AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Grill (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le prince scorpion

Dans ce roman nous sommes invités à suivre deux personnages :

- Samaël: un prince né avec une malformation. Il n'a qu'une seule aile et une grande cicatrice sur le visage. Ce qui lui vaut d'être la risée de son père.

- Ambre: née d'une famille modeste. elle est devenue la sorcière guérisseuse au grand coeur.

Ils ont tout deux sur le dos une tâche de naissance en forme de scorpion. Ainsi qu'une grande envie de venir en aide aux plus démunis et de s'aimer. Cela leur sera t-il possible ?



Bien qu'à mon goût l'histoire met trop de temps à se mettre en place et que certains passages sont survolés. J'ai apprécié cette lecture. L'univers est intéressant, l'écriture est fluide, agréable et les personnages très attachants.

J'ai aimé les sujets abordés comme: l'handicap, les différences, la famille, l'amour, la trahison et l'amitié.

Tout cela crée une romance jeune adulte déchirante sur le ton d'une prophétie.







Commenter  J’apprécie          290
Le prince scorpion

Les éditions HLAB continuent de m'enchanter avec ce nouveau roman Fantasy avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Même si je vais vous parler de quelques petits défauts, il faut garder en tête que j'ai souvent eu des difficultés à le lâcher.

Dès le début, on fait connaissance avec le prince et sa vie difficile de gamin à part. Dans un monde d'êtres ailés, les deux ailes représentent l'amour des deux parents. Lui est né avec une seule aile, sa mère étant morte peu après sa naissance. La rumeur dit qu'elle ne voulait pas de lui. L'amour, le vrai, le grand pourra compenser ce manque.

Après cette ouverture et cette présentation rapide, on passe directement à la vie d'Ambre, guérisseuse, qui arrive à l'âge où elle va prendre son tout premier envol. J'ai trouvé cette partie de l'histoire assez longue. J'ai trépigné un bon moment, jusqu'à ce que leur rencontre se fasse enfin. Mais évidemment, on y est arrivé et je n'ai pas été déçue. Les masques tombent, les secrets sortent au grand jour.

Cependant, j'ai une petite critique sur la partie racontant l'histoire de Cybèle. En effet, Samaël apprend certaines choses en tombant sur son journal intime, mais la forme narrative ne change pas. J'aurais apprécié lire tout ça sous la forme du fameux journal, surtout que c'est présenté comme cela.

Le style et l'histoire étant parfois un peu trop romance et guimauve, je décerne une mention toute particulière pour la fin qui rétablit l'équilibre et qui m'a beaucoup plu.

Merci aux éditions HLAB et à NetGalley pour cette belle découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          200
Le prince scorpion

C’est un monde ou les Sylphes ont des ailes, deux ailes.

Mais il y en a comme Samaël, qui n’ont qu’un seul bourgeon d’aile, ils sont Mal Aimé, ils sont en bas de l’échelle, mais ce n’est pas le cas de ce jeune homme, il porte cette difformité alors qu’il n’est bas au bas de la hiérarchie, et c’est une honte...

Samaël est le personnage qui ma le plus touché dans cette histoire, celui qui marque le plus...



Ambre est une jeune guérisseuse qui ne supporte pas la douleur, l’injustice... elle arrive à la capitale pour y vivre un des moments les plus beau pour un Sylphe, ses ailes vont apparaître , et elle attend ce moment avec impatience. Une jeune fille qui n’a rien de Badass, mais avec son grand cœur elle est très attachante.



Elle va arriver dans une ville qui dénote par rapport au petit village ou elle habite depuis sa naissance, elle va faire de nombreuse découverte et une rencontre qui va changer sa vie !



C’est un univers très très interessant, une histoire belle, avec des secrets qui vont se révéler progressivement, ça emmène des questions, ça emmène des doutes mais c’est vraiment très interessant à découvrir.

J’ai adoré cette histoire et la plume d’Audrey m’a transporté avec facilité, c’est fluide, c’est très très bien écrit, il y a beaucoup de description qui permette de se projeter dans l’histoire.



J’ai détesté la fin, je comprends mais je n’accepte pas, j’ai attendu jusqu’à la fin un retournement de situation, dommage pour moi, j’ai terminé ce livre avec la petite larme ... j’en aurai voulu tellement plus, on peut négocier une suite??



Vous devez absolument lire ce livre et découvrir cette magnifique histoire d’amour !

