AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Rabinovitch (185)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La double vie d'Irina

Le jour où Irina accepte de dîner seule avec Ramsey Acton, célèbre joueur de snooker (billard américain), elle ne se doute pas que sa vie va basculer.

Inconditionnelle de Lionel Shriver, j'ai adoré et l'histoire et la structure double .

Je recommande!
Commenter  J’apprécie          10
Le Petit copain

Abandonné à 290 pages.

Le roman commence plutôt bien mais s'enlise très vite. Pas d'action, pas de suspense abandon par ennui.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commenter  J’apprécie          10
Le Livre d'Hanna

PEOPLE OF THE BOOK

Commenter  J’apprécie          10
Le Livre d'Hanna

Au départ, la lecture est très ardue, même inintéressante. Elle est très descriptive et axée sur les propriétés physiques et chimiques d'un livre, je n'accrochais pas du tout. J'avais 30 pages lues et je voulais juste en finir.



Les changements de narrateurs sont laborieux, parce que l'on ne suit jamais les mêmes personnages, sauf Hanna. Il faut donc, à chaque fois, se faire un portrait du personnage que l'on suit et de son lien avec le livre.



La petite idylle amoureuse d'Hanna est complètement stérile et superficielle. on n'y croit pas du tout.



Il y a quelques moments vraiment difficiles qui ont retenu mon attention. La lecture est devenue moins pénible au fur et à mesure que la fin approchait (ça explique mon 2 étoiles).



La finale est surprenante, mais le dénouement de la finale...juste NON

Je ne peux pas concevoir qu'Hanna ait accepté cette mission, je les aurais envoyé (désolé pour mon langage) ch***.
Lien : https://youtu.be/hDJo8Evdby0
Commenter  J’apprécie          10
Le Petit copain

Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce livre : c'est d'une longueur et d'un ennui comme j'en ai rarement lu.



Sans les descriptions inutiles, ce pavé de 800 pages en ferait à peine 200.

C'est verbeux, je n'ai vraiment pas aimé le style de Tartt.



J'ai essayé 250 pages, mais le personnage principal était si peu attachant et la lecture si laborieuse que j'ai lâché l'affaire. Quel gâchis !



C'est long, mal écrit, l'histoire est mauvaise, les personnages aussi. C'est un énorme flop pour moi. Je ne regrette même pas d'abandonner sans connaître le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          12
La double vie d'Irina

Qui ne s’est jamais demandé ce que serait sa vie s’il avait fait un autre choix à un moment charnière ?

C’est toute l’histoire d’Irina, l’héroïne de Lionel Shriver dans ce livre. A partir d’un baiser échangé ou pas, l’auteure nous embarque dans 2 histoires parallèles. Dans l’une Irina se laisse entraîner par une passion aveuglante pour Ramsey, joueur de snooker célèbre. Dans l’autre elle choisit de poursuivre sa relation avec Lawrence, l’homme avec qui elle vit depuis de nombreuses années.

Lionel Shriver joue sur les deux tableaux en faisant vivre des scènes quasi similaires à ses personnages, avec des perspectives différentes selon dans quelle histoire nous évoluons.

Ce que j’ai aimé dans ce livre : retrouver l’écriture incisive et percutante de Lionel Shriver qui m’avait séduite dans Il faut qu’on parle de Kevin. La double histoire qui se déroule sous nos yeux est passionnante de bout en bout et les personnages extrêmement bien campés et surtout on n’est jamais perdu entre les deux destins.

La fin, qui ne cède pas à la facilité et semble ouvrir un nouvel espace de possibles.

Ce que j’ai moins aimé : quelque soit son choix, Irina ne paraît heureuse dans aucune des deux relations et toujours le jouet des hommes avec qui elle vit et dont elle paraît dépendante.

Au final un livre qui donne à réfléchir sur la relation amoureuse, le destin et le libre arbitre que nous avons de choisir nos vies.
Commenter  J’apprécie          10
Nocturnes : Cinq nouvelles de musique au cr..

un chef d'oeuvre _ je découvre ce prix nobel avec grand bonheur !

ces 5 nouvelles sont juste un bijoux , un régal de bout en bout

et quelle écriture !!!!

Merci Monsieur Ishiguro pour ce moment magique, je m'empresse de me plonger dans vos autres oeuvres !

Commenter  J’apprécie          10
Le Livre d'Hanna

Roman aux multiples voix qui raconte la saga de la " Haggadah de Sarajevo " au travers des vies et mésaventures de ceux qui l'ont eu entre les mains.

