égaux à eux-même, les personnages secondaires sont bien travaillés (la famille de Jackson, Lucy Satan, Billy Bob, les flics - enfin ceux qui font partie des gentils, quoique les méchants sont aussi vraiment bien fichus).

L'auteur nous offre à la fin de ce tome quatre nouvelles qui éclairent sur certains moments clés de l'intrigue.

Mais j'ai toutefois envie de savoir ce qui se cache derrière tout ça, la fin de ce tome ouvrant la machination vers quelque chose d'encore plus gros...
Un second tome que j'attendais et j'ai bien fait. Un début difficile, mais une histoire addictive. Une chronique courte qui j'espère vous décidera à vous lancer.

Ellery et Jackson essayent tant bien que mal de se rétablir après les derniers événements. Mais la menace est toujours présente, à un pas d'eux. Entre tenter de stabiliser leur couple et rester en vie, nos héros n'auront pas de repos.

Un plaisir de retrouver notre duo. J'aime beaucoup cette saga pour ces personnages teintés d'originalité. Une région corrompue avec de grandes différences économico-sociales. Une forte présence de racismes. Des thèmes d'actualités malheureusement, mais surtout bien traité.

Ellery et Jackson sont tellement différents, mais plus les pages défilent et plus il est clair qu'ils sont dépendants l'un de l'autre. Ils sont complémentaires et prêts à affronter leurs peurs pour grappiller du bonheur.

J'aime particulièrement le traitement auteur de Jackson entre ses traumatismes, ses barrières et son évolution. Mais ne vous inquiétez pas Ellery n'est pas en reste. Ainsi que ceux qui accompagnent leurs aventures. D'ailleurs si je me désespérais du choix de langage dans le précédent tome, je n'ai pas du tout ce ressenti ici. Un point positif pour moi et la fluidité de la lecture.

La romance est encore une fois bien présente avec quelques scènes bouillantes. Les émotions sont belles, les montagnes russes nous font valser. Je pense que plus les tomes seront publiés, plus je serais addict de ce duo.

Et l'intrigue ? Qu'est-ce que c'était prenant. On ne voit rien venir, on a peur de tout et pour tout le monde. L'auteure nous offre une série policière très intéressante et je continuerai avec plaisir.

J'aurai un unique reproche : la gestion d'un spoiler autour de la sexualité de nos héros. Je ne peux pas développer, mais ce passage a manqué de logique sur l'après.

Sans surprise, je vous recommande cet opus, mais attention il doit être lu dans l'ordre.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..