AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ana Paige (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Parole d'un Bad Boy

Je dois vous avouer un truc avant que vous ne lisiez mon avis, j’ai eu du mal pour l’écrire, je m’y suis reprise à plusieurs fois, je n’étais pas satisfaite, je trouvais que j’étais trop négative. Donc maintenant, j’espère que mon avis ne choquera personne, surtout pas Ana Paige qui a dû passer du temps à l’écrire, ainsi que les éditions Hachette qui l’on édité. S’il est édité, c’est que forcément l’éditeur y a vu du potentiel.



Comme vous le voyez, je n’ai mis que 2,5 étoiles. Je ne suis pourtant pas du genre à mettre si peu, je donne facilement au moins 3 étoiles car je sais qu’écrire un livre ne se fait pas du jour au lendemain. Mais là, je ne peux pas mettre les 3 étoiles, et j’en suis désolée, je dois rester honnête dans mon ressenti. Que ce soit vis-à-vis de vous qui lisez nos chroniques et qui nous suivez, ou encore envers l’auteure elle-même, je dois rester fidèle à moi-même et rester droite dans mes bottes. Malgré tout, je ne suis pas là pour descendre un livre ou un auteur, et c’est là que je dois absolument faire attention dans ma manière de formuler mon avis.



Lorsque j’ai lu le résumé sur le site NetGalley, j’ai immédiatement eu envie d’en savoir plus, de découvrir l’histoire de Tristan qui me paraissait être un garçon torturé, de voir quel chemin il devrait prendre pour pouvoir avancer. En sachant que le livre était édité par Hachette, je suis partie totalement confiante et les yeux fermés.



Mais, forcément il y a un mais, vu que je donne juste 2,5 étoiles !



J’ai rencontré un souci, même plusieurs, que ce soit au niveau de l’écriture, ou des personnages en eux-mêmes. L’histoire de base en elle-même n’est pas mauvaise du tout, au contraire, elle mériterait d’être retravaillée. Pour le style, j’ai eu cette impression de déjà lu qui m’a prise dès les premières pages, en commencant, je savais quel serait le déroulement, je n’ai pas eu de réelles surprises, et cela me gêne beaucoup. Quand aux personnages, ils sont censés avoir pas moins de 18 ans, un âge ou l’on est supposé être mature, du moins la plupart du temps. Mais j’avais plutôt l’impression d’être en compagnie d’ados de 15 ans, que ce soit dans le comportement ou la manière d’agir. Donc pas du tout en phase avec les âges supposés, et là aussi c’est une gêne qui ne m’a pas lachée jusqu’à la fin.



Quoi qu’il en soit, ce n’est que mon ressenti, il ne sera peut-être pas le vôtre. C’est à vous de vous faire votre avis sur ce livre, de le ressentir avec vos émotions propres.



Encore une fois, j’espère que Ana Paige ne prendra pas mal ce que son livre m’a fait ressentir.
Commenter  J’apprécie          30
Parole d'un Bad Boy

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/20/parole-dun-bad-boy-ana-paige/





Je pense qu’il va falloir que j’arrête de lire des livres déniché sur Wattpad. À chaque fois ça ne fonctionne pas avec moi. J’ai toujours extrêmement du mal à rentrer dans l’histoire et ce coup-ci n’a pas été l’exception.

Dès les premières pages je savais que ça n’allait pas le faire. Le côté cliché qui m’a clairement donné envie d’hurler, le manque d’originalité et malheureusement le personnage hyper sur de lui qui m’irritait crescendo de secondes en secondes.

Je n’ai rien contre la plume de l’auteure, mais son style n’est clairement pas fait pour moi. C’est une histoire qui plaira aux ados. Passer 16 ans vous aurez je pense du mal à rentrer dedans et à y trouver de l’inédit. Je suis trop vieille pour que ça me parle réellement. À chaque fois je reste tentée mais ça devient trop jeunesse pour moi. Je ne me retrouve pas dans ce genre d’intrigues, j’espère à chaque fois être surprise et c’est très souvent toujours la même chose.





