AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Glenconner (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meurtres au paradis





L’île Moustique retient son souffle à l’approche d’une redoutable tempête tropicale. La plupart des résidents ont déserté ce coin de paradis. Et seuls quelques amateurs de sensations fortes sont restés. Dont l’héritière américaine Amanda Fortini qui, après une baignade matinale… disparaît mystérieusement. Alertée par Solomon, l’unique policier de l’île, Lady Vee, propriétaire de Moustique, arrive aussitôt. C’est pour découvrir le corps sans vie d’Amanda. Nile et Lady Vee s’engagent alors dans une course contre la montre pour que ce paradis ne devienne pas un enfer





CE QUE J EN PENSE



Quoi de mieux qu'un cosy murder sur une île paradisiaque en été ? Nous nous envolons sur l'île de Moustique en compagnie de Lady Vee (inspirée directement de la vie de l'auteure elle-même) pour y retrouvée Lily pour qui elle prépare une énorme fête d'anniversaire. Cependant, sur cette île regroupant des fortunés, la disparition d'une amie de Lily fait trembler les quelques habitants restant sur les lieux. Pour cause, rien ne s'y passe jamais ! Alors qu'un ouragan menace, Lady Vee mène l'enquête avec Salomon, le policier (bien seul) du coin. L'ambiance huis clos est rondement bien menée et l'intrigue se fait à pas de loup. Plusieurs personnages, nombreux mobiles, plusieurs suspects... Nous nous mettons facilement dans cette ambiance légèrement stressante et pesante autour du beau monde britannique et de la Jet-set. Le roman divisé en trois parties est facile à lire et très très léger. Bien que le décor tropical soit idyllique et que tous les ingrédients sont là, je ne suis pas totalement conquise par cette lecture. Il me manque un petit élan qui ne se fait pas tout au long du livre. Cependant, j'ai aimé que l'autrice aborde la barrière corail et les difficultés de subventions. J'ai apprécié le déroulement du récit qui est sans prise de tête avec une plume british bien mise en avant. Même si certains passages me semblaient un peu (très peu) lourd, j'ai apprécié ma lecture et je vous le conseil si vous cherchez un moment détente.
Commenter  J’apprécie          20
Dame d'honneur

Avec Dame d’honneur, Lady Anne raconte les missions diplomatiques aux quatre coins du monde, aux côtés de la princesse Margaret dont elle fut dame d’honneur et l’amie intime pendant trois décennies.



Elle décrit les fêtes somptueuses et décadentes sur l’île Moustique, propriété de son époux, refuge de la princesse fuyant les paparazzis et paradis pour célébrités comme David Bowie ou Mick Jagger.



Mais aussi l’annulation de ses premières fiançailles due à son « mauvais sang » avec celui qui allait devenir le père de Lady Di, et son mariage tumultueux avec le fantasque Lord Glenconner, capable de toutes les excentricité et dont les colères étaient légendaires…



Intime de la famille royale, elle grandit aux côtés de la future reine d’Angleterre et de sa sœur Margaret et se raconte ici avec humour, finesse et sincérité. Tout au long de son autobiographie, Lady Anne partage ses souvenirs avec franchise dans ce récit intime et pétillant qui se lit comme un roman délicieusement british.



Sa vie est émaillée de bonheurs, de richesses, de faste et de luxe mais aussi de drames personnels. Son mariage n’est pas heureux, son époux la trompera pendant des décennies, elle ne s’épanouit pas dans sa maternité et perdra ses deux fils aînés d’une hépatite pour l’un, suite à son addiction à l’héroïne, du SIDA pour l’autre à une époque où cette maladie est encore tabou et fait terriblement peur.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          20
Meurtres au paradis

Après avoir visionné le film "Glass onion" sur une plateforme bien connue, j'étais totalement dans l'ambiance pour démarrer la lecture de Meurtres au paradis, curieuse de découvrir ce que l'auteure nous avait concocté ! Ambiance "cosy mystery", un huis clos sur l'île Moustique, nichée au cœur de l'archipel des Grenadines entre Saint-Vincent et les Tobago Cays. Crème solaire, eaux turquoises des Caraïbes, stars et bikinis ? En fait.. pas vraiment LOL... laissez-moi vous en dire plus.. c'est un peu plus ... sanglant que ça !



