AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Audrey Woodhill (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Little beach girl



L'originalité de cette romance, que je n'ai pas trouvée si dark que cela, c'est que l'ensemble du récit est porté par le bad boy qui se pose donc ici en narrateur.



L'intrigue est classique: un caïd de la mafia, planqué au Costa Rica, rencontre une jeune et jolie femme dont il tombe amoureux, bien qu'il s'en défende, et pour elle, il est prêt à changer de vie. Ce qui, bien évidemment, n'est pas si simple.



Prendre le point de vue du mec, c'était une idée intéressante. Mais j'ai trouvé que l'autrice était restée un peu sur la réserve. Il ne suffit pas de construire un gars qui parle de sa bite/queue toutes les cinq minutes et de le placer à la tête d'un trafic de cocaïne pour en faire un bad boy qui fait rêver. Je pense que c'est le timing dans lequel se déroule le récit qui pose d'abord problème. On a là un type, recherché par Interpol, impliqué jusqu'au cou dans la mafia locale (donc, sujet à des représailles de la part des voisins Colombiens), sur le point de supprimer les intermédiaires pour se faire plus de fric en fabriquant lui-même sa poudre magique.... et en une journée, il tombe éperdument amoureux d'une nénette qu'il a vu dans son bar et après deux ou trois jours, il est carrément prêt à changer de vie???? OK, ce type de romance, c'est toujours tout sauf crédible mais là, l'autrice y va fort quand même.

Et ce rythme empêche de bien construire le personnage. Le lecteur doit plutôt se reposer sur l'idée qu'il se fait de ce genre de type dans la dark romance. En plus, les scènes érotiques étaient beaucoup trop lisses et convenues; ce genre de littérature nous a habitué à autre chose.



Certaines répétitions ont aussi alourdi la lecture. Ca va, maintenant on a bien compris, que la little beach girl avait les yeux bleus océan... Ca a du être répété une centaine de fois.

Et ce surnom, little beach girl, utilisé comme un petit mot d'amour, ça n'est pas passé non plus. En général, on utilise des surnoms courts dans sa vie amoureuse, pas des trucs à rallonge qu'on placerait dans une phrase sur deux.



Donc, une romance sympa pour se vider la tête mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Commenter  J’apprécie          100
Little beach girl

Une lecture qui n'était pas pour moi. Le roman se lit encore bien et c'était intéressant d'être dans la tête du héros, mais j'ai trouvé cela très plat au niveau des émotions dégagées et je n'ai pas un instant été emportée par la relation ici à l'honneur. J'ai aussi trouvé les développements de l'histoire vraiment dans l'excès (je suis désolé, mais pour moi c'est niet, on n'est pas obligé d'avoir recours au viol pour faire évoluer ses personnages et mettre du drame dans son histoire). Et si je comprends le défi que l'autrice a voulu relever, rentrer dans l'esprit du bad boy, d'un connard fini, qui, je cite "pense avec sa bite et son flingue", à un moment j'ai saturé.
Commenter  J’apprécie          30
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Little beach girl

Dans ce roman, nous allons suivre Charlie et Alex. Charlie est toute pimpante , toute joueuse , et elle a un caractère bien particulier. Quant à Alex , un vrai bad boy , comme on peut les aimer. Malgré qu’au fils des pages , son côté bad boy s’en va très rapidement ... De plus, j’ai trouvé que la relation entre les personnages étaient assez rapide. Ils tombent vite « amoureux » l’un de l’autre , alors qu’ils se connaissent à peine. Et ça a un peu gâché le côté « romance » de ce roman. •



L’histoire est plutôt sympa malgré le fait que les personnages aient une relation mouvementée , avec des disputes qui m’ont rendues perplexe.

Malgré cela , j’ai bien aimé le côté avec la MAFIA. Cette histoire m’a énormément intéressée c’est ce qu’il m’a le plus plu dans le roman. La relation entre Anthony et Alex étant assez tendue , je me demandais ce qu’il allait se passer entre eux. Je voulais voir comment leur relation allait évoluer.

J’ai été beaucoup plus attentive à la Mafia, le padre, Anthony ect.... qu’à l’histoire d’amour entre les personnages. •



Ayant été mitigée durant la moitié du livre , je ne m’attendais pas à être autant passionnée par les 100 / 150 dernières pages. J’ai totalement adoré ma fin de lecture. Il s’est passé un certain événement qui a fait qu’on rentre à fond dans l’histoire , et qu’on n’arrive plus à décrocher.

J’ai enchaîné les pages à une vitesse folle, tant j’étais choquée par ce qui se passait. Je ne m’attendais pas du tout à cela. •



C’est pourquoi , je dirai qu’au final ce roman a été une bonne lecture. Même si je me suis ennuyée pendant les 200 premières pages , après j’ai complètement accrochée.