Commenter  J’apprécie          50
Le prince scorpion

Il faut que je vous parle de « Le prince Scorpion », un roman fantastique auto-édité qui nous entraîne dans le monde des Sylphes, des créatures humanoïdes dotées d’ailes chatoyantes et divisées en plusieurs « classes » en fonction de leur lieu de vie. Au cœur de cette belle communauté se trouve le royaume du roi Asmodée et de son fils, Samaël, celui que l’on nomme dans son dos « Le Scorpion », en raison de son caractère, mais aussi d’une étrange marque disposée à un endroit stratégique de son corps meurtri. En effet, le jeune homme n’a qu’une aile, ce qui est une marque de désamour dans le Royaume… au grand dam du Roi qui souhaite faire perdurer la lignée et confronte son fils unique à d’horribles machinations sociales. Moqué par certains, craint par d’autres, Samaël est bien loin d’aspirer à la vie de château ! Sa vie se retrouve chamboulée lorsque sa route croise Ambre, une jeune Sylphe venue au royaume pour la cérémonie lui permettant de déployer ses ailes pour la première fois. Sorcière de son village, accompagnée de sa bande d’amis, elle se détourne bien vite de ses racines pour plonger au secours de ce prince maudit.



Cette histoire m’a énormément touchée parce qu’elle aborde des sujets forts, comme le harcèlement, l’acceptation de soi, le regard de l’autre, mais aussi la pression sociale et l’amour. Le tout est mis en scène dans un monde imaginaire, mais finalement pas si éloigné du nôtre. Les aborder par le biais de la fiction peut parfois sensibiliser le lecteur et le porter à l’introspection, à la réflexion.



Le second point fort de ce roman est, selon moi, ses personnages. Je me suis de suite attachée et identifiée à Samaël, dont les émotions et les ressentis sont parfaitement décrits. Ambre, qui compose la seconde part des points de vue, n’est pas en reste. Même si elle m’est apparue un peu naïve et idéaliste, cela fait partie intégrante de ce personnage qui apprend la vie loin de son village d’enfance.



Les émotions sont également omniprésentes et parfaitement mises en scène. Elles font partie intégrante de l’intrigue, pendant laquelle il n’y a pas de temps morts et qui prend le temps de s’installer, de présenter les protagonistes, le contexte, le monde environnant les actions.



La plume d’Audrey Grill est fluide et adaptée au genre. Moi qui ai du mal à m’imaginer les univers fantastiques dans les autres romans, ici, je n’ai eu aucune difficulté à m’immerger totalement dans le monde des Sylphes. Elle met en place des concepts magiques très bien décrits et innovants, comme certaines potions, les légendes de ce monde ou ces petites lampes à lucioles qui m’ont marquée. Je vous laisse découvrir les autres beautés de ce monde fantastique ! Vous ne serez pas déçus !



Pour conclure, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire, tant pour l’univers inventé par l’auteure que pour ses personnages très attachants et pour les thématiques abordées. Véritable ode à la différence et à l’acceptation de soi, ce livre m’a enchantée du début à la fin. Je vous le recommande vivement ! Encore merci à l’auteure et bravo !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Commenter  J’apprécie          40
Le prince scorpion

Un titre chargé d’émotion qui, même avec ses 560 pages, est un véritable page-turner. Présenté comme un titre de romantasy (romance/fantasy), je ne pouvais qu’avoir envie de le lire. Pas toi ?



L’auteure a fait le choix de peindre un monde à deux visages, avec toute son intolérance. Où la différence exclut. Mais Audrey Grill, toujours via ses choix, prend plusieurs angles qui ne sont pas les plus répandus.



Samaël est « le Prince Scorpion » et je crois qu’en prenant connaissance du résumé, c’est ce qui m’a le plus attirée. Mais il y a dans ce titre du courage, de la persévérance et de l’amour. Des points forts qui ont participé à ce que le roman soit beau et dur (tu comprendras) à la fois.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          40
Le prince scorpion

Le Prince scorpion est une excellente découverte. Lorsque je l'ai reçu, j’ai vu que c’était un gros pavé, en réalité il ne fait que 560 pages, mais je pensais étaler ma lecture sur 4-5 jours, c’est raté vu que je l’ai dévoré en 5 heures.