Nous sommes donc sur l'île, petit paradis réservé à une élite.. (rock stars internationales, acteurs, politiciens de haut vol...) vivant en vase clos dans un univers luxueux et feutré. Mais la plupart de ses résidents VIP ont déserté l'île qui se prépare à affronter une redoutable tempête tropicale. Quelques amateurs de sensations fortes sont restés, de même que ceux qui apprécient la solitude des lieux, pour un temps exempts de grosses fêtes et agitations "people" de toutes sortes.



L'héritière Amanda Fortini disparaît après une de ses baignades matinales. Solomon, le seul policier en fonction sur l'île mène l'enquête, secondé avec brio par Lady Vee une résidente très appréciée et respectée, propriétaire des lieux.



Lady Vee qui prépare en secret une grand fête d'anniversaire pour sa filleule Lily Calder, la sent très préoccupée par la disparition de son amie Amanda et décide de tout faire pour aider à élucider ce mystère.



Solomon, seul à la tête d'une équipe plus que restreinte de policiers, a bien du mal à démêler les fils de cette histoire. Les suspects potentiels sont nombreux, le mobile bien difficile à cerner. Dans cet endroit où rien d'inquiétant ne se passe d'habitude, les habitants se heurtent à une cruelle réalité. Bientôt Amanda la jeune et belle héritière est retrouvée morte et plusieurs autres noms vont venir s'ajouter à la liste macabre.



Le décor paradisiaque confère à l'enquête une atmosphère indolente fort trompeuse. Et les conditions météo viennent ajouter une aura dramatique à toute l'enquête.

Fausses pistes, résidents restés sur l'ile chamboulés à l'idée d'être la prochaine victime. Mais les habitants connaissent-ils réellement leurs voisins ? A tout cela s'ajoute un policier en proie à ses démons du passé qui peine à débusquer les indices nécessaires pour boucler l'enquête.



Vous l'aurez compris, j'ai apprécié cette lecture réjouissante qui plaira aux amateurs du genre : ambiance "cluedo", fausses pistes, apparences trompeuses, suspicion et paranoïa à son maximum. Saupoudrez d'un peu de glam et de paillettes, ajoutez notre charismatique policier, flanqué de sa Miss Marple en herbe et vous obtenez un cocktail qui vous fera passer un très bon moment. A déguster sans modération, au bord de la piscine (ou pas) -ou sur une plage de sable fin (ou pas) LOL-



Nos deux enquêteurs parviendront-ils à trouver la clé de l'énigme avant que ce petit paradis ne se transforme en véritable enfer ? Et quel est donc le mobile du responsable de ces crimes ? A vous de le découvrir !



Petit bonus, Lady Glenconner (qui est également un personnage de la série The Crown) a réellement acheté l'île Moustique en 1958. Ces différents séjours sur place et les soirées passées avec des célébrités lui ont inspiré ce très sympathique et polar glamour :)
Lien : https://mgbooks33.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au paradis

‼️CHRONIQUE‼️📚📚📚📚

📌Je n’avais aucun à priori en débutant la lecture de ce thriller écrit par une autrice que je ne connaissais pas.

📌Ce livre m’a emporté sur l’Île Moustique, domaine privé pour stars désireuses de s’éloigner un peu du regard des paparazzi.

Amanda Fortini, une riche héritière, disparaît. Que lui est-il arrivé ?

J’avoue avoir bien aimé, l’ambiance, les personnages, le côté villégiature et belles villas, les stars en déclin qui côtoient la population locale qui habite sur l’île depuis longtemps. Ainsi que le côté cluedo en huis clos.

Le petit bémol : le style qui est particulier voire manquant. La narration est au présent et ressemble davantage à une description ou à des instructions données à des acteurs par un réalisateur. Aucune réelle émotion ne se dégage des mots. C’est froid, presque impersonnel.

Néanmoins, j’ai passé un excellent moment, j’ai cherché jusqu’au bout (ou presque) qui était le coupable sur cette île transformée en huis clos en raison d’une tempête tropicale.

Je le recommande. Ne cherchez pas beaucoup d’actions, du sang, du rythme mais plutôt une lecture très plaisante qui vit au grès du vent des Caraïbes et des investigations de Solomon Nile, le policier de l’île. ( petite note pour ceux qui ont lu Respire de Niko Tackian : à part la fin, c’est un peu cette ambiance estivale, faite de plages, de fêtes, de gens particuliers que l’on retrouve dans ce livre…😉)

L’avez-vous lu ? Aimé ? Tentés ?
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au paradis

Un suspense haletant au doux parfum d'été, voici comment je résumerai ma lecture de meurtres au paradis!!!