Je ne regrette en rien de l’avoir lu et d’avoir tenté l’expérience ! •
Commenter  J’apprécie          10
Little beach girl

C’est la couverture de ce roman qui a attiré mon attention, le regard de cet homme, le traitement de la couleur, ce noir et blanc intriguant, le résumé a finit par me convaincre. C’est dans des lieux chauds de bien des façons que l’histoire va se dérouler. Un lieu de vacances pour certains, un spot de sport pour d’autres ou encore un lieu où d’autres ont fuit, mais un lieu qui verra l’histoire de ce couple se construire.



Ce qui marque d’emblée, c’est le contraste entre les deux personnages qui nous sont présentés. Ils ont tous deux un âge différent, cela ne choque pas, mais on sait d’emblée que lui, Alex Scorrano est un personnage très imposant et sombre, dont la vie est nimbée dans des contrées dangereuses. Elle, Charlie, cette jeune femme au prénom d’homme, est aussi une personnalité qui s’impose. Ce petit bout de femme est un personnage qui ne se laisse pas faire mais elle reste aussi, en comparaison d’Alex, en dehors des sphères dans lesquelles lui évolue. Alex a vécu et grandit dans le monde des mafieux, et il ne se voit pas vivre autrement. Il attend ce moment où il pourra reprendre une activité illégale depuis trop longtemps pour ne pas en tenir compte, mais l’arrivée de Charlie dans sa vie, va quelque peu le chambouler.



Alex est installé au Costa Rica depuis qu’il a fuit la France, élevé par un homme influant dans les milieux illégaux, il est celui qui va reprendre le flambeau de ses affaires. C’est quelqu’un d’imposant, dont un seul regard suffit à faire taire n’importe qui. Il mène sa petite affaire en tenant ce bar en bord de plage, une vie d’aspect paisible, qui l’est en un sens mais qui flirte avec l’interdit aussi, mais qui ne le satisfait pas. Il attend ce moment pour reprendre son activité illégale et monter un commerce de trafic ici même pour appuyer son père resté en France. Il n’a connu que ce milieu et ne s’imagine pas vivre d’une autre manière.



Charlie, c’est le personnage féminin, que nous découvrons à travers le regard d’Alex. Elle est pétillante, jeune, pleine d’entrain et d’envie, on peut dire d’elle qu’elle est aussi décidée et quand elle veut quelque chose, elle ne lâche pas facilement l’affaire. Si on peut croire d’elle, que sa vie est d’une simplicité sans faille au départ, qu’elle se laisse porter par le vent au grès de sa vie bien posée, on se trompe lourdement. Elle cache elle-aussi un passé difficile, qui l’aura forgé ainsi, volontaire et au fort caractère. C’est aussi cette force de caractère qui lui permettra de contrer les tentatives d’Alex, pour la repousser, elle insistera pour s’imposer à lui, pour lui faire accepter sa présence, avec dissuasion et insistance.



Cette relation tombe au pire moment de la vie d’Alex, il essaiera tant bien que mal de s’en dépêtrer, mais c’est la première fois qu’il éprouve des sentiments pour une femme. Il croira qu’il pourra vivre cela caché des autres, mais cet univers dans lequel il évolue, ne lui laissera pas le loisir de profiter de ces moments. Il sera alors contraint de mener à bien sa nouvelle mission pour monter cette affaire de trafic, tout en gérant ce qu’il se passe avec Charlie. Son appartenance à cette famille influente dans les milieux illégaux n’est pas sans danger, et il devra être très vigilant à ce qu’elle ne devienne pas un pion qui pourrait servir à le manipuler. La loyauté des gens qui l’entourent étant facilement monnayable, il est difficile de vivre pleinement et sereinement cette relation.



En plongeant dans le monde d’Alex, nous ferons la connaissance de tous ces personnages qui font sa vie et sa famille. Son histoire va nous être dévoilée, nous permettant ainsi de comprendre de quelles façons, il s’est retrouvé loin de chez lui, la France, pour ce pays chaud où il a du s’installer. Une histoire de famille, qui a forgé son caractère et qui lui a permis d’avoir cette ambition de réussir, sans entrave, ni attachement quelconque. Nous découvrons ainsi un père, un frère, des collaborateurs et dans ce milieu, rien ne laisse présager que ces personnages ne puissent pas se retourner contre lui, puisque seuls le pouvoir et l’argent importent.



Un roman qui se lit avec facilité et plaisir, la plume de l’auteur nous entraine en nous proposant une narration unique et masculine. C’est intéressant de se pencher sur ce personnage masculin, un homme qui vit dans l’illégalité, un bad boy qui n’a pas l’intention de changer pour une femme, et qui malgré son « engagement » n’hésitera pas à continuer de vivre dans le péché. Mais Charlie, c’est cette jeune femme, persévérante, pleine de vie qui pourrait bien le faire changer d’avis. Après avoir mené une vie dissolue, dans le péché, la mort et le danger, elle lui permet d’entrevoir autre chose, quelque chose qu’il n’a jamais connu jusque là.