On nous promets monts et merveilles en vous plongeant dans la vie de cet ado qui à tout pour lui, beau, bien bâti, confiant, populaire, fana de sport, qui fait tomber toutes les filles. Mais ça reste finalement très cliché.Tout ça c’était du vu et revu. Combien de fois avez-vous lu dans du young-adult ou même du contemporain ce genre d’histoire avec un beau mec torturé qui tombe sous le charme de LA fille timide et invisible du lycée. Mon dieu que c’était peu original. C’est ce qui m’a le plus dérangé et qui fait que j’ai vraiment eu du mal avec ce bouquin. Alors oui il se lit très vite, ça reste assez addictif mais ça ne suffit clairement pas. On se retrouve avec l’archétype du bad boy qui va à toutes les soirées, boit de l’alcool, couche à droite à gauche et finalement jette son dévolu sur une fille qu’il n’aurait jamais remarqué d’ordinaire. Pitié stop. Il faut vraiment arrêter avec ces scénarios. J’ai lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois tant j’étais exaspérée par ma lecture.





J’ai trouvé tout de même intéréssant que pour une fois on se positionne du côté du garçon. On allait découvrir sa vie à travers ses yeux et non pas celle de la jeune fille. Mais cela aurait pu être meilleur si l’auteure avait oser et innover un peu plus l’univers et la romance. Il est difficile d’apprécier ce bouquin lorsque l’on a lu des centaines d’histoires similaires.

Et pourtant là encore ça a coincé. On a beau découvrir plus en profondeur Tristan notre personnage principal, je l’ai tout de même détesté. Il a 18 ans et pourtant il se comporte comme un enfant à faire des caprices. J’ai eu extrêmement de mal à ne pas jeter mon livre à travers la pièce. Bien evidemment il a des côtés sensible qui ressurgissent par moments mais encore une fois c’était attendu et ça ne m’a pas convaincu.

Ce bouquin manque à mon sens de maturité. On a l’impression que ce n’est pas abouti, il y a trop de cliché, trop de stéréotypes, trop de misogynie. Il n’y a malheureusement rien pour moi qui sort du lot. C’était plat. Et ce n’est pas forcément une lecture que je vous recommanderais. C’est une grosse déception.




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Parole d'un Bad Boy

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette et la plateforme NetGalley pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'un partenariat.

J'ai été attirée tout d'abord par la belle couverture en noir et jaune, comme ça , je la trouve juste sublime et le titre m'a vite interpellé. Ensuite quand j'ai découvert le résumé, j'ai complètement craqué et pouvoir lire un roman du point de vue du garçon m'a beaucoup plu aussi car c'est assez rare mais surtout je trouve ça rafraîchissant. J'ai donc commencé cette lecture pleine de promesse et je vous avoue que je ne suis absolument pas déçue de ce choix, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et les personnages qui y gravitent.



Du coté de l'histoire : Tristan est le Bad Boy du lycée, toujours en retard en cours, il n'adresse que très peu la parole à son père avec qui il vit seul depuis le décès de sa mère et le départ de sa sœur. Le garçon est entouré d'une belle bande de copains et est en couple avec Amanda mais pour lui, les sentiments ne sont pas là, il a bien trop de problèmes à régler dans son esprit pour pouvoir accordé une chance aux filles , c'est un bad boy et sa réputation, il l'entretien avec ferveur mais voilà un jour qu'il rentre en classe avec encore pas mal de retard, il doit s'asseoir à coté d'Annabeth, une jeune fille toute tranquille qui l'intrigue de plus en plus. Annabeth va t-elle pouvoir ébrécher la carapace de Tristan? La jeune fille va t-elle seulement le vouloir? C'est ce que nous allons découvrir en lisant cette histoire.



Du coté de l'écriture : Voilà encore une auteure découverte sur Wattpad, ce nouveau phénomène qui commence à faire fureur en France depuis quelques temps et qui pour moi est une belle source de découverte , ce n'est pas mon premier roman lu issu de cette plateforme et franchement j'aime beaucoup ce concept et je ne suis que très rarement déçue.

La plume d'Ana Paige est extrêmement fluide et agréable, la lecture se fait toute seule et les pages défilent rapidement, l'histoire est somme toute banale mais les personnages sont tellement attachants que je me suis prise rapidement au jeu , j'ai été embarquée dans l'histoire et j'ai voulu savoir rapidement ce qui allait se passer pour notre "gentil " Bad Boy car en fait Tristan n'est pas si méchant que ça, il a beaucoup de souci familiaux qui gangrène pas mal ses relations avec les autres mais aussi son point de vue sur lui même. C'est une belle histoire d'amour naissant entre une jeune fille ordinaire et un jeune homme qui en réalité se cherche pas mal.

J'ai adoré toute la logique de l'histoire et lire un roman du point de vue du personnage masculin a été pour moi une très belle aventure.

J'ai beaucoup aimé la fraîcheur et la délicatesse de l’écriture d'Ana Paige et cette lecture a été pour moi un très beau moment de détente, j'en attendais pas plus et c'est pourquoi je ne suis absolument pas déçue.



