AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amy Reed (85)


Le silence ne veut pas dire oui. Un non peut-être pensé et ressenti sans jamais être prononcé. Il peut être hurlé en silence à l'intérieur. Il peut se trouver dans la pierre muette d'un poing serré, les ongles s'enfonçant dans la paume. Les lèvres scellées. Les yeux fermés. Son corps à lui ne faisant que prendre, sans jamais demander, n'ayant jamais appris à interroger le silence.
Commenter  J’apprécie          330
Qu'est ce qui est pire : mentir sur ce qu'on est , ou ne pas savoir du tout qui on est ?
Commenter  J’apprécie          325
A trois kilomètres à l'ouest, une fille cherche sur Internet comment perdre dix kilos. (…)
*
De l'autre côté de l'autoroute, une fille couche avec son copain pour la seconde fois de sa vie. Cette fois, ça ne fait pas mal. Cette fois, elle remue les hanches. Cette fois, elle commence à comprendre pourquoi on en fait toute une histoire.
Commenter  J’apprécie          280
Parfois, la seule chose qui soit pire que la mort, c'est la survie.
Commenter  J’apprécie          258
Ce qu'il y a , c'est que les gens ne veulent pas entendre une chose qui va leur rendre la vie encore plus difficile, même si c'est la vérité. les gens détestent devoir changer de point de vue. Alors au lieu d'admettre que le monde est moche, ils chient sur le messager qui vient le leur dire.
Commenter  J’apprécie          240
Ça va ça va tout va bien. Même si le lit tourne même si je n'arrive pas à garder les yeux ouverts même si je ne suis même pas sûre qu'il connaisse mon prénom même si même si même si son corps est trop lourd sur le mien et si je n'arrive pas à bouger je n'arrive pas à respirer je ne peux plus respirer je ne veux pas je ne veux plus je veux le repousser mais mes poignets sont immobilisés et je n'ai plus ma culotte et c'est trop tard c'est trop tard c'est trop tard pour dire non.
Commenter  J’apprécie          181
- Tu me laisses tes frites ? demande Erin.
- Et ton régime cru, bio, vegan et sans gluten, alors ?
- La révolution, ça me donne faim.
Commenter  J’apprécie          150
Chères amies,
Comme il semble que ce ne soit pas toujours bien compris, disons les choses très clairement.
Profiter de quelqu’un qui a bu, c’est malsain et cruel.
C’EST DU VIOL.
Faire boire une fille pour coucher avec elle, ce n’est pas « la détendre un peu ». Ce n’est pas une technique de séduction.
C’est du VIOL.
Coucher avec quelqu’un qui n’est pas en mesure de consentir ne fait pas d’un mec un veinard, ça fait de lui un VIOLEUR.
Compris ?
Sans qu’on sache pourquoi, tout le monde s’est résigné à ce que ce soit ainsi. À penser que les mecs sont comme ça. Que c’est juste une situation que les filles doivent gérer. Mais nous ne voulons plus l’accepter. Nous ne laisserons plus les hommes décider de ce qu’ils font de notre corps.
Si cela vous est arrivé, ce n’est pas votre faute. Nous sommes là pour vous. Nous sommes là pour nous toutes.
Ensemble, nous sommes bien plus fortes que ces insanités que nous avons supportées beaucoup trop longtemps. Ensemble, nous pouvons changer les choses.
Rejoignez-nous !
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 29 septembre, à 16 heures, dans l’entrepôt de l’ancienne cimenterie d’Elm Road.
Nous, les Filles de Nulle Part
Commenter  J’apprécie          140
Prescott ( Oregon).
Population : 17 549 hab. Altitude : 176 m au-dessus du niveau de la mer. (…)
Et tant de filles qui vivent là. Tant de presque-femmes, qui attendent que leur peau s'ajuste sur elles.
Commenter  J’apprécie          140
- Est-ce que tu as peur ? demande sa mère ,
Sans accuser, sans juger. Juste une question. Elle veut juste savoir ce que ressent sa fille.
- A fond, répond Rosina.
Pour n'importe qui d'autre, le hochement de tête de sa mère serait presque imperceptible, mais pour Rosina c'est comme une montagne qui bouge. Une petite étincelle de gratitude passe en elle, comme un unique battement de cœur, et c'est plus que suffisant. Leur amour est à cette échelle.