Un récit assez prenant, intéressant par bien des aspects. Il aurait pu donner lieu à bien plus encore, un deuxième volume qui aurait développé toute une partie de celui-ci, mais l’histoire telle qu’elle nous est présentée ici, reste vraiment bien à lire. Les personnages tiennent leur rôle à la perfection, restant fidèles à leur personnalité de départ, tout en s’adaptant à la situation. On est embarqué dans leur histoire, mêlant danger, suspenses et émotions, de manière à ce que ce roman soit entrainant et plein de rebondissements liés au milieu dans lequel vit Alex. J’ai passé un agréable moment en compagnie de ce personnage masculin et de ce monde qu’il nous permet de découvrir, j’ai d’autant plus apprécié l’arrivée de Charlie dans sa vie.
Lien : http://www.livresavie.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Little beach girl

"Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force." Cesare Paves

Alex Scorrano, patron du bar le Backyard, une carrure impressionnante moulée à force de travail et d'acharnement , un regard bleu acier qui conjure l'adversaire d'abdiquer, une voix à faire tressaillir n'importe qui, un trafiquant de drogue mafieux, ancien taulard et une réputation qui n'est plus à faire. Il a fuit la France pour éviter de se faire coffrer pour perpète. Au Costa Rica,Il vit sa vie entre le bar, les baises, et ses cigares, en somme une vie de pacha, mais ne pas se fier du loup qui dort, ses activités ne sont pas sur le dormant bien au contraire. Il va vite dégringoler devant des yeux d'un bleu océan, une torride blonde avec une répartie bien saignante et un sang froid sans faille. Elle seule peut regarder Alex dans les yeux sans sourciller, elle seule peut le mettre hors de lui sans craindre la moindre douleur ou le moindre danger, elle seule peut le faire changer, elle seule sait ce qu'il lui faut et avec détermination, elle finira à ses fins.

Cette petite effrontée s'appelle Charlie, avec un prénom pareil, elle ne pouvait être que celle qui donnera bien du mal à Alex. Elle est son poison, une femme toxique, une sirène qui l'a prise dans ses filet avec sa voix, sa chevelure, son sourire, son entièreté et son charisme. Alex est apaisé à son contact, il se sent revivre mais les enfers sont toujours en lui, cette part sombre qui le maintient en vie et lui donne la rage de continuer.

Au fil de leur relation, il ne peut se molester d'être un mafieux sans cœur, sans attaches, sans sentiments, qu'il est le mal incarné, qu'il finira par la tuée, sa belle" Little Beach Girl" comme il refroidit les âmes qui le provoques.

Malgré tout, Charlie est sa lumière, un ange tombé du ciel au cœur d'un chao qu'est sa vie toute entière, une femme comme il n'en a jamais vu ni connu, cette femme qui pourrait être celle qui partagerait son quotidien. Elle lui ouvre le cœur, lui fait voir la vie en couleur et non plus en noir et blanc comme elle l'est tous les jours depuis ce jour cauchemardesque, cette déesse aux multiples pouvoirs est aussi bien son addiction que sa rédemption, choisira t-il la lumière aux ténèbres?

Une menace gronde, sourde, sournoise mais bien réelle, et elle frappera sans prévenir laissant un amas de larmes et de désespoirs. Auront ils une chance? Sauront ils saisir cette opportunité et laisser la vie enfin briller de cette étincelle qui se reflète dans les yeux limpides de Charlie?

Cette histoire est étonnante, Audrey WoodHill a su faire parler un personnage masculin, faire passer en premier plan l'avis d'Alex, ses pensées les plus intimes et sa façon de voir son existence. J'ai pu aussi un peu voyager à Cuba et au Costa Rica, puis j'ai savourer ces échanges épicés entre Alex et Charlie. Cette répartie bien ciblée de la jeune femme met de la couleur au sombres événements qu'Alex a du affronté. La détermination, la fougue et la persévérance de la belle blonde sont impressionnantes, elle y croit, elle croit en Alex et en leur couple et ceux malgré leur différence d'âge et la dangerosité du mode de vie du "bad boy". J'ai eu droit à de bonnes rigolades mais surtout cet immense respect pour ce couple qui se donne corps et âmes pour enfin connaitre ce bonheur tant convoité et tant mérité. Mes émotions sont à leurs apogées et c'est avec un pincement au cœur que j'ai du dire au revoir à deux personnages attachant et terriblement touchant. Merci Audrey, merci Black ink pour ce petit bijou et merci Sarah Berziou pour ta confiance sans cesse renouvelée.

Je vous conseille ce coup de cœur énorme qui vous donnera de bonnes palpitations cardiaques. ne jamais renoncer, croire en cette étoile qui brille au fond de chacun de nous, savoir sauter sur ce que la vie offre et ne jamais revenir en arrière. Une belle leçon et un exemple de courage.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Little beach girl

En commençant ce roman, je ne savais absolument pas dans quoi je me lançais. Je n’avais aucune attente et malheureusement c’est pour moi une lecture mitigée.