En conclusion : J'ai beaucoup aimé l'histoire et la fraîcheur mise dedans, la plume de cette auteure est vraiment addictive, les pages défilent toutes seules et j'ai été vite embarquée dans celle-ci. Ce roman est une très belle découverte et encore une fois je me suis régalée et j'ai passé un excellent moment de détente en compagnie de Tristan et Annabeth.

Ce roman est une belle romance Young-Adult que je recommande si vous aimez les histoires simples sans prise de tête avec de jolis personnages attachants.
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Les autres peuvent bien aller se faire voir

J'aime bien aile ce roman. Tres facile à lire. Pleins d'humour. Je suis légèrement déçue de la fin. J'aurais bien aime un épilogue pour savoir ce qui se passe. On reste sur plusieurs questions. Ou alors j'espère qu'il y aura une suite pourquoi pas ? Je le recommande. Bien écrit et pas mal d'humour aussi
Commenter  J’apprécie          20
Parole d'un Bad Boy

.... une lecture qui n’est pas parvenue à combler toutes mes attentes, avec de trop nombreux clichés et défauts qui m’ont gênée dans ma découverte. C’est un livre qui se destine plus à des adolescents qu’à un public mature.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Parole d'un Bad Boy

J'avais surtout 2 attentes en lisant ce livre : Passer un bon moment sans prise de tête, et découvrir l'envers du décor chez le "bad boy"

Pour ce qui est de ma première attente, en effet, je n'attendais pas d'être transpercée, je savais que ça allait être une lecture légère, ce qui fût le cas, et mon attente a été plutôt comblée puisque, Parole d'un Bad Boy se lit plutôt facilement, et qu'il n'y a pas trop à réfléchir.

L'histoire est assez simple et sans surprise, mais je me suis prise dedans et j'ai aimé la lire.

Je n'ai cependant, pas vraiment accroché au style de l'auteur .. j'ai du mal à définir ce qui m'a dérangé.. Je pense que c'est vraiment une question de goût. Le style est simple, "jeune", ce qui colle un peu aux personnages, mais, j'ai trouvé que les réflexions de Tristan étaient presque trop décrites, trop détaillées .. pas assez naturelles!?! Je ne saurais dire vraiment, mais quelque chose me titillait, faisait que je n'ai pas réussi à m'attacher réellement aux personnages. Le style marquait une certaine distance entre eux et moi.

Cependant, Tristan est bien mignon, et Annabeth est une jeune fille bien agréable aussi!



Pour ce qui est de ma seconde attente, malheureusement, j'ai trouvé que Tristan était plus mignon et sympa, que Bad Boy!

J'aurai aimé que l'auteur nous parle du moment où il était Bad Boy et non du moment où il a voulut changer! Car finalement, quand on parle de Bad Boy dans les livres, on les découvre toujours au moment où PAF, ça y est, ils se transforment.

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de ce côté rebelle.. Mais uniquement le côté, je veux changer..

J'avais l'impression d'avoir mon fils en face de moi! Le petit ado rebelle qui titille sans jamais allé trop loin!

Bon finalement, on peut qualifier cela de Bad Boy, surtout à 17 /18 ans// Avec un personnage de 25/26 ans, ça aurait peut être été plus simple d'étendre le sujet. Je ne sais pas vraiment..

Bon ceci étant dit, ça a été une bonne lecture.. je ne m'attendais pas à plus, ni à moins ! Donc, l'auteur a plutôt bien fait son boulot concernant l'aboutissement de ce livre.



Je pense que ce livre peut vraiment plaire aux ados / jeunes adultes! (je commence à me faire vieille en faite haha! :p ) donc, n'hésitez pas à le lire, il est tout de même super sympa!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Commenter  J’apprécie          20
Parole d'un Bad Boy

C’est une histoire assez simple, sans prise de tête et qui se lit super vite. J’ai vraiment aimé l’histoire et le fait qu’on suive le point de vue d’un garçon car c’est assez rare dans les livres. J’ai aimé être dans le personnage de Tristan, j’ai également aimé le personnage qu’est Annabeth car elle ne se laisse pas manipuler et ne se fait pas « avoir » par le Bad boy qu’est Tristan au début de l’histoire.

J’ai aimé le fait que Tristan fait tout ce qui est possible pour changer et ne plus être un Bad boy pour plaire à Annabeth.

J’aurais bien aimé avoir le point de vue d’Annabeth à certains passages pour comprendre ce qu’il se passait dans sa tête.