Le Prince Scorpion m’a tout de suite séduit avec son univers, magique, sublime, et féerique. C’est un monde qui n’est ni véritablement approfondi ni riche mais cela ne m’a pas dérangé vu que l’histoire se déroule juste entre Ebonia et Edean.

Ce qui m’a aidé à rentrer dans l’histoire est l’intrigue que je trouve bien ficelée, cohérente et crédible, mais également la plume de l’auteure qui est légère, addictive et rend le récit fluide.



Les personnages que crée l’auteure sont attachants et travaillés, j’ai réussi à m’identifier à Ambre, une jeune Sylphide, et le protagoniste Samael m’a beaucoup touché. Je pense que ces deux personnages vont parfaitement bien ensemble, l’un est de nature généreuse et l’autre a besoin de recevoir cette amour.

Le dénouement final m’a vraiment détruite, au début, j’étais septique et surtout triste, mais en réfléchissant, c’était crédible et logique je dirai même que c’était écrit *littéralement*



La seule chose que je reproche au roman est que la romance démarre comme je les aime, lentement mais sûrement, sauf qu’à partir d’une scène, Samael et Ambre se comportent comme s’ils s’aimaient à la folie, il n’y a pas eu de transition.



C’est un roman que je vous conseille vivement si vous aimez la romance et la fantasy !
Commenter  J’apprécie          40
Le prince scorpion

Une superbe et dramatique histoire d'amour, une ode à la différence dans un monde d'heroïc-fantasy.

J'ai été transportée par la plume de l'auteure et j'avais dû mal à reposer le livre, la fin m'a complètement émue.

Nous sommes transportés dans un monde magique et féerique où parvenu à l'âge adulte les jeunes gens du Haut-Royaume deviennent des Sylphes et voient leurs ailes pousser. Hélas il n'en est pas de même pour tous : parce que mal-aimés, non désirés ou encore par punition certains êtres ne sont pas destinés à pouvoir voler un jour... Et le conte de fées se transforme rapidement en enfer pour ces parias de la société, rejetés et condamnés à la pauvreté.

Ambre, une jeune fille, se rend à la capitale, Ebonia, comme beaucoup d'autres pour 'gagner ' ses ailes. Elle fera des rencontres marquantes mais va vite découvrir l'envers du décor.

Parallèlement nous découvrons l'existence de celui qu'on surnomme le Prince Scorpion, Samaël , à cause du tatouage qui remplace l'emplacement de sa seconde aile car, oui, le prince héritier est un mal-aimé qui ne possède qu'une aile !

À la fois roman d'amour, d'amitié et initiatique, qui nous révèlera les terribles événements du passé, Le Prince Scorpion est l'histoire d'une rencontre entre deux êtres qui n'étaient pas destinés à se croiser, une histoire où la compassion envers les plus démunis prend toute son importance et où l'intolérance amène aux pires cruautés . Heureusement certains êtres préfèrent aider ceux qu'ils considèrent comme leurs égaux et pas comme des parias, faisant preuve de compassion envers les plus démunis.

Ce roman est un coup de coeur par son écriture, son histoire, bouleversante et émouvante, par son monde magique mais aussi pour le message d'amour, de tolérance et d'espoir qu'il véhicule.

Une magnifique histoire à découvrir de toute urgence !
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          40
Le prince scorpion

Commenter  J’apprécie          30
Le prince scorpion

Commenter  J’apprécie          30
Le prince scorpion

Véritable coup de cœur !Livre reçu à Noël .Il s'agit du premier roman que je lis de cette auteure qui démontre ainsi une imagination débordante et une belle fluidité de style . Le Prince Scorpion est un conte merveilleux qui nous plonge dans un univers fantastique, féerique dans des contrées imaginaires peuplées de personnages attachants aux pouvoirs magiques .J'ai donc adoré cette magnifique histoire d'amour qui développe également des thèmes universels tels que l'amitié , la famille , la tolérance, la différence et surtout l'acceptation de soi . Belle découverte et rencontre !
Commenter  J’apprécie          30
Le prince scorpion

Pour commencer j’ai trouvé l’histoire très originale, j’ai adoré l’univers des Sylphes et j’ai vraiment apprécié son côté poétique avec la cérémonie de l’envol, le fait que l’amour sincère puisse donner des ailes aux “Mal-aimés” etc.



Le style de l’auteur est vraiment efficace, j’ai beaucoup aimé la recherche au niveau du lexique notamment dans les descriptions des ailes, ce qui rend le roman très visuel puisqu’on s’imagine aisément l’aspect des personnages.