Retrouvez Alex, un chef de clan mafieux. Depuis 2 ans, il joue au parfait petit patron de bar sur une plage du Costa Rica. Mais les affaires doivent reprendre. Rien ne pourra arrêter le nouveau trafic qu’il met en place. Enfin, çà c’était avant Charlie. Ce monde est bien trop dangereux pour elle, il doit la fuir et pourtant : rien ne peut les séparer !



Cette romance à suspense est écrite du point de vue masculin. On y suit les pensés d’un homme torturé entre devoir et sentiments. Les dilemmes qui l’assaillent sont superbement développés. J’ai adoré !



Toutefois, j’ai eu beaucoup de difficultés à cerner le personnage de Charlie. Celui-ci manque de développement et de ce fait j’ai eu la sensation qu’elle manquait de profondeur.



Cette histoire est remplie de rebondissements entre actions et complots. Il est impossible de s’ennuyer. L’envie de savoir comment le récit se termine est intense. C’est une lecture qui est addictive. En tant que lectrice : je me suis laissée porter.



Cependant, je n’ai pas aimé la romance en elle-même. La relation entre Alex et Charlie se développe trop rapidement pour moi. Je suis team Slow Burn. Il y a également des facilités scénaristiques à la fin du roman qui m’ont laissée quelques peu perplexe.



J’ai passé un moment sympathique avec ce livre mais cela ne va pas au-delà. Toutefois, peut être qu’il pourrait vous plaire.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Little beach girl

En premier je dois dire que j'ai craqué sur la couverture de ce livre ensuite le fait que le roman soit du point de vue masculin cela change et m'a grandement plu ! Il s'agit d'un livre avec un bon équilibre entre la romance, le suspense, la passion.

Pour vous donner envie imaginez un voyage au Costa Rica, une plage de sable fin, la mer des Caraïbes, un bar de plage, des cocotiers, la chaleur, les cocktails et un beau mâle assez hot ...

C'était pour moi un très bon moment passé en compagnie de ce Bad boy.
Commenter  J’apprécie          00
Little beach girl

L'histoire aurait pu être sympa si tout les paragraphes il ne disait pas "little beach girl" personnellement j'ai trouvé que ça gâché tout. A la fin je me suis efforcée de faire comme si ce n'était pas écris. Hormis ça, la plume de l'auteur est plutôt fluide et même si les évènements sont prévisibles c'est une lecture qui ce lis d'une traitre.
Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Little beach girl

Malheureusement, je n’ai pas accroché à l’histoire. Dès le départ on détaille le personnage d’Alex comme un bad boy dangereux, sans sentiments et dès les premières pages il tombe follement amoureux d’une fille qu’il ne connait absolument pas et surtout vraiment sans raison.

Je veux bien que les coups de foudres peuvent arriver mais j’aurai bien aimé qu’il ait quelques péripéties avant d’en arriver à ce point-là entre eux. Que l’alchimie se fasse petit à petit avec autre chose que lui qui veut se la faire et elle qui fait déjà des grands projets.



J’ai trouvé le personnage de Charlie agaçant à la longue par son entêtement à modifier la façon de vivre d’Alex. Je ne me suis pas attachée à elle car nous n’apprenons pas assez à son sujet pour m’y intéresser.



L’antagoniste est peut-être ce qui est le plus réussi dans le livre. Il plutôt bien écrit et lui au moins on ressent direct sa dangerosité et sa folie par ses actions. Dommage qu’il a été sous-exploité. Il aurait mérité à avoir plus d’importance pour au moins relever l’intrigue qui décolle vraiment qu’à la fin malheureusement.



En bref, La faute à ce que tout va vite entre eux m’a fait complétement sortir de l’histoire. Les émotions et l’attachement aux personnages n’ont pas été au rendez-vous. Les longs moments de déclarations ne m’ont pas du tout convaincu. Dommage car l’intrigue avec l’antagoniste partait bien mais aurait mérité à être plus mise en avant.
Commenter  J’apprécie          00
Little beach girl

J’avoue que je suis assez mitigée concernant cette lecture. Même plusieurs jours après la fin de ma lecture, je ne sais toujours pas si ce livre est une bonne lecture ou non.



En premier, je peux dire que le lieu où se situe l’histoire est un gros point positif. En effet, c’est la première fois que je lisais une romance se situant au Costa Rica, et certaines scènes à Cuba. Ça change, ça fait voyager et surtout, ça m’a fait un peu rêver. Ensuite, les scènes un peu plus violentes ont données du peps à l’histoire mais elles étaient trop peu nombreuses à mon goût. J’aurais aimé plus d’actions, plus de suspenses, être tenue en haleine du début à la fin du roman. Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. La forme du récit est assez agréable, comme la plume de l’auteure. On alterne entre le point de vue d’Alex et celui du « méchant »,ce qui donne une dynamique différente au récit.



