AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ange Edmon (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Clap sur Aspen

J'aime beaucoup Emma Landas et je ne connaissais pas Ange Edmon. C'est très bien écrit mais je suis passé à côté du couple Willow/Ashton. Je n'ai pas ressenti d'intérêt pour leur histoire, ni d'alchimie entre eux.
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

HO HO HO ! Et oui, on sent déjà les fêtes qui approchent ! Et donc…l’overdose de romances de noël 🎄 je ne fais pas exception, je les dégomme toutes 😛 et cette fois c’était sur une jeune femme qui n’est pas fan des fêtes et qui se retrouve à partager un chalet avec son crush d’adolescente. Et j’ai adorée ♥



Cette une romance replie d’humour et de joutes verbales ! Les deux se plaisent mais font comme ci de rien n’était…jusqu’au point de rupture. Rien de nouveau dans l’intrigue mais ça marche toujours 😎



Bref, une romance que je vous recommande en cette période pour sourire 🙂



Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Nous sommes déjà mi-novembre, il était donc temps de dégainer les romances de noël. Et pour ma première histoire d’amour sous la neige, j’ai choisi une valeur sûre avec Clap sur Aspen de Emma Landas.



🎄 L’autrice a déjà réussi à placer deux de ses romances dans ma liste de coups de cœur 2022 avec Bad trip en Alaskal et New trip en Alaska. Si vous n’avez pas encore lu ces deux pépites, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Pour Clap sur Aspen, les mains de Ange Edmon sont venues s’ajouter pour créer un roman magique !



🎄 Tout d’abord, j’ai adoré l’histoire qui se crée autour d’une scénariste en manque d’inspiration et d’un bad boy qui a dû mal à gérer ses émotions. C’est drôle, touchant, ça déménage et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le duo Willow / Ashton est tout ce que j’attends d’une romance de nöel avec une mention spéciale pour cette héroïne mi-grinch, mi-Franck Thilliez avec une personnalité explosive.



🎄 Les autrices ne sont pas tombés dans le piège facile de la romance qui dégouline d’amour sous des montagnes de neige. Bon, on garde quand même la neige parce que c’est noël quand même hein ! Mais on reste dans une histoire travaillée, très bien écrite et juste piquante comme il faut. On ne va pas se mentir, on connaît la fin avant de commencer mais ce n’est absolument pas dérangeant parce que j’ai été surprise même si je me doutais de certains éléments.



🎄 Bref, une très bonne lecture pleine de paillettes, de cannelle et de lait de poule. J’ai adoré et je repartirais sans hésiter à Aspen ! Deuxième mention spéciale pour la petite référence à notre ours alaskien préféré qui s’est glissé dans un chapitre.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

Willow écrit des scénarios de film d'horreur. Son patron lui annonce qu'elle est désormais responsable de la section romance et qu'elle doit écrire une romance de Noël, Noël qu'elle déteste.

Quoi de mieux qu'une immersion dans le chalet de son frère à Aspen et l'esprit de Noël avec la neige, les chants et tout le package.

Mais qu'elle est sa surprise lorsqu'elle tombe sur Ashton nu dans la piscine ! Ashton son béguin d'ado.



Ashton sort de prison, son meilleur ami et avocat, accessoirement le frère de Willow, l'invite dans son chalet à Aspen. Il pensait y être seul, se reconnecter à la liberté mais il tombe sur Willow nue dans la piscine !

Willow devenue une belle jeune femme, encore plus agaçante qu'avant mais tellement attirante.



Willow est une jeune femme seule, malheureuse en amour, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle haie noël, la guimauve, l'amour, la romance s'est pas pour elle.

Elle est marrante, elle a un petit côté Bridget Jones, un peu Pierre Richard.

Ashton est impulsif, solitaire, il vient de passer 6 mois en prison et surtout il a gouté à l’insolemment. Il a un côté calme et se donne pour objectif de faire aimer Noël à Willow.



On est transporté dans un chalet à Aspen, paysage enneigé et magique. Ambiance plus que magique, un très bon combo entre romance, aventure et humour.

La tension sexuelle est bien présente et les sentiments sont difficiles à être avouer.

Couple très touchant et attachant.



Le roman est un duo qui fonctionne parfaitement bien, leurs plumes est juste magique, on rigole bien avec les joutes verbales entre les personnages.

