AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annie L`Italien (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Treize à table - 2018

Avec ses descriptions gourmandes, Chrystine Brouillet, elle, nous invite à La Dame de Pic, le resto parisien de la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic – on salive avec elle. Pour digérer, on court sur les traces de l’auteur-comédien Patrice Godin dans un ultra-marathon délirant (plus de 300 km!), la faim et la peur au ventre.
Lien : http://fr.chatelaine.com/art..
Commenter  J’apprécie          00
Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) re..

Bah...
Commenter  J’apprécie          00
Toujours orgueilleuse, mais (à peine) plus re..

Un p'tit chick lit... ça fait jamais de mal !
Commenter  J’apprécie          00
Zut ! j'ai raté mon gâteau

Voici un succulent roman qui nous arrive tout droit du Québec. Amis français, vous allez vous régaler de ces quelques expressions québécoises qui pimentent le récit. En ouvrant ce livre, vous allez décoller immédiatement pour la ville de Saint-Henri en 1937, 1967, et 2016.



Ce roman raconte les destins croisés de trois femmes à quelques décennies de différences. Les seules choses qui les unissent : une passion pour la cuisine, une mystérieuse valise verte ; la phrase d’accroche dont va découler leur histoire respective : « Zut ! J’ai raté mon gâteau ! » et une sorte de dicton : L’âne ne sait pas que la carotte s’en vient.



Le lecteur va alors suivre au cours de l’alternance des chapitres, Marie-Juliette, jeune femme de 1937, qui cuisine au quotidien et qui rêve de devenir chef, Hélène mère de 1967 qui va prendre son envol en divorçant et se diriger vers une carrière de traiteur, et Emilie, jeune maman de 2016 qui rêve d’ouvrir son propre restaurant coûte que coûte en tentant de convaincre le chef Grognon pour l’aider dans son entreprise. Chacune d’elles possèdent ses propres recettes et nous les découvrons en fur et à mesure de l’évolution de la trajectoire de vie de ces femmes. Au menu, gâteau Reine Elisabeth, Pouding à la résurrection ou encore potage de courge à l’orge et autres réjouissances, le tout agrémenté de sensibilité, d’émotions, d’humanité et d’humour. Pour notre plus grands plaisirs à la fin de chaque chapitre le lecteur peur retrouver les recettes des spécialités de chacun des personnages. Des fois, que l’on succombe ensuite à l’appel des fourneaux !



Ce livre est un pure délice, dès que vous croquez dedans, vous allez goûter à toutes sortes de sensations de la douceur, du piquant, permettant de créer un récit très bien équilibré ! Celui des destins de femmes fortes, qui sont très touchantes et qui sont prêtes à remuer des montagnes pour atteindre leur objectif et ainsi accomplir leurs rêves. Un livre qui nous fait du bien et qui nous réconforte. Un roman gourmand que vous prendrez un grand plaisir à lire cet été !
Lien : http://lectures-gourmandes.f..
Commenter  J’apprécie          00
Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) re..

Petit roman léger, mais divertissant. Lecture tout de même assez agréable pour de la chick litt. Comme n'importe quel livre de cette catégorie, il y a des passages un peu futiles, mais c'est ce qui rend la lecture légère. Pour les célibataires endurcies ou celle qui veulent se rappeler du bon vieux temps. À noter toutefois : l'auteure fait une utilisation un peu abusive de la parenthèse... Quoique ce soit la plupart du temps de bon goût, on aurait parfois pu s'en passer.
Commenter  J’apprécie          00
Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) re..

Ce livre se dévore trop vite qu'on oublie d'en apprécier les petits moments qui le rendent si chers. Oui, c'est de la chick lit, ce qui en fera fuir plus d'un puisque certains ne considèrent pas cela comme de la littérature. Mais il passerait à côté d'une belle lecture légère! Ce roman est empreint d'une grande leçon de vie sur l'orgueil et il est plaisant de voir notre naratrice Anne se batte avec ses doutes sur l'amour au travers d'une chasse au trésor, lors d'un voyage, organisé par ses copines pour célébrer ses 35 ans. Le seul point négatif que j'aurais aimé, c'est que comme ce livre se lit à la vitesse de l'éclair, que Annie L'Italien fasse encore plus planer le mystère et la résolution des indices de la chasse au trésor. Hâte de voir ce que la suite réserve!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annie L`Italien (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Zut! j'ai raté mon gâteau mais vais-je réussir le quiz

Comment s'appelle la chienne de la famille D'Hélène?

Célinedion
Nanamouskouri
Hélènesegara
Cocochannel

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Zut ! j'ai raté mon gâteau de Annie L`ItalienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}