Je dois également relever quelques petits points qui m’ont un peu dérangés (mais je tiens à dire que ça ne concerne que moi!). D’abord, j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages , surtout à Alex. Je trouve que pour un homme chef de clan, qui se dit être un « Caïd », il tourne assez facilement le dos à qui il est pour une femme qu’il connaît que depuis deux jours. Surtout quand on sait qu’il attends ce nouveau business depuis plus de deux ans. Et il suffit que Charlie arrive et claque des doigts pour qu’il laisse tout tomber. J’ai trouvé ça vraiment dommage.



Je pense sincèrement que cette histoire est parfaite pour les personnes souhaitant découvrir une romance dans l’univers d’un clan de mafieux, sans beaucoup de violences. Ou une romance idéale pour se détendre le temps de quelques heures.

Commenter  J’apprécie          00
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.



Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.



Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.



Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.



Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune 😉 )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!



Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Superman, mon éditeur et moi

Dans ce livre, nous faisons la connaissance avec Aurore, une femme de 33 ans devenu célèbre grâce à son livre. Un livre qui est loin de ses écrits habituels mais après bon nombres de refus par les éditeurs, elle décide de changer de registre et s’attaquer à une fanfiction accès le célèbre James Knight, l’acteur qui incarne Superman au grand écran. Le succès est tel, qu’on lui propose d’adapter son livre en film, l voilà qui s’envole pour la Californie où elle sera la consultante au côté de son éditeur John, un homme non seulement plein aux as mais aussi terriblement sexy. Mais le charme de notre auteure ne s’arrête pas là car après avoir refusé de jouer son propre rôle dans le film, James décide finalement de tourner dans cette adaptation pour tenter de la séduire.



Qui de ces deux hommes qui ont tous pour eux, Aurore va-t-elle choisir ?



J’ai apprécié découvrir cette nouvelle plume, qui a su me faire rigoler et enragé en même temps avec le comportement par moment enfantin de son héroïne.
Commenter  J’apprécie          00
Little beach girl

En tant que lectrice, je trouve toujours à rechigner sur le point de vue masculin qui est souvent biaisé ou très peu exploité ou alors jusqu’au tome 4 pour avoir le point de vue de monsieur sur le tome 1. Bref, c’est toujours très frustrant !





Audrey Woodhill a eu le génie d’écrire uniquement du point de vue de son héros masculin. Et vraiment c’est loin de me déplaire. Alex Scorrano n’a rien d’une icône du bad boy tatoué hyper sexy qui fait bouillir tes hormones. Alex respire le danger, celui qui te fiche une trouille pas possible et qui te met sur tes gardes lorsqu’il est trop près de toi. Son image en effraye plus d’un ou au contraire attire les minettes comme le papier collant tue-mouche. Une fois le service trois pièce opéré, la gente féminine n’a plus rien à attendre. Alex a fui Marseille alors qu’il était emprisonné en attente de son procès. Alex est le truand sans cœur ni loi et craint du milieu mafieux. Prédestiné à succéder à son père adoptif, la jalousie va bon train et le conduira à sa perte. Recherché par Interpol, il s’exile au Costa Rica dans le but de se faire oublier et renaître de ses cendres. Deux années à tenir un bar sur une plage où bon nombre de surfeurs de toutes nationalités viennent affronter les vagues. Deux années à observer ces hommes et ces femmes. Notamment ces dernières qu’il classe par catégorie. Alex incarne le mal à l’état brut. Ses yeux sont de véritables mitraillettes. Son corps impose le respect. Et lorsque les mots sortent de sa bouche, ce n’est que dans le but précis de se faire obéir. Alex n’a rien du gentleman et du romantique. Il prend et use de son autorité. Personne n’est au dessus de lui. Il est le Maître des lieux.





Charlie va mettre un sacré boxon dans sa vie de truand en voie de résurrection. Charlie c’est la pureté, la beauté, le bonheur. Elle illumine sa vie en plaquant son plus beau sourire sur son visage angélique. Charlie est à l’opposé d’Alex. Un sacré tableau ou le Mal affronte le Bien. Un coup de foudre olé, olé ! Où la passion et le désir vont tourmenter Alex et Charlie. Ça souffle aussi bien le chaud que le froid. Une relation tumultueuse où de nombres altercations s’invitent. Charlie est sa plus belle rédemption mais le chemin est semé d’embuche avant de pouvoir prétendre au paradis.