C'est une narration à deux voix, à la première personne. On constate très vite la bonne ambiance, la connexion et le plaisir que ses deux autrices ont pris à écrire cette romance.

Ce qui est confirmé avec les non remerciements des deux autrices.

Xoxo Caitlyn
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Willow est scénariste de thrillers, elle adore ce qu’elle fait, elle n’est pas une grande fan de noël et encore moins de l’amour alors quand son boss lui demande d’écrire une romance de noël elle croit juste à une blague, comment elle peut faire ça alors qu’elle déteste tout cet environnement, après un mauvais coup du sort elle est obligée de demander à son frère si il peut lui prêter son chalet à Aspen.

Asthon viens juste de sortir de prison grâce à son meilleur pote qui est un avocat scrupuleux,

À sa sortie il lui propose de se mettre au vert dans son chalet de Aspen.

Ce qui n’est pas prévu c’est que Willow et Asthon se retrouvent tous les deux dans le chalet de Aspen.

Comment va se passer la cohabitation des deux sachant l’aversion de l’un et les sentiments de l’autre ?

Willow va t’elle réussir à écrire sa romance?



Un livre plein d’humour sur fond de romance.

Les auteures m’ont régalée, j’imagine les fous rires qu’elles ont du passer à écrire leur romance. Elles m’ont fait rire j’aurai bien aimé savoir qui a écrit quoi même si par moment je pense avoir retrouvé la plume de l’une ou de l’autre. Cette histoire est fraîche, diversifiante, elle nous entraîne dans une histoire avec des protagonistes complètement opposés surtout sur Noël. Mais on va les découvrir petit à petit sous un autre jour, on va les voir changer mais on va les voir se briser.

Ba oui pas facile d’aimer quand on ne s’aime pas soi, pas facile de montrer ses sentiments quand on ne sait pas faire.

Willow est drôle et impulsive, j’ai aimé son côté rebelle tête en l’air qui fonce sans réfléchir mais j’ai eu beaucoup mal pour elle aussi.

Asthon est brisé de l’intérieur, il a du mal à savoir qui il est et ce qu’il vaut, il se dénigre beaucoup mais niveau humour il est au top du top il est plein de surprises même je dirais.

Vous me direz le frère qui est aussi le meilleur ami dans tout ça, alors lui il va tomber de haut et se faire remonter les bretelles pour son plan foireux.

Une fois de plus j’ai passé un excellent moment de lecture j’avais hâte de lire le combiné des deux plumes et bien je n’ai pas été déçue, je retrouve tout ce qui fait que j’adore ces deux auteures, de l’amour beaucoup d’humour, des situations gênantes, rocambolesques, des personnages aux forts caractères qui ne vont rien lâcher et nous entraîner dans leur histoire pour notre plus grand bonheur avec des révélations et des rebondissements, et notre petit cœur qui craque pour eux, mais aussi avec des petits pincements au cœur sans oublier la vengeance d’une scénariste qui peut être très piquante.



Encore une pépite que je vous conseille très fortement, une romance de noël drôle et pétillante qu'il ne faut pas louper.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Je vous présente ma lecture clap sur Aspen d'@emmalandas & d'@ange.edmon publié chez @black_ink_editions .



Il s’agit de la troisième romance de Noël, que je lis. Et celle-ci m’a bien surprise, j’ai bien aimé.



Il s’agit d’un petit roman rempli de clichés (en même temps, c’est le principe de romance de Noël) qui se lit très rapidement.



Ici nous rencontrons Willow scénariste de thriller, bien gore, qui se voit obligé d’écrire un scénario sur sur une romance de Noël si elle veut conserver son poste. Elle va alors s’est exilé à Aspen dans le chalet de son frère pour tenter de trouver l’inspiration.



Par contre, son frère a omis un petit détail, celui de lui préciser qu’il avait également prêter le chalet à son meilleur ami Ashton qui sort tout juste de six mois de prison.



Ici, les deux auteurs nous livre une jolie romance ou on va voir les personnages évoluer tout doucement entre quiproquo chamailleries et joutes verbales On ne peut passer un bon moment à lire cette romance.



Si la première partie est un peu long à s’installer, une fois que tout est mis en place, on ne peut plus lâcher le livre.



