AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Ghesquière (38)


Les instants de nos vies où nous sommes le plus heureux sont ceux où nous sommes complétement à ce que nous faisons.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu’une personne n’est plus satisfaite de sa vie, qu’elle doute de sa place, qu’elle prend conscience de ses addictions, peut-être est-ce le signal que sa Persona est entrain de se fissurer ? Il est alors temps de gratter ce vernis social, ce qui ne manquera pas de faire émerger l’Ombre. Cette dernière s’est construite en parallèle de la Persona, mais inconsciemment. Il s’agit de tout ce qui a été refoulé, tu, exclu par la personne au cours de la première période de sa vie (la seconde commençant avec le début du travail introspectif). Si jusque-là elle refusait d’en admettre l’existence, en allant à la rencontre de son Ombre, la personne devient plus tolérante envers elle-même et les autres.
Commenter  J’apprécie          40
Les solutions éternelles c’est de pouvoir s’abandonner à une forme de simplicité du cœur, de l’amour et de laisser couler ça à travers nous.
Commenter  J’apprécie          30
Réussir c'est se relever une fois de plus que d'être tombé.
Commenter  J’apprécie          30
L'un des moyens de parvenir à connaître un monde qui vit dans la paix et l'amour, est de commencer par un travail sur soi pour en faire profiter le monde. En apprenant à être plus heureux, à s'occuper de soi et résoudre ses problèmes, on va naturellement pouvoir aimer davantage les autres, s'en préoccuper plus et ressentir plus un amour véritable.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui m'a rendue forte, c'est d'être tombée et de m'être relevée.
Commenter  J’apprécie          20
Osons rencontrer la personne réelle que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          20
Le traumatisme n'est pas l'épreuve, mais d'être resté seul avec le vécu de cette épreuve.
Commenter  J’apprécie          21
Prendre soin de soi est un acte de respect pour soi mais aussi pour les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Ces pépites précieuses méritaient d'être partagées au plus grand nombre.
Commenter  J’apprécie          20
Être un enfant, c'est immanquablement poser la question du père, comme celle de la mère. L'important, quelle que soit la verbalisation de cette histoire, c'est que celle-ci ne manque pas la question de l'origine, qu'il n'y ait pas de mensonge. C'est autour de cette vérité qu'un premier acte de confiance entre l'enfant et les parents se crée. Et la confiance est ce qui permet aussi d'affronter plus sereinement la question de l'origine et celle de son développement propre par la suite. Les parents sont donc les garants d'un discours de vérité sur l'origine et sur la place qu'ils donnent, dans cette histoire, aux absents. La vérité, c'est une affaire de lien. (p.22)
Commenter  J’apprécie          10
Quel rapport à l'emerveillement entretenez-vous ? Quelle soif de merveilleux réside en vous ? Pour ma part, il constitue un territoire de poésie, du sacré et de notre ensauvagement intérieur. C'est une forme de résistance à la banalité, une rébellion de l'âme face à la prédation, une insurrection du vivant.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, raison et passion ne s’opposent plus. Les études scientifiques démontrent chaque jour un peu plus combien le corps (la biologie) et l’esprit (la cognition) sont intriqués.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense qu'une vie ne peut pas se réussir : elle se vit et c'est tout.
Commenter  J’apprécie          10
Tout s'use, mais le désert est un asile pour le corps, une patrie pour l'esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Le repos remet l'imaginaire en mouvement, c'est le moment où tout peut arriver.
Commenter  J’apprécie          10
Dormir, ce n'est pas mourir un peu, c'est vivre encore plus.
Commenter  J’apprécie          10
L'argent, c'est un outil, un moyen, une monnaie d'échange... rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Le corps a aussi son importance : chanter, bouger, danser, marcher... nous rend plus heureux en nous mettant dans une énergie bénéfique. Or quand on arrive à l'école, surtout au CP, on nous apprend à rester assis et utiliser notre cerveau. Mais si le corps n'est pas dans l'action, on se détache d'une grande partie de ce que nous sommes et de nos émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui n'a pas existé dans votre enfance et dans la relation avec votre parent ne vous attend pas, ni aujourd'hui ni demain. Ce qui n'a pas abouti dans le lien est perdu à tout jamais. Enfant, vous vous êtes adapté à des contraintes parentales, familiales, sociales et culturelles pour avoir le sentiment d'être aimé et d'exister. Cette suradaptation constitue un passage obligé dans la construction de chacun. Clarifier la relation avec ses ex-parents à l'âge adulte offre une véritable libération. (p. 11)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne Ghesquière (85)Voir plus


{* *}