AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.78 /5 (sur 85 notes)

Nationalité : Islande
Né(e) à : Akranes , 1988
Biographie :

Eva Björg Ægisdóttir est une écrivaine islandaise.

Elle vit avec son fiancé et leurs trois enfants à Reykjavík. Elle est née et a grandi à Akranes, une petite ville située à environ une demi-heure de route de Reykjavik, qui est le théâtre de son roman. Après avoir obtenu un baccalauréat en sociologie, elle a déménagé d'Akranes à Trondheim, en Norvège, où elle a obtenu son diplôme de maîtrise en mondialisation.



Ajouter des informations
Bibliographie de Eva Björg Ægisdóttir   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion du Quai du Polar 2021, Eva Björg Aegisdottir vous présente son ouvrage "Elma" aux éditions La Martinière. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2523235/eva-bjorg-aegisdottir-elma Note de musique : © mollat Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
iris29   09 septembre 2021
Elma de Eva Björg Ægisdóttir
Elle se sentait bien assise à cette table. Du temps où elle avait encore des couettes, elle y faisait ses devoirs, son cartable jaune posé à côté d'elle, pendant que sa mère cuisinait. Combien de gaufres, combien de "skonsur", ces pancakes à l'islandaise, avait-elle engloutis dans sa jeunesse ? Elle avait connu dans cette cuisine des moments paisibles, à l'abri du chaos du monde. Cette pièce lui tenait lieu de refuge.
Commenter  J’apprécie          173
iris29   08 septembre 2021
Elma de Eva Björg Ægisdóttir
- C'est bizarre à quel point je dors bien en voiture...

(...)

- C'est le ronronnement du moteur, répondit Saevar. Comme dans les avions. La fréquence est la même que celle du coeur de la mère perçue par l'embryon...
Commenter  J’apprécie          160
iris29   09 septembre 2021
Elma de Eva Björg Ægisdóttir
Repenser à sa scolarité avait toujours sur elle le même effet : c'était comme si un brouillard de suie se déposait sur tout ce qui l'entourait.
Commenter  J’apprécie          150
missmolko1   20 mai 2020
Elma de Eva Björg Ægisdóttir
She had to remind herself that she wasn't a little girl anymore. That the real evil wasn't to be found lurking in dark corners but in the human soul.
Commenter  J’apprécie          90
meknes56   26 août 2021
Elma de Eva Björg Ægisdóttir
Elle n'entendait ni les voitures, ni les voix des passants, ni les portes qui s'ouvraient ou se fermaient, ni les cris des oiseaux, parce qu'un silence vertigineux l'habitait. Il allait arriver malheur, elle le sentait.



Page 163
Commenter  J’apprécie          60
meknes56   25 août 2021
Elma de Eva Björg Ægisdóttir
Parfois, on ne se rend pas compte du changement. On le découvre après coup.



Page 57
Commenter  J’apprécie          60
meknes56   25 août 2021
Elma de Eva Björg Ægisdóttir
Elle devait garder en tête qu'elle n'était plus une petite fille. Et que le mal ne se trouvait pas au détour d'un couloir obscur mais au tréfonds de l'âme humaine.

Page 51
Commenter  J’apprécie          30
meknes56   25 août 2021
Elma de Eva Björg Ægisdóttir
A quinze ans, maquillée comme un camion volé et le décolleté constellé de zébrures, elle avait quitté son domicile sur la pointe des pieds en espérant que ses parents n'entendraient pas la porte se fermer

page 11
Commenter  J’apprécie          20
Tancrede50   31 mai 2021
Elma de Eva Björg Ægisdóttir
« Je ne vois pas pourquoi les étudiants sérieux devraient pâtir de l’indiscipline de leur camarade ». Elma acquiesça. De réputation, Ingibjörn était un professeur strict aux méthodes peu communes. D’après Saevar, il obligeait les retardataires à expliquer à la classe, debout sur l’estrade, les raisons de leur retard. Du coup, les élèves s’arrangeaient pour arriver à l’heure. Mais il y avait beaucoup d’absences en revanche.
Commenter  J’apprécie          10
Polardesglaces   21 février 2021
Elma de Eva Björg Ægisdóttir
Depuis l'année 2000, une vingtaine d'homicides avaient été recensés. La plupart des meurtres d'hommes commis par des hommes étaient liés à l'alcool. Quand les victimes étaient des femmes, il s'agissait le plus souvent de violence domestique. Elma savait que cette violence, souvent cachée, pouvait se déchaîner dans les appartements les plus cossus, au milieu de meubles signés par les plus grands designers.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Cherchez l'intrus

Cherchez l'intrus

On a marché sur la lune
Objectif lune
De la terre à la lune

20 questions
135 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..