Si vous chercher un livre bien pour l’été et sans prise de tête, je vous le conseille très fortement.
Commenter  J’apprécie          10
Parole d'un Bad Boy

Tristan est le bad boy, il adore les soirées, se bat, sèche souvent les cours... Mais Tristan a des secrets, et quand Annabeth devient sa voisine de classe, il commence à changer et à s’ouvrir...

J’ai beaucoup aimé ce livre, je le trouve bien construit, l’histoire est addictive. Je trouve sympa que pour une fois ce ne soit pas une fille en narrateur ce qui n’est pas très répandu en romance YA. Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Parole d'un Bad Boy

Une histoire d'adolescents, Tristan personnage principal a des conflits avec sa soeur et son père. J'ai trouvé intéressant le développement de ces relations (qui évolue). Il est toujours en retard, l'image type du bad boy, mais j'ai trouvé un peu stéréotypé. On se doute un peu de l'happy end, il y a un côté intriguant entre Tristan et Annabeth (une camarade de classe). Cette fille est la personne la plus intéressante du livre d'après moi. J'ai aimé son côté rebelle malgré un relâchement.
Commenter  J’apprécie          10
Les autres peuvent bien aller se faire voir

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je n’avais jamais lu de roman de Ana Paige mais j’avoue avoir été enchantée par celui-ci ! Une fois commencé, difficile de le lâcher ! J’avoue que j’ai aimé que cette romance se fasse avec comme fond un sport, ici le rinx hockey, ce qui n’est pas commun. D’autant plus, que notre héroïne s’y intéresse pour pouvoir écrire un nouveau roman. Elle débarque alors dans ce monde du sport, n’y connaissant pas grand chose, se retrouvant sans être payée pour pouvoir être en immersion et pouvoir écrire sur quelque chose qu’elle a vécu tout au long d’une saison.



Bien entendu, on se doute parfaitement que cette dernière va tomber amoureuse d’un des membres de l’équipe. Mais pour une fois, la vie de l’héroïne n’est pas toute rose, elle vit dans la banlieue, dans les cités, sa mère est partie sans donner signe de vie, son père galère avec son boulot et son frère fait sa crise d’adolescence en fréquentant des jeunes qu’il ferait mieux de ne pas fréquenter. Melissa essaye alors de trouver sa voie, elle fait des efforts tout en essayant de remettre son frère dans le droit chemin. Elle fait un peu le rôle qu’aurait dû faire sa mère. Malheureusement, tout cela lui pèse beaucoup, elle a honte de sa vie, de son quartier et ne veut pas que les gens le sachent. Elle ment alors aux membres de l’équipe de peur d’être mal jugée ou cataloguée. Difficile alors d’avouer après qu’elle a menti… Elle est quand même bien entourée, les membres de l’équipe l’adore et elle se rend compte au fur et à mesure qu’elle craque pour Max.



J’ai beaucoup aimé le style d’écriture, ça se lit facilement, c’est assez prenant comme roman pour pouvoir le dévorer en deux jours comme je l’ai fait. Je me suis attachée aux personnages surtout Melissa et Max forcément et ce dès le début. On se rend compte avec ce témoignage que la vie n’est pas simple pour les personnes habitant les cités, ils subissent et n’ont pas le choix. Le roman nous montre aussi que le travail des éducateurs auprès de la cité aide aussi beaucoup les jeunes et n’est pas inutile. Je trouve intérressant que ce problème ait été abordé car on n’en parle pas assez. Bref, cette romance est surprenante par bien des abords.



En résumé, Les autres peuvent bien aller se faire voir ! est une bonne romance qui ravira les aficionados du genre ! Elle est vraiment agréable à lire et le fait que ce soit sous fond de sport rajoute un peu à ce que l’on a l’habitude de lire. Perso je recommande !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          10
Parole d'un Bad Boy

Tristan après un énième retard en classe, doit s’asseoir à côté d’Annabeth. Cette fille l’intrigue et l’obsède un peu. Tristan est le mec qui est avec ses potes, tranquille en se moquant un peu du monde. Sauf que c’est un être tourmenté.