Bref, si vous voulez passer un bon moment avec une lecture sans prise de tête foncé, lire ce livre qui nous met dans le mood de Noël.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Première romance de Noël pour moi avec Clap sur Aspen et je n'ai pas été déçu. Une histoire drôle, un duo de personnages aux joutes verbales piquantes à souhait, un décor des plus sympathiques, tous les ingrédients sont présents pour passer un très joli moment de lecture. L'écriture à 4 mains est une réussite!
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

On va pas tergiverser : j'ai adoré ! Un super moment de lecture avec cette romance de Noël qui reprend tous les codes de genre (mais sans trop en faire), et qu'on s'attend à retrouver : du rire, de l'émotion, un grinch, un amoureux de Noël, de la neige, des situations rocambolesques (la cabane et la brindille : absolument hilarant) et des personnages attachants.

🎬

Willow (génial ce prénom 😍), cette scénariste de presque 30 ans, qui doit pondre le script d'une romance de Noël alors qu'elle ne jure que par les cris d'effroie, l'angoisse et l'hémoglobine, m'a fait rire, tellement rire entre sa verve et ses élucubrations. Derrière un sens de l'humour grinçant et une répartie quasiment à toutes épreuves, on découvre néanmoins une jeune femme avec des insécurités et un manque de confiance en elle, dès lors qu'Ashton est dans les parrages.

🎬

Ashton a besoin de se recentrer, faire le point sur sa situation après ses derniers déboires. Néanmoins il n'avait pas prévu de partager son espace avec Willow, la petite sœur de Zed, son meilleur ami de toujours. Surtout il ne pensait pas qu'elle aurait autant changé. Elle reste cette enquiquineuse qui veut toujours avoir le dernier mot, mais sur le plan physique c'est une tout autre paire de manche. 😅

Attiré irrésistiblement par elle, il essaiera par tous les moyens de résister, par égard pour Zed, mais aussi ne s'estimant pas assez bien pour elle. Pourtant il ne peut s'empêcher de vouloir la protéger, de s'inquiéter pour elle. Oui, parce que Willow est plutôt une miss catastrophe dans son genre 😆.

🎬

L'attraction qu'ils vont rapidement éprouver l'un pour l'autre est totalement cohérente, pour moi, aux vues des circonstances... Néanmoins entre non-dits, doutes et hésitations, ils ne succomberont pas facilement l'un à l'autre.

Encore une fois le schéma des retrouvailles et de la cohabitation forcée avec le BF du grand frère sur lequel l'héroïne était en crush, marche du tonnerre avec moi. Je le redis mais je suis vraiment friande de cette trope, dont je ne me lasse pas.

🎬

Pour finir, les chapitres courts et l'alternance de point de vue rendent la lectute très dynamique et entraînante. Les plumes des deux auteures se mêlent super bien pour n'en former qu'une seule, où il est pour ainsi dire impossible de dissocier l'une de l'autre. Et j'ai trouvé génial la mise en abyme qu'Emma et Ange ont réalisé ici.

🎬

Une bonne romance de Noël, qui m'a fait passer un très bon moment, et que je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

Une romance de Noël qui nous fait passer un excellent moment de lecture !

C’est léger, drôle et les décors sont vraiment parfaits.



Le résumé est déjà loufoque à la base, une jeune femme, scénariste à la base de thriller va devoir écrire un film de Noël (tout ce qu’elle déteste!)

Elle va donc aller chercher l’inspiration à Aspen, dans le chalet de son frère.

A sa grande surprise, elle va tomber sur le meilleur ami de celui-ci, déjà présent dans le chalet.

Ils vont devoir cohabiter ensemble, mais petit souci, il se peut qu’Ashton soit l’ancien béguin de Willow.



J’ai aimé que pour une fois, ce soit la fille qui n’aime pas Noël et le garçon est dans l’ambiance.

Willow est une femme qui a beaucoup d’humour et de répartis, elle a réponse à tout et à un sacré caractère, malgré tout, elle est vulnérable face à Ashton.



Ashton a besoin de faire le point sur sa vie et cela va mal commencer avec Willow dans les parages, toutefois, il va vite se rendre compte que celle-ci a bien changé et il ne peut pas s’empêcher de vouloir la protéger et de lui faire aimer Noël !



