AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Galore (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
J'ai treize envies

Attention ! Public averti !



Anna Galore a déjà publié plusieurs romans mais c’est par ce recueil de nouvelles érotiques que je la découvre. A travers treize histoires courtes, elle met en scène des relations hétéro et homosexuelles, de la rencontre à l’acte proprement dit. Les ébats se déroulent entre partenaires d’un même couple mais aussi à plusieurs, le consentement étant évidemment toujours d’application.



Même si je n’ai pas une grande expérience de la littérature érotique, j’ai l’impression que l’auteure reste dans le traditionnel, en mettant ses personnages dans des situations déjà connues : voyeurisme, échange entre meilleurs amis, tromperie de vacances, rêve érotique ou jeux sexuels. Elle joue aussi sur les symboles habituels de l’interdit (le couvent, l’église, l’autorité…). Rien de très original donc.



Malgré cela, je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Voilà un livre qui va droit au but avec efficacité, sans détours inutiles et qui éveille les sens. Au-delà du thème, il faut bien l’avouer, un peu sulfureux, Anna Galore arrive, quelle que soit la situation, à nous mettre dans la peau du personnage principal, qu’il soit homme ou femme.



Petite curiosité de ce recueil, la dernière nouvelle fait constamment référence aux histoires précédentes en utilisant un mot, une expression ou un lieu qui a été cité auparavant. Intéressant et original.



J’ai treize envies se déguste comme une sucrerie que l’on veut faire durer. Lire une nouvelle par jour pour prolonger le plaisir et émoustiller ses sens me parait être une bonne thérapie contre la morosité. À lire seule-e ou en couple ;-)
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Commenter  J’apprécie          100
J'ai treize envies

Quoi de mieux qu’un livrel gratuit à télécharger en ligne? Moi je sais. Un livrel gratuit à télécharger en ligne et qui parle de sexualité. Je vous présente une oeuvre qui entre dans cette catégorie : « J’ai treize envies » d’Anna Galore. Vous pouvez vous le procurer en ligne, ou bien le commander en version papier grâce aux éditions Puits de Roulle.



L’érotisme est un genre littéraire que j’affectionne particulièrement. C’est parce que je suis un homme, direz-vous ? En effet, c’est vrai, mais ce n’est pas tout. Ce n’est pas donné à tous d’exciter les sens et l’imagination des gens par l’écrit. Ces auteurs manient la plume d’une façon subtile et délicate tout en jouant avec nos fantasmes.



Déjà, le format m’a plu. Les recueils de nouvelles sont ce que je préfère en littérature. Dans le genre érotique, c’est ce qui se fait le mieux. Les gens peuvent lire une histoire quand il leur plaira, se laisser exciter et inspirer par ce qu’ils consultent, seuls ou en couple. Les récits ne sont également pas trop longs et permettent de mettre une narration en marche jusqu’à arriver à la chute qui surprend ou bien fait sourire.



La plume d’Anna Galore est aisée à déchiffrer. C’est important dans ce genre de littérature. Nous conviendrons qu’il y a des moments dans une vie que la complexité et les analyses d’oeuvres intensément compactées de métaphores n’ont pas leurs places. C’est donc une lecture simple et adéquate qui se consulte rapidement.



À propos des récits, ils sont variés. Tout d’abord, ils débutent tous par une petite citation qui est en lien avec l’histoire. Ensuite, ils sont toujours à la première personne, nous entrons ainsi dans la peau du protagoniste. C’est un aspect intéressant pour le lecteur qui peut de cette façon pénétrer, sans jeu de mots, plus facilement dans l’ambiance et les situations.



L’auteur mêle autant les héros masculins ou féminins. Elle réussit à nous faire oublier que c’est une femme qui pousse le crayon et nous permet d’apprécier chaque récit à sa juste valeur. La diversité des fantasmes évoqués m’a également plu. Vous n’y verrez pas de fétichisme extrême, donc aucune peur à avoir pour les plus réticents d’entre vous qui en serait à vos premiers pas en littérature érotique.



Il y a évidemment des histoires que j’ai préférées à d’autres. Lorsque je lis ce type d’oeuvre, j’aime quand la chute me laisse une excitation, un non-dit qui allume l’esprit et l’imagination. Bien qu’ici les finales étaient bien, ils étaient parfois avec un second degré philosophique. Par exemple la nouvelle « Le bonheur est dans le prêt » qui met en scène une femme qui accepte de prêter son amoureux à sa meilleure amie. Elle veut ainsi lui faire découvrir les joies de la jouissance. La conclusion nous apporte un point de vue inattendu, certes, mais pas vraiment excitant sexuellement.



Finalement,



J’attribue un 8 sur 10 pour ce recueil de récits que j’ai apprécié. Je vous le conseille si vous aimez les petites histoires coquines qui pourrons vous allumer, seul ou en couple.



On aime : la plume aisée, la diversité des personnages et des situations.