« La brune se lève soudain et improvise un petit pas de danse ridicule avant de se retourner vers son amie et de repartir dans un fou rire. D’un mouvement de la main, elle dégage les cheveux qui lui tombent sur le visage. Je reconnais tout de suite Annabeth. Je sens que cette fille est plus surprenante qu’elle n’en a l’air au premier abord. A la voir en cours comme tout à l’heure, je n’aurais jamais parié un sou qu’elle pourrait se mettre à chanter au beau milieu de la cour du lycée. »



J’ai trouvé que l’histoire est assez simple. On se laisse facilement embarquer par la vie de Tristan. On aime ses amis. On s’interroge sur sa famille. On le regarde harceler (car il s’agit bien de harcèlement au début) Annabeth, cette brunette intrigante et qui a du caractère. Un contraste saisissant entre sa famille et celle d’Annabeth. C’est drôle, touchant pour nous mais pas ceux qui subissent =P. C’est rare de voir le point de vue d’un individu de sexe masculin dans ce genre de livre. Petit à petit des informations se dévoilent. L’autrice joue avec nos nerfs en révélant qu’une partie. On devine très facilement mais j’adore quand une information est posée/confirmée. Parfois on alterne avec le passé. Ça permet de comprendre la psychologie de Tristan et son comportement. Les révélations sont au compte-goutte. Y a tout de même de la facilité dans le récit. En tout cas, la psychologie est bien travaillée, du coup Tristan est un personnage en profondeur.

C’est un livre d’auto-dérision qui dénonce les clichés en mettant des clichés et en le disant. J’ai vraiment adoré cet aspect du roman. C’est drôle, simple avec ce brin de tragédie pour approfondir un peu le récit. La reconstruction de ce fameux « bad boy » qui trouvera sa voix, sa confiance en lui et son présent.



« Je fais de la boxe depuis que j’ai sept ans. J’ai toujours voulu pratiquer ce sport, alors ma mère a fini par m’y inscrire. C’est difficile d’expliquer pourquoi j’aime la boxe. Je ressens le besoin de taper dans quelque chose, d’évacuer mon ressenti sans avoir à communiquer par la parole. C’est un défouloir pour moi, qui me fait me recentrer sur moi-même. »



Tristan aime faire la fête, de la boxe et être avec ses potes. Mais derrière cette assurance de « je profite » il y a une fissure qui gronde. Il essaye de la cacher. Bien que ça soit un petit harceleur, un petit con, c’est une personne attachante. Tristan est un être arrogant, prétentieux, impulsif et crâneur en surface. Au fil des pages il est en plein dilemme. Il est incertain face à l’inconnu préférant ce qu’il connait. Comme quasiment toute la population me diriez-vous. Il a peur d’aimer car il ne sait pas ce que sait. En rencontrant Annabeth, la façade de faux semblant, cette allure bad boy va s'amenuiser pour laisser un Tristan perturbé, blessé. Grâce à elle, il va apprendre ce qu’est l’amour, ce qu’est aimé. Il aime sa bande de potes mais ce n’est pas pareil. Ces derniers sont « secondaires » mais très important dans le récit et pour la stabilité de Tristan. Petit clin d’œil à Manuel.

Son environnement familial s’est dégradé suite à un événement (facile à comprendre mais chuut je ne dis rien), qui fait que Tristan s’est refermé sur lui-même en étant impulsif et se construisant une façade. En plus, avec les caractères aussi des autres membres de la famille, ce n’est pas une mince affaire, surtout suite à la perte d’un amour/pilier irremplaçable.

Quant à Annabeth, c’est une fille géniale. Elle est franche du collier, carré sans véritablement avoir de préjugés. Elle analyse et essaie de comprendre. Pour ses parents, c’est une petite ado modèle. On découvre très vite que derrière sa personnalité avec ses convictions, se cachent ses hésitations, ses peurs, ses principes. Ce qui m’a surprise est l’enfant modèle hein !



« - Ce n’était pas le jour, je réponds en tentant de dissimuler au mieux ma colère dans le son de ma voix.

Je n’ai même pas besoin de la regarder pour savoir que mon ton était trop dur et que mon excuse ne la satisfait pas. Je ne sens plus sa peau sur mon bras. Et, bizarrement, j’éprouve déjà un manque.

- Je comprends. Le premier jour des règles est toujours insupportable, déclara-t-elle en me tapotant le genou. »





C’est une lecture plaisante qui se lit très facilement. L’histoire est classique et entraînante. On se demande ce que le passé peut révéler. Une psychologie travaillée et des personnages attachants.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Parole d'un Bad Boy

Quand j'ai lu le résumé,il m'a vraiment intéressé. J'avais hâte de découvrir Tristan avec son côté sombre et torturé mais malheureusement j'ai été déçu.

Je n'aime pas dire du négatif d'un livre surtout que l'auteure y a sûrement mis tout son cœur, mais je le dois aussi d'être honnête.

L'histoire n'est pas mal mais cela manque un peu d'intrigues, elle est un légèrement plate.