J’ai bien aimé les personnages même s’il m’a manqué un petit quelque chose pour être à fond dans la romance.

Par contre, les décors sont parfaits: un chalet, de la neige, des lumières de Noël …

Les chapitres sont cours et avec une alternance de point de vue, cela rend le récit fluide et facile à lire.



Je commence donc cette année 2023 avec une chouette romance de Noël qui prolonge un peu les fêtes de fin d’année.





Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une cohabitation forcée entre Willow et le meilleur ami de son frère, Ashton ? Je signe direct ! On ajoute à cela un ancien crush de la part de la soeur qui se transforme quelques années plus tard en un crush enemies to lovers ? Je signe x2 ! Et on ajoute également la plume d’Emma et Ange ensemble > ça créer une superbe histoire ! Une histoire rafraîchissante, bourrée d’humour et qui fait du bien au moral !







Si vous aimez les téléfilms de Noël qui passent sur TF1 ou M6, Clap sur Aspen est fait pour vous ! En lisant ce roman, nous avons l’impression d’être plongé dans un petit film de Noël et c’est carrément génial ! 😍 L’humour est mis tout en haut de la liste, la plume des deux auteures nous créait pleins de pépites trop rigolotes !







Willow et Ashton m’ont énormément plu. Ashton a un petit côté que j’ai énormément aimé : ce n’est pas un garçon comme les autres. Dans cette romance, il est très bienveillant et très attentionné. Ils se font beaucoup de blagues, de farces durant leur cohabitation et c’est vraiment très très drôle. Je vous recommande vivement cette romance de Noël qui change de celles que nous avons l’habitude de lire. Le fait que deux plumes se soient assemblées : on a deux fois plus de folie ! De plus, on plonge dans des paysages enneigés qui nous donnent envie d’aller au ski !

N’hésitez pas à craquer pour cette romance de Noël chez Black Ink !
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

🌸Je reviens aujourd’hui sur une de mes lectures de Noël, je découvre cette plume à 4 mains pour la 1ère fois et j’ai passé un bon moment de lecture 😊



🌸 Willow est une jeune femme de 30 ans un peu décalée, à l’opposé de moi en ce qui concerne la romance et Noël, bizarrement elle m’a plu tout de suite. Scénariste de thriller, elle se voit confier la lourde tâche d’écrire un scénario d’une romance de Noël😱 alors qu’elle serait plutôt du côté du Grinch sanglant et terrifiant🤣 Vous sentez le côté foireux arriver? Et bien vous avez raison😅, on ne va pas s’ennuyer une seconde !



🌸Asthon est un homme perdu, c’est un héros un peu cabossé à l’avenir plein de doutes comme on les aime♥️ il sort d’une période difficile et peut heureusement compter sur son meilleur ami Zed pour l’aider à se recentrer sur lui-même. Il profite alors du chalet de vacances de ce dernier mais n’avait pas prévu l’arrivée de la petite sœur collante et chiante… enfin vu le canon qu’elle est devenue il voudrait bien qu’elle se colle à lui😅🥵



🌸 Ils se retrouvent donc après des années sans s’être vus et on peut dire que la tension et l’attirance sont là, voulant tout ravager sur leur passage ! Pourtant, tous les deux freinent le jeu, lui pour la protéger et parce qu’elle est la sœur de son meilleur ami, et, elle, parce qu’elle a toujours eu des sentiments envers lui sans qu’ils ne soient partagés, et derrière son masque on la découvre fragile et en besoin d’amour. Finalement ils ne sont pas si différents, seuls et… Bref ils vont être obligés de cohabiter dans ce chalet… alors vont-ils pouvoir lutter ?



🌸L’histoire est bien menée, la répartie de Willow et leurs joutes verbales font beaucoup rire, tout comme quelques situations cocasses très bien pensées… le tout nous fait vivre de belles émotions, une romance de Noël atypique et super originale, sans prise de tête. A lire sous un plaid avec un chocolat chaud, au coin de la cheminée et le tour est joué😉😊👄
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Un duo d'écriture sublime ! Que dis-je ? Incroyable ! Un humour décadent, une romance de Noël pas comme les autres ! Il est taciturne, elle a du peps. Finalement l'écriture va peut-être les changer voire les pousser dans les bras l'un de l'autre.