Quelle belle découverte ! Audrey Woodhill a parfaitement mis en exergue les émotions qui traversent l’âme d’Alex. Sous cette allure de mafieux, se cache un homme en peine et qui n’arrive pas à contrôler tout le foutoir que provoque sa little beach girl. Il lui voue un amour dévorant et destructeur. Un amour dont il ne semble pas mesurer l’importance. Charlie a su voir aux delà des apparences. Une rencontre déstabilisatrice et pourtant porteuse d’un bel avenir. Les scènes sont à la fois attendrissantes et pour la plupart d’entre elles sont empruntes de violence. Une violence loin d’être soft. Elle empire tout au long des chapitres pour une apothéose explosive. La plume de Woodhill est désarmante et n’hésite pas à provoquer son lectorat par des phases poétiques et romantiques et d’autres totalement désobligeantes, colériques et brutales. Le duo formé par la violence et l’amour, a ce quelque d’improbable mais qui trouve entièrement sa place au sein de ce romantic suspense. Les ingrédients présents ont eu le mérite de me donner des sueurs froides et chaudes par la même occasion. Les descriptions sont magnifiques et époustouflantes : un décor féerique entre le Costa Rica et Cuba.





Little beach girl est une merveilleuse histoire de rédemption au travers d’un amour véritable. Je suis juste conquise !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Superman, mon éditeur et moi

Aujourd'hui, nous suivons les aventures d'Aurore, jeune mère et romancière. Elle écrit une fan fiction sur superman et une fois publiée, elle connait un grand succès. Son livre est éditée dans pleins de pays et vint le jour où un producteur décide d'adapter son livre au cinéma. En voyage d'affaire, elle va rencontrer son éditeur américain ainsi que Superman, enfin l'acteur qui joue superman.



Pour être honnête, j'ai adoré ma lecture ! C'est frais, dynamique et vraiment addictif. La plume d'Audrey (je me permets de l'appeler par son prénom vu que c'est ma collègue de Fyctia ahah) est bourrée de talent. J'adore la légèreté, l'histoire est bourrée d'humour et de passion. Ce n'est pas une romance culcul où tout est beau, tout est rose, enfin si, ça l'est mais c'est bien plus que ça !



L'histoire est réaliste, elle fait rêver, elle nous fait voyager et puis, on passe un très bon moment en compagnie d'Aurore. L'histoire est très bien rythmée, on ne s'ennuie jamais, il n'y a aucune longueur, on souhaite connaître la suite au plus vite.



C'est vraiment un roman frais, qui change et très agréable à lire. J'adore l'humour d'Aurore, son humanité et le fait qu'elle garde les pieds sur terre malgré son succès. Succès que je souhaite à son auteure, Audrey.



Pour moi, il en vaut la peine. il vaut la peine d'être lu, acheté et dévoré. Les personnages sont profonds, entre l'éditeur très compréhensif, protecteur et toujours là pour service, James, la star hollywoodienne et Mark, le garde du corps, Léo, l'enfant super mature qui étonnera toujours sa maman, tout le monde y trouve son compte.



Après, le thème en lui même m'attire puisque le monde de l'édition m'intéresse, mais on peut voir la difficulté pour une mère de gérer sa vie. On peut aussi voir les critiques que des gens font vis à vis des auteurs de romance et l'impact que cela peut avoir sur une vie. Il y a aussi tout un questionnement sur la vie des stars, sur leur image et ce qu'ils doivent faire pour réussir...Enfin bref, cette histoire nous plonge dans un monde entre rêve et réalité, c'est vraiment un coup de coeur pour moi.



Je pense qu'Audrey Woodhill a vraiment tout d'une auteure qui peut aller loin. Son style est prenant, ses histoires addictives et puis, il y a une vraie passion derrière tout ça.



Merci à elle de nous partager un échantillon de son talent dans ce roman,
Lien : http://loudesbois.fr/2017/11..
Commenter  J’apprécie          00
Superman, mon éditeur et moi

J’étais à la recherche d’une lecture détente, sans prise de tête alors je me suis lancée dans ce roman Chicklit d’ Audrey Woodhill dont j’avais entendu le plus grand bien et qui fût primé « Prix du jeune auteur de la fête du livre de Saint-Étienne » en 2017.



Aurore, mère célibataire a écrit une romance érotique qui a connu un succès fulgurant en France mais aussi outre-Atlantique auquel elle n’était pas préparée. En plus d’être un best-seller, son livre va être adapté au cinéma. Tout auteur rêve d’une adaptation cinématographique, Aurore aussi mais cette soudaine réussite a complètement bouleversée sa vie et celle de son petit garçon.



Pour les besoin de sa promo, elle se retrouve aux États-Unis en compagnie de son séduisant éditeur américain qui lui fait du charme. Et comment dire non au sosie de James Bond ?



Puis vient ensuite le début du tournage dans les studios hollywoodiens. Aurore est consultante mais elle ne s’attendait pas à ce que James Knight, celui dont elle s’est inspiré pour son personnage masculin, accepte de jouer son propre rôle alors qu’il l’avait précédemment refusé.



Oh !! James Knight, acteur carrément trop sexy, sex-symbol hollywoodien, sourire de dingue, corps de dingue, star adulé et accessoirement « Superman ». James Knight en chair et en os va jouer son propre rôle !! Un défibrillateur pour Aurore svp.