Les personnages sont enfantins,tout le long j'avais l'impression de découvrir l'histoire d'amour de collégiens.

Après ce n'est pas mauvais mais plus axé a des ados, je dois être décidément trop vieille 🤪😅
Commenter  J’apprécie          00
Parole d'un Bad Boy

Lu et offert à mon fils de 15 ans. Sympa, une écriture simple très accessible aux adolescents qui les fera peut-être aimer la lecture. c'est actuel et assez bien écrit sans un vocabulaire particulièrement riche. Les comportements adolescents y sont bien rendus dans un registre relativement sain et simple. Si vous êtes un.e lect.rice.eur exigeant.e passez votre chemin, vous risquez de vous ennuyer.
Lien : https://www.amazon.fr/Parole..
Commenter  J’apprécie          00
Parole d'un Bad Boy

Une petite lecture qui passe bien.

J'ai aimé l'amitié dans ce roman.

J'ai aimé le personnage de Tristan et se remise en question petit à petit.

Ca se lit très bien, c'est mignon avec un fond de problème qui peut toucher tout le monde mais sans excès. On sait que c'est là, qu'il le vit mal mais sans pour autant allez très loin.

J'ai apprécié que l'histoire se concentre sur lui et peu sur son passé que l'on comprend petit à petit.
Commenter  J’apprécie          00
Parole d'un Bad Boy

Une lecture très sympa et qui n’a été que sous le point de vue du garçon, et c’est ça qui m’a attiré. Ce livre traînait dans ma whislist depuis longtemps et je me suis enfin lancée.



Tristan est ce qu’on appelle un bad boy, de par son caractère qui a été forgé par son passé. Il est loyale vis à vis de ses amis, et c’est un de ses traits que j’ai le plus apprécié. On le voit évoluer, changer et mûrir. Annabeth est toujours très floue même à la fin de cette lecture. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’y a pas de chapitre sous son point de vue mais je me suis beaucoup moins attachée à elle, et j’ai eu beaucoup plus de mal être touchée.



Il y a plusieurs sujets qui sont abordés, il se passe beaucoup de choses, dès fois ça peut paraître trop mais on oublie vite puisque l’histoire se focalise beaucoup sur le personnage de Tristan et son évolution.



L’écriture est assez fluide, on est bien dans l’histoire, les pages défilent vite. Ça été une lecture sympa, sans prise de tête et qui fait décompresser.
Commenter  J’apprécie          00
Parole d'un Bad Boy

Livre sympa mais sans plus, l’histoire est pleine de cliché et l’intrigue est plate. Ça n’a pas été un coup de cœur, je pensais que ça m’ aiderait à relire plus parce que j’ai du mal à trouver le temps et l’envie de lire.
Commenter  J’apprécie          00
Parole d'un Bad Boy

Tristan après un énième retard en cour se vois assis à côté d'Annabeth.

Cette fille va littéralement l'obseder. Il va revoir totalement sa façon d'être pour pouvoir l'approcher et finir avec elle. C'est une belle histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Les autres peuvent bien aller se faire voir

Un titre qui m'a attirée car faut dire que c'est assez original voir farfelu et un résumé qui m'a convaincue en me donnant envie d'en découvrir plus. Une superbe couverture "pétillante". 1er roman que je lis de cette auteure que j'ai beaucoup apprécié et que je ne manquerai pas de suivre par la suite !



Rencontre entre 2 jeunes gens issus de "milieu" différent qui devront faire face à de nombreuses embûches s'ils veulent laisser parler leur cœur et avoir la chance d'avancer un ptit bout de chemin côte à côte. Une belle histoire d'amitié et une leçon de vie concernant le milieu familial, le lieu où l'on habite mais aussi et surtout les ambitions que nous avons pour réussir dans notre vie et ainsi tourner la page sur le passé. Au diable les préjugés, les contraintes familiales et surtout la pression sociale et place à l'amitié et surtout l'amour, le vrai, l'unique le beau celui qui fait palpiter nos cœurs.