Les personnages ? Parlons-en ! Je crois que mis à part Asmodée je les ai tous appréciés d’une façon ou d’une autre avec un gros coup de cœur pour Samaël, un personnage torturé mais extrêmement attachant !



En résumé c’est une magnifique histoire d’amour, bien rythmée, originale et très détaillée. La construction entre passé/présent et alternance de points de vus le rend addictif, pour preuve, je l’ai dévoré aujourd’hui sans parvenir à le lâcher !
Commenter  J’apprécie          30
Le prince scorpion

Dès le prologue je me suis considérablement attachée à Samaël surnommé Le Prince Scorpion, déjà persécuté enfant et critiqué pour sa différence, je vous jure que l’envie de botter le cul de certains pour leur apprendre la tolérance m’a démangé.

À l’âge adulte où les messes basses continuent et malgré un père exécrable, je trouve admirable l’homme courageux qu’il est devenu, déterminé à palier à son handicap et fin stratège pour aider son peuple.



Ambre entreprend le voyage vers Ebonia, la ville du Prince, afin de procéder à son envol et devenir une Sylphide accomplie.

J’ai aimé de suite cette frêle jeune femme, elle est déterminée à aider autrui malgré les dangers qui rôdent, elle met à profit ses dons dans n’importe quelle situation, d’ailleurs c’est la bonté dont elle fait preuve qui va attirer l’œil d’un certain prince.



Ici vous avez une histoire d’amitié, une belle bande de copains qui festoient et se soutiennent les uns les autres; une histoire d’amour, le premier, celui qui vous arrache le cœur; une histoire de magie, celle qui émerveille, celle qui vous fait espérer un jour meilleur et aussi une morale au combien importante, l’acceptation de soi, de l’autre au risque de voir plus d’une destinée échouée.



Alors forcément j’ai souri, j’ai été émerveillée, j’ai été impatiente, j’ai été euphorique mais aussi énervée et puis triste.



Je finis cette histoire mitigée, en lisant le résumé je m’attendais à un certain dénouement mais c’était sans compter sur les prophéties parsemant l’histoire et l’envie de l’auteure de nous faire vivre une romance hors norme.

Je quitte ce décor féerique avec le cœur serré pour un certain personnage, avec une impression qu’il méritait plus, tellement plus mais n’est-ce pas le but, de tourner la dernière page et de repartir avec une emprunte émotionnelle sur le cœur.



Venez déployez vos propres ailes auprès de notre guérisseuse au cœur d’or et de notre ténébreux prince scorpion, soyez prêts pour une envolée pleine de magie et d’émotions.



Merci aux Éditions HLab et à Audrey pour leur confiance sur ce service presse ♥️
Commenter  J’apprécie          30
Le prince scorpion

Samaël est née avec le bourgeon que d’une seule aile (chaque aile symbolisant l'amour d'un de ses parents lorsque l'enfant est désiré) au grand désarroi de son père le Roi Asmodée. Et à la place de son aile manquante se trouve une tache de naissance, c’est comme ça que le surnom qu’on lui donne dans son dos est née.



À cause de son handicap, il a toujours subi du harcèlement, des humiliations et des brimades, car cette différence est une honte. Pour palier à ça, il invente des machines volantes et espère, un jour, expérimenté ce que les autres ressentent quand il vole. Il est mystérieux, observateur, attentif, solitaire et secret, mais surtout, il a un tempérament très sanguin.



Ambre vient d’Edéan, c’est une sorcière et elle est prête à participer à la grande migration direction Ebonia pour la cérémonie de l’envol, rituel de passage à l’âge adulte pour le déploiement de ses ailes. Elle est spontanée, timide, empathique et à un cœur pur.



Suite à un événement, elle va être affectée à l’orphelinat et elle devra répondre de ses actions au prince. Ce qui va beaucoup les rapprocher, elle a beaucoup de mal à le cerner, mais elle comprendra très vite que sous ce cœur de pierre, il y a plus qu’elle ne le pensait.



Mais son statut est un frein à ce qu’il pourrait advenir, pourra-t-il aller à l’encontre de son destin ?



Entre mensonge, pouvoir, trahison et prophétie, une course contre la montre démarre, pourra-t-il déjouer les plans de son père ? Et es que l'amour peut donner des ailes ?