Intrigue dans le présent plus écho dans le passé.
Commenter  J’apprécie          10
Le Petit copain

Après le maître des illusions que j'ai tellement apprécié, quelle déception! La quatrième de couverture était pourtant alléchante et le début prometteur, mais je me suis rapidement ennuyée avec ce bavardage incessant qui ne mène à rien. C'est insipide, tiré par les cheveux, je ne le recommanderais pas!
Commenter  J’apprécie          10
La double vie d'Irina

Idée intéressante.

Dommage, je n'ai pas du tout accroché et j'ai très vite abandonné ma lecture.

Le style d'écriture m'a semblé plat, les personnages ennuyeux et l'histoire sans surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Le Petit copain

Casse pied à mourir !

Commenter  J’apprécie          11
Le Petit copain

J'ai lu ce livre il y a au moins 10 ans... j'ai essayé mais l'ai abandonné il me fallait attendre de gagner en maturité pour l'apprécier ? Dommage j'avais tellement aimé le maître des illusions et le Chardonneret est magnifique !
Commenter  J’apprécie          10
Le Petit copain

"My professional life has been a constant record of disillusion, and many things that seem wonderful to most men are the every-day commonplaces of my business."

Harry Houdini



Et c’est bien là la phrase qui résume le mieux ma lecture de ce livre. Une flamboyante chronique pleine de promesses qui laisse pourtant en fin de lecture un goût de désillusion et d’inachevé.

Commenter  J’apprécie          10
La double vie d'Irina

Encore une fois, un très bon roman de cet auteur.

Les 100 premières pages sont un peu "fades", comme dans ses autres romans, mais il faut se laisser embarquer.

J'ai eu du mal à le lâcher, car "les vies" d'Irina nous fascinent.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé, et j'ai hâte de lire "Big brother", dès sa parution en poche.
Commenter  J’apprécie          10
Nocturnes : Cinq nouvelles de musique au cr..

Un crooner sur le retour offre une sérénade à sa femme. Un homme se fait surprendre dans une position délicate. Un compositeur se venge des humiliations que lui avait fait subir une professeur acariâtre. Un jazzman et une vedette se croisent après une chirurgie esthétique. Un jeune virtuose hongrois reçoit les conseils d'une violoncelliste de génie.

Je dois dire que j'ai été surprise. Vu le titre, et d'après les autres œuvres que j'ai lues du même auteur, je m'attendais à des histoires tendres, nostalgiques, mélancoliques. Or, il ne s'agit pas du tout de cela. Le ton est plutôt mordant et, dans chaque récit, on trouve un humour burlesque et décalé. Je dirais donc que ce titre porte à confusion et ne convient pas vraiment au recueil.

C'est pourquoi, même si les histoires m'ont plu et amusée, mon avis est mitigé.
Commenter  J’apprécie          10
Le Petit copain

J'ai beaucoup aime "Le chardonneret " et "Le maitre des illusions " je n'ai malheureusement pas pu termine "Le petit copain",me suis arretee a la page 436.



Commenter  J’apprécie          10
La double vie d'Irina

Ce roman c'est un peu 2 romans en un. C'est à dire qu'il y a la même histoire ( avec les mêmes personnages )racontée de 2 façons différentes, Celui qui est un perdant dans l'un ne l'est plus dans l'autre " roman ". C'est une façon très originale d d'écrire. Cette fois-;çi ce n,est le tennis qui est en jeu mais plutôt le snooker, un jeu anglais. Irina est prise entre 2 hommes qui sont complètement différents, et elle ne peut choisir car elle les aime tous les deux. J'ai mieux aimé ce livre que Double Faute que j'ai lu juste avant.



Commenter  J’apprécie          10
Le Petit copain

Autant "Le maître des illusions" m'avait laissé un excellent souvenir, autant "Le petit copain" m'a déçu. Je me suis forcé pour le finir, Donna Tartt oblige. Mais alors, ces longues phrases alambiquées, comme son histoire ,d'ailleurs, ne m'ont pas facilité la tâche. De plus, je venais de lire une remarque d'un auteur qui disait que l'utilisation des parenthèses était une solution de facilité à éviter. Elle en parsème son roman comme je n'ai jamais vu. Alors, je viens de voir son dernier "Chardonneret" en rayon, moi qui suis bénévole LPO, j’hésite...
Commenter  J’apprécie          10
Le Livre d'Hanna

Un livre passionnant ! Au fur et à mesure qu'Hannah, restauratrice de livres anciens, travaille sur un célèbre manuscrit, à chaque élément détérioré, le lecteur part dans le temps pour comprendre dans quelles circonstances le manuscrit a été endommagé. Un livre fort, qui, une fois terminé, continue à vivre en nous !

Co
Commenter  J’apprécie          10
La double vie d'Irina

j'ai abandonné le livre en cours de route tellement on s'emmele les pinceaux entre ce qui a été fait et ce qui aurait pu etre;
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne Rabinovitch (1966)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}