Mélissa est une jeune étudiante qui a l'air d'avoir à 1ère vie une belle vie. Et pourtant elle doit faire face à l'abandon de leur mère, un père qui travaille beaucoup donc souvent absent de la maison et un jeune frère du prénom de Léonard qui a l'air de partir à la dérive au vue de ses fréquentations et qu'elle doit garder à l’œil si elle ne veut pas qu'il gâche son avenir bêtement. Autant dire tout de suite qu'elle n'a pas la vie facile et pourtant elle se démène pour tout gérer de front. Quand elle a enfin l'accord de pouvoir suivre pendant une saison une équipe de rink hockey afin de pouvoir écrire son 2ème roman, Mélissa semble voir le bout du tunnel mais aussi une bonne raison pour s'adonner à sa passion : l'écriture. Alors qu'elle commence peu à peu à trouver sa place au sein de l'équipe de sportif, elle s'enfoncera dans ses mensonges que ce soit envers ses nouveaux amis tout comme sa famille mais elle pensait faire pour le mieux. Pourtant une rencontre va tout changer et Mélissa remettra sa vie en question notamment sur la voie qu'elle a choisi, son rôle au sein de sa famille, c'est vraiment un personnage fort et courageux que j'ai découvert même si elle éprouve une grande fragilité concernant son passé et surtout sa mère. Mais Maximilien sera là pour l'épauler, la soutenir et l'aider à se "découvrir"...



Oh la la Maximilien que dire si ce n'est qu'il a un regard bleu électrique qui ne vous laisse pas indifférente. Il est membre de l'équipe de rink hockey et est promis à un brillant avenir dans la discipline. Au tout début, il semble vraiment ne pas voir d'un très bon oeil l'arrivée de Mélissa parmi l'équipe. Pourquoi une telle animosité envers la jeune femme qu'il ne connaît pas ??? Et si, son comportement laissait "présager" autre chose ?! J'ai parfois eu du mal avec ce personnage, surtout vers le début de l'histoire car je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il se comportait comme un véritable con**rd pffff pourtant certaines pensées et réactions nous laisserons vite penser qu'il réagit ainsi car il n'est pas insensible à la présence de Mélissa et qu'il essaye de se protéger de ces sentiments qu'il commence à ressentir et qu'il ne voulait plus jamais "approcher". Mais quand le destin s'en mêle difficile de ne pas succomber à la tentation.



Je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas gâcher votre plaisir de découvrir par vous-même les personnages et surtout leur histoire.



Les personnages secondaires sont assez nombreux, et oui les membres de l'équipe de rink hockey ainsi que le staff qui les entoure sont avant tout une sorte de grande famille que l'on se choisit et qui est là aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments... d'ailleurs Mélissa se découvrira une sorte de nouvelle famille à travers les personnages qui gravitent autour d'elle et chacun prendra une place au sein de sa vie de façon différente mais tout aussi importante.



Vous l'aurez bien compris, même si le titre ne le laisse pas forcément deviner "Les autres peuvent bien aller se faire voir" est une romance sur fond de sport où l'auteure nous invite à découvrir cette spécialité qui mettait vraiment inconnu et que j'ai pris plaisir à découvrir. A travers l'histoire de Mélissa, Ana Paige nous offre une sorte de témoignages sur les jeunes des cités, leur quotidien mais aussi leurs rêves peut-être inavoués... En effet, alors que souvent on pense qu'ils aiment leur "conditions" et ont décidé de vivre cette vie de délinquants, on s'aperçoit vite que ce n'est qu'une petite minorité d'entre eux et qu'ils subissent leur "condition" et ont souvent des rêves pour sortir de leur quotidien et s'offrir un meilleur avenir ce qui les poussent à travailler plus, réussir là où tant d'autres se plantent ou baissent les bras. 



L'écriture d'Ana Paige est moderne, fluide, pétillante. On est vite embarquer dans son histoire qui se lit facilement.



En conclusion, un très bon moment de lecture à la découverte du rink hockey, de l'inspiration d'une jeune auteure en herbe en pleine période d'écriture avec des personnages attachants qui deviendront au fil des pages une grande famille avec son lot de joie, de peine, de rebondissements et surtout des sentiments à profusion et des émotions comme si l'on était sur un Grand 8 lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Les autres peuvent bien aller se faire voir

Je suis très heureuse d'avoir débuté cette lecture et d'être passée outre cette couverture tout simplement affreuse que nous offre ici Hachette, car ce qui se cache derrière est un pur bonheur.

Je vais être honnête avec vous dès le départ, ce livre fut un vrai coup de cœur, alors ne vous étonnez pas si ce qui suit n'est qu'éloge.



Ce roman est le second de cette jeune auteure, je n'ai pas lu le premier, mais au vu du plaisir que j'ai pris dans cette lecture, il est fort probable que je lise très prochainement.



