AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.63/5 (sur 65 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Washington D.C. , le 08/09/1947
Biographie :

Ann Beattie a fait son entrée sur la scène littéraire dans les années 1970 en publiant certaines de ses nouvelles dans The Western Humanities Review, Ninth Letter, The Atlantic Monthly et The New Yorker.

Distortions, son premier recueil de nouvelles, et Chilly Scenes of Winter, son premier roman, son édités en 1976. Sept romans et huit recueils de nouvelles sont parus depuis.

Certains de ses textes ont également été inclus dans un recueil édité par John Updike intitulé « Meilleures nouvelles américaines du siècle ».

En 2000, elle a reçu le prix PEN/Malamud, pour sa maîtrise du genre de la nouvelle, et le Rea Award for the Short Story en 2005.

Elle vit entre Key West en Floride, et Charlottesville en Virginie, où elle est titulaire de la chaire Edgar Allan Poe de littérature et de creative writing à l'Université de Virginie.
+ Voir plus
Source : christianbourgois-editeur.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Ann Beattie   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Ann Beattie - L'état où nous sommes .
À l'occasion de la 8ème édition du festival America, le festival de littératures et cultures d'Amérique du Nord, Ann Beattie vous présente son ouvrage "L'état où nous sommes" aux éditions Christian Bourgois et traduit en français par Anne Rabinovitch. Rentrée Littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/170879/ann-beattie-l-etat-ou-nous-sommes-nouvelles-du-maine Notes de Musique : "TENNESEE HAYRIDE" by Jason Shaw - Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
C'étaient les autres aspects de sa personnalité qui m'attiraient: sa grande intelligence, sa spontanéité. J'ajouterais son sens de l'humour, mais chaque femme s'imagine que son compagnon a un sens supérieur de l'humour. C'est une façon pour les femmes d'approuver leur propre choix.
Commenter  J’apprécie          170
Franck est plus difficile à comprendre. Un soir, il y a une ou deux semaines, j'ai cru que nous étions vraiment à l'écoute l'un de l'autre, communiquant par télépathie, et quand je me suis mise au lit, prête à lui parler, je me suis rendue compte que les vibrations existaient vraiment : c'étaient ses ronflements.
Commenter  J’apprécie          40
Maintenant je souhaite le meilleur aux gens, et s'ils se contentent d'exprimer leur nature, peu importe. Tu n'as pas demandé de mes nouvelles dans ton mot. J'étais contente que tu me parles de toi, de tes livres (je ne les ai pas lus, je dois l'avouer), de la maison que tu as achetée récemment. Si tu m'avais posé une question sur moi, j'aurais pu répondre en toute honnêteté que je viens de survivre à la pire année de ma vie. En tout cas : haut les coeurs.
Commenter  J’apprécie          30
Ce que tous les hommes pensent, au contraire des femmes, c'est qu'ils vont atteindre les étoiles.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai fait du bon boulot, dit-il.

- Oui, mais tu as fait de moi un être à part, et à présent je suis isolée, sauf avec toi. Il n'y a personne à qui je puisse parler de ces choses et de ce qu'elles signifient.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde a ses petits arrangements. Il n’y aurait plus de livres à lire aux enfants et bien peu à lire aux adultes si les conteurs n’étaient pas autorisés à apporter quelques embellissements.
Commenter  J’apprécie          20
Laisse moi te dire quelque chose. Tous les hommes-même s'ils sont fous comme Tucker, même s'ils sont gays comme la reine de Mai, comme Reddy Fox, même s'ils n'ont que six ans-je vais te dire quelque chose à leur propos-tous les hommes,donc, pensent qu'ils sont Spider-man, Buck Rogers et Superman. Tu sais ce que nous ressentons tous , à l'intérieur et que toi, tu ne ressens pas? C'est que nous en sommes route pour les étoiles.
Commenter  J’apprécie          10
Après son départ elle s'en souviendrait comme l'une des petites piques qu'il lui avait lancées - l'une des phrases peu amènes qu'il avait prononcées. Ce soir-là, pourtant, impressionnée par la beauté de la ville, elle ne releva pas ; plus tard, elle devrait se forcer à réinterpréter dans le mauvais sens beaucoup des choses qu'il avait dites. Cela lui permettrait de supporter son absence plus facilement" ("Musique lointaine")
Commenter  J’apprécie          00
L'espace d'une seconde, il eut envie de se transformer en personnages de l'un des romans que Jo avait lus tout l'été. Cela mettrait fin à l'incertitude. Henry Fielding se glisserait dans le récit pour prédire l'avenir. L'auteur lui dirait ce qui se passerait, ce qu'il éprouverait s'il essayait une fois encore d'aimer quelqu'un. ("Les estivants")
Commenter  J’apprécie          00
Bon, mieux valait un homme mystérieux qu'un mystère résolu, car on risquait de se retrouver avec une réponse peu souhaitable.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ann Beattie (126)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Star Wars

Comment s’appelle la mère d’Anakin

Sabé
Shmi
Leia
Jobal

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : George LucasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}