Les retournements sont nombreux, les révélations dingues, l’intrigue palpitante, l’univers est riche et on en parle de cette fin qui m’a complètement bouleversé. On parle de différence, d’acceptation de soi, de tolérance, de pression sociale, mais c’est surtout l’amour sous toutes ses formes que je retiendrai dans ce roman.



L’autrice vous surprendra sûrement avec ce choix de fin, mais il y a une logique à tout et ce roman y répondra, une pépite qui n’attend plus que toi. C’est l’histoire d’un amour impossible entre un prince Mal-Aimé et une Sylphide au grand cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Le prince scorpion

Audrey, bravo !

C'est votre amie Maryline qui m'a conseillé la lecture du Prince Scorpion et me l'a prêté. J'ai pris un très grand plaisir à le lire.

Quel foisonnement d'idées originales, de descriptions si vivantes que l'on s'imagine être au coeur des lieux auxquels elles se rattachent. C'est léger, coloré, brillant, magique. C'est dépaysant et addictif.

Aucune concession à la mièvrerie. Même s'il y a beaucoup d'humanité et de générosité, le côté "lunaire" de certains personnages n'est pas écarté. Plus, même, la tentation d'une "happy end" a été rejetée... à ce propos, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'a rencontré notre Prince au cours de sa chute finale. Possible ? Bientôt un autre roman, sur ce sujet ou tout autre ?

Merci pour les bons moments passés grâce à vous, Audrey.
Lien : https://jean.guluche@gmail.com
Commenter  J’apprécie          20
Le prince scorpion

Magnifique lecture !

J’ai tout simplement adoré cette histoire qui mêle sentiments profonds (abandon, rejet, attachement et amour), quête d’aventure et chasse au mystère.

La plume est fluide, le récit très intelligemment pensé et construit : alternance de points de vue , chapitres assez courts pour induire un rythme soutenu, rebondissements venant à point… Une lecture vraiment très agréable tant sur la forme que sur le fond.

L’univers est richement décrit mais sans longueur, l’immersion est rapide grâce à la carte mais aussi aux explications données de suite. Et puis mettre des titres au chapitre il n’y a pas à dire : ça fait son travail de teasing et renforce le côté page turner.

Les personnages sont à la fois attachants, le lien lecteur-protagoniste se crée très vite, mais tout n’est pas dévoilé et j’ai aimé cette pudeur, cette levée de mystère progressive.

Et mention spéciale pour la fin : parfaite !
Commenter  J’apprécie          20
Le prince scorpion

Ce livre est incroyable et ça aurait pu être très largement un coup de cœur sans la fin... Vous allez me dire que je suis trop exigeante, mais on m’a toujours de bien commencer et surtout de très bien finir. Malgré le fait que le début m’a captivé jusqu’à la fin, cette dernière fut une véritable déception pour moi... Je comprends tout à fait la décision de l’auteur et je la respecte, mais malgré sa splendeur, le message qui ce dégage terni l’ensemble et malheureusement gâche le tout... Et je ne parle pas de l’épilogue qui fut vraiment le coup de grâce 😔



SPOILE : Pour les personnes n’ayant pas lu le livre et qui veulent le lire, vous ne devez en aucun cas lire la suite !

Je ne suis pas trop trop histoire d’amour et ça m’énerve quand ça finit toujours bien, et j’avoue avoir été surprise par la fin qui me plaisait plutôt bien mais en prenant du recule c’était bien la seule histoire qui ne devait pas finir mal...

Prenant une tournure très shakespearienne, l’histoire ne fait que prouver que l’amour ne donne pas des ailes...



FIN du SPOILE :

Il faut cependant que je pondère mes propos, car j’ai adoré toute l’histoire et comme je l’ai dit au début ça aurait pu être un coup de cœur !

J’ai adoré l’univers qu’à inventé l’auteur, les personnages sont presque tous attachants et originaux, les différents paysages ne peuvent que nous faire rêver ✨



Malgré ma déception il vaut le détour car j’ai adoré le lire, envoûté par la plume de l’auteur ♥️
Commenter  J’apprécie          20
Le prince scorpion

Une très belle découverte pour moi .



Une histoire originale, des personnages attachant!



Dans ce monde splendide, chaque enfant né avec des bougeois d'ailes mais les ailes ne se déploient que lors de leur adolescence, il y a une cérémonie dédiée. Dans cette histoire nous allons suivre Samaël, un prince avec un seul bourgeon d'aile et également Ambre une jeune Sylphide chamane.

