AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Arne Dahl (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Opcop, tome 3 : Jeu du loup

J'ai enchaîné. Forcément. Dépendant que je suis.

Après le premier opus, le deuxième, je suis passé à la lecture du troisième de la série Opcop : Jeu du loup.

Ai-je été déçu ? Aucunement.

Ai-je été perdu par la multitude de personnages comme certains lecteurs sur Babelio ? Absolument pas puisque je vis avec l'équipe d'Interpol depuis plus d'un mois désormais.

Et cette nouvelle histoire ? Toujours aussi passionnante. Dans la lignée parfaite des deux premières. Avec peut-être un bonus particulier pour ce jeu du loup car la France est directement concernée.

On y croise des spin doctors peu recommandables, un monde politique rarement enclin à faire bouger les choses et une mafia toujours prête à tout pour augmenter ses bénéfices.

Heureusement qu'il y a Opcop avec à sa tête, le Suédois Paul Hjelm pour essayer de remettre un peu de justice dans tout cela.

Encore une info : ce roman se termine avec une annonce surprenante qui donne envie de dévorer la suite. Je ne peux pas en dire plus au risque d'en dévoiler trop. Mais tout cela est vraiment bien ficelé. Et c'est tellement actuel et documenté que ça donne à réfléchir.
Lien : https://twitter.com/SWANNBLUE
Commenter  J’apprécie          42
Opcop, tome 3 : Jeu du loup

J’ai hésité à commencer l’année avec un polar noir, mais finalement c’était un bon choix parce qu’en plus du suspens policier, on y trouve un message d’espoir : que la politique ne soit pas qu’un jeu de compromission au profit des entreprises, mais un moyen d’agir pour un monde meilleur.



L’intrigue est vaste et comporte plusieurs sujets d’actualité : crime organisé, trafic d’êtres humains, exploitation des mendiants, terrorisme, virage énergétique.



C’est un polar résolument européen, avec une équipe de policiers provenant de plusieurs pays. C’est un aspect intéressant, mais aussi une difficulté. Les membres de la cellule OPCOP sont nombreux, pas facile de s’y retrouver. On gagnerait sûrement à avoir lu les opus précédents qui auraient donné une certaine familiarité avec les différents personnages.



Peut-être pas un coup de cœur, mais un polar bien intéressant par son point de vue original.

Commenter  J’apprécie          250
Opcop, tome 3 : Jeu du loup

Un roman policier que je n'ai pas lu entièrement…

Trop de personnages dans cette équipe hautement spécialisée…

trop de rebondissements liés au crime international qui ne me passionne pas vraiment…

Pourtant les critiques sont alléchantes, j'aurais peut-être dû persévérer !

Commenter  J’apprécie          10
Qui sème le sang

Aussi prenant qu'Henning Mankell, voici un nouvel auteur de romans policiers suédois à découvrir... Un tueur en série américain s'exporte en Suède. Une équipe spéciale, le "groupe A", est mise en place pour l'arrêter. Mais les pauvres policiers suédois sont confrontés à des crimes d'une cruauté dont ils n'ont pas l'habitude. Pourtant, au terme d'un suspense haletant, ils découvriront une affaire beaucoup plus complexe que celle d'un "banal" tueur en série
Commenter  J’apprécie          10
Qui sème le sang

Une sacrée équipe que nous retrouvons dans ce roman qui nous raconte la seconde enquête du groupe A.

Intrigue suffisamment compliquée pour nous perdre dans le fil de l’histoire. Les pistes s’entremêlent et le plus souvent sont des voies sans issue.

Les meurtres sont d’une sophistication rarement vue, l’horreur est totale, le besoin de faire le mal sans faire de bruit nous fait frémir.

Les personnages continuent à se dévoiler et deviennent de plus en plus sympathiques, l’horreur de leur quotidien les amène vers plus de générosité et de simplicité dans leur vie personnelle.

Un bon moment de lecture d’un roman qui date d’il y a plus de dix ans …

Hier déjà on se demandait … « Voulez vous oui ou non qu’une guerre nucléaire éclate ? » suivi de son corollaire … « Qui préférez vous comme maître du monde : le capitalisme américain ou le fondamentalisme islamique ? » … aujourd’hui on rajoutera un troisième choix : le despotisme d’un individu voulant se faire passer pour un dénazificateur !

Qui sème le sang …. Résonne comme une simple maxime … qui sème le vent … à vous de citer la suite !
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Arne Dahl (218)Voir plus

Quiz Voir plus

Un auteur, un pays

Yukio Mishima

Japon
Corée du Sud
Chine
Corée du Nord

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}