On n’aime pas : quelques finales trop émouvantes et non pas excitantes.
Lien : http://www.sergeleonard.net/..
Commenter  J’apprécie          60
Les trois perles de Domérat

Ma première lecture d'un roman d'Anna Galore. J'adore son écriture vive, sans chichis, qui décoiffe! Et l'histoire est pas mal.
Commenter  J’apprécie          40
Le très lumineux secret, Tome 1 : Le septième l..

un roman plein de suspense, d'intrigues et de mystères!! ce premier tome est excellent et j'ai hate de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai treize envies

Alors bon, là, Anna Galore est sortie de ses romans pour se lancer dans des nouvelles absolument craquantes. Le sexe est gai, le ton enjoué, c'est toujours en téléchargement gratuit sur son site. Que demande le peuple ?
Lien : http://www.anna-galore.com/
Commenter  J’apprécie          20
Les trois perles de Domérat

Ce livre est une pure merveille, tout comme les nombreux autres de cette auteure prolifique ! A lire absolument d'autant plus qu'Anna Galore distribue ses romans gratuitement depuis son site web : http://www.anna-galore.com/
Lien : http://www.anna-galore.com/
Commenter  J’apprécie          20
J'ai treize envies

13 nouvelles 13 voyages érotiques ... des couples, des hétéro, des homo, des trios, des jeunes des vieux, des rencontres pour un jour ou pour toujours du classique d'autres moins ... Un style simple sans vulgarité, de la douceur, des sentiments, des scènes (très) explicites qui émoustillent et qui surprennent.

Un agréable moment de lecture.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le très lumineux secret, Tome 3 : Les neuf so..

Interessant mais trooooooop cmn dire
Commenter  J’apprécie          10
Le drap de soie du temps

Le drap de soie du temps Plus de 200 000 lecteurs !

Deux hommes et une femme vont passer une semaine de vacances à Santorin, l'île qui a inspiré la légende de l'Atlantide à Platon. Il s'agit de Johan ("La crypte au palimpseste"), de Charlie ("L'éternel amoureux errant") et de la troublante Claire - qui va exacerber le désir des deux hommes. Au cours d'une plongée dans la caldeira, ils trouvent des médailles minoennes, vestiges d'une terrible tragédie qui a changé la planète entière il y a 35 siècles. Du fond d'un temple enseveli, le prêtre des Terres Noires veut à tout prix les reprendre pour calmer le courroux de Gaïa.



Télécharger ce roman en format pdf.



Télécharger ce roman en format audio (MP3 - 81 Mo)



Version Kindle disponible ici

Une version audio haute qualité du Drap de soie du temps lue par

Pascal Frêne, donneur de voix pour le site Littérature Audio. Il faut télécharger les

trois dossiers suivants et en extraire les fichiers MP3 pour la reconstituer :



Volume 1 (87 Mo) - Volume 2 (86 Mo) - Volume 3 (68 Mo)
Lien : http://www.anna-galore.com/i..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai treize envies

Petit recueil de nouvelles bien sympathique. L'auteur parle ici de sexe avec humour et sans détour. Une seule chose à dire lisez le, vous en serez émoustillé !
Commenter  J’apprécie          10
Là où tu es

Certains livres ne peuvent jamais être tout à fait refermés. Certaines rencontres ne peuvent nous laisser indifférents. On peut rencontrer Anna Galore par hasard, mais on ne peut pas passer à côté.

La magie d’Anna ne se trouve pas dans les philtres de ses sorcières, dans l’alchimie de ses références, ou dans l’imbricati...on diabolique de ses intrigues. La magie existe parce qu’elle parle de nous, des aspirations les plus profondes de l’humain à travers les âges. La magie nous emporte parce qu’elle fait de nos petits désirs des passions, de nos petites existences des pièces indispensables du puzzle de l’humanité.



(critique de Celine Excoffon)



Lien : http://www.facebook.com/group.php?gid=62571606653&ref=ts
Commenter  J’apprécie          10
J'ai encore treize envies

Que des notes et pas d'avis?

Je n'ai pas lu "j'ai treize envies" et je pense pas le lire, celui là me suffira. J'ai eu l'impression de lire des fantasmes de mecs plutôt que le récit d'une nana. Désolé mais ça doit venir de ma pauvre expérience de la vie, ou alors j'ai un entourage très prude, possible aussi. Donc voilà ça m'a pas fait rêver.
Commenter  J’apprécie          00
Le très lumineux secret, Tome 3 : Les neuf so..

une immersion dans une secte un peu particulière!! safiya met sa vie en danger pour retrouver la petite fille d'une de ses soeurs maçonnique!! la fin de la trilogie le très lumineux secret!!
Commenter  J’apprécie          00
Le très lumineux secret, Tome 2 : La veuve ob..

la suite du septième livre nous laisse sur notre faim et vivement que je lise la suite pour connaître le dénouement final!!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai treize envies de plus

Très bon livre pour tous les amateurs d'érotisme. Dans la lignée des deux premiers tomes. A conseiller !
Lien : http://www.priceminister.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Galore (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}