C’est complètement fou pour cette petite auteure française. Mais elle est perdue, déboussolée et ses traîtresses d’hormones la tiraillent. Aucune femme normalement constituée ne peut résister à un James Knight. Imaginez-vous Charlie Hunnam ou Théo James ou encore votre acteur préféré de tout les temps (Sexy hein pas Jim Carrey), celui qui fait flamber votre culotte d’un simple clignement de cils. Vous y êtes ? Donc voilà, autant dire qu’Aurore est dans de beaux draps, prise en sandwich entre un éditeur charmant et une star sexy à damner une bonne soeur.



Mais comme rien n’est jamais si simple, surtout à Hollywood ajouter à ce suprême hot dog une ex petite-amie, une clause exceptionnelle, une histoire d’argent et de réputation, d’un bon gros lot de manipulation et de menaces, … saupoudrer le tout de sentiments…



Et hop voilà 《 Superman, mon éditeur et moi 》 un délicieux en-cas à dévorer urgemment et dont il ne faut pas se priver. Une romance Chicklit garantie 100% plaisir et sans calorie.



C’est la lecture dont j’avais besoin. Une lecture qui fait du bien par sa fraîcheur.



Audrey Woodhill m’a offert un exquis interlude littéraire dont je suis détectée. Elle m’a conquise avec son histoire rafraîchissante, pleine de sincérité et d’humour. Une lecture additive et très agréable à parcourir. Sur le dos de ma licorne (autrement dit rafalée dans mon canapé avec mon plaid et mes chaussettes en pilou), l’auteur m’a propulsé le long d’un arc-en-ciel de sensations. J’ai ri, beaucoup, j’ai râlé, beaucoup (quoi comme d’hab ! Non mais oh !!), j’ai versé ma petite larmichette aussi. Ce roman est à la fois drôle et touchant. Et l’auteur allie à merveille la frivolité et la sensibilité.



La fluidité, l’audace et la candeur de l’écriture sont de réels points positifs qui rendent la lecture spontanée, simple, additive.



Grâce à Audrey Woodhill je me suis évadée et ça c’est ce qu’on recherche dans la lecture. Non ?



Un moment d’évasion. Un moment de bonheur tout simplement.



Audrey a reçu un prix pour son roman (cf. plus haut), moi je lui offre mon coup de coeur ❤
Commenter  J’apprécie          00
Superman, mon éditeur et moi

Je peux vous dire qu'en commençant l'histoire, j'étais en colère, en la dévorant, j'avais des envies à la Dexter, en la finissant, je me suis mise à pleurer, car elle m'avait piqué mon superman.



Quoi, je ne suis pas la seule à avoir cet homme en fantasme: impossibles mesdames, regarder, il n'a rien pour lui, il est poilu, barbu, cheveu décoiffé :







Plusieurs solutions s'imposent à vous :



1° Quoi je ne suis pas crédible, ok mais on ne touche qu'avec les yeux

2° Ce n'est pas l'homme de vos rêves tant mieux, mais ne passer pas à côté de cette romance, remplacer superman par Aquaman ( quoique....)

3° imaginez l'homme de vos fantasmes :p



Sinon, Je ne parlerait pas en détails de l'histoire, le résumé suffit à lui-même voici ce que j 'ai ressenti.



Ce genre de romance se dévore, car l'auteure crée un univers auquel on peut s'identifier avec facilité, dans nos fantasmes ou dans la vie réelle, qui n'a pas espéré toucher son rêve du bout des doigts et se battre pour l'atteindre. Une plateforme d'échange littéraire, une romance qui devient un Best seller et qui obtient des prix ( je pense qu'elle ne s'y attendait pas), un retour de bâton par l'entourage, qui critique : regarde, c'est celle qui écrit des scènes porn*



Aurore est une maman célibataire, qui a dû se battre pour réussir à faire un nom dans le domaine de la littérature française et au-delà des frontières.

Jeune femme avec beaucoup de caractères, naturelle, sensible, elle peut désormais se la jouer pretty woman sans sont Richard Gere, elle peut présenter seule sa blackcard. Mais, le rêve américain, va-t-il plus loin ? Une rencontre imprévue.



Tout y est, le style simple, des dialogues auquel on s'identifie, avec beaucoup de pep's et de naturel. L'auteure a écrit comme elle doit être dans la vie, avec beaucoup de rêves, d'amour pour ses enfants, d'attirance pour un homme qui peut-être à la fois superman, ou le héros romantique de demain.



Enfin, c'est ce que j'ai ressenti, tout le long de cette romance. Audrey Woodhill, m'a apporté le sourire, et m'a fait dévorer son histoire en un rien de temps. On arrive facilement à s'identifier à Aurore. Elle a mis sur papier, un fantasme que rêverait beaucoup de femmes.



J'avoue, j'aurais craqué pour les Stiletto, ou les chaussures à semelle rouge.



Aurore, va vous embarquer dans un voyage de rêves, d'une plateforme de partages à Hollywood, à la rencontre de James Knight.