Commenter  J’apprécie          20
Le prince scorpion

Un vrai coup de cœur !

J'aimerais souligner la fluidité de la plume de l'auteur. Elle possède un style si agréable à lire, un vocabulaire riche. Les description sont d'une grande qualité ; certaines scènes sont extraordinaires.

L'univers est excellent, complexe, et original. Je m'attendais à un monde plus léger, et j'ai été agréablement surprise de découvrir un univers possédant une belle part d'ombre. Je l'ai adoré, et, qui sait, ce serait génial de pouvoir y retourner un jour !

Les personnages font aussi toute la force de ce récit. Ils sont tous vraiment bien caractérisés, et permettent d'aborder des thèmes si importants ❤ 

Ambre, la Sylphide guérisseuse au cœur d'or est très attachante. 

Mais c'est surtout Samaël, le Prince Scorpion, né avec un seul bourgeon d'aile, tout en nuances, qui m'a conquise du début à la fin. C'est exactement le genre de personnages que j'aime, et sa psychologie a été si bien construite ! Je pense qu'il me marquera longtemps. 

L'intrigue est extrêmement bien menée. Elle prend son temps, ce qui est très agréable même si j'ai trouvé quelques longueurs (mais j'étais vraiment pressée de savoir ce qui allait se passer)  

Si au début j'ai été un peu déboussolée, m'attendant à quelque chose de différent, j'ai fini par comprendre où nous conduisait Audrey... Du moins, c'est ce que je pensais... car les péripéties nous transportent de surprise en surprise !

Je retiens de cette lecture une multitude d'émotions, des personnages bouleversants et des images somptueuses. 
Commenter  J’apprécie          20
La théorie de l'Hippocampe, tome 1 : Danaé

J'ai eu la chance de découvrir "La Théorie de l'Hippocampe" lorsque Audrey Grill faisait ses premiers pas d'auteure sur Wattpad. J'avais déjà fait une chronique de cette histoire afin d'essayer de donner un petit coup de pouce à l'auteure alors que le texte était encore à l'état brut, et j'ai tout de suite vue son potentiel. Après avoir retravaillé puis développé son roman, et après avoir suivi quelques précieux conseils Audrey Grill a enfin pu réaliser un de ses rêves : Signer dans une maison d'édition!! La voici donc auteure chez Erato Editions et je ne peux que la féliciter!!!



J'ai de mon côté moi aussi retravaillé ma chronique pour la mettre à jour - voici donc mon avis sur l'histoire de Danaé 😉





Danaé Delacourt rend un service à Susanne. Elle a accepté d'aller chercher un des plus gros client de la boite de son amie afin de lui faire visiter certains endroits de la ville.



Première impression lorsqu'elle le voit arriver : il est séduisant, attirant et quelque chose en lui l'intrigue.





Faisons une petite mise au point sur la situation sentimentale de Danaé. Cela fait deux mois qu'elle est célibataire, son ex lui a brisé le cœur et si ses amis n'avaient pas été là, elle aurait certainement sombré dans la déprime. Le petit groupe l'a soutenu, l'a conseillé et l'a aidé à commencer une nouvelle vie dans une nouvelle ville avec un nouvel emploi.



Les amis dont je vous parle, même s'ils ne sont que secondaires, vont avoir chacun un rôle important dans l'histoire. Chacun va amener un petit plus comme par exemple Eric. Il est protecteur et fraternel envers Danaé, Eric à une présence sécurisante.



Puis il y a Lucie, comment ne pas vous parler d'elle!! Elle amène sa fraîcheur et son humour. Elle est toujours de bon conseil et c'est Lucie qui est à l'origine de la Théorie de l'Hippocampe. De toute façon elle a une théorie pour tout, pour chaque occasions et c'est ça qui la rend unique aux yeux de ses amis.





Maintenant intéressons nous aux personnages principaux.



Donc Danaé va rencontrer William, le fameux client. William a un petit quelque chose qui fait que je l'ai apprécié tout de suite. On ressent son côté protecteur envers notre héroïne, parfois même son côté.... Jaloux???



Mais il est aussi assez impulsif et passe du chaud au froid assez facilement, de quoi faire douter Danaé sur ce qu'il ressent vraiment.



Un rapprochement timide va s'opérer entre nos deux personnages mais William devrait passer à la vitesse supérieure car Danaé est convoitée par un autre homme qui lui ne veut pas perdre de temps.