Un véritable coup de cœur 😍
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

C’est une première pour l’instant chez BI mais ce livre est une petite déception pour moi. Je m’attendais à quelque chose qui déménage et je me suis retrouvée face à une histoire qui pour moi à un rythme beaucoup trop lent. L’intrigue n’est pas très originale, on est sur une romance de Noël comme on en voit beaucoup. L’histoire ne m’as pas emportée avec elle et m’a laissé sur le bord de la route .



Il y a tout de même quelques scènes un peu loufoque, les personnages ne manquent pas de reparti et cela vient parfois relancer le rythme du récit.



A mon sens le 4 mains ne fonctionnent pas tout à fait pour cette histoire, mais je retenterai ma chance si un nouveau roman sort pour infirmer ou confirmer mon impression initiale.



Cela reste toutefois une comédie romantique de Noël sans prise de tête et prévisible mais qui se lit bien au coin du feu avec un chocolat chaud et des chamallows.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Dans ce roman on rencontre Willow, scénariste de thriller passionnée par son métier. Mais ça c'était avant que son patron lui lance un ultimatum : écrire un scénario pour un film de Noël ou c'est la porte...

Tout s'effondre pour Willow qui déteste Noël, a perdu foi en l'amour et n'est pas romantique pour un sou. Une vraie Grinch !

Pour trouver l'inspiration, elle envisage plusieurs solutions :

Regarder des téléfilms de Noël ? Inefficace... ❌

Faire des recherches sur internet ? En vain... ❌

La dernière solution pour elle est de se rendre à Aspen et de loger dans le chalet de son frère. 🏔️

À son arrivée, elle ne s'attendait pas alors à tomber sur Ashton, son crush d'adolescence et meilleur ami de son frère.

Ashton, lui, ne s'attendait pas non plus à voir débarquer Willow après que son meilleur ami lui propose de vivre temporairement dans son chalet pour se recentrer suite à quelques mois compliqués.

La cohabitation s'annonce difficile, les piques et les provocations sont nombreuses mais Ashton s'est donné un objectif : lui faire aimer Noël ! 🎄🎅



On se laisse donc embarquer dans cette romance de Noël écrite à 4 mains forcément clichée mais sans excès 🥰

La plume des autrices est fluide, l'histoire est remplie d'humour, on s'attache à ces personnages qui ont chacun leur caractère et on a qu'une envie : partir en vacances à la montagne 🏔️

Si vous êtes adepte des ennemies to lovers, cohabitation forcée et des romances de Noël, foncez, ce roman est pour vous ! ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Si je connaissais déjà Emma Landas, j'ai découvert Ange Edmon.

Pour être franche, j'ai aimé, mais pas de coup de coeur.

Le duo Ashton/ Willow est sympa, mais je ne me suis pas attachée à Willow, elle est trop molle pour moi. Ils se connaissaient ados.

Ashton est devenu un canon, il est sexy en diable et leur rencontre se fait assez bizarrement; je ne dis rien pour ne pas spolier, mais comme entrée en matière c'est assez particulier.

Willow se retrouve à Aspen pour trouver l'inspiration, afin d'écrire une romance de Noël, demandée par son patron, alors qu'elle est habituée à écrire des scénaris noirs.

Mais Ashton s'est donné pour mission de faire aimer Noël à Willow et à lui faire trouver cette inspiration.

Une romance sympathique, mais j'aurai aimé un peu plus de je ne sais trop quoi pour me faire craquer.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

31 octobre... Je pense que ça y est, on peut débuter les romances de Noel !

Celle-ci est parfaite pour bien commencer, les personnages sont attachants, c'est drôle et tout est réuni : neige, chalet, homme torturé sexy, cabane perdue... Bref une romance toute douce à lire sous un plaid avec un chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

J'adore la plume de ces deux auteures donc c'est tout naturellement que j'ai acheté cette romance de Noël.



Si les premiers chapitres m'ont plu, la suite m'a laissée de marbre.

Malheureusement, j'ai trouvé l'histoire prévisible et on est vraiment dans les clichés de ce genre de romance. Je n'ai ressenti aucune émotion ni alchimie entre les protagonistes.



Pour ma part c'est un flop.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ange Edmon (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Difficile Game of thrones

Qui offre aiguille à Arya Stark

Rob stark
John snow
Mestre lewin
Hodor

10 questions
252 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}