Je ne vous poserais qu'une question : et vous qu'auriez-vous faits devant l'objet de vos fantasmes ?



Une tempête de fraîcheur, une identité propre, Audrey et Aurore ne sont pas si loin l'une de l'autre, du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas. Qui est son James, quel est le vôtre ?



Une bonne fée s'est penchée sur une plume, et superman mon éditeur et moi est née.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Superman, mon éditeur et moi

En écrivant une fanfiction sur l'acteur qui incarne Superman qui met le tout Hollywood à ses pieds et en participant à un concours, Aurore ne s'attendait pas à être repéré par éditeur et que son roman soit propulsé en tête des ventes de livres en France, puis aux États-Unis, ni que celui-ci soit adapté.



Aurore est une héroïne qui m'a tout de suite plu, elle est d'une fraîcheur, et en même temps d'un tel naturelle que je n'ai pu qu'être séduite par cette jeune femme qui n'a jamais jeter l'éponge afin que son rêve devienne réalité tout en menant sa barque et puis quel régale de la voir ne pas se laisser impressionné par James, le beau-gosse, qui incarne Superman et qui met tout Hollywood à ses pieds et ça j'ai trouvé rafraîchissant que cette héroïne ne se pâme pas devant le beau-gosse de service, de plus j'ai été curieuse de voir tout du long qui le coeur d'Aurore aura choisi, car entre son séduisant éditeur, qui lui fait la cour et James l'acteur du moment, notre belle héroïne est complètement perdu, qui ne le serait pas? .



Je dois bien avoué que mon coeur a balancé entre ses deux mâles, tout d'abord l'éditeur de notre héroïne, qui m'a paru un homme, simple, franc, honnête et bien plus en adéquation avec Aurore et pourtant l'autre héros, James, au début je l'ai perçu comme une star capricieuse, qui pense que tous lui est du et je dois bien avoué qu'au début, je n'avais qu'une envie c'est de lui mettre des baffes puis au fils des pages, on découvre un homme bien loin de l'image que l'on se fait de lui depuis le début et c'est ce qui a fait que mon coeur à balancé entre ces deux là, je dois bien dire que je ne serais lequel je préfère une fois ma lecture fini même si une petite voix me dit James.



J'ai passé un excellent moment de lecture où j'ai bien rigolé, j'ai été attendris, tellement captivé, et happé dans l'histoire que je n'ai pas vu les heures défilées. Pour ma part c'est un coup de coeur pour ces trois héros qui vous captiveront, j'en suis certaine.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00
Superman, mon éditeur et moi

Merci à Fyctia et Stéphanie des éditions La Condamine pour m’avoir permis de découvrir ce livre au travers d’un service-presse.

Ce roman est le lauréat du concours chick-lit « La vie secrète des auteurs » lancé sur Fyctia. L’auteure a également reçu le « Prix Jeune Auteur de la Fête du Livre de Saint-Etienne ».



Un véritable vent de fraicheur sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit en terminant cette histoire. En effet, humour, situations rocambolesques, sujet amusant, nous font passer un excellent moment de lecture. J’ai aimé le mélange fictif et à la fois réel du récit. L’auteure a réussi à retranscrire sur papier ce que toutes (ou presque) les filles rêvent un jour : rencontrer le personnages de tous nos fantasmes, qu’il soit acteur, chanteur, sportif, personnalité connu ou même un personnage fictif et que l’alchimie soit au rendez-vous.

Les personnages sont savoureux, surtout Aurore à qui la poisse colle aux fesses, ce qui nous donne quelques séquences bien drôles. Elle a du mal à accepter son attirance pour son héros, d’autant plus qu’à la base, elle l’a choisi complètement au hasard, elle essaiera même de se convaincre que son éditeur est un bien meilleur choix pour elle. Mais c’est sans compter sur la persévérance de Superman qui pour une fois n’a pas toute l’attention à laquelle il est habitué.

On découvre bien vite les failles de nos héros, c’est ce qui fait qu’ils sont très réalistes. L’auteure catapultée dans un monde de « paillettes » qui ne lui ressemble pas vraiment, mais qui lui fait plaisir car elle est reconnue et a bien du mal à y croire. L’acteur imbu de lui-même qui, au final, s’avère être un homme simple qui subit les assaut d’Hollywood et ses dessous pas très respectables avec les manipulations qu’ils subit au quotidien et qui n’en font pas un mec libre de ses choix et de son amour. Bien entendu, tout est bien qui finit bien !



Bien que quelques clichés de romance chick-lit se soient glissés dans le récit, tout comme le triangle amoureux (qui bien heureusement ne dure que peu de temps), base de bon nombre de romance, ce roman est agréable à lire, sans prise de tête et ça fait du bien.



En conclusion, je recommande cette lecture pour un moment de fraicheur littéraire.


Lien : http://imaginaryworldbook.co..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Audrey Woodhill (48)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2511 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}