Commenter  J’apprécie          132
Une fille sort promener son chien dans l'après-midi. Elle sent son téléphone vibrer dans sa poche et trouve un SMS : "Tu kiffes ?" La photo jointe lui saute au visage et gâche sa bonne humeur, la remplaçant par un malaise nauséeux qui envahit son corps entier.
Quand a-t-elle donné à cet abruti de sa classe d'éco l'impression qu'elle voulait voir sa queue rose et tordue ?
Comment peut-il si facilement introduire de force son intimité dans son champs de vision , sans sa permission ?
Détournant les yeux de la photo, elle voit son chien accroupi et concentré. Elle se baisse, tend son téléphone et appuie, puis répond par une photo de la crotte toute chaude, avec ce message : "Et ça tu kiffes ?"
Commenter  J’apprécie          100
Le silence ne veut pas dire oui. Un non peut être pensé et ressenti sans être jamais prononcé. Il peut être hurlé en silence à l'intérieur. Il peut se trouver dans la pierre muette d'un poing serré, les ongles s'enfonçant dans la paume. Les lèvres scellées. Les yeux fermés. Son corps à lui ne faisant que prendre, sans jamais demander, n'ayant jamais appris à interroger le silence.
Commenter  J’apprécie          90
Les gens savent à quoi s'attendre avec un garçon atteint d'Asperger, du moins ils croient le savoir. Un garçon, ça s'énerve, ça cogne, ça hurle. Ça se bat et ça se roule par terre. Ça punit tout le monde de le faire souffrir.
Alors que pour les filles dites "Aspies", c'est différent. Invisible. Non diagnostiqué. Car à la différence des garçons, elles se tournent vers l'intérieur. Se cachent. S'adaptent, quitte à se faire mal. Comme elles ne crient pas, on suppose qu'elles ne souffrent pas. Une fille qui s'endort tous les soirs en pleurant ne dérange pas grand-monde.
Commenter  J’apprécie          90
― Prenons les paris sur qui va en niquer le plus cette année, lance Eric Jordan.
Rien de surprenant. Même s’il n’était pas un des garçons que Lucy a accusés de viol, tout le monde serait d’accord pour estimer qu’il en est capable.
― Les vierges comptent double, précise-t-il.
Commenter  J’apprécie          90
– Jamais, dans l’histoire de l’humanité, le fait de dire « du calme » n’a calmé qui que ce soit.
Commenter  J’apprécie          80
Erin ne peut pas bouger, même si elle ne veut que cela. Elle ne peut pas l'obliger à arrêter. Elle ne peut pas crier. Elle ne peut pas appeler à l'aide. Voilà ce que ça fait d'être capturée, d'être paralysée et impuissante, d'être réduite à rien. C'est quand votre propre corps, votre propre voix, deviennent vos ennemis, quand ils ne vous écoutent plus parce qu'ils sont à lui maintenant, parce qu'il les a volés, parce qu'il les contrôle en se servant de votre propre peur.
Commenter  J’apprécie          80
Qu'est-ce qui est pire : mentir sur ce qu'on est, ou ne pas savoir du tout qui on est ?
Commenter  J’apprécie          70
Une fille sort promener son chien dans l'après-midi. Elle sent son téléphone vibrer dans sa poche et trouve un SMS: "Tu kiffes?" La photo jointe lui saute au visage et gâche sa bonne humeur, la remplaçant par un malaise nauséeux qui envahit son corps entier.
Quand a-t-elle donné à cet abruti de sa classe d'éco l'impression qu'elle voulait voir sa queue rose et tordue? Comment peut-il si facilement introduire de force son intimité dans son champ de vision, sans sa permission?
Détournant les yeux de la photo, elle voit son chien accroupi et concentré. Elle se baisse, tend son téléphone et appuie, puis répond par une photo de la crotte toute chaude, avec ce message: "Et ça, tu kiffes?"
Commenter  J’apprécie          70
Le lycée, c'est un peu pareil partout, j'imagine, pas vrai ? Les mêmes bandes. Les mêmes carabistouilles.
Commenter  J’apprécie          72
Mais les choses sont peut-être en train de changer, se dit-elle. Un tout petit peu, jour après jour, cela peut faire beaucoup, au bout d'un moment.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Reed (403)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}