AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Audrey Sarradin (17)


Depuis, j'ai le sentiment que ma vie n'est plus la même. Certes, je continue à rire pour des bêtises, à chanter, à jouer de la musique, à danser sur les accords que j'aimais déjà tant... Mais tout est devenu autrement. Tout, absolument tout a désormais ce goût de "pas comme avant". La vie n'a plus jamais eu les couleurs d'antan et j'ai eu l'impression d'être tout à coup plongée dans un film des années cinquante, en noir et blanc. La vie a perdu de sa saveur, comme si le sel et le poivre avaient été retirés de la vente de tous les magasins du monde entier. La vie a perdu ses nuances, c'est soit tout noir, soit tout blanc. Le cœur a peur, le cœur a mal, le cœur bat pour ne pas faillir.
Commenter  J’apprécie          70
Et puis, prenant le pain et ayant rendu grâce, il le rompit et le leur donna, en disant : Hé Paulo, t'as pas du camembert ?
Commenter  J’apprécie          50
Ma famille, c'est la sienne et la sienne, c'est définitivement la mienne.
Commenter  J’apprécie          20
C'a toujours été bien plus que ça. Choisir de s'unir à quelqu'un pour la vie, c'est un acte fort, qui rassure et qui engage. Un profond aveu d'amour. Une promesse faite envers l'être aimé, lui et lui seul.
Commenter  J’apprécie          10
Une seule et même phrase tourne en boucle dans ma tête : "si tu ne le sens pas, ne le fais pas."
Commenter  J’apprécie          10
Mais là, à huit mois du mariage, événement que j'ai attendu toute ma vie et que je m'emploie à préparer soigneusement depuis des semaines, je me demande raiment pourquoi le destin a décidé, d'un coup de venir m'emmerder.
Commenter  J’apprécie          10
A l'unisson, nos jambes se sont mises à trembler... d'impatience, d'importance, d'émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Parler de ce mal qui me ronge ne m'aide pas à le guérir, non, cela m'aide à le surmonter, et surtout, à vivre avec.
Commenter  J’apprécie          10
Une quiche au moment de la préparation reste une quiche à la cuisson, il ne faut pas se faire d'illusions. Et moi, pourtant pas lorraine, il n'y a aucun doute : j'en suis bien une.
Commenter  J’apprécie          10
Maman a tiré sa révérence. Dans un dernier souffle. Un souffle qui était tout aussi léger que lourd. Un souffle au parfum de reconnaissance et d'éternité.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois en mon père tout-puissant, créateur de la dégustation de pop-corn à toute vitesse et de toutes choses dingues sur la Terre.
Commenter  J’apprécie          10
Me serais-je trompé sur toute la ligne ? Et si ce n’était pas lui, l'homme de ma vie ? Jusqu'à récemment, ça sonnait comme une évidence parce qu'il était là, à coté de moi, chaque jour, donc pourquoi en douter ? Mais, en même temps, comment savoir si je peux pas être plus heureuse ailleurs, avec quelqu'un d'autres ? Comment être certaine que mon « bonheur à moi » … c'est lui ? Vous savez, comme ce moment où on sait qu'on a envie d'une pizza mais où on n'arrive pas à ce décider sur les ingrédients qui devront la composer. Plutôt crème ou sauce tomate ? Plutôt oignons ou aubergines, plutôt grande taille ou en chaussons ?
[Eve]
Commenter  J’apprécie          00
Quelle imbécile ! Une quiche au moment de la préparation reste une quiche à la cuisson, il ne faut pas se faire d'illusions. Et moi, pourtant pas lorraine, il n'y a aucun doute : j'en suis bien une.
[Eve]
Commenter  J’apprécie          00
Là ou nous n'avons aucun recul sur nous-mêmes, nous sommes capables d'emmener les autres tellement loin. Dans les conseils, dans le soutien, les mots et les actes, on peut amener quelqu'un jusqu'au bout du monde. Alors que, face à notre sort, on a du mal à se juger, à avancer, à "y aller", tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
Ce combat, c'est le nôtre et il ne doit pas devenir le fardeau des autres, surtout pas de ceux qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce bébé, on l'aura. Toi et moi. Il sera aussi maladroit que toi et aussi nul en cuisine que moi. Il nous en fera voir de toutes les couleurs, il pleurera sans que l'on sache pourquoi. Il nous fera des caprices au supermarché du quartier d'à côté, jusqu'à ce qu'on en ait honte et qu'on dise que c'est l'enfant de la voisine. Mais il sera là. Il viendra. Je le sais. Je le sens. Ce n'est pas possible autrement.
Les yeux baignés de larmes, je l'avais regardé et mon cœur avait fait un bond. De bonheur mais aussi de tristesse.
Maman l'aurait adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas si je serais très objective, mais sincèrement, j'ai lu ton livre en 2 fois seulement, jai même du me forcer la 1ere fois, pour m'arrêter et me coucher tant, j'étais prise dans l'histoire et ne voulais plus décrocher mes yeux de tes mots !! Tu as la plume que jimaginais, captivante, pétillante,drôle, moderne, et ton livre est on ne peut plus parfait !!!j'ai un peu pleuré, et beaucoup ri tant les scènes sont réalistes ! Tu auras bossé comme une acharnée depuis si longtemps, qu'aujourd'hui je souhaite que tu sois reconnue à grande échelle... Bientôt on le trouvera partout ! Tu le mérites amplement, et je ferai la promo tout autour de moi, pour dire au combien ce 1 er roman, est digne d'une Virginie Grimaldie ou Agnès Ledig !
Bravo ma louloute !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Sarradin (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Terrienne

Par qui l'histoire est-elle perçu au début du roman?

Anne
Etienne Virgil
Gabrielle
Mme Stormiwell
Mme Colladi
Victor

18 questions
1027 lecteurs ont répondu
Thème : Terrienne de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}