Marc, un homme plus direct, plus entreprenant, plus attentionné, voir même plus romantique......







Les lectrices vont donc avoir la possibilité de choisir une team : soit la #teamWilliam soit la #teamMarc. Hé oui vous l'aurez compris il s'agit bien d'un triangle amoureux et personnellement je suis fan de ce genre d'histoire!!



Deux électrons libres qui vont tourner autour d'une femme qui ne s'attendait pas à avoir autant d'attention. A tout moment j'ai eu peur que la situation n'échappe à Danaé, qu'elle soit incapable de faire un choix. Elle va entretenir avec l'un des deux hommes un semblant de relation et avec l'autre quelque chose de moins concret mais notre héroïne va quand même ressentir certaines émotions qui vont la faire douter.



Alors William ou Marc? Qui des deux hommes va réussir à gagner son cœur?







La plume de cette jeune auteure est très fluide, le récit est accrocheur et le dénouement incertain est très prenant.



Lorsque les sentiments, les doutes, les états d'âmes et le côté émouvant sont mis en avant, Audrey Grill a bien su utiliser des mots assez forts pour exprimer ce que ses personnages ressentaient.





Pour résumé je dirais que "La théorie de l'hippocampe" est une histoire qui devient de plus en plus entraînante et attrayante au fil des pages. Les personnages ont tous leur importance et la fin peut prendre n'importe quelle tournure, cela va dépendre du choix de Danaé.



Un récit qui saura séduire les lectrices à coup sûr
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Le prince scorpion

L' amour donne des ailes. 🪽

Cette formule est ici véridique. Dans ce monde où la magie est si présente, chaque enfant nait avec deux bourgeons d'aile....à condition d'être aimé par ses deux parents .👨‍👩‍👧

Que ce passe t il si l'un des deux parents vient à disparaître avant de pouvoir donner cet amour ou ne parvient pas à aimer son enfant ?

C'est ce que devra affronter le Prince Samaël.



L'histoire commence par une scène forte, Samaël n'est qu'un jeune enfant lorsqu'il est violemment pris à partie à cause son handicap : il ne possède qu'un seul bourgeon d'aile, c'est un mal aimé ! Un incident qui va forger son caractère et sa destinée. Il est le futur roi, mais comment gouverner sans la reconnaissance de son peuple quand les ailes ont valeur de statut social ?



Et puis , il y a Ambre, une jeune sorcière, une guérisseuse, formée à la médecine et à la magie.

Ambre est dévouée, bienveillante et surtout son devoir, sa passion est de soigner les autres, d'alléger leurs souffrances. Pour ses 16 ans, elle se rend à la capitale afin de participer à la cérémonie annuelle qui révélera ses ailes.

Mais la capitale n'est pas l'endroit féerique qu'elle avait imaginé. Hormis le palais, la misère règne dans les quartiers pauvres où vivent les mal aimés, les accidentés de la vie.



Cette découverte bouleversante pour Ambre va créer un enchaînement d'évènements et lier les deux jeunes gens. ✨️



Mais le palais n'est pas sans danger et leur réserve un obstacle inattendu : entre complots, quête de pouvoir et prophéties, Ambre et Samaël pourront-ils construire leur avenir ensemble ?

Leur amour sera il assez fort pour donner les ailes tant désirées à Samaël ? ❤️

Ce livre se lit très rapidement malgré ses 560 pages ! C'est un univers dont je raffole avec les codes de la Fantasy: Univers médiéval, pouvoirs et magie, aventures, destinée...

L'écriture est légère, fluide. Les descriptions détaillées et immersives. La société des sylphides est bien construite et cohérente.Et surtout les personnages sont attachants : Ambre dans sa volonté de secourir les enfants défavorisés, son amour pour Samaël, et ce dernier dans sa volonté de combattre son handicap et de se reconstruire. Un élément très fort va venir tout remettre en question !! Une surprise qui m a agrippée et m'a fait tourner les pages encore et encore...



Et la fin !! La fin m'a "tuée" 😱
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Grill (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Le prince scorpion de audrey grill : quizz

Comment s’appelle la maison de Lahn, la sorcière ?

Le séquoia bleu
Le vieux chêne creux
Le sapin tortueux
Le grand pin blanc

20 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le prince scorpion de Audrey GrillCréer un quiz sur cet auteur

{* *}