Dans ce thriller nous partons pour l'île Moustique, où une tempête tropicale approche dangereusement et où la plupart des habitants sont partis, seuls quelques habitués sont restés, dont Amanda Fortini célèbre et richissime héritière américaine qui disparaît mystérieusement après une baignade matinale....Solomon unique policier de l'île alerte alors Lady Vee, propriétaire de l'île et ancienne dame de compagnie de la princesse Margareth. Celle-ci arrive aussitôt pour découvrir le corps sans vie d'Amanda... Solomon et Lady Vee vont alors se lancer dans une course contre la montre afin que ce petit coin de paradis ne devienne pas l'enfer....



Un thriller sympathique, au goût de vacances, ce n'est pas un coup de coeur, mais il m'a permis de m'évader! Il sent bon l'été, les vacances et le soleil et se lit bien, un roman à siroter un cocktail à la main!!!

Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au paradis

L'auteure, Anne Glenconner, Lady Glenconner plus exactement, a acquis l'Ile Moustique avec son mari en 1958 pour en faire son lieu de villégiature. Ile qui deviendra le paradis secret des milliardaires et des vedettes du show business.

Cette île qui fait partie de l'archipel des Grenadines, considérée comme la plus sûre au monde va donc, dans ce polar, être le théâtre de plusieurs meurtres de jeunes gens issus des plus grandes familles de la planète. Ces jeunes héritiers étant les amis de sa filleule Lily Calder, Lady Véronica Blake décide d'anticiper son arrivée sur l'île et de mener l'enquête. Voici donc une Miss Marple aristocrate qui fouine un peu partout en vêtements griffés en nous décrivant les délices de l'île, le luxe des villas, l'élégance et le bon goût en toute occasion des différents protagonistes.

Nous sentons le vécu de l'auteure, la fiction s'installe dans la réalité dorée de cette île protégée de tous. Nos détectives en Armani, plus habitués aux réceptions et aux cocktails qu'aux courses poursuite tentent de résoudre cette enquête entre deux coupes de champagne.

L'intrigue est bien construite et c'est d'une plume délicate, élégante et un brin condescendante que l'auteure nous emmène vers la résolution de ces meurtres.

Le rythme du roman suit celui de la météo, calme et tout en langueur au début pour se précipiter et tout ravager à la fin quand frappe la tempête Cristobal et qu'est démasqué l'assassin.

Un polar somme toute agréable à lire une coupe de champagne à la main, en toute élégance.

Commenter  J’apprécie          10
Dame d'honneur

Quel livre étonnant ! Si je m'attendais à la rigidité de la cour, ses protocoles éprouvants et une vie aux privilèges indécents, j'ai surtout été sous le charme de cette femme bienveillante et par l'excentricité de son quotidien hallucinant, le décalage total avec sa vie de bohème sur une île sans eau courante ou électricité. Elle est fascinante, douce, incroyable.

Un livre d'une grande richesse historique et humaine.
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au paradis

L'île Moustique est secouée par la disparition d'Amanda Fortini, héritière américaine. Les premiers soupçons portent sur son ex petit ami mais il est retrouvé assassiné au fonds du lagon. Salomon, l'unique policier de l'île enquête au sein des riches familles. Il est épaulé par Lady Vee, propriétaire de l'île et ancienne Dame de compagnie de la princesse Margaret qui ne souhaite pas que son paradis devienne un enfer.

Ce roman est écrit par Anne Glenconner, véritable Dame de compagnie de la princesse Margaret et authentique propriétaire de l'île Moustique où elle accueille en toute discrétion dès 1958 les célébrités à la recherche d'intimité.

Ce roman est parfaitement adapté pour une lecture au bord de la piscine cet été. Il se lit facilement et le suspens est réel. Le lecteur se laisse embarquer avec plaisir dans une enquête à huis-clos sur une île menacée par une redoutable tempête tropicale. Une véritable immersion dans un monde de privilégiés, monde fascinant de personnages obsédés par leur apparence. On y parle aussi de la disparition de la barrière de corail...mais, pas de souci, sur cette île, l'argent résoudra le problème
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au paradis

Tout d’abord, oubliez tout de suite la série TV du même nom qui passe sur nos écrans tous les lundis, ça n’a rien à voir (heureusement pour moi). Avec Meurtres au paradis de Lady Glenconner, vous allez prendre un billet d’avion direction l’île Moustique qui fait partie de l’archipel des Grenadines. Autant vous prévenir, dans votre valise il vous faut embarquer avec vous: éventail, crème solaire, bikini, palmes, masque, tuba et lotion anti-moustique, ça va de soit.