Dans "Les autres peuvent bien aller se faire voir", les personnages sont terriblement attachants. Mélissa est une jeune femme d'une vingtaine d'années, étudiante à la fac. Je me suis très rapidement prise d'amitié pour son personnage. Elle est à la fois douce, gentille avec la tête sur les épaules, tout en étant bien loin d'un personnage de nonne comme on en rencontre parfois dans le young adult. On pourrait la qualifier de personne lambda, elle n'est n'y trop timide, n'y trop extravagante, elle a des préoccupations de jeune femme de son âge et de son temps, je pense donc que chacune d'entre nous pourrait se reconnaître en elle.

Maximilien, soufflant le chaud et le froid dans la même page, il est plus difficile à cerner. Mais plus il se tient à l'écart de Mélissa, plus on a envie que tous deux se rapprochent.

Le reste de l'équipe de rink hockey, Léonard et la meilleure amie et cousine de Mélissa, sont quant à eux des personnages secondaires intéressants. Ils apportent leur lot de péripéties qui permettent d'étoffer le récit et ainsi de découvrir les protagonistes principaux sous des jours nouveaux.



Ce roman est bien écrit, l'auteure a un style fluide et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé la mise en abyme qu'utilise l'auteure dans son histoire, Mélissa, elle même jeune auteure s'apprête à publier son second roman et pour cela elle intègre le club local de rink hockey ... tout comme l'a fait l'auteure avant d'écrire le roman dont je vous parle ici, ce qu'elle explique dans les remerciements.



Autre point que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est la découverte d'un sport dont j'ignorais tout, sans toutefois que cela ressemble à un documentaire.



Comme j'ai pu vous le dire un peu plus haut, au fur et à mesure que l’histoire se déroule, de multiples histoires secondaires apparaissent, elle sont intéressantes, pas envahissantes et je trouve qu'elles apportent un petit plus à l’histoire, étoffant le personnage de Mélissa. Elles nous donne également l'occasion d'avoir des passages attendrissants, notamment au travers de la relation que Mélissa entretient avec Léonard, son petit frère.



Ce livre, au delà de tous les points positifs dont je viens de vous parler regorge également de passages à fort suspense. Notamment au travers des différents matchs que l'auteure nous fait vivre.

Un mot pour qualifier le dernier match : bordel.

Bordel c'était fou, de l'action, du suspense, de la crainte, de la joie, de l'amusement. Tout cela en quelques lignes et pour cela je remercie et je félicite l'auteure pour son talent.



Le seule demi bémol (oui c'est vraiment ridicule), qui réside dans ces pages viendrait sûrement de l'incompréhension entre les personnages principaux que l'on sent venir à des kilomètres, pas un instant je me suis prise à penser comme Mélissa, mais qu'importe, je me suis laisser porter et j'ai patiemment attendu que Mélissa comprenne son erreur.



Encore une fois je tenais à remercier Netgalley et Hachette pour cette délicieuse lecture.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Parole d'un Bad Boy

Rares sont les romans où on se glisse dans la peau d’un adolescent rebelle et crâneur. Beau garçon qui fait tourner les têtes, Tristan est « officiellement » en couple avec une bimbo et il s’en accommode très bien, car elle comme lui s’utilisent. Mais un jour, Tristan va se retrouver aux côtés d’Annabeth, une jeune fille qui ne semble pas beaucoup l’apprécier. Cela l’intrigue, car les filles se pâment en principe, alors que là, il récolte plutôt des regards assassins.



Journal d’un bad boy aborde ainsi comment Tristan va peu à peu tomber sous le charme d’Annabeth, qui se révèle être une fille sympa. Sans être complètement réfractaire à lui, elle a conscience qu’il n’est pas un gentil garçon et souhaite se protéger. On finit par l’apprécier assez rapidement, car elle arrive à être intéressante.



Mais nous restons tout de même dans un roman plein de clichés adolescents. Heureusement que les chapitres sont courts et l’écriture est fluide, ainsi, le roman se lit assez rapidement, malgré des incohérences



Attention également, ne vous attendez pas à un bad boy vraiment méchant, car Tristan est finalement un garçon juste un peu glandeur et pas vraiment mauvais. Bien sûr, il fait des bêtises, sèche les cours et parfois se retrouve dans des bagarres, mais c’est tout de même un gentil garçon.



Voilà un roman qui ne brille pas, mais devant lequel on peut tout de même passer un moment agréable. Il reste néanmoins pour un public adolescent et il ne faut pas chercher de personnages vraiment torturés.
Lien : http://onirik.net/Parole-d-u..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ana Paige (210)Voir plus

Quiz Voir plus

Parole d'un Bad Boy

Comment se nomme le personnage principal ?

Antoine
Tristant
Manuel
Annabel
Annabeth
Valentine
Amanda

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Parole d'un Bad Boy de Ana PaigeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}