AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Armitage Trail (12)


Mais quelle femme ! Tony n'avait aucun mal à l'imaginer, alors qu'il se tenait dans l'allée obscure menant depuis la porte blindée qui se trouvait à l'entrée des artistes de ce petit théâtre burlesque de quatre sous, jusqu'à la rue. Une grande blonde sculpturale, aux cheveux dorés, au teint blanc et rose, et aux longues et gracieuses jambes blanches. Il avait de nombreuses fois admiré ces jambes, lorsqu'elle exécutait son numéro de danseuse, et elles ne manquaient jamais de déclencher en lui un frémissement électrique, qui le laissait comme asphyxié (…)
Commenter  J’apprécie          110
Tony Guarino, destiné à devenir le plus grand de tous les chefs de gangs célèbres d'Amérique, n'avait que dix-huit ans lorsqu'il commit son premier crime sérieux. Et, comme c'est souvent le cas, la cause en était une femme.
Commenter  J’apprécie          40
C’était un travail dangereux, mais Tony adorait. Indéniablement, il faisait montre d’un bagout et d’une force de persuasion peu communs, qui dépassaient de loin tout ce qu’on pouvait attendre de la part d’un garçon moyen de même niveau culturel et issu du même environnement. Et il était capable de serrer la vis aux gens avec une telle doucereuse et aimable suavité qu’il touchait quasiment à la maîtrise en cette matière. Les succès qu’il remportait étaient stupéfiants.
Commenter  J’apprécie          00
Après l’avoir perfectionné dans toutes les branches du bel art du meurtre et n’avoir rien négligé pour réajuster ses processus mentaux, de telle sorte qu’il se tienne toujours prêt, à chaque seconde, à traduire en actes ces science et technique,le gouvernement, à présent qu’il le relâchait avec sa bénédiction, sous la forme d’un diplôme de bon soldat, paraissait attendre de lui qu’il oublie désormais tout ça, et tout de suite, pour redevenir un citoyen paisible et respectueux des lois.
Commenter  J’apprécie          00
Il l’embrassa avec la même passion qui l’avait poussé à risquer sa vie et à tuer un homme pour elle, puis sortit à toute vitesse avec O’Hara, poursuivi par ses sanglots et ses supplications de hâter son retour, qui lui résonnaient encore aux oreilles.
Commenter  J’apprécie          00
Partout, à présent, on lui montrait le plus grand respect. Et il connaissait la raison à ça : la rumeur s’était répandue qu’il était un tueur. Il n’avait tué qu’une seule fois, en état de légitime défense, finalement, et principalement parce qu’il crevait de trouille, mais il était marqué à vie, à jamais désigné comme un tueur et il subirait jusqu’à sa mort les avantages et les inconvénients que cette épithète entraînait à sa suite.
Commenter  J’apprécie          00
Une curieuse ivresse l’habitait, chantant en lui. Il avait, finalement, dompté une vraie femme, une femme beaucoup plus vieille et expérimentée que lui. Il avait aussi découvert que ce qui lui plaisait au premier chef dans l’amour, c’était de dompter l’autre. Pour lui, la soif de pouvoir était quasiment une manie obsessionnelle. Et le fait que les circonstances et ses conditions d’existence impliquaient qu’il n’était pas en droit de s’attendre à en jouir un jour n’avait pour conséquence, à plus forte raison, que d’alimenter encore cette soif.
Commenter  J’apprécie          00
Que celle qu’il aimait appartienne à un autre ne faisait pas pour Tony la moindre différence. L’existence entière était une lutte et seul le plus fort avait droit à la sauce. D’ailleurs, n’avait-elle pas dit qu’elle consentirait à lui parler s’il avait une voiture et du fric ? Eh bien, il aurait l’un et l’autre, et il serait demain soir devant l’entrée des artistes.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de tel pour propulser son homme plus vite en haut de l’échelle – ou au fond du trou – que de se faire couver par une femme avec un peu de classe.
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, il avait déjà connu un certain nombre de liaisons avec les filles du quartier ; il ne pouvait en être autrement pour un aussi joli garçon que lui. Néanmoins, ces liaisons ne l’avaient jamais entièrement satisfait. Il avait envie de quelque chose de plus grandiose, de moins juvénile que les émotions superficielles et purement physiques que ces filles lui procuraient. Il faisait, de façon presque choquante, beaucoup plus vieux que son âge, comme presque toujours les garçons dans un tel environnement.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens dotés d’une saine vision du monde l’auraient sans difficulté reconnue pour ce qu’elle était, une balise trompeuse, alléchante et dangereuse mais, pour Tony, elle n’était, tout simplement merveilleuse, que quelque chose qu’il lui fallait posséder et idolâtrer.
Commenter  J’apprécie          00
Tony Guarino, destiné à devenir le plus grand de tous les chefs de gang célèbres d’Amérique, n’avait que dix-huit ans lorsqu’il commit son premier crime sérieux. Et, comme c’est souvent le cas, la cause en était une femme.
Mais quelle femme ! Tony n’avait aucun mal à l’imaginer, alors qu’il se tenait dans l’allée obscure menant depuis la porte blindée qui se trouvait à l’entrée des artistes de ce petit théâtre burlesque de quatre sous, jusqu’à la rue. Une grande blonde sculpturale, aux cheveux dorés, au teint blanc et rose, et aux longues et gracieuses jambes blanches. Il avait de nombreuses fois admiré ces jambes, lorsqu’elle exécutait son numéro de danseuse, et elles ne manquaient jamais de déclencher en lui un frémissement électrique, qui le laissait comme asphyxié.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Armitage Trail (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}