L’été approche, les thrillers noirs et sanglants se sont enchainés, il était temps pour moi de prendre un peu de vacances littéraires et c’est avec ce cosy-murder que j’ai pris quelques jours sous les tropiques. A travers cette histoire, on découvre des personnages attachants, un tantinet clichés mais ça leur va si bien et un dépaysement garanti sous le signe du glamour, de la célébrité et évidemment…. des meurtres ! Lady Vee semble totalement inspirée de l’auteure elle-même, elle est délicieuse par sa bonté, sa bienveillance et malgré son âge avancé, par son dynamisme et sa forme olympique. Les chapitres alternent entre son point de vue, écrit à la première personne et l’avancement de l’enquête de l’inspecteur Solomon. Au fil des pages, on fait connaissance des différents protagonistes mais aussi de l’île. On soupçonne très vite à peu près tout le monde, affutés que nous sommes, on cherche les indices et on mène aussi notre investigation.



La plume est fluide, très british (je ne m’en lasse pas) et décrit parfaitement les caractères de chacun. Je me suis laissée porter, séduite par ce livre qui a su me convaincre. C’est sûr que si vous êtes à la recherche d’un thriller pur et dur il faut passer votre chemin, en revanche si vous souhaitez une lecture charmante, avec du suspense même si il n’est pas insoutenable alors il faut vous lancer.

Cosy-murder, vraiment ?



Absolument les amis ! Tous les éléments sont réunis pour vous faire passer un très bon moment : Bien plus léger qu’une enquête traditionnelle, une Lady de 70 ans qui devient enquêtrice malgré elle, du glamour, de l’humour (un peu), une intrigue qui se déroule sur une petite île où tout le monde se connaît depuis des années. Un mystère en huit clos et une vilaine tempête qui menace les habitants. Meurtres au paradis ressemble à une partie de Cluedo entre amis. Exit les bains de sang, l’hémoglobine qui coule à flot ou les personnages aux profils complexes. Ici, il suffit juste de s’allonger sur votre serviette de plage et profiter (ou dans votre canapé si comme moi, vous ne vivez pas près de la mer). J’ai adoré cette légèreté pendant ma lecture, imaginer les grandes villas, les palmiers, les vagues turquoises bref … J’y étais ! Lady Vee (ou Lady Glenconner) nous raconte quelques petites anecdotes partagées avec la Princesse Margaret, on sent le vécu, on imagine.

En conclusion



Une lecture délicieuse, une intrigue sans prise de tête, des pages qui se tournent rapidement, une atmosphère et une ambiance cocooning sous les cocotiers. Je n’en demandais pas plus et j’ai pourtant été agréablement surprise. Meurtres au paradis est un livre à s’offrir ou à offrir pour le glisser dans vos valises cet été. Servez vous un bon thé glacé et savourez-le tranquillement pendant vos vacances (ou pas), vous verrez, ça fait du bien ! (En librairie depuis le 2 juin 2021)
Lien : https://black-books.fr/2021/..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au paradis

Lady Vee, dame de compagnie de la princesse Margaret, est tout juste à la retraite à la suite du décès de cette dernière. Vivant la moitié du temps sur l'île Moustique, voulant profiter de son temps libre, c'est naturellement qu'elle s'y rend. Une fois sur place, elle découvre que ce joli coin de paradis est menacé par une tempête tropicale, et sans compter sur la disparition de la très riche Amanda Fortini.



Ce roman est en réalité construit autour de la vie d'Anne Glenconner. Elle a été dame de compagnie de la princesse Margaret, et a acheté l'île Moustique avec son mari en 1958. J'étais donc assez curieuse de le lire.



Le roman est construit sur une alternance de personnages tout au long, ce qui permet au lecteur de s'ancrer doublement dans l'histoire. Nous suivons donc Lady Vee, ainsi que le seul inspecteur de l'île, Nile Solomon.



