AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Andrew David MacDonald (33)


Kalash avait un pied qui dépassait du drap.Ses ongles avaient encore des petits bouts de vernis argentés dessus.J'avais apporté un coupe-ongles parce que dans LE GRAND LIVRE DES VIKINGS,le dr KEPLER explique que quand un guerrier meurt,il faut couper ses ongles pour éviter qu'ils soient utilisés pour construire un bateau qui s'appelle "Naglfar" et qui apporterait avec lui Ragnarôk,la fin du monde
Commenter  J’apprécie          50
Tu les appelles pour dire que tu es malade ..
Tu n as jamais manqué un jour de travail important ?
Non jamais un viking ne brise jamais un pacte surtout quand il s agit d un travail important pour la tribu.
Commenter  J’apprécie          50
la bibliothèque est un lieu de travail très héroïque, parce que les bibliothécaires aident les gens à être plus forts avec leur cerveau
Commenter  J’apprécie          30
Accomplir sa légende, pour une héroïne, c'est aussi faire des choses qui sortent des sentiers battus.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais l'impression que mon cœur était un oiseau qui se cognait partout dans sa cage à l'intérieur de moi. Dans ma tête j'ai dit à l'oiseau d'arrêter ses conneries, que c'était le moment d'être un vrai oiseau viking et pas un lâche. (p.118)
Commenter  J’apprécie          30
Autour de la table de poker de la vie, il y a des gens qui reçoivent une main qui n’est pas parfaite, et dès qu’ils voient leur jeu, ils se couchent. Ils ne se donnent même pas la peine de jouer la partie. […]
Ma sœur, c’est le genre de fille qui va jouer sa main quoi qu’il arrive, même si elle a reçu les pires cartes.
Commenter  J’apprécie          20
Alors je me suis mise à courir. J'ai laissé tomber les livres de la bibliothèque pour courir plus vite, ce qui est très lâche de la part d'une bibliothécaire, et j'ai essayée de m'enfuir derrière des maisons.
Commenter  J’apprécie          20
Maman était saoule quand j'étais dans son ventre et c'est pour ça que je suis différente, ce qui est une façon plus gentille de dire que je suis attardée.
Commenter  J’apprécie          20
Le docteur Laird sait qu'on n'a pas d'assurance maladie, alors il a dit qu'on peut payer un tarif progressif, ce qui veut dire qu'au lieu de faire payer la même chose à tout le monde il fait payer plus cher aux riches et moins cher aux pauvres comme moi et Gert.
Ça, c'est un exemple qui montre que le Docteur Laird est héroïque, même s'il ne combat pas avec ses poings dans de vraies batailles.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai appris que les bébés ça vomit, ça crie et ça pleure beaucoup, et qu'après leur départ, la bibliothèque sent le caca et les vieilles couches.
Commenter  J’apprécie          20
Un avortement, c’est quand on empêche un bébé de naître. Il y en a qui disent que c’est comme si on tuait un bébé. Kalash, elle, dit que c’est plutôt comme si on empêchait un gâteau d’être fait en enlevant les ingrédients qu’il faut pour le gâteau.
Commenter  J’apprécie          10
Le docteur Laird sait qu'on n'a pas d'assurance maladie, alors il dit qu'on peut payer un tarif progressif, ce qui veut dire qu'au lieu de faire payer la même chose à tout le monde il fait payer plus cher aux riches et moins cher aux pauvres comme moi et Gert. Ça, c'est un exemple qui montre que le docteur Laird est héroïque, même s'il ne combat pas avec ses poings dans des vraies batailles.
Commenter  J’apprécie          10
Les choses les plus importantes ne tiennent pas toujours dans une liste.
Commenter  J’apprécie          10
Pleurer c'est comme bailler. Quand quelqu'un pleure tout le monde se met à pleurer aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Ma légende à moi, c'était de prouver aux gens que je n'étais pas une débile ni un sac à merde, et que je pouvais être utile à la tribu.
C'était aussi de montrer au monde que nous, les gens comme Marxy et moi, on pouvait être puissants.
Commenter  J’apprécie          10
La bibliothèque est un lieu de travail très héroïque, parceque les bibliothécaires aident les gens à être plus forts avec leur cerveau.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis fait à dîner en utilisant notre recette spéciale de pizza-gaufre à Gert et moi.
D'abord il faut prendre la boite de sauce tomate, la verser dans un bol et le mettre une minute au micro-ondes.
Pendant que ça cuit, on met les gaufres surgelées dans le grille-pain.
Quand on s'y prend bien, la sauce et les gaufres sont prêtes en même temps.
Ensuite, on met la sauce tomate sur les gaufres et le fromage en tranches par-dessus la sauce tomate, et après, la viande.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que je peux vous dire, c'est que parfois c'est la vie qui nous trouve, et lorsque cela se produit, il faut être à la hauteur et garder courage. Nous faisons de listes, nous inventons des règles, nous cherchons à tout ordonner, à tout contrôler, alors que les choses les plus importantes dans la vie, celles qui valent d'être chéries, sont celles que nous attendons le moins.
Commenter  J’apprécie          10
Marxy est grand et il baisse la tête quand il marche, comme s’il avait peur de se cogner dans les nuages. Il parle lentement et il n’aime pas quand les gens le regardent dans les yeux, sauf si c’est quelqu’un qu’il aime et en qui il a confiance. Parfois, quand il trouve une ficelle, il la ramasse et il la roule jusqu’à ce que ça fasse une toute petite boule, et après il la mâchouille. C’est un peu dégoûtant mais quand on aime quelqu’un, il faut essayer de ne pas faire attention s’il fait quelque chose de dégoûtant sans le faire exprès.
Commenter  J’apprécie          00
même si les Vikings ont des sages qui les conseillent, il y a des fois où une héroïne doit suivre son cœur et avoir confiance en elle.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrew David MacDonald (208)Voir plus


{* *}