AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Oran , 1948
Biographie :

Né à Oran en 1948 dans une famille espagnole, Andrès Serrano a connu l’exode de 1962 avant de s’installer en France avec sa famille. Musicien professionnel, il est devenu professeur d’histoire à 38 ans. In fine mundi est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Andrès Serrano (II)   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
N’est-ce pas désespérant d’accepter comme une loi naturelle le fait que les hommes oppriment ceux qui cèdent et ne respectent que ceux qui résistent?
Commenter  J’apprécie          80
Il se demanda seulement à qui reviendrait la gloire des armes : à un capitaine dont l’éthique lui commandait de désobéir aux ordres pour sauver des compatriotes ou à un général dont la soumission indéfectible à sa hiérarchie avait conduit au massacre de centaines d’innocents.
Commenter  J’apprécie          70
Il considéra que le bar était une sorte de confessionnal païen, à la place de l’eau bénite coulaient les vins de l’ivresse qui n’étancheraient jamais la soif des hommes épris d’une fraternité chimérique.
Commenter  J’apprécie          50
-Regarde… Les trajets des voyages en groupe sont devenus des aventures solitaires où les appuis-bras et les dos des sièges emmurent chaque individu dans une cage, une prison. Moi, je déplore la disparition de ces compartiments de train qui pendant deux siècles ont accueilli les confidences ou les fantasmes inavoués de millions de voyageurs. Notre monde change bien trop vite,Abel.
- Tu as mille fois raison…..L’individualisme va sans cesse grandissant et la solitude des gens aussi. Ce n’est pas le signe d’une société qui va bien.
Commenter  J’apprécie          30
N’est-ce pas désespérant d’accepter comme une loi naturelle le fait que les hommes oppriment ceux qui cèdent et ne respectent que ceux qui résistent ?
Commenter  J’apprécie          20
Pour ce qui concerne la direction d’un pays, les gens méprisent ceux qui les traitent bien et respectent ceux qui ne leur font aucune concession. C’est vrai chez nous , dans les pays occidentaux où pourtant les règles démocratiques devraient tempérer l’esprit de domination. Mais alors dans les pays arabo-musulmans cette loi s’applique avec une telle férocité qu’on est amené à plaindre les gouvernés....
Commenter  J’apprécie          10
Ce hiérarque ventripotent avait atteint, selon le fameux «principe de Peter» , un très bon niveau d’incompétence.
Commenter  J’apprécie          20
Terrorisés par les représailles que promettaient les Arabes et abandonnés par l’armée qui ne protégeait plus rien, beaucoup de locataires avaient déjà fui. Dans ce patio ne demeuraient désormais que les plus pauvres. Or ceux-ci n’avaient pas l’argent pour payer l’exode vers la métropole et l’établissement dans leur nouveau monde. Dans ces temps de débâcle et de grande insécurité où la vie elle-même s’avérait aléatoire, les égoïsmes s’étaient estompés, et au 3 bis, comme dans le reste de la ville, la petite communauté devenait inconsciemment plus grégaire, plus solidaire.
Commenter  J’apprécie          00
Abel Helme pensa que cet abruti de collègue qui se prenait pour un grand lettré pourvoyeur de sentences et de maximes impérissables commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs.
Commenter  J’apprécie          10
Il se demanda seulement à qui reviendrait la gloire des armes : à un capitaine dont l’éthique lui commandait de désobéir aux ordres pour sauver des compatriotes ou à un général dont la soumission indéfectible à sa hiérarchie avait conduit au massacre de centaines d’innocents.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Andrès Serrano (II) (49)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}