Compte tenu de la tempête qui menace l'île, nous nous retrouvons dans un huis-clos. L'intrigue est assez bien construite, en laissant s'installer le doute chez plusieurs personnages, même si ma petite idée a été confirmée.

Cette ambiance plage, soirées cocktails et soleil est parfaite pour cet été !
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres au paradis

J’aime le fait que l'intrigue se déroule sur une île coupée du monde, un petit huit clos où seuls quelques personnages peuvent être le coupable. Le mystère est prenant : une jeune femme disparue que tout le monde semble pourtant apprécier et dont le corps sera bientôt retrouvé, sans vie... Les différents habitants de l'île sont plutôt sympa, et pour ma part j'ai plus accroché avec Solomon, le seul flic de l'île.



J'ai été, en revanche, un peu moins fan du personnage de Lady Vee, celle qui nous conte l'histoire, bien qu'elle soit très intéressante : ancienne dame de compagnie de la princesse Margaret, elle est totalement inspirée de l'auteure, Anne Glenconner, elle même dame de compagnie de la princesse et ancienne propriétaire de l'île Moustique.



Le roman, tout comme certains personnages, étaient trop mous pour moi, plat, l'intrigue avance doucement, lentement, et j'ai trouvé beaucoup que beaucoup de passages n'étaient pas nécessairement utiles. En d'autres mots ; je me suis pas mal ennuyée. Le dénouement, en revanche, est tardif mais surprenant et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça ! C'est ce qui relève un peu le niveau du livre.
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres au paradis

Livre lu dans le cadre du prix des lecteurs du livre de poche ! Pour moi, se sera un avis mitigé. D'une part j'ai apprécié le petit côté personnel avec les anecdotes de l'auteure sur sa carrière de dame de compagnie de la princesse Margaret qui sont très intéressantes ! L'intrigue est bien menée, j'avais toujours envie de connaître la suite ! Mais hélas, le coupable était bien trop facile à deviner, la fin m'a donc un peu déçue ! J'aurai aussi aimé avoir plus d'action tout au long du roman plutôt que seulement dans les 50 dernières pages ! Bref, une bonne lecture mais sans plus !
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres au paradis

Quelle belle découverte avec ce huis clos sur une île paradisiaque!



C'est la première fois que je lis un cosy mystery et j'ai beaucoup aimé ! Ici, prenez un aller simple pour l'île Moustique, bordée d'un côté par l'atlantique et de l'autre par la mer des Caraïbes. Mais attention, un meurtrier rôde et s'en prend à certains habitants de l'île. Impossible de s'échapper car l'approche d'une tempête tropicale garde les avions au sol.



Si ce roman est dépaysant et invite au lâcher prise, la tension monte tout de même au fur et à mesure que le récit avance, telle la tempête tropicale qui devient de plus en plus menaçante. Plusieurs cadavres sont retrouvés, d'autres se font agresser. La signature du tueur ? Des morceaux de corail mort.



Dans ce huis clos, on en vient à soupçonner à un moment où un autre tous les personnages. L'auteure nous emmène sur des fausses pistes, nous incitant à nous tromper de coupable. Et comme la plupart du temps dans les romans policiers, je n'avais pas deviner le meurtrier.



Le duo d'enquêteurs, composé d'un policier de l'île et de Lady Vee, l'ancienne propriétaire de l'île, est très sympa. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages !



L'île Moustique comporte des villas de célébrités et autres riches britanniques. On est donc immergé dans ce monde où l'apparence prime sur le reste. On rencontre des personnages pour la plupart extravagants.



J'ai trouvé ce roman addictif. J'avais toujours hâte de retrouver ma lecture pour connaître la suite de l'intrigue. Pas de coup de cœur, mais je n'en étais pas loin !



Un Cosy Mystery à glisser dans votre valise pour cet été !
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres au paradis

Un petit bijou ! Bon, allez, j’exagère un peu mais le livre est vraiment plaisant. L'île Moustique est réelle. (Dommage que les lieux ne sont pas repérables sur google maps). Lady Anne Glenconner qui fut réellement Dame de compagnie de la princesse Margaret, se peint ici sous le nom de Lady Vee. Le personnage est donc inspiré de l'auteure elle-même. Et elle n’est pas rancunière envers son mari qui l’a, semble-t-il, déshéritée au profit d’une ancienne domestique. Le roman est écrit au présent, c’est à noter. Avec élégance et richesse de vocabulaire.

L’enquête, pleine de rebondissements, est menée à travers les portraits des célébrités résidentes, les uns attachants, d’autres tordus. Un super bouquin à lire en vacances sous les tropiques.
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres au paradis

J’ai immédiatement été attirée par cette magnifique couverture estivale aux couleurs vives qui donne envie de découvrir ce roman ! Si j’ai été captivée par la première partie du roman, j’ai été peu séduite par la seconde partie. Je me suis parfois ennuyée sans savoir pourquoi car nous apprenons beaucoup de choses et nous avons des réponses à nos questions, mais j’ai un peu quitté l’histoire... Le début du récit m’a conquise car entre enquête et humour, il est difficile de s’ennuyer, les chapitres s’enchaînent aisément. Je me suis beaucoup attachée à Solomon, il m’a bien fait sourire tout au long du roman ! L’enquête est peu originale mais bien recherchée et bien menée ce qui m’a fait aimer le dénouement ! Mais malgré ces petits points positifs, mon avis reste mitigé à cause de la seconde partie. Cependant, l’enquête est sympathique, sans prise de tête et m’a plu dans l’ensemble. L’écriture est fluide et prenante dès les premières pages ce qui n’est pas négligeable ! Les amateurs de thrillers légers et non sanglants, seront sans aucun doute conquis, maintenant c’est à vous de vous faire votre propre avis...
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres au paradis

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui mon Alfred retour sur notre lecture, MEURTRES AU PARADIS, d'Anne Glenconner aux Éditions Albin Michel, parut le 2 Juin.





Au menu soleil et Île Moustique, sauvegarde du corail et meurtre en pagaille. 





Alfred, Anne Glenconner me vendait du rêve. Un roman transat comme j'aime appeler ce style de roman, une enquête à lire d'humeur légère en plein soleil.





Toutefois je dois dire que je me suis assez vite lassée de l'intrigue, que j'ai trouvée dans l'ensemble assez plate. Le personnage principal de Lady Vee, que je m'attendais à l'image d'une Miss Marple, n'était finalement qu'un personnage inspiré de l'auteure elle-même, et qui donnait à côté très narcissique au roman.





J'ai tout de même apprécié le décor dépeint par l'auteure, une ambiance de huis clos sur l'île avec ce cyclone qui se prépare. Mais je reconnais sans peine que j'ai trouvé l'écriture et le dénouement sur-faits, et très prévisible même pour ce style de roman.





Pour conclure mon Alfred, MEURTRES AU PARADIS est une lecture qui m'a déçue et dont j'attendais plus. 





Et comme toujours que la Force soit avec vous et dans vos lectures !
Commenter  J’apprécie          00
Dame d'honneur

Le récit d’une vie en plein coeur de l’aristocratie Anglaise. Anne va nous conter son enfance, le passage difficile de la seconde guerre mondiale, son entrée dans le monde, sa rencontre avec son mari, sa vie aux côtés de cet homme pour le moins excentrique, sa maternité, son rôle de première dame. Elle nous livre son vécu avec ces moments de bonheur mais également ces drames.



Anne, une femme avec une belle force de caractère et beaucoup de courage. On ne peut pas dire qu’elle a toujours mené une vie simple ou facile. Elle a grandit et évoluer dans un milieu que j’ai découvert assez différent de ce à quoi je m’attendais. Le protocole anglais est bien connu mais j’ai été surprise sur bien d’autres points.



Une vie où l’excentricité, le loufoque et parfois le grotesque aussi étaient très présents de par son mari. Un homme assez insolite qui sait se montrer très enfant gâté, faire des crises, mais aussi, être d’une grande bonté avec son entourage et les gens qui l’entourent.



Des drames qui m’ont beaucoup touchée et émue. Une remise en question sur sa vie. Des passages sensibles et difficiles qu’elle aborde avec une belle ouverture d’esprit et beaucoup de courage.



Des moments clés de l’histoire de la royauté britannique avec notamment le couronnement de la reine Elisabeth II dans lequel elle a eu un rôle important à jouer.



Une femme admirable qui a grandit et évoluée dans un autre monde, celui de l’aristocratie, celui d’un mari qui use et abuse de son argent pour assouvir ses excentricités. Un univers que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir car différent de ce à quoi je m’attendais.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Glenconner (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}